Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Jan 2014, 22:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Mai 2011, 16:28
Messages: 337
Localisation: La crèche (79)
Région: 79

Véhicule non VAG Autre
Autre de Avr 2002
Bonjour,

Donc voila j'ai vendu ma voiture sur leboncoin.

Le 23/12/2013, une personne vient la voir. Déjà je commence a faire une bêtise. Il me dit, je vais essayé la voiture avec mon père, ne vous inquiétez pas ma voiture est garé là, attendez nous, on va l'essayé. Ils partent tout les deux TOUT SEULS SANS MOI pendant 45minutes. je me suis beaucoup inquiété, j'ai cru qu'ils me l'avaient volés.

Au retour ils me disent votre voiture m'intéresse, je vous donne une réponse demain.

Le 24/12/2013, il me dit votre voiture m'intéresse, je vous la prends vous passez le contrôle technique et sa sera bon. Le jour même je prend rendez vous pour vendredi matin.

Le 25 au soir je reçois un sms du centre du contrôle technique, pour me dire que la date du contrôle est le jeudi 26.

Le jeudi 26, je passe la voiture au contrôle, pas de contre visite, les défauts sans contre visite sont:
-angle de ripage excessif (je ne sais pas ce que c'est)
-déséquilibre frein arrière (le Mr du contrôle m'a dit que le câble de frein a main de la roue arrière droite jouait mal)
-réglage phares trop bas

puis je crois que c'est tout.

Ensuite j'appel donc l'acheteur Mr S**** M*****, pour lui prévenir que le contrôle est bien passé et qu'elle était prête pour la vente. Il me dit je pars de chez moi j'arrive. (il avait l'air pressé).

Il arrive , il refait un tour de la voiture pour bien la voir, puis ensuite on retourne l'essayé (ce coup la je suis allé avec eux). Aussitôt après le tour, il me dit:
"Voila donc je vous fais un chèque tout de suite de 300€ puis je vous fais un virement de 1800€ que vous recevrez le 7/01/2014".

J'essaye de négocier pour lui dire que je veux tout maintenant mais son père insiste pour que j’accepte. Finalement j'ai quand même accepté.

Le 07/01/2014 il m'appel mais je n'avais pas mon portable sur moi.



Aujourd'hui je le rappel (normal c'est la moindre des choses mais il ne décroche pas)

Vers 18h il m'appel Puis il me dit:
"Voila j'ai cassé les clés, maintenant la voiture ne marche plus, j'ai mis pour 400€ de pneus et là j'en ai pour 500€ de réparation parce que j'ai fais changé le neiman et la voiture ne démarre pas. Elle est en se moment chez un concessionnaire VW. Donc je vous laisse le choix, sois vous participez aux frais sois vous reprenez la voiture."

Je lui ai répondu:
"désolé mais quand je vous l'ai vendu elle n'avais aucuns problème hors mis ce qui est mentionné dans l'annonce et dans le CT. Je ne ferais aucun effort."

Il me passe la personne de chez VW:
"Bonjour Mr, Ici Volkswagen [nom de la ville] donc voila on arrive pas a réinitialisé la clé, il n'y a pas de transpondeur et ce ne sont pas les clés d'origine. Normalement un transpondeur sa ressemble a un petit charbon rectangulaire"

Je lui répond:
"Non ce ne sont pas des clés d'origine parce que d'origine elle la voiture a la fermeture centralisé mais pas a distance. C'est un kit qui a été ajouté. Pour le transpondeur ce n'est pas un "charbon" mais un genre de petite gellule."

Lui:
"Ce n'est pas un transpondeur d'origine VW, normalement ça ressemble a un charbon rectangulaire et est ce que le calculateur moteur est d'origine?".

Moi:
"Elle a toujours eu se transpondeur là et je ne suis pas le seul a l'avoir et c'était d'origine. Pour le calculateur je ne l'ai pas changé ça doit étre celui d'origine"

(Une photo de google image pour vous montrer)
Image

Je me suis demandé si c'était vraiment un pro VW.

ReMoi:
"il suffi de récupéré le transpondeur et de le mettre dans le double, si vous n'avez pas fait de bêtise ça devait marché".

Lui:
"Je l'ai déjà fait mais je vais réessayé" (il m'a dit juste avant qu'il ne savait pas que c'était sa le transpondeur)

Il me repasse l'acheteur de la golf:
L'acheteur:
"donc a vous de voir, soit vous la reprenez, soit vous m'en dédommagé une partie".

Moi:
"désolé mais je n'ai rien a me reproché, c'est vous qui avez cassé la clé, moi je vous l'ai vendu roulante je ne compte pas faire de geste".

L'acheteur:
"bon et bien gardez votre téléphone a coté de vous, je vous tiens au courant"

Il raccroche.

De 18h a maintenant aucune nouvelle, je suppose que j'avais raison et que ça a marché.









