Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 02:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Alternateur golf iv tdi
MessagePosté: 19 Fév 2014, 23:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Aoû 2013, 16:12
Messages: 19
Région: 60

Golf IV TDI 90
Autre de Nov 1999
Bonjour, j'ai un Golf IV tdi 90 et j'ai un problème avec la poulie d'alternateur, mais comme ma voiture n'est plus toute jeune j'ai pensé à directement changer l'alternateur, mais ma question est la suivante, si je prends un nouvel alternateur, la poulie sera-t-elle directement intégré avec.

Merci d'avance.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Alternateur golf iv tdi
MessagePosté: 20 Fév 2014, 20:32 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Oct 2013, 17:17
Messages: 129
Région: 27

Golf IV TDI 90
Confort de Sep 1999
salut si tu le prend neuf elle sera intégré après si tu le prend d'occase logiquement oui mais avec l'occase on c jamais bref pour faire changer ta poulie débrayable t'en a en gros pour 150euros apres un alternateur neuf c 500 euros et un d'occase 150 euros pour un truc potable


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Alternateur golf iv tdi
MessagePosté: 20 Fév 2014, 20:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Aoû 2013, 16:12
Messages: 19
Région: 60

Golf IV TDI 90
Autre de Nov 1999
Merci beaucoup pour ta réponse !
Je penses que je vais me contenter de changer la poulie, et le prix annoncé c'est si je fais le changement de poulie chez VW ?
Parce que j'ai cru comprendre que si je voulais le faire moi même il me faut une clé spéciale, et sur un forum il y avais un lien pour cette clé et elle coûtais dans 15€, est ce que ca correspondrais vraiment avec le prix ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Alternateur golf iv tdi
MessagePosté: 20 Fév 2014, 20:39 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
J'ai cherché cette clef un bon moment. A part sur le net, aucun distributeur ne la détaille. Il faut acheter la valise avec tous les embouts (80 € environ).


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Alternateur golf iv tdi
MessagePosté: 20 Fév 2014, 20:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Aoû 2013, 16:12
Messages: 19
Région: 60

Golf IV TDI 90
Autre de Nov 1999
Oui je l'ai vu la valise justement, et effectivement ce n'est pas le même prix. En fait le mieux ce serais de trouver un alternateur d'occas mais après faut avoir de la chance et tomber sur un bon.

Et donc tu me confirmes que j'ai absolument besoin de toute la valise et que la clé seule ne suffit pas ?
Et quand tu me disais 150€, je peux le faire ds n'importe quel garage pour faire changer la poulie ?

Désolé de te harceler de question mais comme tu es la j'en profites :)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Alternateur golf iv tdi
MessagePosté: 20 Fév 2014, 20:45 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Tu n'as besoin que d'un seul embout trouvable à l'unité sur eBay.

Dans mon cas, j'ai un alternateur sans marque. Impossible de connaître la ref de la poulie sans l'enlever (elle est inscrite côté alternateur), donc, il risque de me falloir plusieurs embouts.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Alternateur golf iv tdi
MessagePosté: 20 Fév 2014, 20:47 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Cherche un peu sur les sujets d l'alternateur, y a eu hier ou aujourd'hui des liens vers mister auto je crois pour l'acheter

Et il me semble que je l'avais vu chez norauto


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Alternateur golf iv tdi
MessagePosté: 20 Fév 2014, 20:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Aoû 2013, 16:12
Messages: 19
Région: 60

Golf IV TDI 90
Autre de Nov 1999
Merci les gars !

Donc il faut d'abord que j'identifies la référence de mon alternateur et après je pourrais trouvé le seul embout nécessaire si j'ai bien compris.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Alternateur golf iv tdi
MessagePosté: 20 Fév 2014, 20:49 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Normalement, s'il est d'origine, oui.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Alternateur golf iv tdi
MessagePosté: 20 Fév 2014, 20:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Aoû 2013, 16:12
Messages: 19
Région: 60

Golf IV TDI 90
Autre de Nov 1999
Par contre j'imagines que je suis obligé de sortir l'alternateur pour prendre la référence directement dessus ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Alternateur golf iv tdi
MessagePosté: 21 Fév 2014, 13:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Oct 2013, 17:17
Messages: 129
Région: 27

