Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Avr 2024, 21:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Avr 2013, 22:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Avr 2009, 20:50
Messages: 13
Localisation: cergy
Région: 95

Golf IV TDI 115
Confort + de Mar 2001
Bonjour a vous tous ! :up:


Lorsque j’ai acheté ma golf il y 3 ans, je me suis aperçu quel démarrée mal à froid.
Le problème c’est empiré d’années en années. Lorsque je dis mauvais démarrage, je devais rester plus longtemps la clé tournée dans le neiman pour la démarrer. Ma golf se mettais a fumée blanc et assez tenace (plusieurs minutes). Pendant cette période, le moteur bougé plus que d’habitude.
Depuis l’hiver dernier je me suis penché un peu plus sur la question à l’aide de différents topic du fofo.

J’explique ma démarche :
-J’ai commence tout bêtement par changer mes bougies de préchauffages se qui n’a rien changer car le préchauffage ne s'enclenchais qu’a –7° n’est-ce pas ? (Contrôle du préchauffage ok)
-Changement de la sonde de température, pas de changement également.
-Démarreur et batterie ok car j’ai mis un Partner diesel en dérivation sur la mienne pour avoir une pêche maximum et toujours pas de changement.
-Remplacement de l’ensemble des joints de la pompe a tandem, pas de changement.
15 jours après le remplacement des joints de la pompes, le moteur a pris des tours tout seul sur l’autoroute A15 à 5H30 du mat’. :punition:
Youyou je vous explique pas l’effet que sa m’a fait sachant que je n’étais pas du bien réveille !! :tantpis:
Malgré mon état physique et mental, j’ai eu le réflexe de couper de suite. J’ai remis le contact en pensant que c’était un problème électronique, en vain… le moteur a rupté direct

Je me suis alors stationne dans une total avec l’élan du véhicule en attendant un amis dépanneur agréé autoroute et d’astreint en plus !! Bien chanceux sur ce coup la. :prier:

Je n’arrivais pas à démarrer le moteur après plusieurs minutes.

Je ne suis pas parti travaillé se jour la car pas la tête à sa, je pense que vous l’auriez compris :) .

J’ai fais une vidange et je me suis aperçu que j’avais à peu prés 10L d’huile usager dans le bloc :hallu: , il s’avère que du gasoil c’est mélangé a l’huile, TRAGIQUE !!!

Sans aucun doute j’ai conclu que c’était le joint torique de l’arbre de la pompe tandem qui avais lâché donc le gasoil est partit dans l’huile.
J’ai nettoyé toutes les durites du turbo ainsi que l’échangeur qui lui baigné dans l’huile.
Âpres plusieurs kilomètres, une nouvelle vidange a était effectuée car la 1ere servais qu’a retirer le reste de gasoil dans le moteur.
Depuis cette incident, la voiture démarre extrêmement mal à froid avec une fumée blanc bleute avec une odeur forte dégagé. Le moteur, quant à lui bouge énormément. Lorsque le véhicule est chaud je n’ai aucune perte de puissance, fumée bleu, pas de claquement moteur rien nada !!

J’ai remplacé l’ensemble des joints des 4 injecteurs avec la visserie qui va bien et toujours pas de changement.
Pour être honnête je commence à sécher … j’ai besoin de votre aide, expérience, maitrise de votre savoir !!!

Voici le dernier défaut valable du moteur :
Address 01: Engine Labels: 038-906-019-AJM.LBL
Controller: 038 906 019 CJ
Component: 1,9l R4 EDC 0000SG 1086
Coding: 00002
Shop #: WSC 01317
2 Faults Found:
16688 - Cylinder 4: Misfire Detected
P0304 - 35-00 - -
17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation
P1557 - 35-10 - - - Intermittent
En vous remerciant :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Avr 2013, 19:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Avr 2009, 20:50
Messages: 13
Localisation: cergy
Région: 95

Golf IV TDI 115
Confort + de Mar 2001
Personne pour me depanner de cette galere ?
:(


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Avr 2013, 20:18 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

pour le premier code défaut:

peut être le faisceau d' injecteurs pompe ou l' injecteur 4 HS...

pour le second:

problème de dépassement de la pression de turbo (turbo grippé, fuite de dépression, etc...) voir les topics a ce sujet...


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Avr 2013, 20:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Avr 2009, 20:50
Messages: 13
Localisation: cergy
Région: 95

Golf IV TDI 115
Confort + de Mar 2001
merci Guedin pour ta réponse :nikel:

- pour le problème sur le cylindre 4 c’était bien le faisceau (petit resserrage de connectique et hop plus de défaut + 1 ) mais toujours le problème de démarrage.
- pour le défaut du turbo je ne m'en occupe pas pour l'instant parce-que cela fait un bout de temps que j'ai ce soucis de coupure :x

La priorité et ce soucis de très mauvais démarrage a froid avec une épaisse fumée.

j'ai pris les log de mon injection. une valeur ma interpelé sur le cylindre 4.
Au démarrage je me retrouvais avec 2,8MG :arf:
Hier, j'ai interverti l'injecteur 4 avec le 3. Pour voir si le soucis viens de l'injecteur ou bien de la commande (électrique ou mécanique grâce aux arbres a cames)
je dois prendre les logs demain si j'ai le temps.

Ma démarche te parais correct ?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2013, 14:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Aoû 2012, 20:04
Messages: 197
Localisation: Deriere le volant
Région: Afrique

Golf IV TDI 130
Highline + de Jan 2002
Salut!
je pense que tu as des pertes de pression au demarrage de ton moteur du a une mauvaise etancheiete de ta chambre de combustion qui peut etre causee par:

-un defaut au niveau de ton joint de culasse voir meme la culasse(deformee par la chaleur)
-Dilution( presence de GO dans ton carter dhuile), a coup sur ta segmentation est a refaire completement a cause de celle ci
-Eventuellement a verifier ton jeu de soupape aussi

Moi je te conseillerai de faire un echange standard de moteur,ca sera moins couteurx et penible pour toi!


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2013, 17:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Avr 2009, 20:50
Messages: 13
Localisation: cergy
Région: 95

Golf IV TDI 115
Confort + de Mar 2001
Salut ! :-)

j'ai pensé a un soucis de ce genre surtout la segmentation car le gasoil est plutot corrosif.
mais ce soucis de fume epaisse et de ralenti instable, je ne l'ai uniquement au demarrage a froid.

des que l'aiguille a atteint 20° (pour vous donnez une idee :) ) la voiture ne fume absolument pas.
Un cata liseur encrasse, peux il etre la cause de mon probleme a froid et pas a chaud ?

Pour info je n'ai pas eu de limaille a la 2eme vidange. la 1ere, quant a elle je n'ai pas controlé dans la panique...

Merci pour vos aide :merci:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.348s | 20 Queries | GZIP : Off ]