Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 11 Mai 2024, 01:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 1081 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 44  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2007, 13:13 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 29 Jan 2006, 21:08
Messages: 3928
Localisation: 21
Région: 21

Golf IV R32
R32 de Sep 2002
ooui j'ai vu sur Sauber le pot du cougar :hallu:

le bruit qu'il fait :hallu: :hallu: :hallu: :hallu: :hallu: :hallu: :hallu: :hallu: :hallu:

ca va etre joli ca devant les képis cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2007, 13:21 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Hier je opasse chez VW pour qlqs renseignement. Pdt que j'y suis, je parle de soucis de régulation à 3500trs avec le réceptionniste sympa qui m'avait bien dépanné pour l'installation des Recaro.
Il me dit que d'après les symptômers, il pencherait pour la pompe d'injection de gasoil (environ 1000€ la pièce :? ).
Il me propose de vérifier tout ça avec un RdV ce jeudi matin (y'a personne avec les vacances). OK.

Ce matin je dépose la Golf chez VW à 8h.
Je reçois un coup de fil à 9h30. C'est un gars de VW (autre réceptionniste, chef d'atelier j'en sais rien) qui me dit qu'ils ont fait les tests routiers et que toutes les valeurs sont bonnes. Que je peux récupérer la caisse contre 40€ (le forfait Valise).
Je lui demande comment ça se fait que eux, n'ont pas ressenti le problème. Je le fais parler. Et j'apprends qu'ils ont juste fait les tests de vag-com en 3ème vitesse à 3000trs. Je lui rappelle que c'est en 4ème et 5ème à 3500trs que le défaut apparaît. De plus il me dit que comme la caisse est reprogrammée (ils l'ont senti :mrgreen: ) il n'avait théoriquement pas le droit d'y toucher. Là-dessus je le rembarre : Je lui explique que le réceptionniste de la veille était parfaitement au courant du défaut en 4ème et 5ème à 3500trs et de la reprog, alors que si c'était pour faire juste un test en ville j'aurais pas pris RdV et j'aurais économisé 40€.
Si le technicien avait dû aller tester ça à haute vitesse sur l'autoroute, ça aurait été facturé à l'heure et comme la voiture n'est plus d'origine, ils n'ont pas le droit d'aller la tester.

A force de m'énerver, il a fini par me lâcher 2 infos supplémentaires : Outre la pompe à injection, ça pourrait être également la pompe qui injecte le gasoil dans le filtre à carburant, voire le filtre lui-même (c'est un Feu Vert, y'avait que ça quand je l'avais remplacé).
Je vais commencer par remplacer le filtre ce soir ou demain (c'est le plus simple et moins cher).
Mais ce sioir je sens que je vais pousser une petite gueulante qd même. Car le test Valise je l'ai pas demandé. J'ai demandé une recherche de cause de défaut. Et s'ils ne testent pas les caisses reprogrammée, fallait pas me proposer un RdV. :evil:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2007, 13:42 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Quelle pompe d'injection ?

Parce que tu as sur un IP un ensemble pome/jauge à combustible (celle intégrée dans le reservoir, c'est une pompe éléectrique) :wink:

Ca peux venir de tes régulateurs de pression (2 l'un à l'alimentation,, l'autre au retour)

La pompe Tandem.

L'injecteur pompe.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2007, 17:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Sep 2006, 18:07
Messages: 451
Localisation: Au soleil
Région: 66

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
J'espére que tu vas enfin trouver une issue a tes pbs :?

Aprés çà, tu connaitras ton moteur par coeur cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2007, 11:38 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
µIl me parlait de la pompe de gavage pour les injecteurs, du filtre à gasoil, et de la pompe de remplissage du filtre à gasoil.
J'ai changé le filtre hier soir par un VW. Pas pû trop tester pour le moment, dons je sais pas...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2007, 17:49 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
TSW a écrit:
J'ai changé le filtre hier soir par un VW. Pas pû trop tester pour le moment, dons je sais pas...