Golf IV TDI 90
Confort de Sep 1999
salut donc les prix que je t'ai annonce c cher le réparateur automobile DESERT après cher vw c surment plus cher et pour pouvoir avoir ta poulie il ne faut pas faire tombe ton alternateur il faut demonter ton support moteur cote alternateur faire beaucoup de place en haut du moteur descendre ton moteur a laide dun cric rouleur et la tu aura relativement acces pour la demonter mais dit toi la poulie seul vaut 80 euro a peut pret et franchement sans cle a choc c une grosse galere a sortir et apres il te faut une cle dynanometrique pour la remonter moi perso jme demerde pas mal en mecanique et jai essaye pendant 2 heure de la demonter en taxant loutil special a un de mes clients et franchememnt jai capituler moi jme suis dit pour 60 euro de plus en gros tu te fais pas chier et en plus c garantie voila


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Alternateur golf iv tdi
MessagePosté: 21 Fév 2014, 14:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Aoû 2013, 16:12
Messages: 19
Région: 60

Golf IV TDI 90
Autre de Nov 1999
Merci Guillaume.

Et du coup tu me conseillerais quoi alors ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Alternateur golf iv tdi
MessagePosté: 21 Fév 2014, 16:20 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Pour info, un alternateur en échange standard de marque, Valéo ou Bosch vaut entre 170 et 200 euros avec poulie débrayable bien sûr.
Entre le prix de la poulie au détail, l'outil pour la démonter, le risque d'abîmer l'axe en la remplaçant car bien souvent ca ne vient pas tout seul.....pas sûr que ça soit intéressant.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Alternateur golf iv tdi
MessagePosté: 21 Fév 2014, 16:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Aoû 2013, 16:12
Messages: 19
Région: 60

Golf IV TDI 90
Autre de Nov 1999
Tu as complètement raison, la je reviens de chez mon mecano et ce qu'il m'a dis, il vaut mieux changer l'alternateur que de se prendre la tête à faire tout ca.

Maintenant il faut que je me débrouilles pour un alternateur, j'ai vu sur Oscaro mais il faut d'abord que je saches si je peut connaitre la référence exact de mon alternateur sans avoir à le démonter.

Mais deja merci pour toutes les infos, sans l'entraide c'est vraiment chiant de gérer les pannes de la voiture.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Alternateur golf iv tdi
MessagePosté: 21 Fév 2014, 16:35 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Oui, c'est important de trouver la référence d'origine et surtout sa puissance, ensuite détail bien les alternateurs sur oscaro, car il y en a beaucoup, mais tu vas voir qu'une fois enlevé les neufs (donc pas en échange standard), et ceux qui n'ont pas la bonne puissance (70,90 ou 120), ça fait déjà pas mal de vide.

Sur certaines ref. ils indiquent les types moteurs ou les numéros de chassis.

Au final, on tombe souvent sur les mêmes modèles.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Alternateur golf iv tdi
MessagePosté: 22 Fév 2014, 18:38 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Oct 2013, 17:17
Messages: 129
Région: 27

Golf IV TDI 90
Confort de Sep 1999
donc si je comprend bien tu compte changer toi meme ton alternateur c fesable mais asser galere sur le golf avec clim bon courage a toi


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Alternateur golf iv tdi
MessagePosté: 23 Fév 2014, 12:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Aoû 2013, 16:12
Messages: 19
Région: 60

Golf IV TDI 90
Autre de Nov 1999
Je vais pas le faire tout seul, j'ai un ami qui s'y connais qui va m'aider, tout seul je n'y arriverais pas.

Moi pour le moment je dois me débrouiller pour réussir à trouver la bonne référence, et surtout il ne faut pas que je me trompes.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Alternateur golf iv tdi
MessagePosté: 23 Fév 2014, 13:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Aoû 2013, 16:12
Messages: 19
Région: 60

Golf IV TDI 90
Autre de Nov 1999
J'ai noté la référence inscrite sur mon alternateur puis j'ai cherché un alternateur compatible, j'ai trouvé ceci :

http://www.ebay.fr/itm/ALTERNATEUR-90A- ... 20df2ffd5f

J'espères que ce ne crains pas trop si ce n'est pas la marque Bosch, mais les produits de ce site ont l'air pas mal, j'avais pris mon débimetre chez eux et il fonctionne très bien.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Alternateur golf iv tdi
MessagePosté: 24 Fév 2014, 01:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Aoû 2013, 16:12
Messages: 19
Région: 60

Golf IV TDI 90
Autre de Nov 1999
Merci a tout le monde pour les infos cela m'a bien aidé.

