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MessagePosté: 23 Juin 2013, 09:20 
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Effectivement pas top :-/ ,

Jaz52 avait acheter le meme echangeur (seul) et a acheter les conduites separement (sur mesure ) .

Tu va repasser en reprog du coup ?


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MessagePosté: 23 Juin 2013, 09:24 
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Ba deja j'ai un bruit louche quand je vais en fond de pédale , au niveau du turbo .. ca m'inquiete un peu et ca depuis que j'ai mis l'echangeur ... alors est un surplus d'air ??


Sinon oui apres je repasserai en reprog ;)

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MessagePosté: 23 Juin 2013, 11:18 
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Quand ta repercer le trou de la sonde y a pas de l'alu qui a ete dans l'echangeur ?


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MessagePosté: 23 Juin 2013, 13:42 
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effectivement j'ai le même échangeur par contre moi ma sonde de l’échangeur de 130 rentrer très bien dedans j'ai pas eux besoin de repercer .
apres c'est possible que le bruit vien soit du faite que ton apport d'air et plus gros ou alors les copeaux d'alu sont peu etre parti dans ton turbal :/


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MessagePosté: 23 Juin 2013, 15:05 
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Baboo a écrit:
Quand ta repercer le trou de la sonde y a pas de l'alu qui a ete dans l'echangeur ?


jaz52 a écrit:
effectivement j'ai le même échangeur par contre moi ma sonde de l’échangeur de 130 rentrer très bien dedans j'ai pas eux besoin de repercer .
apres c'est possible que le bruit vien soit du faite que ton apport d'air et plus gros ou alors les copeaux d'alu sont peu etre parti dans ton turbal :/


j'avoue... fait gaffe poto :x
moi idem j'ai acheter juste l’échangeur et fait mon piping (c'est mieux je trouve) et le capteur est bien rentré également ;)
ps : (on a les même dimension , mais moi c'est un "no name")


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MessagePosté: 23 Juin 2013, 15:19 
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Nan j'ai pris les bonnes precautions pour percer sans soucis...
Donc pas de soucis la dessus moi je pense plus a une fuite d'air comme disait boubou.... car roulant fenetre ouverte on entend enormement l'air ....

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MessagePosté: 23 Juin 2013, 16:44 
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Vérifie tes jonctions, c'est surement une fuite d'air. ;)

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MessagePosté: 23 Juin 2013, 21:32 
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Je pense aussi car en tirant avec alexis tout a lheure jai griller que j'avait une perte de puissance donc...

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MessagePosté: 23 Juin 2013, 22:39 
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Tu dois sûrement avoir une prise d'air, en tt cas belle modif sur une jolie voiture ;)


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MessagePosté: 24 Juin 2013, 01:06 
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Salut Alex,


Je réponds à ton mail ici, comme ça les autres pourront profiter également des infos :

En ce qui concerne la taille du perçage pour le capteur de pression : Le kit est à la base fait pour le moteur "ASZ" (TDI 130), dont le capteur est plus petit que celui du moteur "ARL" (TDI 150). Je vais demander à Darkside de voir s'il serrai possible de choisir à la commande, la taille du perçage pour le capteur ; ou de réaliser seulement le perçage le plus grand et de fournir le réducteur VW pour les clients qui utilisent d'autres capteurs avec ce "SMIC".

Pour la durite en Alu "Pancake", je vais voir si à l'avenir ils peuvent souder une pate de fixation au même endroit que celle sur la durite OEM.

Au sujet des silentblocs sur le "SMIC", normalement tu n'as pas besoin d'en mettre, car les deux durites en Alu se raccordent sur le "SMIC" avec des manchons en Silicones : C'est un matériau suffisamment souple pour absorber les vibrations du moteur transmises aux durites en Alu.

Pour le manchon en Silicone coudé à 90° qui raccorde la durite en Alu supérieure au clip pour l'EGR, effectivement l'angle n'est pas assez "fermé" : Je vais leur en parler pour voir s'ils peuvent arriver à faire un design vraiment comme celle OEM ; sinon je verrai avec un de mes fournisseurs spécialisé dans la fabrication de durite Silicone qui se trouve en Angleterre, pour faire fabriquer des séries de répliques de celle d'origine en version Siliconées.
Néanmoins, cette durite se monte sans problème avec la "Race pipe" (Tube qui sert à supprimer la vanne EGR) de Darkside.

Pour ton histoire de bruit, vérifie que les colliers à vis soient bien serrés partout, et qu'il n'y a pas de fuites au niveau des raccords des durites en Alu avec les manchons en Silicones (Il faut que les manchons soient bien enfoncés dans les durites Alu).
Si ton bruit est plutôt un son "résonnant", et que tu as une admission dynamique (Type BMC) ou un filtre conique, alors c'est parfaitement normal : C'est le bruit de l'aspiration générée par le Turbo qui résonne et s'amplifie un peu dans les conduits en Alu, chose qui ne se produit presque pas dans des conduits en plastiques comme ceux d'origine.


Pour ceux qui seraient intéressés par ce kit "SMIC", le "SMIC" seul, ou par toute autre pièce de chez Darkside Developements, n'hésitez pas à me contacter par MP pour vous conseillez dans vos choix et pour bénéficier de remises sur vos commandes personnelles ou groupées.