Un peu de documentation ^^

Transpondeur de ma golf:
Image

Le mécano pensait que le transpondeur ressemblait a ça:
Image

L'état reel de la golf:
-Moteur changer a 165 000kms par un qui avait 49 000kms, avec facture de la casse mais pas du montage (fait par un ami)
-aucun problème de boite de vitesse
-le tissu des panneaux de portes se décollent mais il l'a vu lors de la vente (en 45minutes je pense qu'il a eu le temps de faire le tour).
-une tache sur le capot du a une retouche peinture
-rétroviseur droit UK électrique (celui d'origine était fournis)


Mon texte d'annonce:
Citation:
183000kms
2100€ ferme
moteur essence
boite manuelle

Aucun échange!!!

Vends golf 4 1.4 16v de 1999 de 75cv et 5 chevaux fiscaux, idéal jeune conducteur.La carte grise est a mon nom et le ct sera fait a la vente car il est encore bon pour moi.

Options:
-direction assisté
-4 vitres électrique
-rétroviseurs électriques
-fermeture centralisé a distance
-autoradio lg compatible avec clé usb et cd.
-abs
-airbag
-grand retro droit (le petit d'origine est fournis)


Aucun frais a prévoir sauf pneus (ils ne sont pas au témoins mais un des pneus est déformé).

Moteur changer a 165 500 par un qui avait 49 000kms, j'ai la facture (740€).

Photos:
Image
Image
Image

voila vous avez tout je crois. Je stress pas mal même si tout le monde me dit que je suis dans mon droit. Sur la carte grise je n'ai pas marqué vendu en l'état puisque ça n'a aucune valeur juridique sa me semblait inutile.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Jan 2014, 22:52 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 03 Juin 2009, 22:15
Messages: 3602
Localisation: Toulouse
Région: 31

Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
Ca pue l'arnaque. T'as fait des erreurs de débutant pardon de le dire, mais accepter de la lâcher pour 300 balles de suite et sur la parole d'un inconnu pour un virement 1800 ensuite franchement c'est chaud. Bon c'est fait maintenant faut que tu t'en sortes.

Quelques remarques:
400€pour 2 pneus en 15pouces? il a mis quoi dessus le mec, du Pirelli P ZERO?

Si tu dis au mec, ok ramenez la moi, histoire de t'assurer par toi même des soucis et qu'il veut pas juste la garder et te foutre dans la merde pour que tu lâches l'affaire des 1800 restants.

T'as essayé de rappeler le VW pour parler au même vendeur que tu as eu au tel?


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Jan 2014, 22:54 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Ouh la, l'histoire !

Oui lorsque tu as le vendeur de chez Volkswagen, demande lui le nom de la concession et rappelle le au numéro que tu auras trouvé sur les pages jaunes (et non à celui qu'il va te donner).
Ou passe voir la voiture dans la concession.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Jan 2014, 23:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Mai 2011, 16:28
Messages: 337
Localisation: La crèche (79)
Région: 79

Véhicule non VAG Autre
Autre de Avr 2002
manuboy a écrit:
Ca pue l'arnaque. T'as fait des erreurs de débutant pardon de le dire, mais accepter de la lâcher pour 300 balles de suite et sur la parole d'un inconnu pour un virement 1800 ensuite franchement c'est chaud. Bon c'est fait maintenant faut que tu t'en sortes.

Quelques remarques:
400€pour 2 pneus en 15pouces? il a mis quoi dessus le mec, du Pirelli P ZERO?

Si tu dis au mec, ok ramenez la moi, histoire de t'assurer par toi même des soucis et qu'il veut pas juste la garder et te foutre dans la merde pour que tu lâches l'affaire des 1800 restants.

T'as essayé de rappeler le VW pour parler au même vendeur que tu as eu au tel?


Sur la 1.4 c'est monté en 14" en plus (175/80-14 88y), je me suis renseigné et pour 4 hankook c'était 51.90€ le pneu hors montage, pour 4 michelin c'était 320€ le 4 hors montage. D'après la marque qu'il m'a dit (que je n'ai pas trop compris mais qui fini par ing) ça parait être une marque chinoise. Et oui je m'en suis rendu compte après que j'avais fait beaucoup d'erreurs.



VT.N a écrit:
Ouh la, l'histoire !

Oui lorsque tu as le vendeur de chez Volkswagen, demande lui le nom de la concession et rappelle le au numéro que tu auras trouvé sur les pages jaunes (et non à celui qu'il va te donner).
Ou passe voir la voiture dans la concession.


