Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 03 Mai 2024, 14:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Fév 2014, 17:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
goose62 a écrit:
Chapeau le tuto :applause: :applause:

Comme dis Zeff, très explicite et fluide + 1

ça m'as donné l'envie de tester de l'enlever ce week-end (J'ai 2 des pâte de ton kit et je m'en suis jamais servi pour la baie :mrgreen:

C'est toi le maître de la baie qui va sauver nos baie de pare brise ;) , c'est les casses qui vont avoir du stock maintenand, ils vont t'en vouloir :boxe: mais nous non :)


:merci: Merci Goose, c'est très sympa, surtout venant d'un gars qui se défend très très bien lui aussi sur les tutos explicites... :mrgreen:

Tu as raison, maintenant grace à ce tuto, chacun va pouvoir s'amuser à retirer sa baie dès qu'il aura un peu de temps à tuer... :ptdr: :ptdr:

Bon, concernant la faillite programmée des casses, à cause de moi, il faut pour commencer que j'aille me chercher une baie un peu moins explosée que la mienne qui a subit mes affres de nerfs et d'incompréhensions..., avant que la lumière soit. :x cyp :mrgreen:

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Fév 2014, 11:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
Bonjour bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment enlever l'Airbag passager ou me donner un lien de tuto car j'ai pas réussi à trouver... :roll: Merci :merci:

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Fév 2014, 12:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 16 Jan 2011, 12:19
Messages: 1780
Localisation: 27
Région: 27

Autre Volkswagen Autre
Carat de Nov 2009
Hello Hello !

tutos-obd-f150/desactiver-les-airbags-pour-siege-auto-mod-mainten-t35312.html

Ca se fait par VagCom ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Fév 2014, 21:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
AmneZ a écrit:


Salut Val,

Je vais garder ton lien précieusement, ça peut toujours servir. ;) Mais se que je cherchais, c'était plutôt une méthode pour sortir l'airbag passager mécaniquement. Je pensais qu'il pouvait se déclipser comme celui sur le volant. :?: J'avais besoin de faire passer un câble dans les coins pour ma prochaine bidouille... :roll:
Et en fait, après avoir démonter la boite à gant, j'ai trouvé toute la place dont j'avais besoin. :heu:

Merci :merci:



Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2014, 09:16 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000
tikinel a écrit:
[...] J'avais besoin de faire passer un câble dans les coins pour ma prochaine bidouille... :roll: [...]
Tiens, tiens, tiens...
Et peut-on savoir ce qui se prépare par ici...??? :?:

Mon petit doigt m'a laissé sous-entendre qu'il pourrait bien s'agir d'aérateurs avec des symboles rétro-éclairés en rouge... ;)



Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2014, 23:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
AH ah.... Ton petit doigt est bien renseigné :!: :mrgreen:

Bon voilà, J'ai donc acheté ça ( :merci: Merci briceIV):
Image

Et puis je l'ai monté :danser: .
J'ai donc commencé par le central au hasard, je n'avais pas trop de temps devant moi alors je n'ai pas pensé à bien regarder comment fallait faire pour le démonter au besoin :?:

Voilà, comme c'est bien expliqué sur le tuto de Gregtdi (Merci à lui :merci: ), les aérateurs de R32/Bora ont des fixations différentes de celles d'origine en tout cas pour le central et celui côté conducteur. Ces deux derniers possèdent une première fixation qui se visse en lieu et place de l'aérateur d'origine puis la deuxième grosse partie vient se clipser sur la première. Il est donc très important de repérer l'emplacement des pattes de clipsage pour les démontages éventuels au risque de casser ces pattes ou autre chose.

Comme ceci, (je n'ai que le central en photo mais c'est la même idée pour le côté conducteur):
Image

Et donc pour le démonter, il suffit de passer un toune-vis ou autre dans les ailettes de l'aérateur et de trouver cette fameuses pattes:
Image

Qui vont dans ces fentes:
Image

A peu près au milieu de chaque mécanisme gauche/droite, il n'y a nul besoin de forcer, en tirant par les emplacements vides des boutons warning, ESP... cela vient tout seul.

