Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 369 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Déc 2012, 16:11 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 03 Jan 2012, 17:21
Messages: 621
Localisation: 76
Région: 76

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2000
a tu un toit ouvrant si oui fait couler de l'eau par le trou d'évacuation de devant et si fait blouc blouc ton tuyau et parti de la tétine avant


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Déc 2012, 17:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Jan 2012, 20:38
Messages: 53
Région: 74

Golf IV V6
Carat de Fév 2001
franck76 a écrit:
a tu un toit ouvrant si oui fait couler de l'eau par le trou d'évacuation de devant et si fait blouc blouc ton tuyau et parti de la tétine avant


non je n'ai pas de toit ouvrant......


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Déc 2012, 18:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Juil 2007, 14:37
Messages: 8
Localisation: Maisons Alfort
Région: 94

Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
Salut,

En page 7 de ce topic, infiltration de l’arrière par la porte, démonte ton panneau de porte arrière et vois si ton joint n'est pas sec/poreux. voir ici


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Jan 2013, 18:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Jan 2012, 20:38
Messages: 53
Région: 74

Golf IV V6
Carat de Fév 2001
FBZ a écrit:
Salut,

En page 7 de ce topic, infiltration de l’arrière par la porte, démonte ton panneau de porte arrière et vois si ton joint n'est pas sec/poreux. voir ici


j'ai démonté cet été les panneaux de portes AVG et AVD et mes joints étaient en très bon état , je ne pense donc pas que les joints des portes arrières sont poreux.....
je reviens de vacances, et la voiture n'a pas bougé pendant 3 jours sous la pluie, à mon retour ce soir je m'aperçois que l'eau est revenue au même endroit, sachant que la voiture n'a pas bougée, j’élimine donc l’hypothèse d'une éventuelle infiltration par en dessous.

une piste cependant, sur la photo ci dessous, je remarque ce soir que le câble entouré en rouge est humide.....avez vous une idée?

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Jan 2013, 18:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Juil 2012, 21:13
Messages: 11
Région: 29

Golf IV TDI 130
Sport + de Fév 2002
Moi aussi jais une infiltration d'eau côté conducteur et passager ar gauche mes tapis sont trempé de chez trempé la pouasse! je pense que ça vient de la petite boîte sous le pare brise côté conducteur il y a un peu d'eau qui s'est accumuler à cette endroit, aller demain je démonte tous!


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Jan 2013, 19:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 23 Oct 2011, 14:45
Messages: 954
Localisation: Ottignies-lln
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Aoû 2003
moi mardi j'ai u une inondation dans mon coffre a parement sa viendrai du carreau arrière gauche :(


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Jan 2013, 21:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Mai 2010, 23:43
Messages: 1486
Localisation: far far away
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.8 T
Basis de Mai 2001
T'es sur que la cause de ton inondation est le carreau , car si c'était vraiment lui t'aurais trouver au moins une trace d'eau sous la banquette arrière .


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Jan 2013, 19:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 23 Oct 2011, 14:45
Messages: 954
Localisation: Ottignies-lln
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Aoû 2003
bah c'est que a l'arrière du carreau donc je suppose parce que je vois pas d’où sa pourrais provenir


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Fév 2013, 10:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Jan 2012, 20:38
Messages: 53
Région: 74

Golf IV V6
Carat de Fév 2001
bonjour à tous,
cela peut aider!

pour faire suite à mon problème d'infiltration d'eau côté arrière droit ( voir quelques posts plus haut)
après avoir tout bien séché, de nouveau la pluie....

je m'aperçois sur la photo que je viens de prendre, qu'il me manque un joint sous la caisse, celui à gauche....la taule étant prise en sandwich par deux joints ( un pour sous la caisse et un pour l'interieur de la caisse )
je pense que je vais commander 2*2 joints et voir s'il y a encore infiltration d'eau....

pour ceux qui auraient des soucis arrière droit, pensez à vérifier l'etat de vos joints et s'ils sont bien présents!! ça évitera peut être de démonter ses panneaux de portes pour rien....

