Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 16:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Sep 2013, 18:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Sep 2013, 18:28
Messages: 12
Région: 82

Golf IV 1.6
Confort de Mar 2000
Bonjour,

Suite à la casse de mon carter d'huile sur un mauvais chemin, j'ai eu un devis du dépanneur, non accepté, il m'a démonté 2 coussinets.
Donc j'ai récupéré le 1.6 chez moi et je vais tenter de la sauver.

Alors je remplace les coussinets, opération jamais faite mais bon faut se lancer.

Déjà première surprise en regardant tout ça, j'ai eu chaud, le tête de bielle m'a semblée cassée car les portées ne sont pas lisses. Mais tout porte à croire que c'est une technique de fabrication ?

J'aimerais bien voir si quelqu'un peut suivre mon fil pendant quelques jours, en commençant par cette question, car si c'était pas normal il faudrait alors changer les bielles complètes, pas la même affaire.
A plus tard.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Sep 2013, 19:19 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Sep 2013, 18:28
Messages: 12
Région: 82

Golf IV 1.6
Confort de Mar 2000
Alors comme il a fallu 2 jours pour que le message passe, j'ai déjà au moins une première info : oui les bielles qui sont cassées sont une technique de fabrication, tout simplement.
J'ai vu ça sur des photos de coussinets sur un moteur BMW ici :
http://faq.6enligne.net/display.php?id= ... -de-m3-e36

A plus tard pour d'autres questions, je suis toujours en recherche des ref VW de coussinets, et vis dans le post spécial recherche de ref et prix, en une semaine pas une réponse, dommage. :x


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2013, 10:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Oct 2009, 16:44
Messages: 154
Localisation: Orléans
Région: 45

Golf IV 1.6
Confort de Nov 2000
salut Yabon,
J'ai la doc complète pour le changement des coussinet de bielles (en anglais).
Envoi moi un mp si ça t'intéresse pour que je pense à scanner le doc et à te l'envoyer.

A+

PS: ya tous les couples de serrage! ça peut servir


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.346s | 20 Queries | GZIP : Off ]