Pour le branchement, je me suis repris sur celui de l'ESP pour le faisceau central et passager (d'ou mon passage de fils sous l'airbag ;) ) et sur les fils du switch de phare pour celui de gauche.

Voila se que ça donne, un peu comme chez tout le monde bien sûr, mais c'est vrai que ça lui donne un bon coup de jeune à l'intérieur, ils sont plus 'classe' ces aérateurs et de nuit... :love: :
Image
Image
Image


Et voilà, à la prochaine... :hello:

;)



Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2014, 09:09 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Et bien voilà : une très bonne chose de faite!!! :nikel: :applause:
C'est sûr que niveau "design", les aérateurs BORA/R32 sont nettement mieux que la version "classique" et puis surtout de nuit c'est encore mieux :love:


En fait je n'ai pas vraiment de mérite d'avoir deviné l'objet de cette modif étatn donné que j'ai vu ton post sur le tuto de changement des aérateurs... :? :roll:
Par contre en voyant ton post, ça a confirmé l'idée que j'avais car démontage airbag et/ou boite à gants + je te cite "
[...] faire passer un câble dans les coins pour ma prochaine bidouille... [...] " en général ça sent les aérateurs BORA/R32 à plein nez!!! :lol: :lol: :lol: ;)


Et donc tu as autre chose en tête pour la prochaine modif :?:



Haut | Bas
MessagePosté: 20 Fév 2014, 20:14 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Whouahhh, classe ces aérateurs + 1

Je dois en avoir bientôt si tout ce passe bien avec un membre du forum :shut: et j'ai hâte sinon faudra que je les achètes sur ahw.shop :punition:

Encore une fois une infos importante pour l'installation de ces aérateurs, merci à toi :merci: (car il est vrai que le branchement ce fait par plusieurs méthodes de repiquage)... J'aime connaitre toutes les possibilitées et là encore une fois, je suis servie :applause:

Fais attention de lacher les aérateurs des yeux la nuit quand tu conduit :) :lol:

Pense à prendre une photo de nuit de ton tableau de bord maintenant (assis sur la banquette arrière), la différence doit etre énorme :D


Rhaaaa ce ZEFF, on peut rien lui cacher :ptdr:

Alors ta prochaine modifs??


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2014, 12:26 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Salut Tikinel.
C'est parfait ces aérateurs R32, c'est vraiment une modif à ne pas manquer , tellement ça relooke le tableau de bord.

Merci pour tes photos et explications pour déclipser les aérateurs. ça va me servir. Lors de mon montage, je n'avais pas pris le temps de regarder où se trouvaient les petites languettes.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2014, 08:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
ZEFF 18 a écrit:

Et bien voilà : une très bonne chose de faite!!! :nikel: :applause:
C'est sûr que niveau "design", les aérateurs BORA/R32 sont nettement mieux que la version "classique" et puis surtout de nuit c'est encore mieux :love:


En fait je n'ai pas vraiment de mérite d'avoir deviné l'objet de cette modif étatn donné que j'ai vu ton post sur le tuto de changement des aérateurs... :? :roll:
Par contre en voyant ton post, ça a confirmé l'idée que j'avais car démontage airbag et/ou boite à gants + je te cite "
[...] faire passer un câble dans les coins pour ma prochaine bidouille... [...] " en général ça sent les aérateurs BORA/R32 à plein nez!!! :lol: :lol: :lol: ;)


Et donc tu as autre chose en tête pour la prochaine modif :?:


goose62 a écrit:
Whouahhh, classe ces aérateurs + 1

Je dois en avoir bientôt si tout ce passe bien avec un membre du forum :shut: et j'ai hâte sinon faudra que je les achètes sur ahw.shop :punition:

Encore une fois une infos importante pour l'installation de ces aérateurs, merci à toi :merci: (car il est vrai que le branchement ce fait par plusieurs méthodes de repiquage)... J'aime connaitre toutes les possibilitées et là encore une fois, je suis servie :applause:

Fais attention de lacher les aérateurs des yeux la nuit quand tu conduit :) :lol:

Pense à prendre une photo de nuit de ton tableau de bord maintenant (assis sur la banquette arrière), la différence doit etre énorme :D


Rhaaaa ce ZEFF, on peut rien lui cacher :ptdr:

Alors ta prochaine modifs??


