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MessagePosté: 23 Fév 2012, 07:35 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2002
Voilà les nouvelles, apparemment, tout le bas moteur est touché, selon mon garagiste, le fait de faire les réparations moteur reviendraient plus chères que de remplacer le moteur.

Je compte qu'un moteur d'occas coûte 500, 600€ et la main d'oeuvre revient à 400, 500€ selon mon garagiste. Du coup, ca devient hors de prix pour moi.

J'attends un devis de sa part. Mais je lui ai proposé une reprise de ma golf... on verra :s


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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 23 Fév 2012, 22:32 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Juin 2002
VT.N a écrit:
Ouais va falloir que je trouve une boutique qui en vende, c'est pas gagné cyp.

En tout cas, la clef Norauto était bien costaud, j'ai pu bien forcer !


Boww tu sais avec les outils no name y'a pas besoin de forcer pour que ça plie ça à "l'air" costaud mais c'est d'la daube.... soit tu plie l'embout/clef/douille soit les embouts font pas tout à fais la bonne taille et donc pire tu plie ton 6 pan / torx ou autre... et la c'est perceuse et queue de cochon.
Tes pas obligé d'acheté du facom mais pas du no name non plus.

Par contre pour ton garagiste c'est un vrai con car que ça serve ou pas c'est sur ta voiture il a pas à le virer, normalement tu aurait pu exigé qu'il l'es remette et si il l'es a cassé qu'il aille les rachetés à VW.... moi j'ai plus de cache sur ma 150 et quand j'ai été voir le pris pour les deux latéraux et celui du dessous bin ils peuvent se les garder... par contre ça couine aussi sous la flotte... :tantpis:

En tous cas + 1 ta eu l'bon réflex!

Jazzerfou a écrit:
Surtout que c'est son rôle au cache du dessous de proteger le Carter tu verras si tu en remet un il est doublé a l'intérieur pour amortir en cas de choc
il est quasi primordial surtout avec des carters alu
tu aurais évité tout cela si ton garagiste n'avais pas fait labruti a tout virer!


J'suis pas sur, parce que pour arriver à arracher le bouchon de vidange vtn devait pas y'allé doucement cyp au pire il aurait évité les "éraflures" mais le bouchon aurait plié quand même surtout vu comme c'est tendre l'alu.


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MessagePosté: 26 Fév 2012, 10:29 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2002
Bonjour,

Suite aux devis de réparation reçus de mon garagiste : 1450€ pour réparer le moteur sans compter qu'il y aura peut-être d'autres surprises et 1900€ pour mettre un autre moteur de 200 000 bornes!!!! Il me prend pour un pigeon je trouve!!!!

Donc, suite à ça, comme il me remet des prix un peu gonflé, je me dis que si ca tombe le moteur peut tourner ainsi un certain temps, surtout qu'il tournait encore avec des bruits de claquement.

Donc, voilà ce que j'envisage, j'envisage de remettre un nouveau carter + huile et rouler ainsi.

Ma question est : est-ce dangereux? Y'a-t-il un risque d'explosion du moteur, voir les pièces volés hors du capot et que ce soit dangereux pour mes alentours????

De plus, en roulant, si je suis à 120 sur l'autoroute, que le moteur s'arrête, que peut-il m'arriver? Plus de direction assister, le volant qui se bloque... Cela pourrait se passer ainsi?

Autre chose, est-ce que je risque d'abimer d'autres pièces que le moteur tel que le turbo?

Merci de me dire quoi assez rapidement ;) Bon dimanche


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MessagePosté: 26 Fév 2012, 11:03 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Juin 2002
Un tdi 90 tu l'achete a une casse pour 600e voir 700 et tu le change toi même ca te couterai un moteur et une distribution. 1000 e si tu fais toi même pas plus.

Sinon tu répare l'existant...

Si ton moteur casse a 120 et que tembraye pas directe ca peu être dangereux aussi bien pour les pièces environnantes que pour toi.


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MessagePosté: 06 Juin 2012, 14:04 
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slt,

apparament mon carter est cassé j'aimerai savoir les piece nécessaire et leur prix si vous savais
j'ai une golf 4 tdi 100 j'ai vu qu'il y a deux choix de carte un pour la sonde d'huile l'autre sans
après il faut quel type de vis ?
il faut un joint aussi non ?

merci


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MessagePosté: 06 Juin 2012, 18:46 
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http://wiki.golfiv.fr/index.php/Carter_moteur


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MessagePosté: 06 Juin 2012, 19:57 
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merci mais comment savoir si j'ai la sonde ou pas ?

http://www.topwagen.com/tube-pate-joint ... 05991.html c'est bon comme pate ?


