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MessagePosté: 28 Mar 2013, 19:04 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Déc 2001
Il me semble qu il es preconiser de changer la durite d alim d huile turbo quand on le change...
le trou es pas bien gros... Meme si pour ton cas on es sur la culasse.
Ta deja les poussoir qui on voler etc donc ca a pu rester dans les conduits.
Je n ai pas vu comment es fais la culasse car jamais demonter sur golf IV, mais pour avoir refais une gti 1.9 de A a Z le moteur je peut te dire qu une modification de la rampe de graissage a ete faite par peugeot donc rampe avec diametre plus gros.
Je donne un exemple de mon experience.
ton bas moteur intacte apparement et le haut hs deux fois...
l huile monte pas correctement ou alors tu pousse tous les rapport a 5000tr mais ca m etonnerai.
Faut trouver quelqu un a qui ce probleme es arriver.


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MessagePosté: 28 Mar 2013, 19:18 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Oui c'est une bonne observation, le préparateur m'a dit la même chose donc c'est tout à fait possible.
Comme tu le dis, si j'ai pas passé le moteur a travers c'est qu'en bas ça graisse donc le problème est entre le haut et le bas donc ce conduit...

Je conduis sportivement mais je ne suis pas le genre de mec qui crois avoir une essence !!! Donc les 5000tr/min ma golf ne le voit pas souvent !!!

C'est une période pas cool pour mon porte feuille tout ça, de plus j'ai mon turbo qui commence a fatiguer, ce sont des choses onéreuses mais bon j'aime cette voiture et je conte bien la garder donc une santé sera au programme quand il le faudra.


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MessagePosté: 29 Mar 2013, 17:34 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Déc 2001
J ai recut la facture de mon turbo aujourd hui que j ai deja changer et il es marquer:
"Remplacement imperatif durite admission"
Perso je l ai demonter et nettoyer et souflet a 12Bars.
Comme quoi je suis pas fou les conduits ce bouche meme si c est de l huile.

Courage pour la restauration de ton moteur... pour info turbo plus joint,huile "castrol", pompe a huile et deux trois bricole 1200 euros environ...
Prend ton temps pour la tienne si tu possede un autre vehicule et que tu n as pas la finance et refais tous une bonne fois pour tout....


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MessagePosté: 03 Avr 2013, 22:46 
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Golf IV TDI 110
Confort de Mar 2000
+ 1 pour gtitdi150du38 faut au minimum diagnostiquer ce moteur malade avec du temps... Courage la voiture en vaut la chandelle ;)


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MessagePosté: 05 Avr 2013, 16:54 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Merci les gars, pour l'instant elle marche bien et plus de claquement... Donc je roule !

J'ai passé la golf au banc voir ce qu'elle donne, car j'ai le turbo qui se fait vieux, et qui déclenche un peu tard j'ai l'impression d'avoir perdu de la pêche depuis que je l'ai,
elle a 210 000km maintenant donc je suis allé chez YJC Motors a Alès juste a coté de chez moi.


Quelques photos au pole mécnique car c'est là bas que ça se passe :

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La courbe qui m'a rassuré, elle va bien :

Image


Et la vidéo qui va avec :



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MessagePosté: 24 Avr 2013, 12:10 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Ce que je comprend pas c'est que je trouve 180cv sur dynOBD ! Donc ou je merde quelque part ou c'est vraiment pas fiable. Mais j'ai passé l'A3 TDI 170 d'un pote et je trouve 180cv donc là ça a l'air d'être bon.

Je vais essayer de refaire une prise de donnée, voir ce que ça donne.


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MessagePosté: 25 Avr 2013, 16:48 
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Golf IV TDI 110
Confort de Mar 2000
180 cv??!


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MessagePosté: 01 Mai 2013, 22:12 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Oui je trouve ça avec DynOBD :

Image

Bizarre.. j'ai vérifié 20 fois si toutes les données étaient correcte et c'est le cas..


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MessagePosté: 07 Mai 2013, 14:16 
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Golf IV TDI 150
GTI de Avr 2001
il y a une sacrée difference en effet, mais 151 réel c'est pas mal!

pour ton ressentie de mou en bas de plage , j'ai le meme effet sur la mienne, j'ai commandé une n75 neuve pour voir


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MessagePosté: 10 Mai 2013, 00:52 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Oui, ça fait 156cv en corrigée.

Je vais aller montrer mes relevés de pression turbo a YJC voir ce qu'il me dit, mais je pense qu'elle doit faire partie des pièces en cause oui !


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MessagePosté: 11 Mai 2013, 01:03 
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Golf IV TDI 150
GTI de Avr 2001
FastMan a écrit:
Oui, ça fait 156cv en corrigée.

Je vais aller montrer mes relevés de pression turbo a YJC voir ce qu'il me dit, mais je pense qu'elle doit faire partie des pièces en cause oui !

;)


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MessagePosté: 10 Juil 2013, 11:24 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Du nouveau avec la n75 changée partyraiser ???

J'ai enfin monté mes feux GTI US que vous avez du voir quelques pages avant, et là je peux vous dire que je suis un peu déçu !
Le feu gauche et décalé par rapport au hayon j'ai presque 1cm de jour alors qu'il est bien positionné, le feu droit ça va.. De plus ils ne sont même pas équipés de feux de brouillard !?!?

Est ce que quelqu'un a eu des soucis similaire ?

Je vous posterai des photos demain ! Merci


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MessagePosté: 13 Juil 2013, 15:09 
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Golf IV TDI 150
GTI de Sep 2001
:hello: Salut fastman sava?

Sa bouge dis donc sur ton forum
Je viens de voir que j'ai un peu le même problème que toi ma golf à du mal à partir à bas régime et sa fume pas mal, je pensais au debimetre :?2:

Mais c'est vrai que la n75 peut-être en cause alors.. :idea:


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MessagePosté: 18 Juil 2013, 12:09 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Salut bien merci et toi !?

