Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 14 Mai 2024, 13:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Fév 2013, 17:38 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Fév 2013, 15:48
Messages: 55
Région: 75

Golf IV 1.6
Highline de Sep 1998
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section...

Je désire savoir si ma distribution et en retard :
(golf 1.6 sr de 1998)

Premier changement à 71 000km en 2006
Actuellement 121 000km, ancien proprio stationner la voiture en garage.

Un changement est à prévoir dans l'immédiat ?

Cordialement


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2013, 13:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Fév 2013, 18:41
Messages: 5
Région: 78

Golf IV 1.6
Autre de Nov 1999
Bonjour

1) as-tu la facture de remplacement ? il est parfois prudent de ne pas se fier aux
dires de l' ancien propriétaire ... surtout si la chose a été faite par le cousin de la belle
soeur de la voisine du beau-frère .
il faut également se souvenir qu' un carnet d' entretien avec tous les tampons ne veut pas dire grand chose ; par contre les factures détaillées , ça ça cause .
2) peu de kms , OK ; mais un poil de temps depuis ce remplacement .
par précaution je changerais cette courroie . c'est toujours moins cher qu' une casse moteur .

si le remplacement des galets tendeur et pompe à eau n' a pas été fait la première fois , c'est
également prudent de le faire maintenant . surtout si la voiture est saine et mérite d' être
entretenue correctement.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2013, 15:53 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Fév 2013, 15:48
Messages: 55
Région: 75

Golf IV 1.6
Highline de Sep 1998
Je n'ai pas de carnet mais les factures en détail de chez wolf.
La distribution avec pompe à eau et galet à était faite lors du premier changement.
Avez vous la préconisation de changement de la distribution ?

"laverdure" Merci pour votre réponse.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2013, 16:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Fév 2013, 18:41
Messages: 5
Région: 78

Golf IV 1.6
Autre de Nov 1999
Bonsoir

selon la RTA ( voir page 40 ) le remplacement est conseillé à partir de 80 000kms .

on peut dire que celui qui a remplacé la distrib et la pompe à 71 000kms vit "riche" et
ne prend pas de risque - encore qu' une pièce neuve défectueuse ça s' est déjà vu !!!


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Fév 2013, 10:19 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Fév 2013, 15:48
Messages: 55
Région: 75

Golf IV 1.6
Highline de Sep 1998
Donc j'ai du temps en fonction des km mais du retard en fonction des années.

Sachant que l'ancien proprio était assez maniaque et que la voiture était toujours stationner en garage à température ambiante, je pense que je peut me laisser 2 mois au moins avant de le remplacer.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Fév 2013, 15:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Fév 2012, 15:07
Messages: 12
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Confort de Déc 2001
Salut,

moi j'ai entendu parler de 5 ans ou 100 000 kms,si les 5 ans font passer il faut la faire je pense,moi je suis en retard de

2 mois et je ne vais pas tarder à aller chez vw (pas trop confiance dans les autres pour une réparation comme celle-ci,

et je ne l'ai jamais fais)par contre j'ai appelé pour un devis,faut compter 600 €.

Amicalement votre.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Fév 2013, 15:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Fév 2013, 09:57
Messages: 4
Région: Tunisie

Golf IV 1.6 16v
Highline de Nov 2000
laverdure a écrit:
Bonjour

1) as-tu la facture de remplacement ? il est parfois prudent de ne pas se fier aux
dires de l' ancien propriétaire ... surtout si la chose a été faite par le cousin de la belle
soeur de la voisine du beau-frère .
il faut également se souvenir qu' un carnet d' entretien avec tous les tampons ne veut pas dire grand chose ; par contre les factures détaillées , ça ça cause .
2) peu de kms , OK ; mais un poil de temps depuis ce remplacement .
par précaution je changerais cette courroie . c'est toujours moins cher qu' une casse moteur .

si le remplacement des galets tendeur et pompe à eau n' a pas été fait la première fois , c'est
également prudent de le faire maintenant . surtout si la voiture est saine et mérite d' être
entretenue correctement.


bonjour à toutes le monde moi aussi j'ai acheter une golf 4 1.6 16v j'ai rouler avec a peut prêt 15000 km ,sont compteur affiche les 187000 km est ce que je change courroie par précaution.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Fév 2013, 15:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Fév 2013, 09:57
Messages: 4
Région: Tunisie

Golf IV 1.6 16v
Highline de Nov 2000
bonjour toutes le monde moi aussi j'ai acheter une golf 4 1.6 16v j'ai rouler avec a peut prêt 15000 km ,sont compteur affiche les 187000 km est ce que je change courroie par précaution.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Fév 2013, 19:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Fév 2013, 18:41
Messages: 5
Région: 78

Golf IV 1.6
Autre de Nov 1999
Bonsoir
j' ai acheté d' occasion plusieurs autos avec courroie de distribution et SYSTEMATIQUEMENT
je la remplace .
bon OK je fais ma mécanique moi-même et ça diminue fortement la facture mais
de toutes façons , fait soi-même ou au garage , c'est moins cher qu' un moteur cassé .


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2014, 23:39 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Jan 2014, 15:06
Messages: 7
Localisation: 33 Bordeaux
Région: 33

Golf IV 1.6
Confort de Aoû 1998
Bonsoir à tous , c'est ma première pierre à l'édifice :joker:
Ma titine : 1litre6 SR AKL 1998 achetée en 2006 à 119600 km , courroie changée certifié par le vendeur mais pas de facture : ne l'avais pas été ...
Il m'as fallu du temps pour m'en rendre compte (2010 à 146000 km ) :punition: et pourtant sans rupture de celle ci , je ne suis pas tendre avec l'accélérateur et la voiture à toujours dormis dehors .
Les symptômes :
claquements moteur , puis petite perte de performance puis rupture à 5000 tr au lieu de 6300tr
Je contrôle la courroie visuellement : on voyait les dents de celle ci du côté ou il n'y en as pas :?:
je l'ai donc changée ainsi que la pompe à eau et le tendeur et tout ces symptômes ont disparus .
Ce n'est pas simple , il faut du temps et démonter pas mal de chose pour bien le faire et acheter ou se fabriquer la clef pour régler le galet tendeur .
Surtout bien contrôler la tension et le calage une fois serré car la tension du galet décale les repères de 2 ou 3 dents de courroie .
Il faut donc au montage se décaler de 2 ou 3 dents mais je ne me rappelle pas de quel côté pour qu'une fois tendue les repères soient alignés , voir rta , sinon le fonctionnement est très mauvais , un claquement important moteur et un défaut capteur position AAC remonte au vagcom ( 1er symptôme = mauvais calage de la distribution :merci: )
Bonne mécanique à tous et merci à la communauté pour ce forum :nikel:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.278s | 19 Queries | GZIP : Off ]