Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 03:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Calculateur H.S
MessagePosté: 30 Déc 2013, 00:26 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 09 Mai 2010, 20:05
Messages: 666
Localisation: Aix-en-provence
Région: 13

Golf IV TDI 110
Confort de Mar 1999
Voilà après un diagnostic (sans valise VW ) de mon mécano , mon calculateur moteur est H.S , impossible de démarré .
Je suis a la recherche de comment remplacer celui-ci à moindre frais .
J'en ai trouvez à 220€(sans FDP) avec compteur (217 000 Km) et neiman + serrure pour les portes , je souhaiterai changer que la pièces défectueuse ( calculateur ) .
Pensez-vous qu'il faut reprogrammez celui-ci pour qu'il reconnaisse le code anti-démarrage , et ou puis-je le faire ( pas chez VW car pièces d'occaz' ) et seriez-vous le calculateur qu'il me correspondrai ?

Golf iv TDi 110 Mars 99' pompe hippique environ 225 000 Km.
type moteur : 1JSCAHFX01.... si vous avez besoin de la suite je la donne en MP si besoin .
MP envoyez à Golfopeos hier , mais en période de fêtes c'est pas le meilleur moment pour tomber en panne .
Ce n'est vraiment pas le moment , merci pour votre aide et bonnes fêtes :stop:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Calculateur H.S
MessagePosté: 30 Déc 2013, 01:51 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Salut,

Calculateur moteur HS, c'est très rare, tu es certain ?

Quels sont les symptômes ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Calculateur H.S
MessagePosté: 30 Déc 2013, 02:34 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 09 Mai 2010, 20:05
Messages: 666
Localisation: Aix-en-provence
Région: 13

Golf IV TDI 110
Confort de Mar 1999
Quand je met le contact voyant préchauffage ne s'allume pas , test gasoil arrive aux injecteur , relais 109 en apparence bon , fusible & batterie ok aux voltmètre , pas d'infiltration d'eau dans le passage de câbles ext/int .
En tapant sur les connectique du calculo sa a fonctionnez moteur a démarrez , ont éteint redémarre plus rien , puis ouvert le calculateur ( chose pas conseillez ) soudure ont l'air OK à vue d’œil , jointez refermez .
Sa redémarre ont va pour remontez puis elle à calez puis plus de voyant de préchauffage , ont a mis le calculateur 5min aux chaud et rebranchez sa a redémarrez puis re calez en voulant le rangez dans sont tiroir .
Conclusion Calculateur H.S .

En cherchant ici et ailleurs je commence à douter sur mon relais 109 la voiture va sur c'est 15ans , je vais essayez demains si je peut taxer le relais de la golf à mes parents pour essayer est être sûre !


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Calculateur H.S
MessagePosté: 30 Déc 2013, 10:17 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 30 Mar 2010, 17:24
Messages: 2057
Localisation: Lost in the Alps
Région: Europe

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
salut,
contact golfopéos du forum pour ton pb de calculateur,
il à déjà dépanné un membre du forum avec le même soucis de calculateur il y à peu de temps ;)
golfopeos-u1898/


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Calculateur H.S
MessagePosté: 30 Déc 2013, 10:31 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

commences par changer le relais 109, il vaut une vingtaine d' Euros, car c' est tous les symptômes d' un relais 109 HS, cela t' éviteras peut être de changer le calculateur pour rien...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Calculateur H.S
MessagePosté: 30 Déc 2013, 17:31 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 09 Mai 2010, 20:05
Messages: 666
Localisation: Aix-en-provence
Région: 13

Golf IV TDI 110
Confort de Mar 1999
Fab'13 a écrit:
MP envoyez à Golfopeos hier , mais en période de fêtes c'est pas le meilleur moment pour tomber en panne .
Ce n'est vraiment pas le moment , merci pour votre aide et bonnes fêtes :stop:


Chrisoswi : Il faut lire jusqu'au bout :lol:

Comme expliquez en MP à Guedin , je l'ai laissez débranchez deux jours , puis aujourd'hui j'ai testez elle à démarrez mais le voyant de préchauffage est restez allumé , je l'ai laissez tournez pour ma batterie qui était neuve .
Après plusieurs essaie elle à toujours démarrez , j'en ai profitez à allez chez VW cherchez la pièces qui à augmentez .
J'attend quel me refasse le coup pour changer la pièces voir si sa vient vraiment de la .
Aux passage une belle fissure sur le pare brise , en trop serrant fendue bras d'essuie glace et la baie de pare-brise ma l'air mal mise mais pas moyen de la mettre comme il faut je vais cherchez un tuto .

Affaire à suivre je met le tarif actuel dans le tuto , merci pour les conseil , nouvel option dans ma golf "insomniaque" :?: .


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Calculateur H.S
MessagePosté: 30 Déc 2013, 17:58 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 30 Mar 2010, 17:24
Messages: 2057
Localisation: Lost in the Alps
Région: Europe

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
:zzz: j'avais pas vu lol

en effet la période des fêtes c'est pas le mieux pour les pannes ... bon courage pour la suite ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.410s | 20 Queries | GZIP : Off ]