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MessagePosté: 17 Mai 2012, 09:10 
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Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Bon ben standby pour l'instant, car hier en prenant la voiture, le voyant de batterie qui clignote, et le message Alternateur Atelier qui s'affiche brièvement 3 ou 4 fois. Tout ceci 30km après avoir fait faire la distrib, louche non ?

J'ai donc remis la voiture à la maison le temps de faire des courses avec la voiture de madame, je la reprends 2h après pour aller à la concession VW, plus de voyant, un léger bruit de roulement au niveau alternateur qui s'est atténué très vite et a disparu en même pas 500m. J'explique tout ça au réceptionniste mécanique qui nie évidemment que ça puisse venir du changement de distrib et de courroie accessoire aussi pourtant.
Il sait juste me dire : "Ah ben c'est l'alternateur qui fatigue, ça va vous coûter 500-600€...".
"- Ca peut pas être juste la poulie d'alternateur ?"
"- Oh non non"

Depuis je n'ai plus le problème :idea:


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MessagePosté: 19 Mai 2012, 16:55 
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Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Est-ce que quelqu'un aurait une photo de sa poulie de clim manuelle avec la courroie accessoire montée sur un TDI 100/115/130 svp ?
C'est pour vérifier le placement de la courroie par rapport aux gorges de la poulie ;)

Merci d'avance, ça m'aiderait à voir si ma chère concession VW a fait une erreur en remontant la courroie accessoire ou pas...


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MessagePosté: 26 Jan 2013, 09:34 
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Golf IV TDI 115
Sport + de Nov 2001
Salut ami golfiste héninois, alors cette "panne"? Tu a toujours ta golf?
En tous cas elle est bien propre ;-)


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MessagePosté: 02 Mar 2013, 13:52 
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Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Redwire a écrit:
Salut ami golfiste héninois, alors cette "panne"? Tu a toujours ta golf?
En tous cas elle est bien propre ;-)

Salut voisin, merci pour le compliment !
Je ne passe plus très souvent ici, mais oui, j'ai toujours ma fidèle Golf IV (j'ai du mal à en changer)

Je n'ai plus du tout ce souci de message "Alternateur atelier", et je reste persuadé qu'il apparaissait à cause du décalage de la courroie accessoires vers l'extérieur, ce qui pouvait forcer sur l'axe d'alternateur (et donc sur la poulie) + que d'ordinaire. Depuis, pas de souci à part une panne de batterie en vacances en Savoie (HS après 9 ans de services, donc normal ;))

Par contre la semaine dernière, léger accrochage avec une autre voiture, le coin de pare-chocs a poussé mon aile avant droite qui s'est légèrement déformée. Je n'ai pas fait jouer l'assurance car l'autre voiture n'avait rien sauf un frottage sur un bandeau plastique noir, et c'était au mieux du 50/50. Me voilà donc à la recherche d'une aile avant gauche nickel en noir magic !

Au programme par la suite : freinage complet disques + plaquettes.

Je passe parfois en Golf 2 GTI noire au rencard VW d'Arras (Auchan), donc on s'y croisera peut être un jour !
La Golf II est ici : autres-vag-f44/gti-1988-t37855.html


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MessagePosté: 02 Mar 2013, 18:35 
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Highline de Jan 1998
Ah un revenant :mrgreen:


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MessagePosté: 14 Sep 2013, 12:20 
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Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Hello ! Déterrage de topic ! :lol:

Etant arrivé à 230.000km, je me suis décidé à la repasser au CT pour la revendre. Résultat : CT vierge !
Une super caisse que j'ai eu plaisir à conduire pendant 150.000km, quelques pannes mineures souvent liées à l'électrique (sonde de T°, moteur d'EG arrière, batterie, connecteur d'airbag sous le siège). Elle sera vendue samedi prochain.

Je n'ai pas encore la remplaçante, mais ça sera une Golf VI si tout se passe bien. J'en vois une cet aprèm.


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MessagePosté: 21 Sep 2013, 16:22 
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Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Vendue !
Voilà la remplaçante (un air de famille tout de même ;)) :

Image


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MessagePosté: 22 Sep 2013, 00:39 
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Sympa la golf 6 ! Quelle année, kilométrage, moteur et finition ? ;)


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MessagePosté: 22 Sep 2013, 08:49 
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Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Elle est de 2011, elle a 108.000km et c'est une 1.6 TDI 105 Confortline 5 portes ;)


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MessagePosté: 22 Sep 2013, 21:12 
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Carat de Jan 2009
Pas trop de baisse de puissance entre le tdi 130 et le tdi 105 ?


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MessagePosté: 22 Sep 2013, 21:45 
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Golf IV TDI 130
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Propre cette petite Golf 6 ;)

à ce que j'ai pu entendre, le tdi 105 est assez mou non ?


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MessagePosté: 22 Sep 2013, 22:05 
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Ben surtout quand je vois le tdi 115 que je viens d'acheter par rapport aux habituels hdi 110, dci 110, jtd 115... Ça n'a rien à voir ! Volkswagen fait des moteurs vraiment géniaux ! :)
Donc quand je vois le 115 j'imagine pas le 130 comme il doit être agréable !