Kalini a écrit:
Salut Tikinel.
C'est parfait ces aérateurs R32, c'est vraiment une modif à ne pas manquer , tellement ça relooke le tableau de bord.

Merci pour tes photos et explications pour déclipser les aérateurs. ça va me servir. Lors de mon montage, je n'avais pas pris le temps de regarder où se trouvaient les petites languettes.


Bonjour Messieurs :merci: ,

Merci pour vos com! :merci: Et oui effectivement, ça arrange bien l'intérieur, c'est sur! Et de nuit c'est subtile mais justement terrible! Arrêté au feu (et non pas en conduisant, bien entendu, n'est-ce pas Goose... ;) ) je m'imagine dans le cockpit de Kalini :prier: :mrgreen: Bon pour moi 4 ptites lucioles de mieux, ça fait une grosse différence... 8) Ok j'ai encore du boulot!!!

Alors en prévision, le changement de la courroie de distri. Petite question à ceux qui y sont passé, pourriez vous m'indiquer le type de kit à prioriser (pompe à eau, galet tendeur...??), changez vous la courroie d'accessoire en même temps?

Après pour la prochaine modif, c'est selon les occas qui passent comme pour tout le monde mais là je verrais bien plusieurs petites choses... :heu: et aussi d'autres truc peut être... :roll: :mrgreen:
A suivre!

Kalini, si j'ai pu te rendre un quelconque service :? , tu m'en voit ravi!!! :? :merci:
Le tuto de Gregtdi est bien fait pour le montage mais bien sur un peu pressé je n'ai pas fait gaffe comment ça se démonter, alors une fois que je me suis bien embêté pour trouver l'astuce, j'ai pensé comme pour la baie de pare-brise que chacun a bien expliqué et notamment JF sur son garage, qu'une image reste toujours très explicite! (Je copie sur JF justement...mais faut pas y dire, ça l'fait rougir :mrgreen: )




Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2014, 09:53 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Et bien voilà c'est malin : je suis tout :? :? :? :? :? :? :? :?

:lol: :lol: :lol: ;)


Pour te répondre à propos de ta distri, le plus simple pour savoir quelle référence exactement il te faut c'est d'aller chez VW avec ta carte grise.
Il existe tout un tas de référence en fonction du modèle de ta Golf, de l'année, du type de moteur, etc. et c'est vraiment pas simple à savoir quoi prendre.
Du coup quand j'ai fait la distri de ma Golf, je suis allé chez VW pour avoir la réf. exacte et ensuite si tu veux acheter genre sur OSCARO c'est nettement + simple.

Pour ce qui est des pièces à changer, si tu fais la courroie de distri. il faut faire avec les galets et la pompe à eau; le tendeur ça dépend de son état car en principe il tient 2 intervalle mais si tu as le modèle de tendeur à pas cher (je dis ça car le tendeur sur mon moteur vaut + de 150€!!! alors que l'autre modèle vaut 50€ ou quelque chose dans le genre), je te conseille de le changer.
Et puis la courroie accessoires, c'est pas le prix que ça vaut donc là aussi, je suis partisan de tout changer d'un coup.

J'avais posté quelques photos et détails de mon kit distri (sauf de la pompe à eau car chez VW elle est en échange standard) sur mon garage ICI.

Si ça t'intéresse, il y a un membre du coté de la Rochelle qui fait des distri mais le problème c'est que j'ai oublié son pseudo :? :x


Voilà ce que je peux te dire! ;)



Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mar 2014, 14:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
ZEFF 18 a écrit:

Et bien voilà c'est malin : je suis tout :? :? :? :? :? :? :? :?

