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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 25 Nov 2013, 00:38 
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Test ta batterie tu prend ta tension, ton amperage et ensuite test ta batterie quand tu mes en route le demarreur une batterie peut te donner un voltage et amperage bon et ne pas tenir au demarrage il faut que tu es 10v minimum au demarrage


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 25 Nov 2013, 01:02 
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Oui je dois tester avec une autre batterie mais cela n'arrange pas le problème de préchauffage.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 26 Nov 2013, 08:18 
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Sinon pour ton pré-chauffage

Tu met un bouton-poussoir télémécanique de façon à pouvoir pré-chauffer manuellement. (éventuellement dans l'habitacle)

C'est un dépannage de fortune mais ton moteur va démarrer correctement.

Sinon pour ta batterie, certains font un test avec une pince, ils font claquer le + et le -.

Il est vrai qu'en mettant un voltmètre, la tension peut être bonne, mais pas pour un démarrage... (les joies de l'électrique)


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 26 Nov 2013, 11:56 
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givrer89340 a écrit:
Sinon pour ton pré-chauffage

Tu met un bouton-poussoir télémécanique de façon à pouvoir pré-chauffer manuellement. (éventuellement dans l'habitacle)

C'est un dépannage de fortune mais ton moteur va démarrer correctement.

Sinon pour ta batterie, certains font un test avec une pince, ils font claquer le + et le -.

Il est vrai qu'en mettant un voltmètre, la tension peut être bonne, mais pas pour un démarrage... (les joies de l'électrique)


Je reviens sur mon commentaire lors du claquage de la batterie, il est évident qu'il ne faut pas la laisser branché sur la voiture :)


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 26 Nov 2013, 19:45 
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J'espère en savoir plus demain , test avec la valise d'un mec du forum..
Je vous tiens au courant


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 26 Nov 2013, 20:05 
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Salut j'ai essayé avec une autre batterie que je venais de charger et elle a mis 6/7 secondes à démarrer au lieu de 8/9 secondes mais toujours pas de préchauffage et toujours le panache de fumée.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 26 Nov 2013, 20:27 
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J'ai cherché sur les forums et j'ai pas trouvé de réponse.

Franchement pour cette hiver le bouton poussoir télé-mécanique sera un bon palliatif,

Surtout que tu peux le fixer dans un endroit masquer (sous le volant, dans la boite à gant).


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 26 Nov 2013, 20:56 
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Si je ne trouve pas la cause du problème c'est ce que je vais faire, j'ai déjà vu cette alternative sur le net un interrupteur sur le fils qui gère le préchauffage sur la sonde de température comme ça elle préchauffe une dizaine de secondes sans avoir à ouvrir le capot pour débrancher la sonde.
Mais je préférerais trouver la cause plutôt que faire du bricolage.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 26 Nov 2013, 21:07 
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C'est claire

Trop de bricolage et sa deviens des poubelles ^^


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 27 Nov 2013, 17:09 
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Hello, j'ai un peut de neuf sur le fonctionnement du préchauffage. Je pensais que la mienne ne préchauffait pas mais en faite si.

Sonde de température de liquide de refroidissement et de température de gazole branchées:
gazole = 9°C
ldr = 10,8°C
Temp gazole en dessous et temp ldr au dessus du seuil de déclenchement du préchauffage. Test: Pas de jus aux bougies.
Voyant sur compteur: 1s


Sonde de température de gazole et ldr débranchée:
gazole = 40,5°C
ldr = -5,4°C
Ces deux valeurs sont donc des constantes prises par le calculateur. (calculées, fixes ou non je ne sais pas. ca peut varier d'un calculateur à l'autre je suppose.)
Voyant sur compteur 12 secondes, et voyant ASR allumé. Test: Bougies alimentées 12s


Sonde de température de gazole branchée et ldr débranchée:
gazole = 9°C
ldr = 9°C
Le calculateur prend maintenant la température du gazole pour la température de liquide de refroidissement.
La temp est en dessous du seuil de déclenchement.
Voyant sur compteur 1 seconde. Test: Bougies alimentées 12s

J'ai ensuite tout rebranché et mis la voiture dehors pour que la température chute un peut.

Gazole = 7,2°C
LDR = 8,6°C

Voyant sur compteur allumé 1s et bougies alimentées 6 secondes.
De ce côté la je ne comprend pas pourquoi le voyant ne s'allume pas plus.

