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 Sujet du message: Amortisseurs Bilstein B4
MessagePosté: 31 Mai 2013, 19:30 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Salut,

Je suis face à un soucis pour trouver ma référence.

Apparemment, le code PR du chassis est G86 (TDI 150 ARL de 2001).
Les amortisseurs d'origine semblent être des 1J0413031CH à l'avant et des 1J0513025BH à l'arrière.

D'après le catalogue Bilstein, ces références correspondent à :
- 1J0413031CH - 22-045744.
- 1J0513025BH - 19-029429 (Référence Bilstein Skoda).
Mais ce sont des amortisseurs pour châssis standard.

Les références pour châssis sport sont d'après le catalogue Bilstein :
- 22-045751 - Pour l'avant.
- 19-029177 - Pour l'arrière.
Mais les références Bilstein ne correspondent pas avec les références Volkswagen.
De plus, la plus part des sites d'accessoires me renvoient vers ces secondes références pour un châssis sport.

Au final, je prends quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A+


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 Sujet du message: Re: Amortisseurs Bilstein B4
MessagePosté: 31 Mai 2013, 21:44 
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Basis de Avr 2001
Le B4 n'est pas le meme que ce soit pour chassis standard ou sport?
Sur le site de Spdistrib ils marquent "pour tout chassis".


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 Sujet du message: Re: Amortisseurs Bilstein B4
MessagePosté: 31 Mai 2013, 21:58 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
D'après le catalogue officiel Bilstein, il y a trois refs différentes, sport, normal et routes dégradées.

D'ailleurs, le prix n'est pas le même...

Vu de l'extérieur, on dirait les mêmes :
http://statics2.carparts-cat.com/webdat ... 51.bmp.jpg
http://statics2.carparts-cat.com/webdat ... 44.bmp.jpg


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 Sujet du message: Re: Amortisseurs Bilstein B4
MessagePosté: 01 Juin 2013, 08:58 
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Confort de Juin 1999
Te prends pas trop la tête.....le "route dégradé" c'est une version
plutôt pour certains pays ou les routes sont vraiment mauvaises, donc
laisse tomber.

Le sport à la tige un peu plus courte, mais même si tu a un chassis standard
ça va pas changer grand chose, tu auras toujours assez de débattement en
extention.

Le normal.....ben hauteur d'origine, ça peut être génant si tu rabaisses pas mal
la voiture.

Après faut voir ce que tu veux en tenue de route, et sur quels ressorts tu montes
ça, car le B4 c'est un bon remplacement d'origine, mais pas vraiment un amortisseur
sportif.c'est tout.

Voilà.


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 Sujet du message: Re: Amortisseurs Bilstein B4
MessagePosté: 22 Juin 2013, 01:21 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Merci pour ta réponse (désolé pour ma réponse tardive).

En fait je voudrais rester sur de l'origine, le B4 semblent avoir un bon rapport qualité prix, donc...

Pour les ressorts, je garde ceux d'origine que j'ai actuellement.

Donc, je prends les modèles faits pour châssis sport.


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 Sujet du message: Re: Amortisseurs Bilstein B4
MessagePosté: 27 Juil 2013, 18:04 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Oct 2001
VT.N a écrit:
Merci pour ta réponse (désolé pour ma réponse tardive).

En fait je voudrais rester sur de l'origine, le B4 semblent avoir un bon rapport qualité prix, donc...

Pour les ressorts, je garde ceux d'origine que j'ai actuellement.

Donc, je prends les modèles faits pour châssis sport.



Salut ,j ai a peu prés le meme modele que toi ;il faut que je change les quatre amortisseurs on m a deconseillé de prendre des koni et de me rapprocher du plus possible de ceux d origine .j aimerais savoir sur quoi tu t es arrété et tes impressions ;
merci


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 Sujet du message: Re: Amortisseurs Bilstein B4
MessagePosté: 27 Juil 2013, 18:22 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Je les ai commandé en milieu de semaine ;).

Toujours pas reçu.


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 Sujet du message: Re: Amortisseurs Bilstein B4
MessagePosté: 28 Juil 2013, 08:04 
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
bobcat400 a écrit:
VT.N a écrit:
Merci pour ta réponse (désolé pour ma réponse tardive).

En fait je voudrais rester sur de l'origine, le B4 semblent avoir un bon rapport qualité prix, donc...

Pour les ressorts, je garde ceux d'origine que j'ai actuellement.

Donc, je prends les modèles faits pour châssis sport.



Salut ,j ai a peu prés le meme modele que toi ;il faut que je change les quatre amortisseurs on m a deconseillé de prendre des koni et de me rapprocher du plus possible de ceux d origine .j aimerais savoir sur quoi tu t es arrété et tes impressions ;
merci


Pour info, j'ai 4 koni jaune sur le 4motion en ressorts d'origine.....

Tenue de route au top et bonne longévité, ils ont plus de 150 000 et sont
encore en bon état, sachant que cette auto fait beaucoup de piste et a fait
beaucoup de montagne. Par-contre, je les trouvent trop dur à mon gout, mais
sans excès pour celui qui aime un amortissement "sportif".

Sur mon break, toujours en ressorts d'origine.....j'ai des Kayaba Ultra sr à l'avant et
des Kayaba AGX à l'arrière (même type d'amortisseur, mais l'AGX a en plus une
molette de réglage extérieure pratique pour un break) ils sont récents, je les trouvent
plus confortable que les koni et je pense qu'avec des ressorts eibach, ça doit être
un très bon compromis pour celui qui cherche du confort et de la tenue de route.

Pour moi, le plus gênant sur la suspension de la G4 d'origine, c'est les ressorts qui
on cette tendance à rebondir.


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 Sujet du message: Re: Amortisseurs Bilstein B4
MessagePosté: 28 Juil 2013, 23:36 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Oct 2001
salut arnold ,j aimerais trouvé un bon compromis entre le sportif et le confort d autre part je totalise presque 180000klm est ce q il faudrait changer les quatre ressorts?
est ce q il est vrai que la difference d un chassis sport est seuleument au niveau des ressorts?


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 Sujet du message: Re: Amortisseurs Bilstein B4
MessagePosté: 29 Juil 2013, 08:02 
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Si tu as le chassis standard, le bon compromis tendance "tranquille", c'est le Bilstein B4 avec du ressort Eibach - 3 cms environ.

Si tu veux un amortissement plus "pointu", un peu plus ferme mais sans pour autant être inconfortable,
même ressorts mais amortisseurs Bilstein B6, attention! le budget n'est pas le même!

Tu peux garder les ressorts d'origine en vérifiant surtout à l'avant qu'ils ne soient pas cassés, ça m'est
arrivé sur une de mes golf.....la première spire en partant du bas car elle "baigne" un peu dans la boue, l'eau
et rouille. Je m'en suis aperçu qu'au démontage et j'ai roulé un bon moment comme ça!

En gardant les ressorts d'origine chassis standard, tu auras toujours ce défaut des G4 de rebondir ou
dribbler et puis il y a le look, mais là....question de gout.

Les ressorts d'origine chassis sport sont plus fermes et plus bas, mais moins bons que des Eibach.

Pour le chassis sport d'origine......ressorts spécifiques et amortos aussi (tarage plus ferme).

Je donne Eibach et Bilstein en exemple, mais tu as d'autres marques, ceci dit, avec ces deux marques
tu ne sera pas déçu.

Après tu as les ensembles combinés filetés, j'en ai jamais eu, mais tu trouveras içi plein d'avis
sur la question.


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