:lol: :lol: :lol: ;)


Pour te répondre à propos de ta distri, le plus simple pour savoir quelle référence exactement il te faut c'est d'aller chez VW avec ta carte grise.
Il existe tout un tas de référence en fonction du modèle de ta Golf, de l'année, du type de moteur, etc. et c'est vraiment pas simple à savoir quoi prendre.
Du coup quand j'ai fait la distri de ma Golf, je suis allé chez VW pour avoir la réf. exacte et ensuite si tu veux acheter genre sur OSCARO c'est nettement + simple.

Pour ce qui est des pièces à changer, si tu fais la courroie de distri. il faut faire avec les galets et la pompe à eau; le tendeur ça dépend de son état car en principe il tient 2 intervalle mais si tu as le modèle de tendeur à pas cher (je dis ça car le tendeur sur mon moteur vaut + de 150€!!! alors que l'autre modèle vaut 50€ ou quelque chose dans le genre), je te conseille de le changer.
Et puis la courroie accessoires, c'est pas le prix que ça vaut donc là aussi, je suis partisan de tout changer d'un coup.

J'avais posté quelques photos et détails de mon kit distri (sauf de la pompe à eau car chez VW elle est en échange standard) sur mon garage ICI.

Si ça t'intéresse, il y a un membre du coté de la Rochelle qui fait des distri mais le problème c'est que j'ai oublié son pseudo :? :x


Voilà ce que je peux te dire! ;)



Merci JF pour ces infos :merci: . Je vais faire comme ça! Je vais changer les 2 courroies et leurs tendeurs ainsi que la pompe à eau pour être tranquille.
Pour ce qui est de la mécanique, j'ai ce qu'il faut à la maison (pour rappel mon père à un pond et est mécano à ces heures perdues... ;) )
Bon bin dès la semaine pro, je vais à la chasse au matériel, chez OSCARO ils sont bien placé niveau prix mais si une ref n'est pas la bonne, il faut le délai du transport pour l'échange alors bof pour ce genre d'intervention, car j'ai besoin de mon auto à la fin de la journée. :tantpis:

Je vous tiens au courant... :hello:

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2014, 10:01 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Et si d'ici à ce que tu te lances dans ta distri j'ai reçu les produits BG, tu pourras faire le traitement le même jour! ;)



Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mar 2014, 13:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
ZEFF 18 a écrit:

Et si d'ici à ce que tu te lances dans ta distri j'ai reçu les produits BG, tu pourras faire le traitement le même jour! ;)



Bonne idée!
Je suis dans les devis pour le moment, ça avance doucement.
Wait ans see! ;)



Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mar 2014, 23:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
Ayé, la distri c'est fait :hallu: On a fait la totale, kit avec pompe à eau, vérin anti-bruit, vidange du circuit de refroidissement, courroie d'accessoire (qui n'en avait pas bien besoin, mais tant que c'était démonté :tantpis: ) et son galet tendeur.
C'était une première pour moi, pas pour mon père, ouf... :heu: :mrgreen: et heureusement car c'est pas pour rigoler comme méca, c'est vraiment du sérieux... J'ai donc logiquement, ..., passer les clés :mrgreen:

En cours:

Image


Bon, voilà une bonne chose de faite d'autant que pour nous aider, le gars à qui ont a pris les pièces, n'a pas fait suffisamment attention à la date de mise en circulation de ma titine et on s'est retrouvé avec le kit qui n'allait pas... :x :punition: Alors c'est vrai que le modèle change 4 mois après mais ce n'est pas sérieux, on a perdu plus d'une heure et les kilomètres... :x

Pendant que mon père prenait toute la place au niveau des courroies... :lol: :lol: , j'en ai profité pour vérifier le contenu de mon récupérateur d'huile qui fuyait par la partie basse:

Image

Et donc après 8/9 mois d'utilisation, je peux confirmer le bon fonctionnement du procédé :nikel: . Voici ce que j'en ai retiré sachant que mes vis du fond du réservoir n'étaient pas bien serrées :? :roll: et qu'il fuyait donc...
Bien chargé :

