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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 14 Nov 2013, 21:36 
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Salut, j'y est pensé aux compressions mais je ne suis pas équipé pour les prendres.
Bon j'ai débranché la sonde de température gazole au démarrage à froid et aucun changement.
J'ai roulé avec la sonde débranchée pendant 15kms et à part que j'avais l'impression qu'elle consommait moins (je trouve qu'elle consomme un peu trop pour un tdi 6L en roulant comme un vieux) pas de différence.
Par contre pas moyen de démarrer à chaud donc je l'ai retranché et elle a redémarré.
Je l'ai passé au vagcom et le champ que tu m'a demandé de vérifier il y a marqué error cyp
Il n'y avait que le champ 3 (vanne egr) et 11 (capteur turbo) ou il y avait quelques choses d'inscrit.

Image

Ah et tu n'a pas eu de soucis pour démarrer ton 115?
Sinon depuis que j'ai nettoyé le démarreur plus de soucis de démarrage à chaud.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 14 Nov 2013, 21:56 
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Ah, bisard.. Essais dans les groupes de mesures : 07.
Sinon, débranche la batterie 15/20 minutes et essais à nouveau.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 14 Nov 2013, 22:03 
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Dans les groupes 007?
Qu'est ce que tu entends par la?
Je suis pas très fort avec le vagcom.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 14 Nov 2013, 22:12 
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08 pardon... En 07 c'est le menu de codage..

Image

Ensuite groupe 007.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 14 Nov 2013, 22:14 
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Ok merci je regarde sa demain.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 14 Nov 2013, 22:24 
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Si éventuellement ça ne fonctionne pas, avant de débrancher la batterie, commence au groupe 001 et augmente jusqu’à ce que tu trouve des températures.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 14 Nov 2013, 22:31 
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Dans réglages de bases j'ai été jusqu'au groupe 100 et rien à part les 2 que j'ai noté plus haut.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 14 Nov 2013, 22:39 
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Regarde si tu en a plus dans les groupes de mesures. Si non, ce n'est pas normal, alors, débranche la batterie une quinzaine de minutes et réessaie. Tu as un poste d'origine? Si ce n'est pas le cas essais avec le poste débranché.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 14 Nov 2013, 23:18 
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Non je n'ai pas le poste d'origine, je le débranche complètement ou juste enlever la façade.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 15 Nov 2013, 17:52 
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Complètement ;)


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 16 Nov 2013, 22:44 
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J'aimerais bien savoir le pourquoi aussi car même soucis


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 16 Nov 2013, 23:18 
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Salut, pas eu le temps de passer la voiture au vagcom.
Par contre j'ai monté une poire d'amorçage sur l'alimentation en gazole donc je verrais demain si elle démarre mieux.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 17 Nov 2013, 00:33 
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La ligne de diag est multiplexé. Du coup, avec un poste de seconde monte il peut y avoir des problemes de mise a la masse ou autres suivant montages. Souvent l'interfae ett alimenté mais le logiciel n'arrive pas a communiquer. Là c'est différent mais à tester ca prends pas longtemps.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 18 Nov 2013, 12:57 
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bonjour j ai le même problème quand je débranche la sonde température ldr elle démarre beaucoup mieux , je l ai donc remplace et malgré la sonde neuve elle a du mal a démarrer. ???? help me please
sur tdi 110 de 1999


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 18 Nov 2013, 13:04 
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bonjour j ai le même problème quand je débranche la sonde température ldr elle démarre beaucoup mieux , je l ai donc remplace et malgré la sonde neuve elle a du mal a démarrer. ???? help me please
sur tdi 110 de 1999


