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 Sujet du message: Cardan
MessagePosté: 08 Nov 2006, 23:30 
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Je rentre de chez ma copine et j'entent des clac clac clac très discret et a faible vitesse, je me dit quand j'arrive a la maison je regarde sa doit pas etre grand chose...
Je me penche sosu la voiture je voie rien (j'avais juste le flash du portable...)
Puis je braque la roue et ho :hallu: plein de graisse partout!
Du coup je pense que le cardan est mort.....

ps: demain je dois monter a montpellier avec la golf et je veux pas louper ça.
Je dois faire monter mon kit amortisseur Apex :D


Donc je voulais savoir si ça craint de rouler comme ça.


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MessagePosté: 09 Nov 2006, 07:01 
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Salut,c'est pas certain que le cardan soit HS,mais pour ça il faut déjà le démonter le contrôler et remettre un nouveau soufflet(vraiment facile à faire sur golf),par-contre si tu compte faire de la route avec tu verras tout de suite combien te coûte un remorquage et un nouveau cardan,franchement répare d'abord ça avant de faire de la route.


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MessagePosté: 09 Nov 2006, 19:37 
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C'est bon j'ai fait mon allé retour tranquile.
PAs de bruit anormal en plus.
Mais demai nej vais acheter le souflet chez vw puis montage!!


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MessagePosté: 09 Nov 2006, 19:45 
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C'est quand même du costaud VW,j'en ai vu pour moins que ça qui y ont laissé la transmission à terre.
Et ce rabaissement?tu peux m'en dire un peu plus sur le prix,de combien tu l'as descendu et une photo.Je suis moi aussi en train de regarder,et j'avoue ne pas être encore certain de ce que je voudrais mettre.


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MessagePosté: 09 Nov 2006, 19:50 
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moi sur ma golf 3 je l'ai mis sur le pont pour faire la revision et je me suis apercu que le soufflet etait completement arrache cela ne faisait pas de bruit et je n'avais pas lever la voiture depuis au moins 5000 kms,donc je sais pas depuis quand c'etait arrache le cardan avait 280000 kms j'ai changé le soufflet et c'est reparti comme au premier jour

c'est trop costaud une vw :D


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MessagePosté: 11 Nov 2006, 15:32 
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Chelmio a écrit:
C'est quand même du costaud VW,j'en ai vu pour moins que ça qui y ont laissé la transmission à terre.
Et ce rabaissement?tu peux m'en dire un peu plus sur le prix,de combien tu l'as descendu et une photo.Je suis moi aussi en train de regarder,et j'avoue ne pas être encore certain de ce que je voudrais mettre.

Je suis a -30mm mais je pense qu'elle a plus descendue.
J'en susi content :D


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 Sujet du message: [Problème] Cardan
MessagePosté: 23 Nov 2006, 12:58 
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Voilà, je suis en train d'enlever les cardans de la bora mais j'ai un soucis qui me bloque...

J'ai donc enlevé l'étrier droit+vis de maintient du disque mais rien ne veut sortir, ni la tête du cardan ni le disque...

Il ne reste que la tête du cardan (vu qu'il est coupé en deux) et le disque sur le moyeu..

Comment faire pour retirer le cardan et le disque???

Faut-il un extracteur de cardan, enlenver une goupille (que je n'aurais pas vu)???

Et pour le disque, comment dois-je l'enlever vu qu'il n'y a plus rien qui le retient (enfin si mais je sais pas quoi)???

Merci de votre aide :wink:


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MessagePosté: 23 Nov 2006, 14:32 
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le disque doit être maintenu par la rouille, c'est fréquent.
Moi je mets un morceau de bois sur le disque côté moteur et je tapotte avec un marteau. Le disque fini par se déloger. :wink:

le moyeu, faut pas un arrache-moyeux ? Faudrait regarder sur la RTA...


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MessagePosté: 25 Nov 2006, 10:39 
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Ayé, cardan extrait... :D


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MessagePosté: 25 Nov 2006, 10:48 
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tu as acheté des cardans neuf chez vw? tu t'en sort pour combien?


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MessagePosté: 25 Nov 2006, 11:32 
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Salut,y a pas besoin de toucher au disque,une fois que l'écrou qui maintient l'arbre cannelé est enlevé,il te suffit de donner un bon coup de maillet sur l'axe pour le débloquer,voir un marteau et un morceaux de bois.En fait il est tellement serrer qu'il reste bien bloquer dans le porte moyeux.


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MessagePosté: 25 Nov 2006, 18:14 
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Golf4 a écrit:
tu as acheté des cardans neuf chez vw? tu t'en sort pour combien?


