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MessagePosté: 03 Juil 2013, 17:39 
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Hello,

avant de le remplacer, as tu essayé les procédures et conseils cités ici:

tutos-ventilation-climatisation-f149/erreur-vag-com-01274-air-flow-flap-positioning-motor-v71-t37408.html


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MessagePosté: 03 Juil 2013, 19:15 
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bonsoir,

non pas encore en effet, je vais essayer ce soir si je peux ça coute rien d'essayer. Sinon j'ai trouvé un lien avec pas mal d'infos sur les clim auto donc je partage si ça peux dépanner d'autres gars
http://www.auto-publitest.com/fr/diagno ... emple.html
j'avance doucement mais pas envie de faire de boulette ni de casser la tirelire...


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MessagePosté: 03 Juil 2013, 20:00 
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bonsoir,
après ce test je ressort toujours l'erreur 1274
un problème intermittent ressort sur le v70 également
je me lance donc dans le démontage du v71 pour démarrer,
rdv pris mercredi prochain pour le contrôle et la recharge de clim avec recherche de fuite,
la procédure sur le lien que tu m'indique n'est pas complète pour un novice comme moi sur vagcom alors j'éspère l'avoir effectué correctement
je vais aussi essayer de voir comment sont les réglages de mes servomoteurs via l'autoscan du climatronic...


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MessagePosté: 03 Juil 2013, 20:33 
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bon après démontage de la boîte à gants et l'accès difficile au v71 voici les résultats de mon dernier scan :

VAG-COM Version: Release 311.2-N

Control Module Part Number: 3B1 907 044 C
Component and/or Version: CLIMATRONIC C 2.0.0
Software Coding: 01000
Work Shop Code: WSC 01061
5 Faults Found:
00787 - Temperature Sensor in Fresh Air intake duct (G89)
30-00 - Open or Short to B+
01206 - Signal for Duration of Ignition: OFF
37-00 - Faulty
01272 - Positioning Motor for Central Flap (V70)
37-00 - Faulty
01273 - Fresh Air Blower (V2)
37-00 - Faulty
01274 - Air Flow Flap Positioning Motor (V71)
37-00 - Faulty

après avoir effacé les défauts voici ceux qui reviennent :

VAG-COM Version: Release 311.2-N

Control Module Part Number: 3B1 907 044 C
Component and/or Version: CLIMATRONIC C 2.0.0
Software Coding: 01000
Work Shop Code: WSC 01061
2 Faults Found:
00787 - Temperature Sensor in Fresh Air intake duct (G89)
30-00 - Open or Short to B+
01274 - Air Flow Flap Positioning Motor (V71)
37-00 - Faulty
j'ai débranché les connectiques du v71 je suppose donc que l'erreur 00787 provient de ça et du coup normal d'avoir une erreur sur le v71 qui semble HS.

Néanmoins ma clim fonctionne toujours A FOND donc j'ai un soucis ailleurs...mais ou ??!!


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MessagePosté: 03 Juil 2013, 21:08 
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tu dois avoir la sonde de température dans le conduit d'admission d'air neuf G89 HS je pense (code 00787)...


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MessagePosté: 04 Juil 2013, 12:42 
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ce code erreur n'intervient que quand je débranche le servomoteur v71
par contre le v71 est HS c'est sur aucun mouvement de sa part
le v70 semble mal en point mais là pour y accéder c'est une autre histoire
je vais remplacer la sonde extérieure sur conseil d'un ami mécano sérieux qui a rencontré le même pb sur un c4
par contre je suis plus chaud pour recharger la clim car je vois pas pourquoi elle me causerai ce soucis de marche forcé...


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MessagePosté: 04 Juil 2013, 15:58 
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Hello,

si tu as la bonne indication de température sur la climatronic et/ou sur le compteur, la sonde de T° extérieur n' est pas en cause...

la sonde de T° d' arrivée d' air n' a rien a voir avec le V71 donc je ne pense que ce soit le fait que tu ai débranché le V71 qui donne ce défaut 00787...

comme tu l' as deviné ce n' est pas non plus une question de fluide (gaz), si tu n' en avais plus le compresseur ne se mettrait pas en marche...


