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MessagePosté: 12 Jan 2011, 22:23 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Fév 2010, 17:52
Messages: 56
Région: 57

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 1929
Salut tout le monde, :hello:

Ne trouvant rien sur le net sur le phénomène de contre-pression dans les moteurs turbo diesel,
je voudrais mieux comprendre d'une part :

- Son origine?
- Sa nécéssité dans les turbo diesel?
- Son impact? (rendement, fiabilité, performances)
- Sa modification?

Merci les gars, à bientôt!


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MessagePosté: 12 Jan 2011, 22:39 
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VIP
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Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
http://www.bfr-exhaust.be/index.php?opt ... &Itemid=11

Doit y avoir des sujets sur tdiclub ou vwdiesel.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2011, 22:42 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Fév 2010, 17:52
Messages: 56
Région: 57

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 1929
Merci Greg, mais j'ai déjà lu cette page mais il n'y a malheureusement que peu de renseignements sur la contre-pression :(

Merci d'avoir pris le temps de recherché ca. :wink:

Si vous avez d'autres documents ou sites n'hésitez pas.
Merci!


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MessagePosté: 31 Mai 2011, 21:46 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Sep 2008, 23:46
Messages: 426
Région: 45

Autre Audi TDI 130
Autre de Avr 2004
salut je viens de lire ce que gregtdi à mis et je pense que je suis dans le faux car j'ai vidé mon cata et je l'ai remonté tel quel.chose que j'aurai pas du faire car il est vrai que je ne ressens pas beaucoup l'accélération.Mais si je mettais un tube de même diamètre que celui d'origine, je maintiens cette pression si j'ai bien compris.


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MessagePosté: 14 Avr 2013, 08:37 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Aoû 2012, 20:04
Messages: 197
Localisation: Deriere le volant
Région: Afrique

Golf IV TDI 130
Highline + de Jan 2002
Salut!
interessant le lien,mais jai entendu parler du nettoyage du cata pour ceux qui sont bouches,on coupe juste au niveau des conduits dechappement en avant et en arriere,puis on retire le pot catalitique sans louvrir,on bouche un cote(echappement) puis on deverse de lacide a linterieur,on secoue et on vide lhuile et residus de combustion devraient en sortir ,on repete loperation autant de fois que necessaire jusqua ce que le liquide qui en sort soit moins visqueux!

Bilan on garde la contre pression dou le couple,mais en contre partie le cata ne joue plus son role donc poluue plus mais je pense personnellement que cest mieux que de le vider complétement ou de remplacer par un tube afrique a moins quon ne compte faire une repro!


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MessagePosté: 19 Mai 2013, 12:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Mar 2013, 21:20
Messages: 13
Région: 80

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 1997
Mahonde a écrit:
Salut!
interessant le lien,mais jai entendu parler du nettoyage du cata pour ceux qui sont bouches,on coupe juste au niveau des conduits dechappement en avant et en arriere,puis on retire le pot catalitique sans louvrir,on bouche un cote(echappement) puis on deverse de lacide a linterieur,on secoue et on vide lhuile et residus de combustion devraient en sortir ,on repete loperation autant de fois que necessaire jusqua ce que le liquide qui en sort soit moins visqueux!

Bilan on garde la contre pression dou le couple,mais en contre partie le cata ne joue plus son role donc poluue plus mais je pense personnellement que cest mieux que de le vider complétement ou de remplacer par un tube afrique a moins quon ne compte faire une repro!





Salut
Toi tu l'as simplement nettoyé ton cata ?
Il est vrai que le vider n'apporte quasiment rien à moins qu'il ne soit sérieusement bouché.


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MessagePosté: 23 Mai 2013, 22:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Mar 2013, 19:44
Messages: 19
Région: 62

Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
le moteur est plus souple à bas régime quand le cata et vidé
j'ai vidé une dizaine de cata et je n'est jamais ressenti de perte de couple contrairement à se que beaucoup prétende


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MessagePosté: 23 Mai 2013, 22:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Mar 2013, 19:44
Messages: 19
Région: 62

Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
c'est peut être le cata sur un atmos mais pas sur un moteur turbo
au contraire les gaz s’écoule plus vite donc le turbo charge plus rapidement


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MessagePosté: 23 Mai 2013, 23:50 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Fév 2013, 19:54
Messages: 130
Localisation: 37
Région: 37

Autre Audi TDI 110
Autre de Juin 2000
J'ai un ami qui a décatalysé sa Golf 3 TDI 110. Entre avant et après, c'était flagrant la perte de couple à bas régime. Et c'était vérifié au banc.
Ceux qui ont un gain, c'est ceux qui ont un cata bouché.


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MessagePosté: 24 Mai 2013, 21:00 
Nouveau Membre
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Inscription: 21 Mar 2013, 19:44
Messages: 19
Région: 62

Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
j'ai décata une dizaine de td (peugeot, renault, vw) je n'est jamais ressenti cela au contraire


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MessagePosté: 24 Mai 2013, 22:38 
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J'passe tout mon temps ici
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Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
Messages: 9053
Localisation: Dans le secteur Est
Région: Luxembourg

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
ptit_lolo a écrit:
J'ai un ami qui a décatalysé sa Golf 3 TDI 110. Entre avant et après, c'était flagrant la perte de couple à bas régime. Et c'était vérifié au banc.
Ceux qui ont un gain, c'est ceux qui ont un cata bouché.


+ 1 , en ayant decata mon ex-tdi , j'avais perdu du couple , heureusement que la reprog a suivi pour rattraper un peu le coup cyp :lol:


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MessagePosté: 25 Mai 2013, 13:35 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Aoû 2010, 13:02
Messages: 121
Localisation: Romorantin
Région: 41

Autre Volkswagen Autre
Autre de Mar 1990
il suffit de régler la gv en conséquence...


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