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Fév 2013, 16:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Déc 2012, 12:26
Messages: 17
Région: 35

Golf IV TDI 115
Confort de Fév 2000
hello,

je remonte le topic parce que moi aussi j'ai ce souci d'eau coté conducteur et a l'arrière gauche.
je pensais que cela venait du toit ouvrant, j'ai regarder si la tétine dans la porte était bien branché et ce n’était pas cela.
j'ai vérifier tout les joints resserré la porte arrière.
vérifier l'évacuation du phare arrière.
vérifier le cache du filtre habitacle.

aujourd'hui j'ai virer les plastiques au niveau du montant en bas qui suis le long de la tirette moteur et j'ai de l'eau qui arrive de la (ou il y a la tirette moteur)

je précise lave glace ok et liquide de refroidissement ok (sa sent l'eau)

pensez vous que cela peut venir du boitier relais? (ou se trouve t'il)
et ceux qui ont eu des infiltrations, de la baie du pare prise sa mouille les tapis arrière aussi?
ou toujours le toit ouvrant?

merci a vous


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2013, 19:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Jan 2012, 20:38
Messages: 53
Région: 74

Golf IV V6
Carat de Fév 2001
hello à tous,

alors voilà pour ceux qui m'auraient suivi sur mon soucis d'infiltration d'eau arrière droit.
je suis allé acheter les joints défectueux et j'ai procédé à leur remplacement, hélas toujours une infiltration après la première pluie

j'ai donc décidé de démonter mon panneau de porte arrière droite.
petite question concernant la photo ci dessous ( cliquez pour agrandir )

est ce normal que le "joint" de l'haut parleur soit tout "fripé" ainsi? ensuite au vu de la photo que pensez vous de l'état du joint qui devient poreux apparemment avec le temps.....pour ma part il me semble en bon état mais j'ai tout de même siliconé toute la partie basse par précaution.

je pense que si infiltration il y a encore, je vais changer le grand joint faisant le pourtour de la porte concernée.

merci de votre retour à ce sujet

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Fév 2013, 08:34 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Salut Prat.

Je ne sais pas si tu as vu ce que j'ai posté il y a quelque temps sur ce topic mais moi aussi j'ai eu des soucis d'infiltration d'eau...
Pour m'a part c'était le joint de la contre-porte qui était HS : l'eau "ruisselle" le long de la vitre, le long de la contre-porte et fini par stagner sur le joint en bas de porte et même rentrer dans l'habitacle.


Si tu veux avoir + de détails, vas jeter un coup d’œil ICI



Haut | Bas
MessagePosté: 13 Fév 2013, 15:20 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Juil 2012, 20:32
Messages: 101
Région: 47

Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
Bon aller je poste ici mon probleme...

Avec ce temps pourri j'ai remarqué que ma moquette coté conducteur(AV et AR) etait humide... J'ai dessuite pensé au bloc de ventilation avec un radiateur qui pourrait etre fuyard... Sauf que a ma grande surprise la moquette etait humide a proximité du siege mais seche en avancant vers le tableau de bord... J'ai donc pensé a un bouchon sous la caisse qui laisserait passer l'eau...

Mais la aujourd'hui je remonte dans ma voiture apres ne pas l'avoir touché depuis quelques jours(5exactement) ou il a plut pas mal, jusqu'a avant hier ou depuis il fait beau... Et quand je suis monté dans ma voiture la moquette coté conducteur etait seche a l'AV, mais par contre a l'AR j'ai une bonne flaque d'eau...

Donc la je m'inquiete vraiment car un bouchon qui laisserait passer de l'eau la laisserait aussi s'ecouler donc pas de flaque... Et bien entendu j'ai fait le tour de la flaque avec mon doigt et je n'ai aucun endroit humide a proximité(que ce soit sous la banquette AR ou au niveau de la porte conducteur...

Vous auriez pas une idée SVP?