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MessagePosté: 04 Juil 2013, 16:38 
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je viens d' aller vérifier quelques blocs de mesures sur ma climatronic:

Image


Groupe 6:
champ 2, (G89, celle dont tu as le défaut): environ la T° extérieur
champ 3, sonde de T extérieur (celle que tu veut changer): T° extérieur
champ 4, capteur d' ensoleillement: 8,5% correspond a un faible ensoleillement (temps gris) passe a 0% si on met la main dessus (sonde sur le tableau de bord)



Groupe 8 (vitesses de ventilation, 8 vitesses)
champ 1, tension demandée par rapport a la vitesse demandée (voir tableau ci dessous)
champ 2 tension réelle sur le ventilo: doit correspondre a la tension demandée

tableau de correspondance vitesse/tension:

Vitesse 0 (off) = 0V
Vitesse 1 = 4,13V
Vitesse 2 = 5V
Vitesse 3 = 6,1V
Vitesse 4 = 7,42V
Vitesse 5 = 9,02V
Vitesse 6 = 10,56V
Vitesse 7 (max) = 12,05V



Groupe 5 (V71):

champ 1, mesure (doit être a peu prés égale a la consigne)
champ 2, consigne (31 mode recyclage on, 235 off)



voila quelques valeurs a comparer...

;)


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MessagePosté: 09 Juil 2013, 20:02 
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bonsoir guedin,

pas eu le temps de répondre plus tôt, comment dois-je m'y prendre pour contrôler les blocks? je veux dire quel procédure précise je dois suivre sous vag com stp car je suis vraiment novice avec cet outil,

merci par avance


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MessagePosté: 10 Juil 2013, 16:58 
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Salut,

tu vas dans le module "08 Hvac", puis tu cliques "measures blocks" dans le cadre en bas a gauche, il te reste a sélectionner les numéros de blocs souhaités pour voir apparaitre les mesures...

il n' y a aucun risque, c' est uniquement de la lecture de données...


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MessagePosté: 11 Juil 2013, 09:33 
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c'est bien ce qui me semblait mais dans le doute... j'essaie de faire ça ce soir


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MessagePosté: 26 Mar 2014, 15:08 
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Salut guedin
Après une grosse pause et des misères avec ma golf je reviens à la charge. Après bon nombre de test je sèche toujours...
Sonde de température extérieure changée, relais ventilateur changé ( celui sous la batterie), boîte à fusible sur la batterie changée, fusibles testés et... Toujours rien mais ça M isolé pas mal de soucis
J essaie de contrôler le câblage au cas ou j ai un fil coupé mais pour l instant rien d anormal
Y a t il d autres relais concernant la clim?
A bientôt


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MessagePosté: 26 Mar 2014, 15:47 
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nouveau test vagcom:
VAG-COM Version: Release 311.2-N

Control Module Part Number: 3B1 907 044 C
Component and/or Version: CLIMATRONIC C 2.0.0
Software Coding: 01000
Work Shop Code: WSC 01061
4 Faults Found:
00787 - Temperature Sensor in Fresh Air intake duct (G89)
30-00 - Open or Short to B+
01206 - Signal for Duration of Ignition: OFF
37-00 - Faulty
01273 - Fresh Air Blower (V2)
37-00 - Faulty
01274 - Air Flow Flap Positioning Motor (V71)
37-00 - Faulty

après effacement defaut :VAG-COM Version: Release 311.2-N

Control Module Part Number: 3B1 907 044 C
Component and/or Version: CLIMATRONIC C 2.0.0
Software Coding: 01000
Work Shop Code: WSC 01061
2 Faults Found:
00787 - Temperature Sensor in Fresh Air intake duct (G89)
30-00 - Open or Short to B+
01274 - Air Flow Flap Positioning Motor (V71)
37-00 - Faulty

le v71 est débranché donc normal pour le code erreur mais c'est quoi le g89???


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MessagePosté: 26 Mar 2014, 18:30 
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J'ai pas tout lu, mais tu as vérifié la commande des ventilateurs ?
Elle se trouve près du moteur de ventilation derrière la boîte à gants. C'est souvent elle qui déconne.


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MessagePosté: 26 Mar 2014, 18:58 
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Salut a tous,

Edit: Doublon désolé... :punition:


;)


Dernière édition par Guedin le 26 Mar 2014, 19:04, édité 1 fois.

