Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 00:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Juin 2013, 15:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Juin 2013, 19:47
Messages: 6
Localisation: grez-doiceau
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Juil 1998
bonjour a tous,

voici quelques infos sur la dernière venue a la maison, achetée pour ma femme.
c'est une base, pas d'options, pas nikel car elle circulait principalement en centre ville... mais ne totalise que 203000kms ce qui n'est pas énorme pour un tdi.
en plus c'est une automatique, donc pas un foudre de guerre mais une fois lancer ca roule pas mal.
elle est d'origine je pense, pas mal de choses a revoir dessus, j'ai déjà changer tout les freins av et arr, maintenant je suis occuper sur les essuie glaces, moteur arr hs, mécanisme av gripper.... ben oui elle as son âge quand même....
après je dois voir d'où est le problème radio, la radio ne capte rien, l'antenne?? ou le câblage ou????

ce qui est prévus dessus? la fiabiliser un maximum, changer ce qui doit l'être, et rouler.. c'est ma femme qui roule avec donc pas envie de jouer les dépanneur toute les semaines..

place aux photos..

Image
Image
Image
Image
Image
Image

@++
yves


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2013, 17:08 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
Bienvenu a toi

Propre la petite golf pour ta femme ;)
il y a plusieurs maladie sur les golf : lève vitre , moteur dans la porte qui gère l'eclairage de la porte..bip des phares quand on retire la clès..

Fait lui une bonne vidange.. puis tkt niveau tuto sur le forum il y a de tout , tu aura tout pour que tu puisse bricolé


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2013, 21:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Juin 2013, 19:47
Messages: 6
Localisation: grez-doiceau
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Juil 1998
salut,

merci Briice, j'ai parcouru le forum et c'est vrai que question tuto il y as de quoi faire...

et comme tu le dis il y as quelques maladies bien connue sur les golf4, je suis en plein dedans :lol:
changement du tube plastique de la jauge a huile,mécanisme d'essuies glace avant gripper, j'en ai commander un nouveau cet aprèm, moteur essuies glace arr hs, j'ai visionner le tuto consacrer a ca, démontage, nettoyage, remontage mais ne fonctionne toujours pas, donc un neuf est commander aussi...
j'ai aussi commander de quoi lui faire un premier entretien, tout les filtres....
la disti sera faite bientôt aussi, des que ma femme réussira son permis :lol:

restera a voir pourquoi la radio ne capte pas, les réglages int des retro qui vont pas, pourquoi les plafonniers int ne fonctionne pas.... encore du chipotage...

puis je me posait la question, comme je dois changer les pneus qui sont actuellement sur les jantes de 16, je passerait bien direct en 17 pour l'été et garder les 16 pour lui monter des pneus neige, mais si je passe en 17 je dois la rabaisser ou pas? histoire de ne pas avoir une voiture style 4X4??? car j'ai fait quelques recherche sur le net pour des jantes, je trouve plus facilement du 17 que du 16.

@++
yves


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juin 2013, 18:18 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
Pour ta radio cela vien probablement de ton autoradio ou l'antenne ;)
j'aimerais bien mettre du 17 aussi j'avou puis beaucoup les rabaisse mais je trouve que deja moi en 15.. parfois ca touche
a toi de voir , essai de la passe en 17 puis vois

tiens je te donne des sites pour t'aidé :

http://www.mecatechnic.com/

http://shop.ahw-shop.de/

http://www.oemvag.es/fr/33-volkswagen-g ... 7-2003?p=4

http://www.wagen-shop.com/

http://www.topwagen.com/

comme sa tu chopera des pièces a prix correcte :)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juin 2013, 18:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Juin 2013, 19:47
Messages: 6
Localisation: grez-doiceau
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Juil 1998
hello,

merci Briice pour les liens, ca va certainement m'aider dans mes recherches et me donner des idées...

j'ai reçu cet aprèm les pièces commandées hier, ca a l'air de correspondre, je vais pouvoir avancer...

pour l'antenne j'espère que le câblage n'est pas casser entre la radio et l'antenne extérieure... que c'est soir la radio ou le bout d'antenne démontable qui déconne, suis pas vraiment motiver pour virer le ciel de toi :lol: car je suppose que le câblage passe par la??

@++
yves


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juin 2013, 19:27 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
oui tout a fait mais tu n'a pas besoin de l'enlever complètement , je les change il y a une semaine mon antenne.

il faut demonter la petite bare , la declipse.
ensuite declipse un peu sur les cotés les plastiques ( ou ce situe les ceintures )
enleve le piton qui tien un peu le ciel de toit puis après a l'aide d'une deuzieme personne , baisse les plastiques latéral pour pouvoir abaissé le ciel de toi legerement pour ensuite enleve le raccord de l'antenne puis l'ecrou ;)

il faut y aller tranquillement , moi qui n'est pas patient ca ma vite gavé lol


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juin 2013, 19:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Juin 2013, 19:47
Messages: 6
Localisation: grez-doiceau
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Juil 1998
salut,

merci pour les infos, ce soir j'ai remonter les essuie glaces (mécanisme av et moteur arr) bon l'arr est ok, par contre les av, je pense que les bras ne sont plus d'origine car impossible de les positionner correctement, le droit vient très haut sur le pare brise...

donc j'ai commander deux bras d'origine et je remontrai ca des que je les ai reçu afin d'éclaircir ce mistère.. j'ai aussi commander un pot de peinture de la même teinte pour lui faire les petites retouches nécessaire avant un bon coup de polisch

j'espère qu'après ca je pourrai passer a autre chose... j'ai encore d'autres détails a voir de près car elle me semble avoir été "chipotée" quand même plus que je ne l'avais vus...

la suite bientôt..

@++
yves


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juin 2013, 19:45 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Juil 2012, 20:22
Messages: 126
Région: 80

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 2002
:hello: salut Yves propre ta petite golf et pour tes bras d'essuie glace c monte et bon après ca doit pa taper dans le toit :) donc oué si t'arrive pa a les régler peut etre qu'ils ne sont plus d'origine et a revoir tes photos on dirait que ton bras droit a un problème


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juin 2013, 20:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Juin 2013, 19:47
Messages: 6
Localisation: grez-doiceau
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Juil 1998
salut golfiste,

oui effectivement sur la photo ca se voit fort, en fait maintenant avec le nouveau mécanisme, le bras droit descend un peux plus bas mais est encore fortement dans le même "style" , puis j'ai remarquer que les balais monter actuellement sont du type "flat" comme sur les dernière génération de véhicule.

que les bouts de bras sont droit avec juste un clips plastique ou vient se fixer le ballais alors qu'il me semble que les origine sont courber ( recourber sur eux même) au bout pour y accrocher le balais

le problème est que si je descend plus le bras droit il tape dans le cache plastique récupérateur d'eau... et est encore très haut sur le pare brise, j'ai bien essayer d'inverser gauche et droit pour voir si ca changerait quelque chose mais non c'est pire, les balais se coincent entre eux...

donc j'en déduit que ca vient des bras, je verrai quand je reçoit les nouveaux bras si il y as une différence...

en attendant vais faire un tour dans les garage pour essayer de voir comment c'est sur les autres golf..... puis me faire mal au yeux car franchement j'en as de super belle :hallu:

@++
yves


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.416s | 20 Queries | GZIP : Off ]