Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Avr 2024, 16:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Feins avant golf IV tdi 115
MessagePosté: 01 Juil 2013, 21:47 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Mar 2011, 11:02
Messages: 27
Localisation: Besançon
Région: 25

Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2001
Bonjour,
alors voila j’explique mon problème, si s'en est un :
Le weekend dernier j'ai changé toutes les plaquettes de freins avant et arrière sauf que pour l'avant gauche j'ai peut être trop serré en remontant et le taraudage d'une colonnette est presque mort je n'arrive pas a serrer net a fond, ca tourne dans le vide, j'ai remonté comme ça et je roule depuis deux jours et ça freine..
je précise c'est les vis qui présentent un capuchon en plastique dont l'empreinte est du 7 à empreinte hexagonale creuse.
pensez vous que c'est dangereux ou pas ? a quoi servent ces vis ? 1 sur 2 de bien serré sa suffit ?

En attende de votre aide merci d'avance


Image


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juil 2013, 07:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Nov 2012, 08:42
Messages: 188
Région: 13

Autre Seat 1.6 16v
Autre de Jan 2001
Salut oui , ça craint , cette vis sert à maintenir l’étrier (piston) au bas de l'étrier , ça peut fonctionner un certain temps puis lâcher . Moi je m'amuserais pas à rouler comme ça , essaye de mettre une rondelle pour voir si ça bloque ou refait le filetage.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juil 2013, 20:37 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Mar 2011, 11:02
Messages: 27
Localisation: Besançon
Région: 25

Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2001
Salut MrCissou merci de ta réponse rapide, je vais démonter demain matin et essayer de refaire le taraudage en espérant que c'est du taraudage normal standard et pas du M7 comme l'empreinte HC particulièrement rare...


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juil 2013, 21:01 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Mar 2011, 11:02
Messages: 27
Localisation: Besançon
Région: 25

Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2001
ah la galère c'est du M9 trop dure a trouver un taraud M9 puis c'est possible encore que le pas de vis sois pas le pas ISO puis avec une rondelle ça ne marche pas non plus je pense que je vais refaire une vis chandelle en M10 et tarauder en M10 sur le support de l’étrier...


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juil 2013, 16:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Juil 2010, 17:42
Messages: 308
Localisation: Bzh-35
Région: 35

Autre Volkswagen 1.8 T
Carat de Sep 2002
Si besoin j'ai les deux fusées avec étrier de frein, roulement ok pour 50€ les deux :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juil 2013, 16:18 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Mar 2011, 11:02
Messages: 27
Localisation: Besançon
Région: 25

Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2001
Ah merci mais je vais me débrouiller autrement en plus mes fusées sont nickel mais c'est le taraudage en face qui est mort le fameux M9
Enfin bref je viens de commander un taraud M9 sur un site et je vais faire un genre d'écrou fait maison en taraudant dans un bout d'acier mais de faible épaisseur 5 mn ça suffira pour faire le serrage.
je montrerais des photo si ca marche bien.
Mais pendant se temps la ça fait du bruit en roulant je roule tout les jours avec mais je me suis renseigné chez VW le mec a dit c'est pas ci grave mais faut pas trop tarder a réparer car en roulant comme ça, ca force sur celui du dessous, la deuxième fusée.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.325s | 20 Queries | GZIP : Off ]