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MessagePosté: 11 Mar 2014, 19:03 
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Golf IV TDI 110
Confort + de Déc 2001
Bonjour a tous,

Apres avoir lut plusieurs sujet sur le forum, j'ai pu m'aider pour certaine manipulation mais rien qui a résolu mon problème.

Je vous expose donc mon problème. J'ai acheter une golf IV 110ch en octobre 2013.
Elle est de décembre 2001 c'est une finition confort. Quand je l'ai acheter nous avons remarquer par la suite que les durites été dur lorsqu'elle été chaude.

J'ai fait 8000km comme sa, et un coup hop voyant du LDR. Je vais donc acheter du LDR et roule sans souci pendant 1 mois ( je précise toujours avec les durite dur, mais elle ne vas jamais au dessus de 90degré). Et donc 1 mois après rebelote le témoin qui s'allume. Je décide donc de m'inquiéter et de faire le tour des forum.

Je voit donc les solution possible:
-joint de culasse
-calorstat
-pompe a eau
-bouchon de case d'expansion
-radiateur a coter du turbo (radiateur des gaz d'échappement je crois)

Je regarde donc en premier la pompe a eau, et je voit que le retour jusqu'au vase d'expansion, le débit et faible voir rien qui coule. Mon beau frère a la même golf même motorisation, j'essaye donc son bouchon de vase d'expansion. Les durite redevienne dur, donc pas sa.

Je démonte le calorstat est je l'ai mis dans une casserole d'eau chaude, il s'est ouvert. Mais le soucis c'est que quand je l'ai démonter. La couleur du LDR du radiateur été rose donc l'ancien LDR, est celui dans le moteur été jaune, donc le nouveau. J'en conclu donc que le calorstat ne s'est pas ouvert durant ces 1 mois, pourtant j'avais bien du chauffage chaud.
J'ai donc essayer sans le calorstat, mis a part que j'ai plus de chauffage chaud et que le moteur ne monte plus a 90 mais reste dans le bas, rien ne change toujours les durites en compression.
Par contre sans le calorstat le retour de la pompe a eau est nickel.

Je précise aussi qu'il n'y a aucune fuite extérieur visible, ni de fuite au niveau de la pompe a eau.

A partir de la je ne c'est plus trop quoi faire donc si vous avez des astuce ou conseille pour trouver ce que c'est exactement je suis preneur.


Ps: je ne c'est pas si sa a un rapport, mais je perd de l'huile je ne c'est ou je doit remettre environ 2l tout les 2-3mois, et une fois un genre de frottement de ferraille bruit assez bizarre comme un peu le bruit d'une courroie mouillé se faisait entendre au niveau du radiateur quand je mettez le chauffage, sa a durer 2-3 jours et ensuite plus rien depuis, sauf cette disparition du LDR. Mais les durites été déjà en pression bien avant sa, depuis l'achat du véhicule.


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MessagePosté: 11 Mar 2014, 20:33 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
La voiture est froide lorsque le niveau de LDR s'allume ?


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MessagePosté: 11 Mar 2014, 20:36 
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Golf IV TDI 110
Confort + de Déc 2001
Non il s'est allumer que 2 fois, est ces 2 fois c'ete apres utilisation. Mais elle n'ete pas au dessus de 90


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MessagePosté: 11 Mar 2014, 20:48 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Basis de Jan 2002
Est ce que le niveau du Ldr monte dans le bocal lorsque tu enlève le bouchon ?


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MessagePosté: 11 Mar 2014, 21:43 
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Golf IV TDI 110
Confort + de Déc 2001
Il faut que je verifie, car il faut que je verifie aussi si des bulles remonte dans le vase.


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MessagePosté: 12 Mar 2014, 11:20 
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Golf IV TDI 110
Confort + de Déc 2001
J'ai du nouveau.

Le calorstat fonctione tres bien. J'ai ouvert le vase d'expention, je me suis aperçu qu'il y a de l'huile qui se melange a l'eau dans ce vase. Ensuite j'ai rempli le vase jusqu'a le faire deborder, et une bulle d'air apparait tout les 3 seconde. Et une fois le moteur eteint l'eau du vase decend d'environ 1/5 du vase.

HELP


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MessagePosté: 12 Mar 2014, 20:29 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 115
Autre de Juil 2001
franchement pour 18€ et 20min de temps, change ton calorstat, j'ai eu pratiquement la meme chose que toi hier, regarde :

problemes-diesel-mecaniques-f81/moteur-monte-pas-en-temperature-pression-vase-d-expansion-t92597.html


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MessagePosté: 12 Mar 2014, 20:31 
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Golf IV TDI 110
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Ba mon calorstat s'ouvre dans une casserole. Donc je l'ai remis. Mais de toute façon avec ou sans calorstat elle est sous pression.


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MessagePosté: 12 Mar 2014, 20:33 
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Golf IV TDI 150
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S'il y a de l'huile dans le vase d'expansion ne cherche pas plus loin. Tu dois avoir fait un joint de culasse.


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MessagePosté: 12 Mar 2014, 20:47 
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Golf IV TDI 115
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VT.N a écrit:
S'il y a de l'huile dans le vase d'expansion ne cherche pas plus loin. Tu dois avoir fait un joint de culasse.


Sans doute, mais bon ... si le liquide avant le colorstat est jaune et qu'il est rose apres, c est que le liquide ne circule pas non ?


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MessagePosté: 12 Mar 2014, 20:55 
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Regarde au niveau du refroidisseur d'huile. Il se trouve sous le filtre à huile. Il est petit être fissuré à l'intérieur et l'huile de mélange à leur. Un bouchon s'est peut être formé. Ou une durite est peut être pliée.


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MessagePosté: 12 Mar 2014, 21:36 
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Je peut le demonter ce refroidisseur d'huile? Pour voir si il y a un soucis dedans. La j'ai nettoyer le vase et fait une purge complete. Et je l'ai remplie d'eau en attendant pour voir si de l'huile revien.

Mais bon j'avoue que je commence a me dire que le joint de culasse et inevitable... :-(
Et pour la fuite d'huile j'ai trouver apparament sa fuiré au niveau du joint culbuteur.


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MessagePosté: 13 Mar 2014, 10:30 
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Golf IV TDI 110
Confort + de Déc 2001
:up:


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MessagePosté: 13 Mar 2014, 15:41 
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Golf IV TDI 150
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Il est alimenté par deux durites regarde si le liquide est de la même couleur en entrée et en sortie avant de l'enlever.


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MessagePosté: 13 Mar 2014, 20:18 
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Golf IV TDI 110
Confort + de Déc 2001
Bon pour l'instant pas d'huile qui revient dans le vase d'expansion donc je pense pas que c'est sa.

Par contre est ce que cette piece est sur le moteur d'une 110ch type ASV


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MessagePosté: 13 Mar 2014, 20:21 
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Golf IV TDI 110
Confort + de Déc 2001
Oups oublie de la photo lol

Image


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MessagePosté: 14 Mar 2014, 00:53 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
A confirmer mais il me semble que non.


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MessagePosté: 14 Mar 2014, 12:16 
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Golf IV TDI 110
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De l'aide please?


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