Moi ça fait fume légé mais c'est pas un surplus de gasoil c'est le turbo qui est en cause il pisse l'huile de partout !
La perte de puissance pourrait venir de la c'est sur que c'est un signe que le turbo a mal mais j'ai fait des relevés à la valise et c'est plutôt la gestion de la pression qui merde car il souffle très bien et même un peu trop donc débimètre, n75, après je sais pas trop je vais montrer mes relevés a des gens qui connaissent bien la matière voir ce qu'on me dit je veux pas acheté 500€ de vanne et de capteur pour rien, bien que la voiture a passé les 215 000 ça lui ferait du bien.


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MessagePosté: 18 Juil 2013, 17:56 
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Golf IV TDI 150
GTI de Sep 2001
Oui c'est sur je suis allez à Vw tout à l'heure 63e la n75, c'est abusé :hallu:

Alors moi aussi sa m'embête de passe 500e de vanne ou de capteurs alors que c'est peut-être un tout petit truc

J'ai fait 2, 3 relevés sur ma golf que j'ai posté sur mon topic j'attend la réponse des pros :lol:


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MessagePosté: 18 Juil 2013, 18:34 
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Golf IV TDI 150
Carat de Fév 2002
tes feux ont été commandés sur AHW ?

As tu le rendu avant après en photo ?

C'est bizarre quand même...


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MessagePosté: 19 Juil 2013, 12:13 
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Golf IV TDI 150
GTI de Jan 2002
Oui bizzare pour tes feux moi je l'ai est commandé, sur ahw et franchement aucun probleme feux d'origine vw (dans leur boite vw) avec platine et ampoules fournies :) ... ils sont bien logoté Hella...

Etrange ...

ta bien remis les joints interieur et mis les p'tites vis partout ?


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MessagePosté: 28 Juil 2013, 17:22 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
clem69 a écrit:
Oui c'est sur je suis allez à Vw tout à l'heure 63e la n75, c'est abusé :hallu:

Alors moi aussi sa m'embête de passe 500e de vanne ou de capteurs alors que c'est peut-être un tout petit truc

J'ai fait 2, 3 relevés sur ma golf que j'ai posté sur mon topic j'attend la réponse des pros :lol:



Oui j'ai vu ça je comprend pas trop les données que tu as obtenu donc j'attend de voir ce que disent ceux qui savent.



Mtlm76 a écrit:
tes feux ont été commandés sur AHW ?

As tu le rendu avant après en photo ?

C'est bizarre quand même...


Oui AHW, regarde les photos c'est le feu gauche.


Goze91 a écrit:
Oui bizzare pour tes feux moi je l'ai est commandé, sur ahw et franchement aucun probleme feux d'origine vw (dans leur boite vw) avec platine et ampoules fournies :) ... ils sont bien logoté Hella...

Etrange ...

ta bien remis les joints interieur et mis les p'tites vis partout ?


Oui je me suis demandé, mais ils sont bien montés j'ai démonté et remonté et ça tombe comme ça..

Tu as les feux de brouillard sur les tiens toi ?


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La golf a un pare brise tout neuf aussi :) Petit lavage et plus de grosse fissure a l'horizon

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MessagePosté: 30 Juil 2013, 12:55 
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Véhicule non VAG Autre
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salut ! vraiment belle ta golf ça me rappelle un peu mon ex Golf tdi 150 Carat je suis nostalgique lol
je t'ecris a propos de ta réparation d'arbres a cames, mon frere a une leon top sport tdi 150 et pas de bol j'ai le même bruit que toi donc je vais devoir y passer moi aussi je voulais te demander ou avais-tu commander les pièces et a quel prix stp ?
merci par avance bonne continuation


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MessagePosté: 31 Juil 2013, 02:15 
Golfiste Timide
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Localisation: saint etienne
Région: 42

Véhicule non VAG Autre
Autre de Oct 2001
rebonsoir j'ai une deuxieme question, enfin plutot un besoin d'explication concernant le tendeur hydrolique tu pourrais m'expliquer son fonctionnement et comment tendre la courroie je n'ai pas trouvé de tuto concernant cette piece.

merci beaucou^


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MessagePosté: 03 Aoû 2013, 01:07 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Je t'envoie un lien en mp !

En ce qui concerne le tendeur hydraulique il y a plusieurs montage, moi j'ai le montage avec un vérin, pour le déposer dévisse les BTR qui le fixent et il sortira comme ça, pour le remontage tu doit fabriquer une bride pour le compresser et le bloquer pour pouvoir le monter, et une fois que t'as calé ta courroie tu retire la bride et ça tend tout seul comme il faut ! :) regarde les pages ou j'ai fait la réparation du dois pouvoir le voir.


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MessagePosté: 03 Aoû 2013, 14:19 
Golfiste Curieux
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Autre Volkswagen Autre
Carat de Nov 2008
Souvent les pistons neuf sont livrés bridés et il y as juste lagrafe a retirer pour que ça tende. Du moins le miens en skf était comme ça ;)


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MessagePosté: 04 Aoû 2013, 15:08 
Golfiste Timide
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Oct 2001
Ok merci je tenterais comme ça meme si je n'ai jamais fabriqué d'outils je toruverais bien quelqu'un pour m'aider. merci


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MessagePosté: 04 Aoû 2013, 18:01 
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Golfiste Passionné
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Tu avais un verin de tension livré avec ton kit distri Littleboy ???
Pas besoin de changer cette pièce normalement tu avais du payer cher non ?


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MessagePosté: 04 Aoû 2013, 18:04 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Photos ;

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Et voilà la petite bride maison :

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