J'ai donc décidé de changer l'alternateur mais comme ma voiture a déjà 234 000 bornes j'ai pas trop envie de mettre une fortune dans les pièces, donc svp si quelqu'un pouvais me dire si c'est plus ou moins de risqué de mettre une pièce comme celle que j'ai sélectionnée dans le lien du message d'avant.

Merci


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Alternateur golf iv tdi
MessagePosté: 24 Fév 2014, 08:25 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Pour une différence d'environ 15 euros, je serais toi, je prendrais une marque comme Valéo ou Bosch.

Je vois que sur ton lien, ils ne parlent pas de consigne, ça voudrait dire que c'est un alternateur neuf et non pas échange-standard, c'est plutôt un avantage, mais quand on voit qu'un neuf en Valéo vaut entre 250 et 300 euros.....je doute de la qualité de celui d'Ebay.

J'ai vendu de la pièce auto pendant 15 ans et je peux te dire qu'on en a toujours pour son argent (petit prix=qualité médiocre)

Pense qu'en achetant par internet, si tu dois le faire passer en garantie dans 5 ou 6 mois, c'est la galère! redémonter, l'envoyer, attendre l'accord de la garantie, qu'ils te le retourne etc....

Bien sûr, tous les produits ne sont pas mauvais....mais penses y. ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Alternateur golf iv tdi
MessagePosté: 24 Fév 2014, 13:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Aoû 2013, 16:12
Messages: 19
Région: 60

Golf IV TDI 90
Autre de Nov 1999
Merci pour l'info, mais où je pourrais trouver un alternateur de marque pour environ 15€ de plus ?

Parce que en cherchant un peu je n'ai pas vu ce genre de prix, et il faudrais que je trouves rapidement parce que ca commences à être de dur de na pas conduire ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Alternateur golf iv tdi
MessagePosté: 24 Fév 2014, 18:47 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Je vois sur Oscaro des Bosch 90 ah entre 175 et 188 euros, faudrait voir par rapport à ta référence d'origine celui qui convient.
Fait gaffe, certains Bosch son livrés sans poulie, c'est précisé. Et regarde bien aussi le type de fiche électrique, il y a un modèle rectangulaire et un avec un coté arrondi, donc à controler sur ton origine.

http://www.oscaro.com/alternateur-volks ... 812-919-gt


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Alternateur golf iv tdi
MessagePosté: 24 Fév 2014, 18:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Aoû 2013, 16:12
Messages: 19
Région: 60

Golf IV TDI 90
Autre de Nov 1999
Oui j'avais deja vu ces modèles la, malheureusement je n'en ai pas trouvé un avec exactement la même référence que j'ai relevée sur mon alternateur, et la consigne est remboursée uniquement si l'on renvoi la même référence, je voudrais pas me faire avoir.

Je vais te montrer ce que j'ai noté sur mon alternateur :

90 A 14 Volts

ref 038 903 023 L


Et je n'ai pas trouvé cette référence sur Oscaro donc j'ai un peu peur que l'on refuse de me rembourser la consigne après.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Alternateur golf iv tdi
MessagePosté: 24 Fév 2014, 19:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Aoû 2013, 16:12
Messages: 19
Région: 60

Golf IV TDI 90
Autre de Nov 1999
Je suis trop naze ! Je viens de le trouver en fait !

Mais bon 300€ en tout, donc j'espères que leur histoire de consigne c'est bien fiable et que je ne vais pas attendre des mois pour la récupérer.

Je n'ai jamais utilisé le système de consigne, même si Oscaro est une boite plus que sérieuse ça fais quand même un peu peur.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Alternateur golf iv tdi
MessagePosté: 24 Fév 2014, 19:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Aoû 2013, 16:12
Messages: 19
Région: 60

Golf IV TDI 90
Autre de Nov 1999
Deja encore merci pour toutes les infos cela m'a bien aidé, maintenant je voudrais juste savoir s'il faut vraiment changer le galet tendeur et la courroie d'accessoire en changeant l'alternateur, je sais que ça ne coûtes pas très cher mais je vais pas non plus faire de dépenses inutiles.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.332s | 20 Queries | GZIP : Off ]