Bien ce que je craignais, ça a rien changé... :(


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2007, 18:15 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2005, 15:58
Messages: 4318
Localisation: ..
Région: 01

Golf IV Autre
Autre de Jan 1911
TSW a écrit:
TSW a écrit:
J'ai changé le filtre hier soir par un VW. Pas pû trop tester pour le moment, dons je sais pas...


Bien ce que je craignais, ça a rien changé... :(


elle rame toujours en 4 et 5 :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2007, 19:21 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Ouep, voire même en 3 et + tôt dans les tours, ça pue...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2007, 19:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 17 Avr 2006, 14:05
Messages: 823
Localisation: Bury
Région: 60

Golf IV TDI 100
Basis de Aoû 1978
Que des galeres mon pauvre :(


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2007, 19:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
T'as payé les 40€ ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2007, 19:36 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2005, 15:58
Messages: 4318
Localisation: ..
Région: 01

Golf IV Autre
Autre de Jan 1911
TSW a écrit:
Ouep, voire même en 3 et + tôt dans les tours, ça pue...


ça s'aggrave...ça s'aggrave... :? :?

elle a combien de bornes maintenant :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2007, 19:58 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2007, 20:08
Messages: 2261
Localisation: Montpellier
Région: USA

Véhicule non VAG Autre
Autre de Fév 2007
ton turbo est bon et ton débimètre aussi car ça ressemble a ses symtôme là je sais pas si ça peut t aidé car c'est bizard ta panne :wink:
Car quand mon turbo était mort il y avait un trous énorme elle voulait plus rien savoir mon débimètre avait laché avant c était les meme problèmes un cou la honte j ai meme pa pu doublé mon pote avec sa 309 1.9d qui avait 400000KM :oops:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2007, 20:08 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
TSW a écrit:
TSW a écrit:
J'ai changé le filtre hier soir par un VW. Pas pû trop tester pour le moment, dons je sais pas...


Bien ce que je craignais, ça a rien changé... :(


Faudrais que tu regardes tes injections de gazole. Groupe 6 ,8 et 9. :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2007, 21:19 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
débit-mètre et pressions de turbo vérifiés et OK chez VW.
Tout laisse à penser à un déficit de gasoil, donc voilà pourquoi ils pensent à la pompe de gavage.
Faut que j'aille la faire vérifier dans un centre agréé Bosch...
Les groupes 6/8/9 je sais pas de quoi tu me parles... :oops: Tu m'expliqueras dans 15h :wink:

@Angebenoit > 36€ et des broutilles. J'ai eu une bonne explication avec le chef d'atelier pendant au moins 20 minutes en mettant bien les points sur les i. Il en a conclu une mauvaise communication entre eux. :roll: Enfin bon, "c'est fait c'est fait"...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2007, 23:16 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2005, 15:58
Messages: 4318
Localisation: ..
Région: 01

Golf IV Autre
Autre de Jan 1911
alors quel est le verdict ATH :?:

ps : rhhooo le son de la cougar :twisted: :twisted:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2007, 23:53 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Golfmatt110 a écrit:
alors quel est le verdict ATH :?:

ps : rhhooo le son de la cougar :twisted: :twisted:


Ils n'en savent rien malgré 3 essais différents et plus de 1h30 passées sur le banc.
Et le gars (celui qui essaye la voiture sur les rouleaux normalement) s'est planté en remettant la config d'origine. Donc là je dois avoir (même pas sûr) la prépa lissée à 124ch (essai N°1) alors que j'avais demandé à se qu'il me remette celle d'origine mesurée (à mon arrivée) à 136ch à 3300trs/min (avant la coupure) pour que la prépa soit OK quand ma pompe de gavage sera vérifiée/réparée. Surtout que la courbe laissait présager d'une résultat entre 145 et 150ch...

La courbe que j'ai sur la feuille imprimée (la 136ch) ne correspond pas à ma reprog en fin de compte. D'autant + dommage que ça va m'obliger à y retourner encore une fois quand le défaut sera réparé, et qu'avec la reprog lissée, le défaut se sent moins, donc va être + difficile à diagnostiquer par le feeling (contrairement à avant).