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2013, 10:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Fév 2013, 12:47
Messages: 2
Région: 31

Golf IV TDI 90
Edition de Aoû 2003
Bonjour, j'ai une golf 4 tdi 90 édition 5 portes depuis 7 ans.
Depuis environ 6 mois j'ai beaucoup de buée, humidité et gouttes d'eau dans toute la voiture.
Je n'arrivai pas à trouver la cause, donc je désenbué, ça parté et 10 minutes après cela revenai.
La semaine dernière j'ai pété un cable et donc j'ai chercher partout d'ou cela pouvait venir, et la surprise : au moins 3 litres d'eau sous le tapis et la moquettes derrière le siège conducteur, et un petit litre sous le tapis et la moquette conducteur. Soit tout le côté gauche de la voiture trempé, le côté droit est bien sec.
Desuite j'ai pris un aspirateur à eau et j'ai enlevé ce que j'ai pu, j'ai mis un absorbeur d'humidité dans la voiture.
Le problème c'est que j'ai enlevé le plus gros, il n'y a plus de bué dans la voiture, mais l'eau continu à rentrer.
Ce qui est sur c'est que ce n'est pas un problème d'étenchéité en partie haute car à l'intérieur le plafond, les montant et l'intérieur des portes avant , il n'y a aucune trace d'eau.
Je vous précise que j'ai de l'humidité dans le feu arrière droit.
Est ce que la cause pourait venir du joint ? sachant que le côté droit est sec.
je vais quand même changer le joint du feux.
Je n'ai toujours pas trouver la cause.

Pouvez vous me dire d'ou cela pourait venir selon votre expérience.
Est ce que c'est une maladie sur la golf 4.
D'ou cela venait pour les gens concernés sur le forum ?

Merci par avance.
@ bientôt
Paul


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2013, 19:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Déc 2007, 19:52
Messages: 542
Localisation: TRAPPES
Région: 78

Golf IV TDI 130
Highline + de Déc 2001
salut j'ai ce souci d'infiltration moi aussi et je voulais savoir comment retirer la baie(ou le cache noir des moteur essuies glace) car le mien a l'air d'etre collé? Est il collé normalement ou ya des vis ou clips a retirer(moi j'en vois pas)?
PS: Je precise que j'ai changer mon pare brise pour installer le retro electrochrome donc ya peut etre de coller pare brise qui a ete mis pour "faire etancheite"


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2013, 08:29 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

La baie de pare-brise est juste emmanchée en force sur le pare-brise : ni colle, ni vis, ni clip, ni rien d'autre!

Sur la baie de pare-brise il y a comme un "mur" qui court tout le long de la baie et ce mur vient se loger dans une rainure qui se trouve sur une pièce solidaire du pare-brise.
(tu peux voir la rainure sur le pare-brise sur des photos que j'ai posté dans mon garage à l'endroit où je parle de la sirène auto-alimentée que j'ai installé)

Donc pour désassembler la baie du pare-brise, il faut tirer délicatement mais fermement sur la baie, perpendiculairement au pare-brise en faisant bien attention aux extrémités de la baie car elles sont très fragiles...



Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2013, 09:53 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Il serait bien aussi de prendre le temps de parcourir les sujets en entier et d'utiliser la fonction recherche afin d'éviter de reposer des questions déjà traitées à de très nombreuses reprises et d'alourdir inutilement la base du forum

Merci de votre compréhension

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mai 2013, 15:19 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Avr 2013, 14:11
Messages: 11
Région: 75

Golf IV SDI
Autre de Oct 2001
salut
moi aussi j'ai pas mal d'eau coté conducteur , aujourd'hui j'ai mis 3 litres d'eau sur la pare brise et j'ai eu 4 goutes sur la moquette d’après les infos ça vien peut être du boitier noir ou la conduite bouchée mais svp quelqu'un veux bien m'expliquer comment démonté la baie de pare brise car j'ai casser un peut en forçant ?

svp merci d'avance.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Jan 2014, 20:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Jan 2014, 21:18
Messages: 2
Région: 74

Golf IV TDI 90
Edition de Oct 2002
Bonjour a tous,

Cela fait quelques temps que je regarde ce qu'il ce dit par ici pour avoir des réponses a mon problème, puis je me suis dit que le mieux était de posté :) .

Alors voila, il y a de ça 1 mois j'ai découvert en aspirant ma voiture que le tapis arrière gauche étais humide , mais je me suis dit que quelqu'un avait reversé quelque chose je ne m'étais pas spécialement inquiété , jusqu’à ce que il y es une grosse et belle flaque d'eau ! :) Ensuite de l'eau est apparue a l'avant ( toujours coté conducteur ) un peut dérangeant pour conduire , alors j'ai pris les chose en main, en venant sur ce forum et en cherchant un peut .
J'ai donc démonté ma p'tite golf .
Voila ce que sa donne sous la moquette arrière gauche .