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MessagePosté: 06 Juin 2012, 19:59 
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Faut que tu regardes, tu peux pas la rater :).

Pour la pâte je la prends chez Volkswagen, je ne peux pas te dire si celle que tu proposes ira.


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MessagePosté: 06 Juin 2012, 20:09 
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ok je vais essayer de demonter alors

oe mais la pate a volkswagen elle doit couter chère


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MessagePosté: 06 Juin 2012, 20:12 
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T'as pas lu le lien que je t'ai passé...

19€.


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MessagePosté: 06 Juin 2012, 20:22 
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ok je vais prendre la pate volkswagen alors ;)

pour le carter sur topwagen http://www.topwagen.com/sous-capot-circ ... _3_14.html sa vaut le coup a ce prix non ?


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MessagePosté: 06 Juin 2012, 20:23 
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Tu donnes la page vers les bouchons d'huile là.


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MessagePosté: 06 Juin 2012, 20:25 
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http://www.topwagen.com/carter-dhuile-p ... 18556.html dsl

et pour les vis j'ai vu qu'il fallait des clé speciale aussi ?


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MessagePosté: 06 Juin 2012, 20:26 
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C'est pas cher mais c'est la version sans sonde à huile.

Tu sais que les questions que tu poses ont leur réponse dans ce topic :).


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MessagePosté: 06 Juin 2012, 20:28 
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oui mais avec la sonde c'est le meme prix ;)

oui je sais je voulais savoir si c'est pas trop chère ces clé ?


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MessagePosté: 06 Juin 2012, 20:30 
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tutos-mecanique-f143/demontage-d-un-carter-d-huile-sur-golf-iv-tdi-t23137.html

Il te faut des clefs Allen tout ce qu'il y a de plus classique.


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MessagePosté: 06 Juin 2012, 20:34 
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ok merci beaucoup ;)


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MessagePosté: 06 Juin 2012, 20:36 
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De rien, mais penses à prendre des clefs de qualité (Facom par exemple moins de 20€).

Lis bien le tuto, il faut que tu places ton volant moteur dans une position spécifique en faisant tourner les roue, sinon tu ne pourras pas accéder à deux vis.


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MessagePosté: 09 Avr 2013, 09:49 
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Match de Juin 2003
slt, voila n'ayant pas changer le carter à la dernière vidange j'ai été obliger de le changer à celle ci seulement voila après l'avoir remi sa fuit encore coter boite :/ ( ça fuyait avant au bouchon de vidange a cause du filetage ) alors je ne sait pas comment faire peut être changer les vis de ce coté ( mon ami a galéré pour les deviser je crois )
ou alors le joint qui est mal fait mais sa fuit un peut trop pour la dose qu'on a mis je trouve :/

aidez moi svp :(


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MessagePosté: 24 Avr 2013, 21:59 
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Match de Sep 2002
salut a tous,

mon frere a une seat leon 150 top sport, il a casser son carter au maroc ils l'ont changer au retour en france on a remarquer une fuite je verifie et je vois que ça fuit sur un boulon je vais pour le devisser c'est impossible je crois qu'il est tordu, il tourne dans le vide et de droite a guache meme avec la clef allen avec le bout arrondi. avez vous une solution svp, je crois qu'il faut demonter la boite de vitesse
Merci d'avance de votre aide

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MessagePosté: 25 Avr 2013, 08:53 
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Percer la vis et l'extraire avec un extracteur :s


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MessagePosté: 25 Avr 2013, 09:24 
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Match de Sep 2002
OK je vais essayé de faire ça je vous tient au courant


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MessagePosté: 28 Avr 2013, 17:09 
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Golf IV TDI 130
Match de Sep 2002
salut a tous,

bon ben c'est fait malheureusement je n'ai pas a percer la vis est venu avec un morceau du flasque d'etancheite je crois, je vais demonter la boite pour le changer tant qu'a faire j'ai l'embrayage egalement a faire en meme temps voici une photo, par contre on m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de demonter la boite qu'en pensez vous ? s'il y a des conseils ou tuto je suis preneur
Merci d'avance a tous de votre aide

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