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MessagePosté: 06 Oct 2013, 15:54 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Aoû 2001
:hello: Bonjour à toutes et à tous,
Inscrit depuis quelques jours , je viens vous présenter l'acquisition que j'ai faite suite à la vente de mon T4 Multivan 2.5L TDI , cet été...
:arrow: Golf IV 1.6 /16v /105ch /Basis de 08- 2001 -AZD-LB9A et totalisant......35000 Kms ! :nikel:

Image Image
elle est en super état (jantes en option) , entretenue chez VW avec son carnet.... le couple de retraité à qui je l'ai acheté avait 3 voitures ...et donc s'en servait peu !
Cependant j'ai un soucis que je n'arrive pas a régler :grrr: je m'explique:
>lorsque je suis en 3e à 2200 trs(en régime constant) je sens comme des minis baisses de régime (petits à-coups !) et quand je rétrograde et que je ré-appui sur l'accelerateur, il n'y a plus de puissance > il faut emballer le moteur pour rouler ou démarrer !
>>la panne n'y est plus lorsque on coupe le moteur et qu'il a refroidit un peu...Parfois ça revient au bout de 1km ,parfois pas ! mais il ya toujours ces mini saccades !
Bon, comme je ne voudrais pas me tromper de post...est ce qu'il faut que j'ouvre le sujet dans une autre rubrique ...mais où ?
merci pour votre aide... :sos:


Dernière édition par jpscola le 06 Oct 2013, 21:32, édité 1 fois.

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MessagePosté: 06 Oct 2013, 18:35 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Bienvenu à toi et à ta Golf ;)

Vraiment pas beaucoup de km et super propre... Belle acquisition :nikel:

Pour ton problème, tu devrais trouver des réponses à tes questions sur le fofo...

Les entretiens on été fait en temps et en heure (car avec si peux de km - en fonction des années et pas du kilométrage)? les bougies sont d'origines? et les bobines?

C'est pas le boitier papillon qui est encrassé?


PS : j'adords ton avatars, il me fait pensé au miens ;)


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MessagePosté: 06 Oct 2013, 20:12 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Aoû 2001
Bonsoir MOF et merci pour ton accueil ;)
OUI apparemment tout est à jour...même la distrib.a été faite(... à 24600); l'ancien proprio la faisait suivre par VW > entretiens annuel,intermédiaire...mais bon ça ne m'a pas empêché de trouver 2 litres d'huile en trop !!
:arrow: justement mes bobines ont été changées avec les bougies dernièrement ... car la panne me faisait penser à un moteur encrassé et j'ai tiré dedans ...suite à quoi le voyant moteur orange s'est allumé ! >>bobine n°2 claquée !
mais le problème est toujours là ; je suis passé voir le mécano qui a trouvé une anomalie sur le capteur anti-cliquetis; >il a ètè changé avec le filtre à carburant! et là elle a fonctionné quasi-normalement ....car il y avait toujours des petites saccades (comme des mini coupures d'allumage) par moment ;cela a marché 15 jours!
le mécano a nettoyé la sonde lambda et pense que le catalytique est mort !
d'où ma question : le catalytique peut-il donner ces symptômes ?? Sachant que la panne s'en va une fois le moteur coupé et un peu refroidit...des fois ça revient rapidement et dès fois pas !
merci pour votre aide


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MessagePosté: 06 Oct 2013, 20:31 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Pour info, j'ai 3 bobines qui on lâché en moins de 100 km... J'ai changé les 4 (ça fait mal vu le prix :( )

Pour le reste, je ne sais pas :tantpis:


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MessagePosté: 06 Oct 2013, 20:48 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Aoû 2001
:x quand il y en a une qui lache, il vaut mieux les changer toutes ensemble ! sinon elles claquent souvent a la suite !
Bon ,je vais continuer mes recherches ;)

ps : je cherche à mettre le n° de topic de mon garage ; mais le n° qui est a la fin du lien menant au topic est trop long ! c'est l'erreur qui apparaît ! peux tu me renseigner ?
merci


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MessagePosté: 06 Oct 2013, 21:51 
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Golf IV 1.6
Highline de Juil 2000
Bienvenu

vraiment peu km ! ;) , mise à par le boitier papillon comme dit MOF je vois pas.., le catalytique à 35 000km qui serait mort c'est bizarre

courage ;) !