Image

J'ai tout éponger et aspiré , surtout l'isolant qui était sacrément imbibé .
Ensuite j'ai démonté le cache de passage de roue , pour voir si c’était bouché , et bingo , voila ce qu'il y avait ! ( Le tas de boue par terre c'est ce qu'il y avait dedans :) pareil a la roue droite )

Image

Ensuite j'ai remarqué que je n'avais plus de joint a l'antenne, j'en ai fait un .
Bref , j'ai essayé de paré a toutes les éventualités que je connaissais, car j'avais lu que l'eau pouvait venir de l'antenne et du passage de roue .
Après avoir fait tout sa , j'ai tout remonté, persuadé avoir réglé mon problème.
Il a plu plusieurs jours et rien ne rentrais dans la voiture.
Un semaine passa jusqu’à ce que je remarque toute a l'heure , que l'eau étais de retour !
Donc retour a la case départ ...

Image

Je suis donc revenu chercher des infos sur le forum , et je vois que beaucoup parle du filtre a pollen , je l'ai alors démonté .
J'ai lu que le " cache en plastique" peut être cassé , Le problème c'est que je ne sais pas de quel plastique il es question , celui ci ? La ou ce trouve les vis

Image

Ou celui la ? la ou le filtre s’emboite

Image

Alors voilà. Désolé pour le long texte mais c'est pour bien expliqué mon problème et pour que vous sachiez ce que j'ai déjà fait ou non.
J'espère que c’était bien ici que je devais posté , merci d'avance a ceux qui me répondrons , si vous avez des questions n’hésiter pas , et puis peut être que mon problème ne vient pas de la , alors dites moi ce que vous en pensez, d’où pourrais venir cette eau ?
Merci a tous !


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Jan 2014, 22:07 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Salut ! Alors pour l'éventuelle arrivée d'eau dans l'emplacement du filtre à pollen ce serait plus le support qui serait fendu, il faut regarder avec une lampe au fond. Change le filtre aussi il a pas l'air en bon état !

Vu que ça arrive de l'arrière gauche vérifie les joints de portes ( c'est une 3 ou 5portes?) Il y a peut-être les garnitures de mal fixées aussi, vérifie tout ça !


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Jan 2014, 13:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Mar 2011, 21:26
Messages: 148
Région: 59

Golf IV TDI 130
Confort de Juin 2002
Salut a tous moi aussi j'ai eu une infiltration sous le volant, c'était le boitié de passage de cable sous la baie de pare brise, j'ai fait des bon joints et maintenant j'attend sui pleut pour voir le resultat


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Jan 2014, 13:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Mar 2011, 21:26
Messages: 148
Région: 59

Golf IV TDI 130
Confort de Juin 2002
Au passage dylanbz je pense qui est temps de changé ton filtre habitacle :D


Haut | Bas
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 13 Fév 2014, 05:20 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Jan 2014, 02:44
Messages: 9
Localisation: Liège, Belgique
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2003
Balistik a écrit:
salut,

ben ca ressemble a des petit truc rond emboité dans le chassis tu peut les voir par dessous la voiture :wink:


Hep, quelqu'un connait-il les références de cette pièce ronde en caoutchouc ?

Merci ;)


PS : Je parle de cette pièce là

Image
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Fév 2014, 01:19 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Fév 2014, 22:41
Messages: 5
Région: 78

Golf IV SDI
Pack de Mai 2002
bonsoir tout le monde

je crois bien que j'ai le meme probleme mais avec la clim et le chauffage
me demande d'ou vien mon probleme quelqu'un aurais une idée svp ? c'est que niveau conducteur que j'ai plein d'eau

merci d'avance quand meme .


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Jan 2015, 20:58 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Déc 2014, 19:34
Messages: 31
Région: 25

Golf IV 1.8 20v
GTI de Juil 2001
Je tente demain de remedier a ce probleme aussi car a l'arriere gauche c'est une eponge


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 369 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.285s | 22 Queries | GZIP : Off ]