Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 04 Mai 2024, 17:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Avr 2014, 19:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Sep 2012, 18:46
Messages: 41
Région: 37

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Bonjour,

j'ai de nouveau un problème de refroidissement :(

J'ai changé il y a peu mon calorstat ainsi que ma sonde G62. ( problemes-diesel-mecaniques-f81/ldr-refoule-a-chaud-t92163.html )

Depuis, la golf se porte (presque) comme un charme...
En effet, le moteur chauffe lors de longues accélérations en 6ème.
Par contre, je peux pousser chaque rapport sans problème, adopter une conduite très dynamique, ou même rouler longtemps à haut régime (autoroute, testé même en 5ème).
Le problème apparaît par exemple si j'accélère pied au plancher en 6ème entre 90 et 130 km/h... Elle chauffe doucement jusqu'à 110°, donc je me remet au point mort en warning, et elle régule pour retourner à 90°. (Durant la période de surchauffe je n'ai plus du tout de chauffage, réapparaît dès que la température se rapproche des 90)

Je ne comprends pas d'où ça peut venir mais c'est vraiment gênant car sur nationale je ne pourrai pas vraiment me mettre au point mort :)
Sinon,

- Elle ne chauffait pas au delà de 90 avant remplacement du calorstat (mais refoulait)
- Plus aucune fuite, ni perte de LDR
- Pour la purge, mon garagiste a maintenu le régime vers 4000 tr/min (bouchon de vase ouvert) jusqu'au déclenchement des ventilateurs, le retour se fait bien
- En utilisation ville + rocade (90) aucun souci

Si vous avez la moindre petite idée ... :)

Max


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2014, 20:37 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Juil 2012, 22:57
Messages: 90
Localisation: ds ma grande cour pleine de vw!
Région: 37

Autre Volkswagen Autre
Carat de Avr 1997
joint de culasse ou alors pompe a eau qui est desertie....

un coup l helice tourne un coup elle tourne pas....


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2014, 21:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Sep 2011, 13:30
Messages: 65
Localisation: Gen92
Région: 92

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2001
j'ai un probleme un peu dans le sujet
j'ai refoulement de liquide refroidissement par le bouchon
et quand je prend des monté sa commence a chauffé pareille si j'attaque une ligne droite en 6eme

pour le moment j'ai pa encore fait de test (jai mon capteur g28 qui bloque le demarrage je dois le recevoir dans la semaine) mais je viendrais ici donner des news


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2014, 23:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Sep 2012, 18:46
Messages: 41
Région: 37

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
@golf37 Je ne pense pas au joint de culasse car la ce n'est vraiment pas sensible aux montées en régimes mais cela arrive plutôt a bas régime... (Je peux faire de l'autoroute en 5eme aucun souci) De plus la durite basse du radiateur est bien plus froide que la haute, et le fait que lors des surchauffes le chauffage se coupe me laisse penser a une mauvaise circulation dans le circuit de refroidissement donc comme tu dis je pense que la pompe a eau y est peut être pour quelque chose :/

@schloups ton problème ressemble au mien, je pense que tu devrais vérifier en premier lieu la bonne circulation du LDR partout (durite haute et basse du radiateur a la même température environ, ainsi que les symptômes communs d'un joint de culasse (durites dures, mayo, ...)
La mienne refoulait aussi du bouchon, lors des grosses accélérations ou longues périodes d'autoroute, et c'était le calorstat qui était bloqué en position fermée si ça peut t'aider ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Avr 2014, 06:33 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Juil 2012, 22:57
Messages: 90
Localisation: ds ma grande cour pleine de vw!
Région: 37

Autre Volkswagen Autre
Carat de Avr 1997
golfiv37:ton radiateur ne serait pas boucher?


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Avr 2014, 06:34 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Juil 2012, 22:57
Messages: 90
Localisation: ds ma grande cour pleine de vw!
Région: 37

Autre Volkswagen Autre
Carat de Avr 1997
et truc con: sans thermostat tu as fais un essaie?

essaye pendant 3/4 jours

vw le thermostat?


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Avr 2014, 09:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Sep 2012, 18:46
Messages: 41
Région: 37

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Mon radiateur a à peine 1 an, et mon thermostat environ 1 mois, c'est un valeo. Je dois prendre des précautions pour rouler sans ?