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 20 Nov 2013, 21:16 
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Hello, alors du nouveau? J'attaque mes investigations demain pour mon préchauffage. Je te tiens au jus si j'ai du nouveau.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 20 Nov 2013, 21:48 
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Salut, pas eu le temps de me pencher plus sur le problème mais la poire d'amorçage n'a rien changée même en amorçant avant de démarrer.
Et le panache de fumée blanche pu le gazole donc je ne pense qu'il y ai de prise d'air.
Et même à 4,5 degrés le témoin de préchauffage ne s'allume qu'une seconde, je n'ai pas vérifiée l'alimentation des bougies mais je ne pense pas qu'elles le soient.
Je ne sais plus où chercher à part le relais de préchauffage car j'en avais mis un neuf mais comme ça ne changé rien je l'ai ramené chez vw.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 20 Nov 2013, 22:04 
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Certainement trop de gazoil injecté du a une valeur fausse et sans pré-chauffage ça n'arrange rien. Pense au vag-com ce que je t'ai dis ;-) .


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 20 Nov 2013, 23:11 
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cela peut venir de la batterie j'avais ce problème de démarrage travaillant dans un centre auto j'ai fait un test de la batterie celle ci avis que la moitié de sa puissance de démarrage d'où mais problème j'ai change la batterie et plus de problème de démarrage


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 20 Nov 2013, 23:19 
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Oui je vais vérifier ce que tu m'as dit au vagcom par contre pour la batterie je vais essayer car j'en ai une autre mais le problème sera toujours qu'elle ne préchauffe pas sauf en débranchant la sonde de température.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 21 Nov 2013, 16:48 
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Salut, ce matin démarrage par -0,5 degrés et le préchauffage est plus long (2 à 3 secondes) mais je n'ai pas pu vérifier les tensions.
Est ce que le préchauffage ne se met en route qu'en dessous de 4 degrés quand l'étoile s'affiche au compteur?
Bon elle n'a pas mieux démarrée mais pas plus mal non plus donc je vais essayer avec mon autre batterie :
https://www.youtube.com/watch?v=av-rF1F ... ata_player


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 21 Nov 2013, 22:20 
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Hello, normalement en dessous de 9 degrés donc a partir de 8,9. Il se peut du coup que la résistance soit fausse. Faudrait prendre la mesure avec un ohmmètre aux bornes du connecteur du calculateur et relever la température avec un thermomètre pour vérifier la correspondance. un cable a la masse peut augmenter la résistance et jouer sur le prechauffage. Vraiment casse couilles ces pannes...
Toujours pareil, ne commence pas a dissocier les problèmes. Une chose après l'autre. Tout peut être lié.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 24 Nov 2013, 19:17 
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Bonjour à tous,

J'ai eu un souci similaire lors de l'achat de ma Bora (idem à la tienne)

a froid ou a chaud démarrage en 5 à 10 secondes, j'ai tenté de contacter l'ancien proprio pour connaitre la date de remplacement des filtres et de la distrib (j'ai oublié de poser la question) et bizarrement plus joignable.

Par précaution j'ai fait la distrib et changé tout les filtres (un filtre à gazoil colmaté engendre divers problèmes...)

Sinon pour les 900 tr/min, c'est normal

Pour le préchauffage si il ne fait pas 0°c dehors (voiture dehors également) le préchauffage est vraiment rapide, mais elle démarre bien depuis mes entretiens ;)


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 24 Nov 2013, 19:31 
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Salut, merci du conseil je vais essayer de changer le filtre à gazole ça ne coûte pas grand chose.
J'ai débranché l'autoradio et regardé les températures de gazole :

- À froid (pas tournée depuis 5h)
Image

_ à chaud
Image

Pour moi les valeurs paraissent normales.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 24 Nov 2013, 22:43 
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Hey, oui a chaud c'est good. Par contre a froid, c'est trop élevé pour que le préchauffage s'enclenche (temp gazole et ldr). Faudrait juste encore regarder après une nuit complète dehors sans avoir tournée si les valeurs sont plus basses ou pas. Si pas plus basses alors qu'il fait 2 ou 3 degrés dehors.. Ca confirme un problème sur la prise de température et donc peut être pas assez de gazole injecté au démarrage.

Pour le problème de démarrage c'est clair qu'un filtre a go colmaté n'aide pas.


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