Alors passer à un 105, même Volkswagen, j'ai peur que les 25 chevaux de moins manquent cruellement ?!

J'attends impatiemment ton ressenti de la nouvelle par rapport à l'ancienne ;)


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MessagePosté: 22 Sep 2013, 22:16 
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lg750 a écrit:
Ben surtout quand je vois le tdi 115 que je viens d'acheter par rapport aux habituels hdi 110, dci 110, jtd 115... Ça n'a rien à voir ! Volkswagen fait des moteurs vraiment géniaux ! :)
Donc quand je vois le 115 j'imagine pas le 130 comme il doit être agréable !

Alors passer à un 105, même Volkswagen, j'ai peur que les 25 chevaux de moins manquent cruellement ?!

J'attends impatiemment ton ressenti de la nouvelle par rapport à l'ancienne ;)


En plus des 25cv ils ont un nouveau système linéaire a bas régime pour ne pas trop consommer apparemment. à confirmer mais mon collègue qui en as une et qui ma fait part de son ressenti.


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MessagePosté: 22 Sep 2013, 23:08 
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Ce qui induirait une baisse de puissance à bas régime alors ?


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MessagePosté: 22 Sep 2013, 23:20 
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lg750 a écrit:
Ce qui induirait une baisse de puissance à bas régime alors ?



Je sais pas trop en détails :/ je pense que Fishbone2k t'en diras bien plus et surtout bien mieux que moi ^^


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MessagePosté: 23 Sep 2013, 12:05 
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Oui je suis curieux de savoir parce que ça me parait être un "pari risqué" :lol:


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MessagePosté: 23 Sep 2013, 14:42 
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Effectivement, passer du TDI130 au TDI105, ça change tout.
- T'as moins de puissance (25ch en moins, c'est pas rien, faut pas se voiler la face)
- T'as moins de couple, forcément

Par contre, côté conso, même avec ce manque de couple, le petit 1.6 TDI arrive à consommer moins que son grand frère 1.9 TDI. Côté agrément de conduite, on ressent bien les 10 années d'écart entre les 2 modèles : c'est moderne, truffé d'options, le confort est en hausse, le bruit du moteur en baisse.

Pour quelqu'un qui n'a qu'une voiture, et qui voudrait se faire plaisir de temps en temps, je dirais qu'il faut préférer le 2.0 TDI 140 qui se rapproche + du 1.9 TDI 130 des Golf IV. J'ai testé le 2.0 TDI 110 qui est plus coupleux que le 105, mais malheureusement quasi tous les modèles souffrent de bruits de butée/volant moteur donc j'ai évité !

Maintenant, mon utilisation principale de la Golf VI, c'est trajet domicile-travail donc voilà, il me faut un truc qui consomme le - possible, pas cher en assurance (environ 10€ de moins par mois que le 130) et qui est le + confortable possible :)
Et pour le week-end, j'ai ma Golf II GTI :oula:


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MessagePosté: 23 Sep 2013, 23:21 
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Ah mais tout s'explique ! Je ne savais pas que tu avais une golf 2 GTI !
Qu'est ce que tu appelles le syndrome des bruits de butée/volant moteur ?!


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MessagePosté: 24 Sep 2013, 09:37 
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Golf IV TDI 130
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Quand tu commences à appuyer sur la pédale d'embrayage, tu entends un "clac clac clac clac", jusque mi-course. Ensuite, pédale enfoncée à fond, plus de bruit. J'ai testé un 2.0 TDI 110 qui faisait ce bruit à 60.000km, et un autre qui ne faisait pas ce bruit (voiture d'un collègue, 30.000km).

En fait, VW annonce que "c'est un bruit normal", mais quand tu leur fais diagnostiquer en tombant la boîte, le verdict est le même à chaque fois : "Ah bah le volant moteur a du jeu (ou est HS) !"


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MessagePosté: 24 Sep 2013, 11:26 
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Ah ouais pas cool ça...

Merci de l'info ;)


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MessagePosté: 24 Sep 2013, 16:14 
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Pour résumer, en cas d'achat d'une Golf VI TDI...
- sur 2.0 TDI 110, il y a ce bruit d'embrayage à vérifier. Le pire est qu'après avoir fait + de 1500€ de frais (volant moteur + embrayage + butée), certaines personnes ont constaté le retour du bruit quelques milliers de km plus tard. A priori c'est une mauvaise conception de la boîte qui cause ça, car les TDI 140 ont une autre boîte et sont bien moins sujets à cette panne.
- sur 1.6 TDI 105, il y a la marque de pompe d'injection à vérifier. Beaucoup de problèmes avec les pompes Delphi qui se désagrègent et partent en limaille dans tout le circuit, résultat 2000€ de frais pour remettre tout le circuit propre. A partir de 2010/2011 ce sont des pompes Continental qui ont été montées, là aussi, moins de retours négatifs sur ces pompes.
- sur 2.0 TDI 140, à priori pas de défauts récurrents


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