Alex, j'espère avoir répondu à tes questions, ainsi qu'à tes attentes en terme de conseils et de services.
Si tu as d'autres remarques ou suggestions à me faire part sur ce kit, n'hésite pas à me contacter pour que je puisse améliorer la qualité des produits, afin qu'ils répondent au maximum aux attentes des clients.


En te remerciant pout la confiance accordée, profite bien de ton nouveau "SMIC",

A + ;)


Master Seth


.:VWASSP Engineering

VAG Tuner Specialist (Volkswagen - Audi - Seat - Škoda - Porsche)
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Darkside Developments Official Dealer "Performance Diesel Tuning"


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MessagePosté: 24 Juin 2013, 19:03 
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Match de Déc 2002
Merci de ta réponse Ben ;)


Ba je suis obligé de mettre les silent blocs pour faire de l'épaisseur sinon l'entrée de l'échangeur tape dans le longeron .... il pas tout juste ...

Pour ce qui est de la pancake , effectivement une patte de fixation aurait été le top , car ca "pend" un peu quoi .... puis ce n'est pas tres pensé pour les voitures rabaissées , mon cardan tape dans la pancake quand je rabaisse a fond ....


Pour l'orifice pour le capteur de pression , obligé de retailler diametre 18 ( origine 12 ) , pour pouvoir passer mon capteur ....

Pour le manchon silicone d'EGR , je ne l'ai meme pas utilisé ( j'ai fait une "bidouille" tres propre ) , j'ai juste utilisé le raccord clipsé d'EGR , donc va falloir que je voit ca avec toi ;)


Et aussi , franchement , revoir les angles pour la durite silicone qui remplace la fameuse durite rouge de sortie de turbo.....


Sinon mis a part tout ces points négatifs ( y fallait s'y attendre sa reste de l'adaptable ) , Apres avoir revu mes serrages de manchons aujourd'hui , je n'ai plus de bruits de sifflement ni de pertes de puissance , et la un reel plaisir ... la voiture "fume moins noir" en grosses accelerations , puis une grosse amélioration au niveau de la reprise ;)

Puis esthétiquement , sa reste discret et tres propre ;)


Encore merci Ben ;)

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MessagePosté: 26 Juin 2013, 20:43 
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Match II de Oct 2003
si avec ca elle respire pas ^^


meetings-rencards-regionaux-internationaux-f22/24-et-25-08-13-6eme-vw-camp-mans-t85943.html tien copain :)


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MessagePosté: 27 Juin 2013, 20:53 
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:mrgreen:

:bisous:


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MessagePosté: 27 Juin 2013, 21:54 
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Je sais pas qui c'est qui lui met la main au paquet mais c'est un gros PD c'est sur cyp


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MessagePosté: 27 Juin 2013, 21:58 
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Omg la photo qui pique , ton titre de modo risque d'être remis en question avec un scandale comme ça :D


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MessagePosté: 27 Juin 2013, 22:10 
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Mais non jordan ça craint rien, c'est pas le seul modo a aimer mettre des perruques... :heu:

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MessagePosté: 27 Juin 2013, 22:35 
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Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2001
A ce que je vois, tout le staff est corrompue ^^ je vais pouvoir me présenter en modo moi aussi j'aime bien les perruques et me travestir :D


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MessagePosté: 28 Juin 2013, 13:11 
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J’ai trouvé ça par hasard ;)

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MessagePosté: 29 Juin 2013, 09:02 
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Match de Déc 2002
timax62 a écrit:
Image


:mrgreen:

:bisous:



Espece d'enfoiré !!!! lol


Le pd qui me touche le paquet , je denoncerai pas mais c'est dawazou haha



Merci pour les photos copain

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MessagePosté: 29 Juin 2013, 10:28 
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Golf IV TDI 100
Match II de Oct 2003
mdr a la base c moi qui est pris cet tof lol

sympa les tof de ta caisse ;)


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MessagePosté: 29 Juin 2013, 11:09 
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Golf IV TDI 100
Match de Déc 2002
Merci copain

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MessagePosté: 29 Juin 2013, 11:28 
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Golf IV TDI 130
Carat de Jan 2002
sympa ce SMIC dit moi tu as fait des logs pour voir les températures que tu prends maintenant avec ce SMIC par rapport à l'origine?

Master Seth, quand tu auras des news sur toutes les modifications apporter à ce kit sa m'interesse de le savoir pour un montage vraiment plug and play ;)


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MessagePosté: 29 Juin 2013, 12:51 
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Golf IV TDI 100
Match de Déc 2002
Hello ;)

Non pas de logs encore de fait :/ mais jvais eviter d'en faire .... la boite n'aime vraiment pas ...

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MessagePosté: 29 Juin 2013, 13:04 
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Golf IV TDI 130
Carat de Jan 2002
Alex60 a écrit:
Hello ;)

Non pas de logs encore de fait :/ mais jvais eviter d'en faire .... la boite n'aime vraiment pas ...

je parle de log te température pas une courbe pour voir combien tu choppe après sa en Température d'admi avec ce SMIC car d'origine remap sa monte vite à 100°


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MessagePosté: 29 Juin 2013, 13:06 
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Golf IV TDI 100
Match de Déc 2002
Ah oui cyp

Faut que je le fasse ;)

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