Non, j'ai trouvé 2 cardans d4audi A3 tdi 130 pour 150€... :wink:

Je m'en tire très très bien en faite!!! 8)

Bon, ça me fait un trou pour Essen mais c'est pas grave, on va dire que j'attends des nouvelles pièces pour la Bora, j'ai eu une sacrée chance cette semaine mais il faut que ça se fasse et pour le moment, c'est en "stand bye".... :wink:


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MessagePosté: 21 Fév 2007, 00:38 
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Moi aussi j'ai un soucis de cardan je crois
même clac clac mais de + en + prononcé , c'est flippant, on aurait dit que la roue va s'enfuir :hallu:
en neuf chez VW ça coûte combien à peu près? :?
on entend des fois des grincement, on aurait dit la voiture du ghetto abandonnée qui n'avait pas roulé depuis un moment :(


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MessagePosté: 21 Fév 2007, 13:13 
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Chez Mécatechnic 219.00€ sans échange.
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... &langue=FR


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MessagePosté: 21 Fév 2007, 13:29 
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Merci bibi :hallu:
Y a pas moins cher? cyp


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MessagePosté: 21 Fév 2007, 13:32 
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Gwada Style 91 a écrit:
Merci bibi :hallu:
Y a pas moins cher? cyp

Surement mais ou?


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MessagePosté: 22 Fév 2007, 11:13 
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Bibi a écrit:
Gwada Style 91 a écrit:
Merci bibi :hallu:
Y a pas moins cher? cyp

Surement mais ou?

Justement j'aimerais bien savoir :lol:


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MessagePosté: 22 Fév 2007, 11:51 
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C'est des cardans reconditionnés donc moins cher que du neuf.Le neuf c'est 300.00€.


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MessagePosté: 24 Fév 2007, 13:33 
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Bibi a écrit:
C'est des cardans reconditionnés donc moins cher que du neuf.Le neuf c'est 300.00€.

J'ai peur aussi que ça soit la boîte de vitesse :cry:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2007, 15:35 
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Pour info, j'ai eu un probleme de ce genre, avec un clacclac énorme, des vibrations dans le volant et les pedales, et tout ça juste apres que l'on m'ai changait les silent-bloc!
Bref personne ne comrenait, on m'a changait 2 cardans, puis le roulement gauche (le tout pris en charge bien sur puisque que je n'avait pas le bruit avant et qe j'ai tapé un sandale au garage), rien n'y fesaient. Ils ont ensuite penser à la boite de vitesse :hallu:
Je leur ai di : "vous me prenait pou un con ou quoi, 3 semaines de galere pour rien!" Jai pris la caisse je l'ai emmener ailleur, et la verdict, le roulement droit!
Tout ça pour un roulement, pourtant le bruit été énorme, et il s'emplifier lorsque je tounait d'un coté.
Du coup, j'ai le train avant avec pas mal de pieces neuve, et tout ça l'oeil :wink:

Juste pour vous dire de pas vous laisser avoir...


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MessagePosté: 26 Fév 2007, 18:46 
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Bibi a écrit:
C'est des cardans reconditionnés donc moins cher que du neuf.Le neuf c'est 300.00€.


1 cardan coté droit neuf chez vw est à 391€ :(


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MessagePosté: 28 Fév 2007, 19:12 
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Que faut-il comme outil pour démonter 1 cardan?


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MessagePosté: 01 Mar 2007, 08:07 
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Bibi a écrit:
Que faut-il comme outil pour démonter 1 cardan?

Salut,pour démonter la transmission il faut une grosse douille pour la fixation sur le porte moyeu,du 30 il me semble,et une clé allen de 6 ou 8(pas certain) .Une fois que les vis allen son démonté côté boîte et que l'écrou centrale est dévissé il suffit de le sortir en descendant la transmission côté boîte en en tapant sur l'axe avec un maillet(surtout pas un marteau pour éviter d'abimer le filetage).Par-contre côté boîte il y a une sorte de bouchon au centre qui empêche l'huile de sortir,à voir si il est en bonne état.


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MessagePosté: 02 Déc 2007, 16:40 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
salut
hier soir mon pote a pété son cardan en faisant un demarrage americain il l'a cassé en deux le gauche
mais il a un problème sur l'autre cardan.
Quand il accélère il a le bout du cardan cassé qui va a la boite de vitesse qui tourne ce qui est je pense normal mais le cardan qui n'a pas cassé ne bouge pas est-ce normal ou sa annonce un gros problème j'ai peur que sa soit le boite de vitesse donc je vous pose la question a vous

sinon savez vous le prix d'un cardan pour un tdi 110 a quelque chose près et le moin chère possible mème si c'est pas de la marque

merciiii


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MessagePosté: 02 Déc 2007, 16:56 
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Autre Volkswagen Autre
Highline + de Mar 2010
c'est normal c'est a cause du différentiel

pour le tarif regarde sur oscaro


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