Merci en tous cas pour vos réponses ! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Avr 2014, 20:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Sep 2011, 13:30
Messages: 65
Localisation: Gen92
Région: 92

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2001
Golfiv37 a écrit:
@golf37
@schloups ton problème ressemble au mien, je pense que tu devrais vérifier en premier lieu la bonne circulation du LDR partout (durite haute et basse du radiateur a la même température environ, ainsi que les symptômes communs d'un joint de culasse (durites dures, mayo, ...)
La mienne refoulait aussi du bouchon, lors des grosses accélérations ou longues périodes d'autoroute, et c'était le calorstat qui était bloqué en position fermée si ça peut t'aider ;)


qui dit refoulement dit également durite dur :heu: et calorstat valeo neuf a peine 1000km
j'ai reçu mon capteur g28 mais il faut une douille 12pans ( du 9 d’après ce que j'ai lu) impossible de trouver au détails que des coffret
donc je viendrais contribué a ce post des que j'aurais remplacer la pièce
j’espère vraiment qu'on va trouver d’où sa peut venir


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2014, 13:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Sep 2012, 18:46
Messages: 41
Région: 37

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Excuse moi je suis loin d'être un pro en la matière :)
A la base j'avais choisi la Golf en pensant passer a côté de ces petits soucis mais a priori on y passe tous :)

Cela pourrait peut être venir du calorstat (le mien aussi est un Valeo et a à peine un millier de kms... Mais j'en doute...
Je vais essayer de rouler sans et je vous tiens au courant ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mai 2014, 00:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Sep 2011, 13:30
Messages: 65
Localisation: Gen92
Région: 92

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2001
bon j'ai aussi tester sans calorstat sa a l'air d’avoir du mieux concernant le débordement par le vase
et j'arrive a avoir une temp de 90° mais un long moment avant d'y arrivé (ce qui est tout a fait normale)

concernant le chauffage j'ai le même symptôme qu'avant c'est a dire je n'est du chauffage que si je dépasse un certain régime moteur... ( retour au vase ok mais non continue)

j'ai pris la peine de toucher le radiateur il était chaud uniformément donc piste a écarter pour ma part.

@golfiv37: revient vite nous donner tes retours


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2014, 19:31 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Juil 2012, 22:57
Messages: 90
Localisation: ds ma grande cour pleine de vw!
Région: 37

Autre Volkswagen Autre
Carat de Avr 1997
hello

et bien moi je dirai, un debut de pompe a eau qui se desertit

un coup l helice tourne,un coup elle tourne pas...

donc un coup le circuit de ldr se fait et totu est ok et un coup...bas cela te fout la m... pour etre polie

j ai fait une distri avant hier sur tdi 115: meme symtpome que toi,pompe a eau deserti!


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2014, 21:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Sep 2011, 13:30
Messages: 65
Localisation: Gen92
Région: 92

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2001
je rajoute un symptôme si sa peut vous aidé a me donne votre avis

hier sur l'autoroute trajet allez nickel en mode 2000tours/min 110 120km/h en 6eme nickel avec du chauffage
trajet retour j'ai voulu testé quand je tartine un peu et voir ce que sa donne sans colorstat surchauffe +voyant liquide de refroidissement

je m'arrete sur la bande d'arret d'urgence je laisse au ralentie, sa revient a 90° je peut rentré tranquillement chez moi

Donc soit pompe a eau qui suit pas dans les haut regime ou qui debite plus.
soit joint de culasse et des gaz s'infiltre dans les durite et bloque le passage du liquide (quand ya surchauffe chauffage froid)
je rapelle que j'ai toujours mes durite qui sont bien dur

j'ai peur de m'investir dans les réparation et que je commence a changer tout le moteur...

un moment j'avais laisse la voiture gare avec le bouchon du vase d'expansion ouvert j'ai galéré pour démarré
un rapport avec mes problème peut etre ?


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2014, 22:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Sep 2012, 18:46
Messages: 41
Région: 37

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Salut,

Je n'ai pas encore pu faire le test a cause d'un problème de cardan...
Sinon, j'ai l'impression que nos problèmes sont opposés même s'ils se ressemblent beaucoup, car la mienne n'a pas de souci a haut régime, seulement quad il y a une baisse brutale de régime (passage en 6eme) ou une côté a bas régime, comme si lorsqu'elle ramentissait la pompe a eau se bloquait :/ mais mes durites ne sont pas dures.

Pour vérifier s'il y a des gaz dans ton circuit de refroidissement j'avais fait un test efficace, un matin a froid tu fais un petit tour en poussant les rapports dans la limite du raisonnable, et si il y a un pschit a l'ouverture du bouchon alors que la voiture est froide (donc pas de pression due a la température), ça voudrait dire qu'il y a bien des gaz qui s'infiltrent... Après il me semble que le démarrage difficile a chaud peut être un symptôme de joint de culasse usé...


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2014, 10:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Sep 2012, 18:46
Messages: 41
Région: 37

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai enfin solutionné ce problème de surchauffe hier. Après m'être creusé la tête durant des mois, je me suis rappelé que j'avais changé mon bouchon de vase d'expansion avant de changer mon calorstat, pour un bouchon vraiment pas cher que j'avais trouvé sur le net. Donc j'ai juste remis mon bouchon d'origine et depuis plus aucun soucis... J'ai fait environ 3h d'autoroute hier et aucun soucis, que ce soit en accélération, ou en reprise, elle ne chauffe plus d'un poil.

Si ça peut aider l'un de vous :) j'imagine que la soupape de décompression du bouchon low-cost était mal tarée ou quelque chose comme ça :/

En tous cas merci beaucoup de vos messages ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.653s | 21 Queries | GZIP : Off ]