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MessagePosté: 22 Mai 2013, 07:28 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
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Bonjour,

sur la batterie de ma golf 4, il y'a 3 fusibles de 30. Mais il y'en a un qui était pété et que j'ai remplacé lorsque je l'ai remarqué.
Mais même avec après avoir changé, j'ai remarqué que le fusible à re-pété.
Pourtant, j'ai l'impression que tous les composants électriques fonctionnent.
Quelqu'un aurait une idée sur l'origine de ce souci ?
Je tiens à préciser que les 2 autres fusibles restent intacts.

Merci d'avance.

Cordialement,


Dernière édition par papis_temp le 14 Juin 2013, 19:39, édité 1 fois.

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MessagePosté: 22 Mai 2013, 08:07 
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salut

deja ,il faut identifier celui qui pete et a quoi il sert pour pouvoir rechercher le soucis problemes-electriques-electroniques-f82/tableaux-d-affectation-des-fusibles-et-relais-t622.html

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


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MessagePosté: 22 Mai 2013, 08:35 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
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Le fusible qui pète est celui qui est sur la batterie et non pas dans la boite à fusibles.
La batterie contient 3 fusibles de 30V dessus dont un qui pète.


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MessagePosté: 22 Mai 2013, 09:32 
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oui, j'ai bien compris ....sur la batterie.....tu n'a pas lu le lien en entier (1ere page)......

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


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MessagePosté: 22 Mai 2013, 20:55 
Golfiste Timide
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Ok, en effet je n'avais pas bien lu, désolé.
Malheureusement, il faudra attendre que je solve ce problème d'abord.

Tout ce que je peux dire d'avance, c'est que c'est le fusible de l'extrémité de gauche quand je regarde la photo aussi, je peux de manière quasi sûr redire que c'est le fusible S180 - Ventilateur de radiateur 30 A

Cela me semble très bizarre ceci étant dit. Car je n'ai pas de problème de température dans ma voiture.

Cordialement,


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MessagePosté: 25 Mai 2013, 20:46 
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Golf IV 1.6
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Re-bonjour,

bon apparemment, c'est la platine de la batterie qu'il faut changer.
D'ailleurs, je suis un peu choqué car ça fait 4 mois que j'ai la voiture et ça fait 4 donc autant de temps que je n'ai pas le ventilateur de radiateur :/
Oulala, heureusement que je n'ai pas fait de longs longs trajets :/
D'ailleurs, pour comment m'assurer de façon définitive que c'est absolument la platine qui fait un court-circuit et non pas un circuit dans le radiateur lui même ?

Merci d'avance.

Cordialement,


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MessagePosté: 07 Juin 2013, 19:13 
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Finalement, ce n'est pas la platine ... je viens de changer la platine en mettant une nouvelle ! et le fusible de 30 du radiateur pète automatiquement !

je viens (disons) de gaspiller 70euros pour l'achat de la platine et 50km d'essence ! et du temps surtout ...
Je viens de faire la recharge clim dans la voiture et le gars qui le faisait a vu que radiateur ne tournait pas, et aussi autre chose (dont je ne me souviens plus le nom et qui ne tournait pas non plus)
L'autre chose qui ne tourne pas non plus se trouve à coté de la courroie, de ce côté du moteur.

Sachant que le problème n'est plus la platine, comment remédier à mon souci ?
Franchement, ce court-circuit me semble bien compliqué à solutionner :(

Merci d'avance pour votre aide.


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MessagePosté: 07 Juin 2013, 20:16 
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Salut,

surement le ventilateur HS ou en court circuit, tu peut essayer de le débrancher, changer a nouveau le fusible et voir si il pète toujours, si oui, le problème vient du faisceau et non du ventilo...

il y a un sujet sur les ventilo, il y a une résistance a l' intérieur et celle ci crame souvent...

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 047-70.htm


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MessagePosté: 08 Juin 2013, 14:00 
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Merci pour ta réponse.

je n'ai pas spécialement envie de vérifier si la résistance est cramée ou non.
Il paraît qu'il est possible de vérifier directement si les ventilos sont encore "vivants" en prenant le courant directement à partir de la batterie.
Mais la question que je me pose est de savoir si c'est pas risqué si jamais y'a un court circuit dans le système des ventilos (car si je prends le courant de la batterie directement, il n'y a pas de fusibles ...)
En somme, je voudrais juste savoir comment vérifier rapidement l'état du ventilo sans avoir à tout démonter.

Dernière question :? A supposer que j'aie à remplacer les ventilos, vais-je devoir démonter toute la devanture de la voiture ? (calandre et autres ...)

Encore merci.

Cordialement,


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MessagePosté: 08 Juin 2013, 18:50 
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Guedin a écrit:
Salut,

tu peut essayer de le débrancher, changer a nouveau le fusible et voir si il pète toujours, si oui, le problème vient du faisceau et non du ventilo...



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MessagePosté: 08 Juin 2013, 20:06 
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Je viens de faire cette manip, le problème vient effectivement du ventilo !

Lorsque je débranche les 2 ventilos, et que je mets la clim, rien ne pète.
Lorsque je ne branche que le grand ventilo, le fusible pète.
Même pas la peine de brancher les 2 ventilo, j'imagine qu'il faut changer l'ensemble ^^

Et donc pour en revenir à une question d'avant, ... est-il nécessaire de descendre toute la devanture (calandre et tout ce qui est à côté) pour changer les ventilos ? Parce que si sent la complication de chez la complication, autant payer un mécano après avoir acheté les pièces chez oscaro ^^

Merci d'avance.


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MessagePosté: 08 Juin 2013, 20:19 
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Ca passe sans démonter mais tu te nique les mains :mrgreen: :mrgreen:

Si celui de la clim est OK, pas la peine de changer les 2

Refais le test en laissant brancher juste le petit tu verras si le fusible pète...


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MessagePosté: 08 Juin 2013, 20:23 
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Hmm, quel est l'intérêt de voir si le petit ventilo fait péter le fusible ? On peut changer l'un sans l'autre ?


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MessagePosté: 08 Juin 2013, 20:25 
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Golf IV 1.6
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Oui les ventilos se détaillent, heureusement... :roll: :roll:


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MessagePosté: 08 Juin 2013, 20:31 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
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Je viens de faire le test du petit, il tourne bien et le fusible tient bien :) ... et pour le 1ère fois j'ai de l'air bien frais dans la clim ... coool
Donc, faut changer que le grand ventilo ^^
Merci camarade.

Du coup, j'ai laissé branché comme ça en me disant : "vaut mieux avoir un des ventilo qui tourne que rien du tout, le temps que je change le grand"


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MessagePosté: 14 Juin 2013, 19:39 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
Bonjour,

voilà, mon problème est résolu.
J'ai acheté le grand ventilo chez Oscaro, on me l'a livré aujourd'hui, je l'ai monté tout à l'heure et les deux ventilos tournent sans faire
péter le fusible et j'ai du bon air frais de clim en plus.
Maintenant, je go solutionner les autres soucis qui me restent dans cette golf 4.

Merci beaucoup à vous tous pour votre aide.


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MessagePosté: 16 Juin 2013, 03:23 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
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Salut!
bonne nouvelle!
faut surtout t'assurer que le ventilateur tourne librement,car le fait quil se bloque ou coince par moments cree une surcharge qui pete les fusibles!


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