Pour trouver ta panne de préchauffage je pense qu'il faut quelqu'un qui puisse décortiquer les schémas électrique parfaitement pour chercher au bon endroit. Car la ça commence a mouliner et on ne connais toujours pas le fonctionnement exact du système.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 27 Nov 2013, 20:06 
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GTI de Aoû 1979
Je rencontre le même souci que vous sur ma golf 4 115 ...
Si quelqu'un aurait un schéma électrique du système de préchauffage je suis preneur


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 27 Nov 2013, 21:34 
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Merci pour tes tests cr8tiv par contre je n'ai pas testé l'alimentation des bougies en dessous de 9 degrés car à chaque fois je suis seul donc dur de tenir le voltmètre et mettre le contact.
Peut être que le préchauffage fonctionne normalement et que j'ai un autre problème (filtre à gazole colmaté, manque de compression,...).
Dès que je peux, je teste l'alimentation des bougies en dessous de 9 degrés.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 28 Nov 2013, 15:17 
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Bonjour,

J'ai fais quelques test ce matin sur ma TDI 130 qui n'a pas de problème de démarrage à froid car j'ai l'impression que le voyant de préchauffage n'est peut être pas la bonne piste pour votre recherche de panne :?:

En gros, si je ne me trompe pas, les TDI n'ont pas besoin de préchauffer le gazoil comme les anciens moteur diesel ! Ma golf a le voyant de préchauffage qui s'allume pendant 1s seulement et pourtant elle démarre nickel !

Le test de ce matin :

Les infos du groupe 07:
Image

-J'ai mis le contact.
-Préchauffage reste allumé pendant 1,5 seconde.
-Je branche l'ODB > j'allume VCDS > j'ouvre le groupe 07 > je galère pour prendre la photo car ma carte SD est pleine... Bref, je démarre pas loin d'1 minutes après le préchauffage et sans soucis !

J'ai l'impression que votre problème vient d'autre part :idea:

J'y connais pas grand chose encore en golf donc mon avis est à prendre avec des pincettes cyp

Si vous avez besoin d'info sur d'autres groupes je peux vous faire ça (il fait bien froid le matin à 5h :D )

A+

Ps: Mat59, tu n'es pas sur JSO par hasard :idea:


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 28 Nov 2013, 20:56 
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Hello, de rien, c'est toujours bon d'en savoir un peut plus sur nos titines.

Pretexta: J'ai justement démontré avec mes test que le voyant de préchauffage n'indique pas forcément le temp de préchauffage (temp d'alimentation des bougies).

Pour le problème de démarrage ça fait un moment que je dis que c'est peut être pas ça mais qu'il faut commencer par quelque chose, ici le préchauffage car il disait au début avoir un problème avec celui-ci. En prime le panache de fumée juste au démarrage qui peut être lié a un soucis de préchauffage.

Pour le coup, il se peut que ce soit de l'eau dans le gazole (filtre a gazole).
Problème de compressions j'ai un gros doute, tu aurais d'autres symptomes je pense. Tu peut toujours aller en garage demander des mesures.
Pas de fuite au cul de la pompe tandem?


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 28 Nov 2013, 21:22 
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Salut, tu lis dans mes pensées? :idea:
J'ai changée ma batterie tout à l'heure par celle que j'avais sur une autre de mes voitures qui fonctionnait bien et en démontant la boîte à air pour démonter la batterie plus facilement j'ai vu sa :
Image
Donc j'ai pensé à la pompe tandem mais aucune odeur de gazole donc je pense plus au joint de mon couvre culasse car le devant du moteur est gras aussi (mais sec).
Pour écarter définitivement le préchauffage je teste demain l'alimentation des bougies si la température est inférieur à 9 degrés.
Pour les compressions, je ne connais pas de garage par chez moi qui peut me les prendres par contre un ami qui s'y connaît très bien en mécanique (surtout en essence) m'a dit que quand il y avait un défaut de compression la voiture n'a quasiment pas de frein moteur, à l'arrêt si l'on donne un coup d'accélérateur toute les 2 secondes le régime moteur ne fait que grimper (testé sur le c5 de mon frère qui a un soucis de compression qui démarre très bien mais rien dans le sac en dessous de 2000tr) et aussi le manque de puissance en atmosphérique (en dessous de 2000tr car au dessus le turbo souffle).
Ma bora n'a aucun de ces problèmes donc je ne pense pas avoir de soucis de compressions (mais rien ne vaut un contrôle avec l'appareil adéquat bien sur).
Par contre je ne sais pas si cela peut aider mais je trouve qu'elle manque de puissance (géométrie variable ok, débitmètre neuf, toutes les durites de dépression neuves et n75 nettoyée) donc est ce que la pompe tandem en ne fournissant pas assez de pression ou le filtre à gazole colmaté (il n'a pas l'air vieux mais pas de facture) pourrait me brider la puissance (un xsara Picasso 1,6 hdi 110 me donne l'impression de faire de bien meilleures accélérations et reprises).

