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MessagePosté: 14 Mar 2014, 14:53 
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Golf IV TDI 100
Highline de Jan 2003
Bonjour les gens,

Ma fidèle golf de 2003 Tdi 100ch approche des 240.000 Km... et commence à faire des siennes.

Si je conduis "doucement", c'est à dire en faisant une accélération progressive, elle monte sans soucis dans les tours et réagit bien.

Mais si, moteur chaud (je fais pas ça à moteur froid), je décide par exemple de mettre une bonne pelletée alors que je suis en 3 ème à 2000 tours, le moteur s'emballe, le compte tour décolle, mais la voiture n'accélère pas. Puis, après environ 2 secondes, le moteur reprend, le compteur tour redescend et l'accélération se fait "normalement", mais plutôt doucement quand même...

En fait j'ai l'impression que j'arrive à sortir plus de puissance en accélérant doucement que en appuyant sur le champignon.

Je suis passé chez mon garagiste pour faire un diagnostic, mais il ne voit aucun code d'erreur nulle part, et n'a pas d'idée d'où ça pourrait venir.

ça m'embête surtout vu que je me suis déjà fait quelques frayeurs en montant sur l'autoroute ou en voulant doubler.

Je n'ai pas le soucis en première ou en seconde, mais en 3-4-5 c'est vraiment très marqué, j'ai a peu près la même sensation que quand la voiture patine lors d'un démarrage en première.

Quelqu'un à une idée?

Merci.


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MessagePosté: 15 Mar 2014, 02:35 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Je dirais, embrayage usé.


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MessagePosté: 15 Mar 2014, 17:09 
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Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Highline de Jan 2003
D'accord, je vais essayer de voir ça, merci!


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MessagePosté: 20 Avr 2014, 22:09 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 100
Sport Edition de Jan 2001
Salut,
J'ai le meme style de soucis pourtant mon volant moteur et l'embrayage sont neuf :sos:


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MessagePosté: 20 Avr 2014, 22:51 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Sport + de Mai 2001
C'est un probléme d'embrayage qui patine. Ensuite pour quelles raisons? usure, fuite d'huile....


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MessagePosté: 21 Avr 2014, 12:16 
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Golfiste Timide
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Inscription: 09 Fév 2014, 00:06
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Région: 02

Golf IV TDI 100
Sport Edition de Jan 2001
Mon soucis est un peu similaire, je m'explique quand j’accélère a fond quand elle monte en régime, on s'en qu'elle n'a pas toute sa puissance. Je m'explique, comme si elle voulait partir mais y-a comme des microcoupure d'allumage :?:
Je regarde mes durite sur les différentes électrovanne et je m’aperçois qu'une électrovanne de commutation, je crois, a approché de trop près une source de chaleur et le capuchon a fondu et était donc quasi hermétique a l'air et en l'enlevant je vois un orifice d'entrée d'air. Donc le faite qu'il soit fermé a l'air dut a la fonte du capuchon, peut t-il engendré ce soucis?
Voici une photo trouvé de l’électrovanne que je parle
A quoi sert-elle? :sos:

Image


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MessagePosté: 21 Avr 2014, 12:31 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 1998
C'est l'électrovanne de pression de suralimentation. En effet, si elle est HS, ça peut donner des pertes de puissance. Je crois qu'on lui donne le nom de relais N75.


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MessagePosté: 21 Avr 2014, 12:35 
Golfiste Timide
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Inscription: 12 Jan 2014, 20:08
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Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 1998
Nicolas_Yad: Teste ton embrayage, tu trouves une bonne côte et tu fais un démarrage en côte. Une fois la pédale d'embrayage complètement relachée, si ton compte-tour patine, c'est l'embrayage qui est mort.


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MessagePosté: 22 Avr 2014, 09:52 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Fév 2014, 14:28
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Golf IV TDI 90
Autre de Avr 2000
Moi je dirais Injecteur encrassé :)


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MessagePosté: 22 Avr 2014, 19:30 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 1998
En passant, pour nettoyer les injecteurs, c'est: départ arrété, et accélération à bloc jusqu'à 3500/4000tr/min à chaque vitesse, et gardé 3500/4000 tr/min en 4eme pendant 5 à 10min au mieux. Le plus dur c'est de trouver le bout de route où on peut faire ça sans se faire prendre en photo... :mrgreen:


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MessagePosté: 22 Avr 2014, 22:09 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Sport + de Mai 2001
alexcars12 a écrit:
A quoi sert-elle? :sos:

Image


Non tot453, c'est l'électrovanne de l'étouffoir, le volet qui ce ferme lorsque tu coupe ton moteur afin de l'arrèter net et d'éviter les vibration.