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MessagePosté: 26 Mar 2014, 19:03 
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Salut a tous,

voila quelques infos supplémentaires:



"Détecteur de température dans le conduit d'entrée d'air frais -G89- Avec bague-joint:

Fonction : le détecteur de température pilote le volet de mélange d'air et la soufflante d'air frais en fonction de la température

Fonctionnement en mode dégradé en cas de défaillance : le détecteur de température extérieure -G17- reprend en charge cette fonction



Remplacer :

Déposer la boîte à gants → groupe de rép.68
Tourner le détecteur de température de 90° et l'extraire
Lors de la repose, enduire d'huile le joint caoutchouc "


G89 en repère 10 sur le schéma:

Image




;)


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MessagePosté: 26 Mar 2014, 20:49 
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Salut vtn,
Si tu me parle du boîtier rouge sous la boîte à gand c est testé ainsi qu un contrôle visuel de ses connectiques,
Guedin je prend note de ton post, comment accéder et démonter la g89? En passant par la baie de pare brise ou en démontant TOUTES les pièces sous la boîte à gants ?
A+ :?:


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MessagePosté: 26 Mar 2014, 20:57 
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Encore une question...ou est le g17?
Pour info j ai testé quelques blocks comme tu je l avait suggéré et en effet le Block 006 en seconde position M indiqué -99 degré donc g89 à bien un problème, pour le reste je n ai pas vu de grosse anomalies mais je ne suis pas parvenu à imprimer mes resuptats sur le post...quel boulet:-)


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MessagePosté: 29 Mar 2014, 10:37 
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bonjour,
de nouveau une précision : le petit ventilo ne s'enclenche pas quand je met la clim en route j'envisageai donc de me pencher sur le thermocontact...bonne piste ou non?

merci d'avance pour la réponse


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MessagePosté: 29 Mar 2014, 10:50 
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Salut,

le thermocontact c' est pour le ventilateur de refroidissement moteur, ce qui n' a rien a voir avec le ventilateur de condenseur de clim qui lui est piloté par le pressostat et le relais de gestion ventilo sous la batterie...

ne part pas dans tous les sens, il y a des de dépannage a respecter, change déjà ta sonde G89 et vois ce qu' il se passe...


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MessagePosté: 29 Mar 2014, 11:21 
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ok guedin je fais ça en revanche j'ai déjà changé le relais de gestion des ventilos sous la batterie...
au fait tu m'as pas dit pour la g89 si je passais par la boite a gants ou la baie de pare brise parce que je la trouve pas au toucher...(je reprécise que je suis peu calé en méca mais outillé quand même ;-) )


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MessagePosté: 29 Mar 2014, 14:46 
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Guedin a écrit:
Salut a tous,

voila quelques infos supplémentaires:



"Détecteur de température dans le conduit d'entrée d'air frais -G89- Avec bague-joint:

Fonction : le détecteur de température pilote le volet de mélange d'air et la soufflante d'air frais en fonction de la température

Fonctionnement en mode dégradé en cas de défaillance : le détecteur de température extérieure -G17- reprend en charge cette fonction



Remplacer :

Déposer la boîte à gants → groupe de rép.68
Tourner le détecteur de température de 90° et l'extraire
Lors de la repose, enduire d'huile le joint caoutchouc "



G89 en repère 10 sur le schéma:

Image




;)


;)


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MessagePosté: 06 Avr 2014, 15:54 
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Sonde g89 acheté montage demain normalement et test des servomoteurs via la valise


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MessagePosté: 07 Avr 2014, 17:42 
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salut guedin

la G89 est remplacée et le défaut effacé mais mon soucis perdure. Après le dernier scan voila les défauts qui ressorte (encore et toujours...)
VAG-COM Version: Release 311.2-N

Control Module Part Number: 3B1 907 044 C
Component and/or Version: CLIMATRONIC C 2.0.0
Software Coding: 01000
Work Shop Code: WSC 01061
4 Faults Found:
01206 - Signal for Duration of Ignition: OFF
37-00 - Faulty
01272 - Positioning Motor for Central Flap (V70)
37-00 - Faulty
01273 - Fresh Air Blower (V2)
37-00 - Faulty
01274 - Air Flow Flap Positioning Motor (V71)
37-00 - Faulty

l'erreur v70 ne revient pas toujours j'ai donc réindéxé les servomoteurs suivant la procédure par contre je ne connait pas les défauts 1206 et 1273 (pour le 1273 je pencherai quand même sur un manque de gaz car ma clim a surement besoin d'une recharge...)

As tu une autre idée pour mon problème?

A+


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MessagePosté: 07 Avr 2014, 18:02 
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Salut,

non si tu n' avais plus de gaz tu aurais le code défaut du pressostat...

voila un peu plus d' infos sur tes codes defauts:

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/01206
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/01273

et quand tu effaces les défauts qui restent, il reviennent de suite???


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