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MessagePosté: 06 Oct 2013, 23:56 
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C'est quasi impossible qu'elle reste grippée : sinon, ta courroie ne tournerait plus, la poulie est censée être une poulie libre, le fait qu'elle "coince" de temps en temps fait afficher un défaut sur l'OdB. Pour résoudre ce soucis, juste à changer la poulie, et les claquements et grincements disparaîtront.


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MessagePosté: 06 Oct 2013, 23:57 
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Ok mais alors pourquoi maintenant le message reste allumé continuellement sur l'ODB ?


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MessagePosté: 06 Oct 2013, 23:59 
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C'est qu'elle n'est plus en roue libre ou autre solution : que ton alternateur beugue, mais commence au plus vite par changer la poulie : c'est le moins cher, tu peux la trouver à même pas 35€ sur oscaro :hallu:
Moi, faudrait que je change également la mienne, j'ai du rouler 80.000km avec et VW préconise son changement tous les 50.000km.
PS : j'ai aussi le message qui apparaît, mais bizarrement, lorsque je dépasse les 130km/h :lol:


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MessagePosté: 07 Oct 2013, 00:02 
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Je vais prier pour que ce soit "juste" cette poulie alors... Déjà que la main d’œuvre ne sera pas gratuite! Alors si ce n'est pas ça et qu'il faut racheter un alternateur (fourni avec cette fichue poulie en plus lol) et repayer de la main d’œuvre... Ouch!


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MessagePosté: 07 Oct 2013, 00:03 
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Pour le prix de la main d'oeuvre : investit dans l'outil adéquate ;) C'est ce que je pense faire :?:
Pas de case garage =p


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MessagePosté: 07 Oct 2013, 00:27 
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Mouais enfin la mécanique et moi... Puis je ne compte pas démonter ça tous les jours. Bref, j'espère vraiment que ce sera cette poulie de malheur.

Y'a aucune méthode pour voir si ce n'est pas l'alternateur qui rend l'âme vu que chez moi ça reste allumé maintenant...?


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MessagePosté: 07 Oct 2013, 00:34 
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Ben vérifier les tensions aux bornes de ta batterie pour voir si tu as une différence après avoir roulé... pour voir si ta batterie recharge bien.


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MessagePosté: 07 Oct 2013, 11:17 
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Bon... Sans avoir vu la voiture, mon mécano me dit que c'est l'alternateur, surtout si le voyant reste allumé. Il veut bien me changer uniquement la poulie à mes risques et périls si je peux dire.

Sinon actuellement j'ai 12,2V moteur éteint et 11,9V moteur allumé pris à la batterie, 12.1V en accélérant (pris au diag cette fois-ci).
Je pense donc que l'alternateur ne charge plus là...

Mon mécano est passé et me dit encore une fois que c'est sûrement l'alternateur et voulait presque tenter de changer les charbons... Qu'en pensez-vous? Je suis à pied donc il faut que je me bouge.

edit : bon si je ne dis pas de bêtise on a démonté le régulateur (à droite à l'opposé de la poulie) et il a mesuré une résistance (stator?) et au lieu d'être nulle/quasi nulle elle est infinie... Donc sûrement un bobinage coupé ou un truc du style il m'a dit.


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MessagePosté: 23 Sep 2014, 17:42 
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Salut a tous je déterre peut être un peut mais j'ai un peut le même soucis que vous inscription alterna atelier sur l'ODB de ma golf.
Par contre quand sa s'affiche si je suis arrêté et que le moteur tourne au ralenti la voiture cale je remet un tour de clé et elle redémarre comme si rien ne c’était passé auriez vous une idée?
Merci


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MessagePosté: 01 Juin 2016, 18:55 
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Bonsoir. Petit soucis également avec le voyant de l'alternateur

J'ai vérifié la tension au borne de la batterie voiture allumée et j'ai seulement 12,3v donc l'alternateur ne charge plus.
Comme lu ici j'ai coincer un tournevis dans l'alternateur pour voir la poulie. Et que ce soit dans un sens ou dans l'eau la poulie reste coincée. Est ce normal ?


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MessagePosté: 01 Juin 2016, 18:57 
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Ah non c'est une poulie roue libre!


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MessagePosté: 01 Juin 2016, 19:45 
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Quand je coince le tournevis du côté où on voit le bobinage je peu ni la tourner à gauche ni à droite


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MessagePosté: 22 Sep 2017, 11:26 
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Golf IV 1.6 16v
Confort de Juin 2002
bonjour,
un retour d'experience sur ma golf 4 année 2002 essence 1,6L 105cv. 120 000km
J'avais le message alternateur atelier.
J'ai vérifié la tension aux bornes de batterie et j'avais moins de 12V moteur tournant donc plus de charge de la batterie par l'alternateur. J'ai lu beaucoup de topics et passé des heures sur pleins de forums alors je vais synthétiser ici.
J'ai vérifié la boite a fusible et effectivement le fusible alternateur commencait a faire fondre le plastique de la boite mais celle ci etait encore ok, et le fusible toujours ok. J'ai vérifié au multimètre le tension aux différents points entre l'alternateur (B+) et le cable arrivant sur la boite a fusible puis sur + de batterie. Pas de perte de tension donc la boite/fusible est encore ok malgré un cable cuivre ayant un peu noirci aux extremités a cause d'une chauffe du cable(normal). J'ai qd meme commandé sur eb.. une boite complete de fusible pour repartir sur qqch de propre malgré tout pour moins de 15 euros.
En parcourant de nombreux forums et vidéos en ligne, j'ai découvert que le pb vient dans 90% des cas du régulateur d'alternateur. J'ai donc commandé commandé ce nouveau régulateur (35 euros) et après remontage de celui ci, puis test aux bornes de la batterie, miracle une tension de 14,5V donc problème résolu!
L'accès au régulateur n'est pas évident sans démonter l'alternateur mais faisable avec un peu de patience. Toujours bien débrancher les bornes de la batterie avant manipulation de l'alternateur!
Je conseille très fortement de prendre des photos a chaque démontage de boulons/écrous pour le remontage ultérieur. Bien nettoyer et retirer s'il y en a de la graisse au niveau des contacts des charbons avec la petite bobine cuivre de sortie de tension de l'alternateur, nettoyage avec dégraissant puissant et essuie tout.
Voilà j'espère que cela aidera d'autres personnes. Si vous avez une tension supérieur à 15V ou inférieur à 12,5V moteur tournant, il y a de grande chance que ce soit cette petite pièce.
Je vous joint qq photos prises lors du démontage du régulateur bosch .
Bon courage.

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MessagePosté: 22 Sep 2017, 16:44 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Merci marc pour se retour qui en aideras plus d’un
Et bien joué pour ta réparation


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