Je cite Nicolas=> "le moteur s'emballe, le compte tour décolle, mais la voiture n'accélère pas." c'est pourtant clair non? et je ne vois pas en quoi les injecteurs feraient monter le compte-tours :?:
Pour le décrassage des inejcteurs.... :heu:

:mrgreen:


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MessagePosté: 22 Avr 2014, 22:26 
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Golfiste Curieux
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Golf IV 1.4 16v
Pack de Oct 2002
salut,

si ça peut aider, j'avait un problème d'acceleration aussi quand je montais dans les tours, j'avais des acceleration normaux au dessous de 3000 tours, au dela plus de puissance (j'ai une essence elle doit continuer jusqu'à 5000) ce problème a disparu après changement du séparateur d'huile qui diminuait la compression d'huile


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MessagePosté: 22 Avr 2014, 22:57 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Sport + de Mai 2001
y'a pas de ça sur les TDI ;-)


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MessagePosté: 23 Avr 2014, 08:52 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 90
Autre de Avr 2000
Merci du conseils pour nettoyer les injecteurs mdr :) . J'ai également des trou à l'accélération et je pense que ça provient de là , ma voiture à de la puissance si j'accélère progressivement mais si je fou un coup de pieds au plancher , le compte tour , monte carrément moins vite et je sens un micro trou d’accélération , c'est vrai que je n'ai pas fait tellement gaffe à son problème de compte tour mais plus à son problème de puissance , qui n'est en aucun cas lié et je te rejoins complètement pour l'histoire du compte tours , au injecteur x).


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MessagePosté: 23 Avr 2014, 11:37 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Messages: 85
Région: 22

Golf IV TDI 110
Sport + de Mai 2001
Dans ton cas shinsekai83, je ne pense que ce soit tes injecteurs. Je n'ai que très très rarement vu de injecteurs de TDI créer des pannes. Ce type d'injecteur est très fiable. Il vaudrait mieux que tu créé un autre post pour ton probléme ;)


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MessagePosté: 24 Avr 2014, 06:17 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 1998
Au temps pour moi, fendlabrise a raison je l'ai confondu c'est la N239.


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MessagePosté: 24 Avr 2014, 07:09 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 90
Autre de Avr 2000
fendlabrise a écrit:
Dans ton cas shinsekai83, je ne pense que ce soit tes injecteurs. Je n'ai que très très rarement vu de injecteurs de TDI créer des pannes. Ce type d'injecteur est très fiable. Il vaudrait mieux que tu créé un autre post pour ton probléme ;)


C'est fait seulement il y a tellement de gens ayant poste des problème de perte de puissance que les gens en ont marre de ne répondent pas x).
Puis ce n'est pas réellement une panne , c'est juste une baisse de puissance comparer à 2/3 mois en arrière , mon problème lorsque je n'avais vraiment plus aucune pêche , c'était le débitmètre , depuis ça va mieux mais j'ai toujours pas trouve l'origine de ma petite baisse de puissance , et je pense que c est du à un encrassement de gaine poreuse .
Après pour l'histoire des coupures que j'ai a 120km/h je ne saurais toujours pas d'où ça vient :(


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MessagePosté: 27 Avr 2014, 10:02 
Golfiste Curieux
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Inscription: 11 Fév 2014, 14:28
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Région: 83

Golf IV TDI 90
Autre de Avr 2000
Alors tu as trouve ton problème de perte de puissance à l'accélération ?


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MessagePosté: 22 Déc 2015, 12:48 
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Inscription: 22 Oct 2014, 09:53
Messages: 7
Région: Afrique

Golf IV TDI 110
Basis de Oct 2010
Up

Salut à tous,

J'ai également le même problème sur ma TDI 110 AHF, lorsque j'accélère brusquement, le compte tour s'emballe jusqu'à 4 000 tours mais aucune puissance, puis 2 à 3 secondes plus tard, le compte tour redescend à 2 000- 2 500 tours et je retrouve la puissance.

Serait-ce la N75, le débimètre, ...

Merci.


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MessagePosté: 22 Déc 2015, 13:16 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
C'est l'embrayage qui patine, donc à changer, + volant moteur pour être tranquille


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