Merci à tous pour votre aide :prier:


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 29 Nov 2013, 04:49 
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cr8tiv: Honte à moi, je n'avais pas fait super attention à ton dernier post (mille excuses :? ) :merci:

Je vais essayé de prendre le temps d'alimentation des bougies lors du démarrage ! si vous voulez d'autres valeurs calculo n'hésitez pas :merci:

Ps: Je veux bien regarder le schéma de préchauffage si vous l'avez :?2:


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 29 Nov 2013, 08:19 
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Question bête.
Tu préchauffe plusieurs fois ou une seule fois.
Il me semble que tu avais dit que t'es bougies étaient bonne, mais le jus arrive t'il sur toutes les bougies?

Je me suis fais avoir sur mon A6 (2.5 TDI 180), une bougie était HS, et pour démarrer je devais préchauffer
5 à 6 fois et elle se lancait au bout de 5 à 6 seconde (les 6 cylindres étant plus long à se lancer)


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 29 Nov 2013, 15:00 
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Ce matin j'ai testé un démarrage "rapide" !

Moteur super froid => contact => allumage préchauffage 1.5 seconde => démarrage direct à la fin du préchauffage !

Le moteur démarre en moins de 2 secondes :idea:

voilou :merci:


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 29 Nov 2013, 18:06 
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Pretexta: Pas de soucis tkt.

Ca m'a l'air pas mal gras quand même ton histoire.
La géo variable, l'egr sont géré par la mise sous vide du circuit de dépression. Les N75, N239 et N18 sont juste des électrovannes qui s'ouvrent plus ou moins pour faire le vide. Le vide est créer par la pompe tandem. Si elle a un défaut d'étanchéité, manque de puissance car prise d'air et/ou fuite de gazole.
La prise d'air comme je l'ai déjà dis, peut être longue, d'ou un problème à froid.
L'idéal serais la dépose de la pompe tandem pour voir si il y a des traces sèches et voir l'état des joints. Si tu le fais, surtout ne nettoie rien, pas de coup de chiffon, rien et prends des photo. Lors de ma dernière distri j'ai eu une galère avec la pompe tandem, j'ai pété la patte inférieure juste là ou sont l'arrivé et le retour de gazole. J'ai alors testé mais impossible de démarrer car prise d'air trop conséquente.
On peut trouver les joints sur le net ou cher un dieseliste.

Est-ce que ton huile a une odeur de gazole?

Pour les compressions c'est entre autres à ça que je pensais.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 19 Déc 2013, 13:54 
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Bonjour jai exactementement le meme probleme que toi, et jai remarquer que l on est pas mal dans ce cas. Dans mon cas jai vue que ma durite de depression de mastervak etai fissurer ( maladie chez les g4) donc je fait le raport avec le fait que beaucoup de golf on du mal a demarrer a froid a cause de cette fuite donc il faut insister plus sur le demarreur pour que la pompe fasse le vide dans les circuit pour que le vehicule puisse demarrer je vais la changer dans la semaine prochaine je vous tiend au jus


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 19 Déc 2013, 21:42 
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Salut à tous, pour ma part pas eu le temps de changer les joints de la pompe tandem et j'ai un fuite externe de ldr (tâche de 10cm au sol après une nuit) qui doit venir d'une durite à côté de la pompe tandem vu le gras sur la boîte (ça ne sent pas le gazole).
Et en même temps je vais lui faire une bonne révision avec tout les filtres.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 20 Déc 2013, 15:15 
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J'avais eu un soucis similaire au niveau de l'emboîtement de la sonde de température.

J'avais dû changer le boîtier répartiteur.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 28 Fév 2014, 21:44 
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Salut à tous, désolé de ne pas vous avoir informé de la suite de mon problème mais mon problème de démarrage venait bien de la pompe tandem.

J'ai commandé un kit joint chez autodiesel13 mais les joints de ces voleurs ne résiste pas au gazole (et bien sur aucune réponse à mes mails de réclamations) :fchier:
Image
Image

et après le changement des joints la bille qui bouche le trou d'usinage c'est mise à fuir, j'ai essayé de l'enfoncer un peu maintenant elle ne fuie plus au ralenti mais elle fuit en charge donc j'ai toujours ma perte de puissance :grrr:
Image

Donc je vais commander une nouvelle pompe chez yakarouler (220€) pour enfin être tranquille.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 28 Fév 2014, 23:54 
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Merci beaucoup pour ton retour.

Il faut que je vérifie ma pompe tandem....


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid
MessagePosté: 01 Mar 2014, 01:08 
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Bora Break TDI 115
Basis de Oct 1999
Si jamais tu as une fuite évite le kit joints autodiesel13 qui coûte la modique somme de 60e et qui ne fera qu'empirait les choses.


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