Merci de ce conseil, mon oncle m'a dit la même chose, je pense que c'est ce que je vais faire. Mais avant je vais quand même me renseigné a la gendarmerie on ne sait jamais.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2014, 12:10 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Oct 2013, 17:17
Messages: 129
Région: 27

Golf IV TDI 90
Confort de Sep 1999
salut tu peut contacter ton assurance habitation car comme la plupart des assurance tu doit avoir l'assurance juridique et pour en revenir a ton acheteur c surment un pti malin car quand tu lui a vendu ta voiture les cle fonctionnait vu quil a pu demarer donc pas de vis caches donc ta rien a te reproche contact ton service juridique fax ou scan lui les papier de ventes eux prendrons les devant au cas ou il veux pas te paye le reste mais dans tous les cas tu nes pas en tord bon courage je surveille ton post jai mon cousin qui et avocat et qui a une golf aussi il ma dit qu ils pourrait me donner les bonnes demarche entre amoureux dla golf c la moindre des choses


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2014, 15:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Mai 2011, 16:28
Messages: 337
Localisation: La crèche (79)
Région: 79

Véhicule non VAG Autre
Autre de Avr 2002
Pour l'assurance habitation je ne sais pas j'habite encore chez papa maman cyp

Pour le paiement j'ai reçu l'intégralité de l'argent (300+1800€)

J'ai appelé VW a coté de chez lui, le mécanicien n'a pas la même voix et n'a pas eu de golf 4 pour un problème de clé. (d’ailleurs je crois que si il casse les clé il peut faire marché sa propre assurance il me semble).

Il l'a peut être emmené ailleurs mais bon ça ne me semble pas logique.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2014, 16:05 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 03 Juin 2009, 22:15
Messages: 3602
Localisation: Toulouse
Région: 31

Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
Ah, il t'a payé alors! C'est tout bon, l'important c'est d'avoir ton argent. le reste c'est sa faute, il se demmerde, laisse courir voir s'il rappelle


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2014, 16:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Mai 2011, 16:28
Messages: 337
Localisation: La crèche (79)
Région: 79

Véhicule non VAG Autre
Autre de Avr 2002
ok Je vais faire ça alors merci. Oui enfaite c'est le soir même ou j'ai reçu l'argent qu'il m'a appelé. Sinon j'ai appelé les 5 concessions VW a coté de chez lui et ma golf n'a été dans aucun des ateliers.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2014, 16:48 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Fév 2012, 08:20
Messages: 343
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 130
Carat de Jan 2002
Thomas79 a écrit:
ok Je vais faire ça alors merci. Oui enfaite c'est le soir même ou j'ai reçu l'argent qu'il m'a appelé. Sinon j'ai appelé les 5 concessions VW a coté de chez lui et ma golf n'a été dans aucun des ateliers.

comme quoi le mec à tenter un coup de poker pour payer moins chère la caisse.
Par contre le fait de laisser partir le mec avec son père seul en essai t'as pas eu peur....


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2014, 16:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Oct 2013, 17:17
Messages: 129
Région: 27

Golf IV TDI 90
Confort de Sep 1999
ok tas l'argent tout va bien le reste c son souci a+


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2014, 17:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Mai 2011, 16:28
Messages: 337
Localisation: La crèche (79)
Région: 79

Véhicule non VAG Autre
Autre de Avr 2002
bubble a écrit:
Thomas79 a écrit:
ok Je vais faire ça alors merci. Oui enfaite c'est le soir même ou j'ai reçu l'argent qu'il m'a appelé. Sinon j'ai appelé les 5 concessions VW a coté de chez lui et ma golf n'a été dans aucun des ateliers.

comme quoi le mec à tenter un coup de poker pour payer moins chère la caisse.
Par contre le fait de laisser partir le mec avec son père seul en essai t'as pas eu peur....


Franchement au bout de 15 minutes, si, je courrais dans tous les sens, même que mon portable est tombé par terre et que j'ai pété la batterie cyp

guillaume56 a écrit:
ok tas l'argent tout va bien le reste c son souci a+

ok je vais faire le mort alors je pense.


Merci pour vos messages en tout cas.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Avr 2014, 18:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Nov 2013, 10:16
Messages: 7
Région: 77

Golf IV TDI 100
Basis de Juin 2002
Une histoire qui finie plutôt bien au vu des difficultés rencontrées.

Quelques règles basiques :

- toujours monter avec la personne où prendre des papiers d'identité
- noter l'imat DE SON VEHICULE lors de sa venue
- Lors de l'essai, laisser les papiers à la maison
- Ne laisser que 5 litres d'essence (le voyant doit s'allumer)
- Toujours demander le montant intégrale de la vente, en cheque de banque (dans ce cas, appeler la banque emettrice du chq pour en certifier l'origine) ou en espèce, et ceci, le jour de la vente.
- Se faire assiter d'un ami mécano, commercial *... qui pourra fermer le claquet à un acheteur qui trouvera des défauts sur la voiture même s'il n'y en a pas ! (* qui connait des réplique de ventes ou qui s'est réfléchir rapidement)

Petite question : quand il te dis 'vous faite un geste ou je vous la ramène ?' Moi je lui aurais dis 'ah ! donc elle roule !! Donnez moi l'adresse du garage, je viens avec un ami de chez SEAT, il va vous expliquer comment démarre une voiture...

Et comme je dis, c'est en fesant des erreurs qu'on ne les reproduit plus !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.302s | 20 Queries | GZIP : Off ]