Image

Je le recommande vivement donc, mais il faut bien penser à l'installation car c'est de l'huile qui transite et ça reste un peu plus embêtant/glissant pour y re-travailler par la suite... 8)

Voilà pour ce jour là... ;)




Dernière édition par tikinel le 12 Jan 2015, 15:16, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2014, 17:12 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Excelent travail Tikinel + 1

Distribution de faite et ton récupérateur de réparé, que du bonheur pour toi :nikel:

Pour le recalibrage de ta courroie tu l'as fait avec VagCom??


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2014, 17:35 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Alors ça y est, la grosse journée mécanique est passée! :nikel:
Il te faudra remettre les mains dans le cambouis pour faire le traitement au BG (d'ailleurs je n'ai toujours pas new...) mais c'est une bonne chose de faite que la distri.
Et puis pour ta courroie accessoires, même si elle était encore en bon état, c'est mieux de tout changer d'un coup et puis c'est pas pour le prix de cette courroie ;)

Si même les pro se trompent dans les différentes références, ça va commencer à être compliqué!!!
Tu me diras, si les motoristes ne faisaient pas 50 versions de moteur pour un même véhicule, ça simplifierai les choses...

Quand je vois ton récupérateur, je me dis que ce n'est pas un investissement idiot...
Il va falloir que je me repenche sur le sujet :heu:




Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2014, 22:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
goose62 a écrit:
Excelent travail Tikinel + 1

Distribution de faite et ton récupérateur de réparé, que du bonheur pour toi :nikel:

Pour le recalibrage de ta courroie tu l'as fait avec VagCom??


:mrgreen: Oui c'est fait et je suis bien content :!: , je suis rentré à 22H30 tout de même... :tantpis:

En revanche, je ne comprends pas ta question à propos de la courroie et VagCom :? :?:

;)



Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2014, 23:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
ZEFF 18 a écrit:

Alors ça y est, la grosse journée mécanique est passée! :nikel:
Il te faudra remettre les mains dans le cambouis pour faire le traitement au BG (d'ailleurs je n'ai toujours pas new...) mais c'est une bonne chose de faite que la distri.
Et puis pour ta courroie accessoires, même si elle était encore en bon état, c'est mieux de tout changer d'un coup et puis c'est pas pour le prix de cette courroie ;)

Si même les pro se trompent dans les différentes références, ça va commencer à être compliqué!!!
Tu me diras, si les motoristes ne faisaient pas 50 versions de moteur pour un même véhicule, ça simplifierai les choses...

Quand je vois ton récupérateur, je me dis que ce n'est pas un investissement idiot...
Il va falloir que je me repenche sur le sujet :heu:




Salut JF,

Comme je disais à Goose, ça y es, elle est passé, Ouf... Heureusement que l'on ne la change pas trop souvent. cyp En plus un morceau du support moteur nous a passablement ennuyer, celui-ci:

Image

On a pas réussi à le retirer, on a donc jongler à le mettre d'un côté puis de l'autre selon les besoins... :x

Mais pas d'inquiétude, j'aime bien mettre les mains dans le cambouis :mrgreen: , ..., surtout quand le padre n'est pas loin... :prier: :merci: .

C'est vrai qu'il y a moyen de s'y perdre avec toutes ces petites subtilités mais il me semble que lorsque l'on voit qu'il y a plusieurs rèfs, on en profite pour bien vérifier justement :?2: :!: Après, tous le monde peut faire des erreurs et ce n'est pas hyper grave non plus, mais bon ça nous a pas fait gagner de temps, voilà tout. :tantpis:

Concernant le récupérateur, je pense sincèrement que c'est un bon dispositif :!: Mince, un nouveau 'truc' à faire... :roll: :mrgreen:

Alors est-ce que l'adage 'pas de nouvelles, bonnes nouvelles' va être respecter cette fois-ci pour notre petite affaire? :idea: :D

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2014, 15:47 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Ces histoires de support moteur qui fait chi... j'avais rencontré le problème quand à l'époque j'avais fait ma distri sur ma FIESTA.
On y arrive mais c'est un peu plus galère quand il faut sans cesse décaler le moteur dans un sens puis dans l'autre :x

Pour le récupérateur j'y pense de + en +... ;)

Sinon pour notre commande, je n'ai pas de nouvelle :(
J'ai pourtant relancé le type mais sans réponse. Je lui referai un mail demain...



Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2014, 17:35 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Oui tikinel, alors je t'explique:

J'ai déjà effectué plusieurs distributions (Xantia, 306, VW T4) et quand j'ai regardé sur le forum pour la G4, je me suis apercu que certains membres après avoir fait la distrib', il passer le vagCom pour la recalibrer (Allignement des pignons, villebrequin...) et donc je voulais savoir si c'était obligatoire ou si je pouvais faire comme d'habitude pour la distri.. :?:

En voyant que toi, tu l'as fait (comme moi) de manière classique ça me rassure :D


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mar 2014, 22:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
ZEFF 18 a écrit:

Ces histoires de support moteur qui fait chi... j'avais rencontré le problème quand à l'époque j'avais fait ma distri sur ma FIESTA.
On y arrive mais c'est un peu plus galère quand il faut sans cesse décaler le moteur dans un sens puis dans l'autre :x


Oui on y arrive mais à quel prix :boxe: Je ne sais pas s'il s'enlève ou pas ce morceau de support mais si ce n'est pas le cas c'est bien mal pensé. :x et si oui, on bien mal dégourdi... :?




Pour le récupérateur j'y pense de + en +... ;)



Ahhhhhhhh :mrgreen:



Sinon pour notre commande, je n'ai pas de nouvelle :(
J'ai pourtant relancé le type mais sans réponse. Je lui referai un mail demain...



Curieux :roll: , comme tu étais en contact :?: :?: Il doit être parti visiter quelques épaves sous-marines ou bien des coraux dans une mer chaude :idea: :lol: :lol:


;)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mar 2014, 23:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
goose62 a écrit:
Oui tikinel, alors je t'explique:

J'ai déjà effectué plusieurs distributions (Xantia, 306, VW T4) et quand j'ai regardé sur le forum pour la G4, je me suis apercu que certains membres après avoir fait la distrib', il passer le vagCom pour la recalibrer (Allignement des pignons, villebrequin...) et donc je voulais savoir si c'était obligatoire ou si je pouvais faire comme d'habitude pour la distri.. :?:

En voyant que toi, tu l'as fait (comme moi) de manière classique ça me rassure :D


Salut Goose,

Tu as vu sur le forum que certain se servait de VagCom pour recalibrer la distri? :hallu: Et bien, j'ai loupé cela pour ma part :? , je ne savais même pas que c'était possible... Bon ceci dit mes connaissance en méca sont assez limité, elles se limitent à peu près à 'tiens la clé à pipe de 15' :roll: :mrgreen: Mais mon père n'a pas non plus émis quoique ce soit dans ce sens :idea: alors... ça ira bien comme cela. :D

Et si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer la procédure, ce serait sympa. :merci:

;)




Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2014, 09:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
Alors des petites nouvelles... :roll: de mes FDJ :danser: (Merci à Kalini pour ces recherches, ethanami pour ces conseils et de AmneZ pour ces divers liens. Merci Messieurs :merci: :merci: :merci: )


J'ai achetais ça:

Image

Je les ai pris ICI. Je voulais des lenticulaires... 8) :love:


Image
Image

Ensuite je les ai monté, c'est très simple ça se mets en lieu et place des grilles d'origine avec une légère différence toutefois, il faut un tournevis cruciforme pour mettre les trois vis par AB prévus. Car ces grilles n'ont pas les petits ergots comme celles d'origines pour se maintenir en place. Ce qui signifie qu'il faut avoir un tournevis adoc toujours dans la voiture pour pouvoir enlever l'anti-brouillard droit (gauche quand on regarde de devant... :lol: ) pour pouvoir installer le crochet de remorquage si besoin était... :roll:

