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MessagePosté: 14 Mai 2013, 08:29 
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Golf IV TDI 110
Confort de Mar 1998
Bonjour,

Lorsque je ralenti et que je débraye ( 4° -> 3°, 3° -> 2° etc. ) il y a un léger bruit, comme un faible bruit de klaxon. ça ne le fait pas tout le temps. Quelqu'un aurait-il une idée :?2:

Autre question, quand je mets le contact sans démarrer, j'entends des légers clac clac situé vers l'autoradio ( ce n'est pas l'autoradio ), j'aimerais bien savoir quel est cet élément pour info.

D'avance merci


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MessagePosté: 22 Mai 2013, 13:59 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 110
Match de Déc 1999
jai le meme souci que toi avec mon embrayage mais jai limpression que ca le fait seulement quand il fait chaud et de temps en temps ... je sais pas du tout de quoi ca pourrait venir ...

pour ton bruit , aucune idee .. =/


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MessagePosté: 23 Mai 2013, 07:10 
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Golf IV TDI 110
Confort de Mar 1998
Oui je confirme, c'est + quand il faut chaud ! Rien de grave je pense, mais par curiosité, j'aimerais bien savoir ce que c'est :)


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MessagePosté: 23 Mai 2013, 07:49 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Pour l'embrayage, ça serait pas plutôt un bruit de frottement métallique très bref?

Si c'est ça, je dirais le disque qui ripe un peu quand il rentre en contact avec le volant moteur,
la butée peut-être aussi.

Volant moteur je pense pas, car il n'y a pas de bi-masse sur le 1.4 il me semble....à confirmer.

Pour les clac,clac ça peut être les volets du système de chauffage ou un relais.


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MessagePosté: 25 Mai 2013, 22:16 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Localisation: aix-les-bains
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Golf IV TDI 110
Match de Déc 1999
non non arnord , ca fait un bruit de vieux klaxon mdr !!!
moi jai un 1.9 tdi 110 et ca me le fait aussi


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MessagePosté: 26 Mai 2013, 07:40 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Tu prendrais pas appui sur le centre du volant quand tu changes
tes vitesses??? :lol:

Bon plus sérieusement, si tu peux mettre une petite vidéo avec le son,
ça donnerait une idée du bruit......


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MessagePosté: 14 Juin 2013, 14:52 
Nouveau Membre
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Golf IV TDI 110
Confort de Mar 1998
Je n'ai pas mis à jour mon profil, j'ai une 1.9 TDI 110 aussi !

Je confirme, c'est comme un tout petit coup de klaxon mais ce n'est pas le klaxon


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MessagePosté: 14 Juin 2013, 15:33 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Je pencherais pour le moment ou le disque vient en contact avec le volant
moteur, c'est un instant très bref, ou le disque ripe sur le volant moteur, le
temps que l'adhérence se fasse.

Pour imager, un peu comme quand un avion atterrit, le bruit des roues quand elles
viennent en contact avec le sol.


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MessagePosté: 24 Juin 2013, 07:13 
Nouveau Membre
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Golf IV TDI 110
Confort de Mar 1998
ça fait quelques temps que ça n'a pas recommencé, tant mieux.


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MessagePosté: 02 Juil 2013, 15:51 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 90
Basis de Fév 1999
Salut

J'ai exactement le même problème depuis octobre!
Le bruit est beaucoup plus présent à froid qu'à chaud. Je ne l'ai pas à chaque fois que j'embraye et le bruit s'accentue en hiver quand il fait froid et en été moins.
La théorie du frottement de l'embrayage et très intéressement. J'ai demandé à un mécano, il m'a dit que ça pouvait venir de la synchro et qu'il fallait changer toute la boite. Mais bon, c'est bizarre.


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MessagePosté: 02 Juil 2013, 16:20 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Les synchros je doute.....synchros fatigués, c'est souvent un craquement au passage des vitesses, et elles sont
dures à passer.

Un petit truc à faire quand le bruit est présent au passage des vitesses....c'est de mettre un peu de coca par l'ouverture
qu'il y a en haut de la cloche de boite et voir si le bruit disparait. Si le bruit disparait, c'est pas un problème interne à la
pignonerie de boite, mais bien un problème de frottement du disque.


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MessagePosté: 02 Juil 2013, 17:31 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 90
Basis de Fév 1999
Je doute aussi pour la synchro car le bruit apparaît que quand j'embraye. Je vais essayer de prendre une vidéo du son demain matin.


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MessagePosté: 03 Juil 2013, 12:29 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 90
Basis de Fév 1999
Je l'ai pris en vidéo si ça t'intéresse toujours mais je sais pas comment l'uploader


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MessagePosté: 03 Juil 2013, 13:18 
Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Moi je mets le fichier sur le bureau, je vais dans "éditeur complet"

"parcourir", là je sélectionne l'image ou la vidéo.

Ca t'ouvre une autre fenêtre avec une liste de plusieurs liens, tu en choisi
un, tu fais un copier coller que tu colles dans ton message.


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MessagePosté: 03 Juil 2013, 17:52 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 90
Basis de Fév 1999
Voila la video, le bruit arrive à 6 seconde environ.

http://www.youtube.com/watch?v=fuLlTizHUE0&feature=youtu.be


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MessagePosté: 04 Juil 2013, 08:49 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Oui, on l'entend bien.....je reste sur mon idée de frottement du disque quand il entre en contact avec
le volant moteur. Si les vitesses passent bien et que t'a pas de problème de patinage, je laisserais
comme ça, jusqu'à ce que ton embrayage soit vraiment mort.

Quand tu coupes le moteur, est ce que tu as repéré un bruit de claquement?


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MessagePosté: 04 Juil 2013, 09:51 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 90
Basis de Fév 1999
Salut,

A quel moment je vais savoir qu'il sera mort?
En fait a des moment le passage des vitesses n'est pas fluide, ça bloque un peut mais ça cracke pas, donc je vais faire une vidange de boite.

Non j'ai pas de claquement.

Merci pour ta réponse


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MessagePosté: 04 Juil 2013, 11:30 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Plusieurs symptômes.....

Le volant moteur qui prend trop de jeu et devient bruyant
Le disque usé qui patine
Le mécanisme (diaphragme) qui faiblit


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