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MessagePosté: 06 Oct 2013, 22:47 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Aoû 2001
Bonsoir valoxx ... et oui c'est dommage avec ce kilometrage d'etre obliger de se transformer en ingenieur... :fchier:
je pense au catalytique car j'ai trouvé 2 litres d'huile en trop et elle a roulée au moins 3 mois ainsi...et en voulant la decrasser elle a lâché une grosse fumée blanche avant que la bobine claque !
et puis elle démarre nickel et n'a pas de problème de ralenti ...d'ou mon étonnement pour le papillon ,d'autant plus que les pièces mécanique n'ont pas servi beaucoup ..
je pense qu'il y a un probleme d'avance, que le moteur corrige, et dont je ne connais pas l'origine...et qui encrasse tous le circuit,jusqu'a l’échappement !! :x
mais je suppose seulement... :idea: c'est mon analyse cyp


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MessagePosté: 06 Oct 2013, 22:55 
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Golf IV 1.6
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Par expérience, même si ta voiture à peu de km, vu son age,
tu risques d'avoir autan d'entretien à faire que si elle en avait 100.000,
et suivant l'endroit ou elle était conserver, peut être même plus... :tantpis:
Joints, caoutchoucs, échappement...
Pour ton soucis, je ne sais pas pourquoi mais je penserais à une sonde :?
Bonnes recherches en attendant.


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MessagePosté: 07 Oct 2013, 17:43 
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Golf IV 1.6 16v
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jpscola a écrit:
ps : je cherche à mettre le n° de topic de mon garage ; mais le n° qui est a la fin du lien menant au topic est trop long ! c'est l'erreur qui apparaît ! peux tu me renseigner ?
merci


Pour ton garage c'est 89321 ;)


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MessagePosté: 07 Oct 2013, 19:27 
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Bora SDI
Basis de Juin 2000
ui voilà si c'est une voiture qui a très peu tourné et qui dormait dehors c'est pas très bon, de plus avec les 2 litres d'huile en trop possible que ça a flingué le cata ou autre chose :!: :x pas cool tout comme quoi faut pas ce référé qu'au kilomètrage :x
enfin soit je ne suis pas expert non plus mais j'ai donné mon avis ;)


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MessagePosté: 07 Oct 2013, 22:17 
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Golf IV 1.6 16v
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MOF a écrit:
jpscola a écrit:
ps : je cherche à mettre le n° de topic de mon garage ; mais le n° qui est a la fin du lien menant au topic est trop long ! c'est l'erreur qui apparaît ! peux tu me renseigner ?
merci


Pour ton garage c'est 89321 ;)

:hello: Bonjour et merci
j'arrivais pas à trouver cette valeur... c'est sympa ! :merci:


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MessagePosté: 08 Oct 2013, 13:16 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
menan17 a écrit:
ui voilà si c'est une voiture qui a très peu tourné et qui dormait dehors c'est pas très bon, de plus avec les 2 litres d'huile en trop possible que ça a flingué le cata ou autre chose :!: :x pas cool tout comme quoi faut pas ce référé qu'au kilomètrage :x
enfin soit je ne suis pas expert non plus mais j'ai donné mon avis ;)


C'est sur, une voiture ça aime rouler régulièrement... :tantpis:


jpscola a écrit:

:hello: Bonjour et merci
j'arrivais pas à trouver cette valeur... c'est sympa ! :merci:


:merci: De rien ;)


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