Et ça donne ça:
Image
Image
Image


Ensuite il a fallu passer à la partie électrique avec une idée bien arrêtée sur le fonctionnement que je désirais. C'est à dire: nouveau AB allumés après contact, passage en veilleuse -> AB allumé, passage en code/phare -> AB éteints sauf si je mets mon switch en position AB avant. :?: :?:
J'ai fait également un ptit faisceau avec connecteur rapide pour brancher les nouveaux AB sur l'ancien faisceau dans les optiques. J'ai donc simplement débranché les anciens AB (pour le moment :heu: ) pour brancher mes nouveaux fils.

Je me suis donc fait un schéma de fonctionnement (mille excuses aux gars qui ont fait de l'électro-tech, mais comme cela je comprends mieux :? ):
Image
Bon, j'me comprends... :heu:

Edité pour rajouté le schéma façon 'électro-technicien':
Image

J'en ai sorti ce câblage:
Image


Je l'ai branché, bien sur j'ai inversé 2 fils (pour gagner du temps... cyp ) donc mes AB ne fonctionnaient que lorsque je mettais les codes. :tantpis: Aller on efface tout et on recommence, et là je me suis trouver devant un problème que je n'avais pas intégré, les AB ne peuvent se mettre que lorsque le switch est sur la position veilleuse ou code :?: :idea: , il a fallu donc que j'aille à la chasse au relai pour trouver le responsable de cette subtilité sur le terrain. C'est un 59 non loin des autres... :lol:
Au final, après branchement correct au bon endroit, mes AB fonctionnent très bien et comme j'avais prévu. Ouf... :mrgreen:
Image

Image


Et donc la petite vidéo ( :merci: JF ;) ):






Edité le 30/05/14:


Baisse de la luminosité en FDJ:


Alors voilà, j'ai amélioré comme convenu les FDJ, par l'ajout d'une résistance de puissance.

J'ai mis celle-ci:
Image

C'est une résistance de 0,82 Ohms 100W. J'ai trouvé à peu près 1 Ohms sur le circuit de mes AB de pare-chocs à vide, j'ai donc choisi 0,82 pour baisser la luminosité d'un peu moins de la moitié en mode FDJ.

Elle se trouve: ici.


Attention, c'est un système qui consomme une partie de l'énergie et qui la transforme en chaleur, donc la résistance chauffe vraiment. Je l'ai donc placé sur une partie de carrosserie dans l'aile derrière le cache plastique de roue. Sous la batterie en somme, côté extérieur:
Image


J'ai fait passer le câblage de la résistance du dessous de la batterie, par le cache-câble se trouvant derrière jusqu'au niveau de la boite à eau, passage par celle-ci puis branchement final sur les relais:

Image

Image

Image


L'éclairage est nettement moindre mais toujours bien visible et je trouve l'effet assez convaincant :love: .

Voici l'effet en vidéo:



Il me reste à trouver un interrupteur pour annihiler les FDJ notamment pour mettre la valise sans démarrer l'auto...


Voilà pour cette partie, à vous lire. :hello:

;)


Dernière édition par tikinel le 30 Mai 2014, 10:03, édité 3 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2014, 21:51 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Heyyyy, pour la distribution laisse tomber, j'ai dû confondre avec un autre tuto car je viens de refaire (pour la 4eme fois), le tour des tutos de dristrib et il y à rien de celà :? :? , Désolé!!


En tous cas, j'aime tes AB + 1 , Il sont classe avec l'oeil ainsi, un peu comme les AB d'origine sur nos feux....


Et donc, tu les utilises non pas en AB classique mais en FDJ, très bonne idée et très belle intégration :applause: :applause:

Attend :?: , je viens de comprendre (et de voir surtout!! ;) ), tu à les AB d'origine dans tes feux, j'avais pas vu :D

Rhooo quel boulet, :dehors:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.379s | 20 Queries | GZIP : Off ]