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2007, 23:57 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Bon sinon j'ai récupéré les bas-de-caisses d'Auka samedi midi.
J'ai ainsi passé 1h avec Auka, et GregTdi et sa femme.
Tous très sympas, je regrette pas. :1010:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2007, 08:25 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2005, 15:58
Messages: 4318
Localisation: ..
Région: 01

Golf IV Autre
Autre de Jan 1911
mouai, pas de très bonnes nouvelles tout ça :( :(

c'est eux qui t'ont dit qu'il y avait un soucis avec la pompe ou pas, et surtout que ça pouvait influer sur la puissance après reprog :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2007, 10:28 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Golfmatt110 a écrit:
mouai, pas de très bonnes nouvelles tout ça :( :(

c'est eux qui t'ont dit qu'il y avait un soucis avec la pompe ou pas, et surtout que ça pouvait influer sur la puissance après reprog :?:


Nan, c'est moi qui leur ai dit, d'après mes discussions avec VW la semaine dernière. :roll:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2007, 11:34 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Aoû 2006, 13:58
Messages: 22
Localisation: frontière rhône loire
TSW a écrit:
Golfmatt110 a écrit:
alors quel est le verdict ATH :?:

ps : rhhooo le son de la cougar :twisted: :twisted:


Ils n'en savent rien malgré 3 essais différents et plus de 1h30 passées sur le banc.
Et le gars (celui qui essaye la voiture sur les rouleaux normalement) s'est planté en remettant la config d'origine. Donc là je dois avoir (même pas sûr) la prépa lissée à 124ch (essai N°1) alors que j'avais demandé à se qu'il me remette celle d'origine mesurée (à mon arrivée) à 136ch à 3300trs/min (avant la coupure) pour que la prépa soit OK quand ma pompe de gavage sera vérifiée/réparée. Surtout que la courbe laissait présager d'une résultat entre 145 et 150ch...

La courbe que j'ai sur la feuille imprimée (la 136ch) ne correspond pas à ma reprog en fin de compte. D'autant + dommage que ça va m'obliger à y retourner encore une fois quand le défaut sera réparé, et qu'avec la reprog lissée, le défaut se sent moins, donc va être + difficile à diagnostiquer par le feeling (contrairement à avant).


Et ben, c'est pas encore ca. Et le problème est pas encore localisé !!!
Passe au HDI cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2007, 12:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2007, 22:54
Messages: 1439
Région: 56

Autre VAG Autre
Autre de Déc 1939
je peux te dire d'après ce que j'ai lu que ce n'est pas les injecteur pompes ni les faisceau injecteurs... si c'est ça, tu ressentirai un GROS manque de puissance, et une à deux semaine plus tard plus de puissance, et ton moteur tourne carre, je veux dire, que, si c'etais les injecteur qui étais déffectueux, tu le ressentirai au ralenti au point mort...
désolé, de ne pas t'aider d'avantage... et j'espère m'avoir bien explique... :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2007, 13:34 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Oui merci, mais en fait c'est la pompe de gavage des injecteur qui semble défaillante. A pleine charge et forte sollicitation, la pompe ne doit pas arriver à fournir assez de gasoil au moteur, ce qui le bride. :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2007, 13:34 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Franph2 a écrit:

Et ben, c'est pas encore ca. Et le problème est pas encore localisé !!!
Passe au HDI cyp


Quand il me tombera un oeil... cyp :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2007, 16:14 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 13:07
Messages: 1034
Localisation: Lyon/Marinca
Région: 69

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
TSW a écrit:
Oui merci, mais en fait c'est la pompe de gavage des injecteur qui semble défaillante. A pleine charge et forte sollicitation, la pompe ne doit pas arriver à fournir assez de gasoil au moteur, ce qui le bride. :wink:


Et ça doit couter je présume ????

sont pas tres bon chez VW de chez toi :(


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2007, 20:12 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
TSW a écrit:
Bon sinon j'ai récupéré les bas-de-caisses d'Auka samedi midi.
J'ai ainsi passé 1h avec Auka, et GregTdi et sa femme.
Tous très sympas, je regrette pas. :1010:


Ce fut court mais bon cyp :lol:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 1081 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 44  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.228s | 19 Queries | GZIP : Off ]