Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 18 Avr 2024, 18:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Avr 2014, 12:13 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Déc 2012, 15:02
Messages: 1249
Région: 59

Golf IV TDI 100
Pacific de Oct 2003
Comme vous l'avez peu être vu sur mon garage (photos-golf-iv-tdi-130cv-f61/tdi-130-gt-de-mr-monk-de-l-huile-partout-t91962-75.html#p1511345),
en faisant ma vidange (castrol edge 5w40 actuellement) je me suis aperçu que de l'huile suintait de partout!

Image

Image

Image

EGR, Turbo, Intercooler... Je ne retrouve pas d'huile par terre mais sa coule quand même pas même pas mal :grrr:

En regardant les factures de l'ancien proprio, j'ai retrouvé une facture VW datant de 2008 qui indique également une fuite d'huile au niveau de l'intercooler. le turbo ainsi que tout les joints avait été changés à l'époque.

Pour rappel, j'avais remarqué que l'intercooler était plein d'huile il y a 1 mois et que j'ai nettoyé l'EGR il y a 15 jours (décap'four et brosse à dent).

A l'avance, merci pour vos conseils et participations.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Avr 2014, 17:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Avr 2013, 22:28
Messages: 188
Région: 55

Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
Fuite au palier du turbo
, ton niveau d'huile est il toujour correct ?


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Avr 2014, 17:54 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Déc 2012, 15:02
Messages: 1249
Région: 59

Golf IV TDI 100
Pacific de Oct 2003
pour l'instant oui j'ai fais ma vidange récemment et j'en retrouve que quelques goutes par terre.. que me conseil tu?


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2014, 08:38 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Jan 2014, 20:08
Messages: 84
Région: 31

Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 1998
Juste une info supplémentaire: Après vidange, vérifie si tu as de l'huile sur la vis de vidange parfois le serrage au couple ne suffit pas, et tu perds de l'huile par là.

Pour ton problème: Les moteurs tdi ne sont pas très propres en général (sauf le 130, je ne sais pas pourquoi). De l'huile peut suinter aux jointures, surtout la 5w40.
As-tu besoin de refaire le niveau régulièrement à cause de ton problème? Si oui, tous les combien (Km, Jours)?


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2014, 10:04 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Déc 2012, 15:02
Messages: 1249
Région: 59

Golf IV TDI 100
Pacific de Oct 2003
Je n'ai pas la golf depuis longtemps je te repondrai avec plus de reccule. Mon bloc est un 130 et j'ai jamais eu un aussi sale...


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2014, 20:51 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Déc 2009, 22:29
Messages: 67
Localisation: LA MADELEINE
Région: 59

Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
regarde si ton intercooler n est pas percé. moi j'ai changé le mien et depuis plus de fuite. tu retrouve de l'huile ou? sous le pare choc? par contre c 'est vrai que côté turbo ça pisse pas mal, la mienne a 260m km et ça fuit pas comme ça!

tu as une perte de puissance? sa siffle fort?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2014, 21:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Aoû 2010, 11:57
Messages: 1425
Localisation: vermand
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
Regarde sur le bas de ton intercooler (sur le mien, le conduit en plastique qui se fixe dessus frotté sur l'intercooler et ça as finit par le percer)

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2014, 23:17 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Déc 2012, 15:02
Messages: 1249
Région: 59

Golf IV TDI 100
Pacific de Oct 2003
Je vais regarder a tout sa. Le turbo sifle normalement et je n'ai pas de perte de puissance significative.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Avr 2014, 07:18 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Fév 2014, 14:28
Messages: 179
Région: 83

Golf IV TDI 90
Autre de Avr 2000
J'ai exactement le même problème ! J'avais deux trois goute qui tombait , mais à force de me garer au même endroit je constate que maintenant j'ai une flaque d'huile sous ma voiture et je ne sais pas d'où ça peut venir sachant que tout mes niveaux sont bon .
Le suintement commence de mon kit de suppression EGR ( enfin je ne sais pas si c'est la conséquence de la flaque sous ma voiture , il peut y avoir une autre fuite ) alors qu'il n'est pas censée avoir de l'huile de ce côtés la .
Et j'ai une petite baisse de puissance comparé à 2/3mois en arrière mais je ne pense pas que cela provienne du turbo , mais plutôt à un encrassement .

On ma dit que cela pouvait provenir de ma boîte ( elle craque de temps en temps )


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Avr 2014, 23:12 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Fév 2014, 14:28
Messages: 179
Région: 83

Golf IV TDI 90
Autre de Avr 2000
Personne n'a de réponse ? :/


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2014, 09:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Oct 2010, 11:56
Messages: 21
Localisation: nancy
Région: 54

Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
ShinSekai83 pour répondre à ta question ton problème vient très certainement d'une usure du turbo au niveau des paliers qui laisse passer de l'huile et qui fini dans l'intercooler car point le plus bas, un peu ce n'est pas grave ( reniflard d'huile qui en perd ), beaucoup signifie la fin du turbo après difficile à dire dans combien de temps le mien perd depuis 3000 kms.

Tu peux commencer par vider l'huile de ton intercooler et voir dans combien de kms il va de nouveau fuire :tantpis:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2014, 09:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Aoû 2007, 22:17
Messages: 220
Localisation: 29
Région: 29

Golf IV 1.8 T
Sport + de Juil 2001
comme pour n'importe quelle fuite d'huile : tout nettoyer, dessus dessous.
puis laisser tourner au ralenti, inspecter ...

les fuites ça prend toujours du temps pour bien les reperer, surtout quand ça en a mis de partout.

tu avais quel indice d'huile avant ton soucis ?


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2014, 09:59 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Fév 2014, 14:28
Messages: 179
Région: 83

Golf IV TDI 90
Autre de Avr 2000
Tu es sur de ce que tu avance ? (. Dis moi que non x) )

Tout mes niveau d'huile sont bon ..
Ça doit faire aussi 3000 km que je roule comme ça parce qu'avant il n'y avait que deux trois goute mais au fur et à mesure du temps ça c'est accumulé et maintenant c'est une grosse flaque que j'ai :/.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2014, 13:16 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Jan 2014, 20:08
Messages: 84
Région: 31

Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 1998
Un turbo d'AGR qui rend l'âme ne serait vraiment pas de chance...
Mais malheureusement, le mieux est de tout nettoyer et de voir par où ça sort...c'est long et fastidieux mais ça résoudrait bien des questions..


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Avr 2014, 13:36 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Fév 2014, 14:28
Messages: 179
Région: 83

Golf IV TDI 90
Autre de Avr 2000
Pourquoi il ne sont pas censé lacher comme les Turbo GV ?
et si c'était bien ça , je serai plus bon dans mes niveaux , alors que là , je suis bon , je ne pense pas que ce soit ça .

ca n'a peut être aucun rapport , mais j'ai ma distribution qui devrait être fait depuis bientôt 1000km .


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Avr 2014, 13:37 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Fév 2014, 14:28
Messages: 179
Région: 83

Golf IV TDI 90
Autre de Avr 2000
J'ai une petite perte de puissance , est ce qu'une fuite pourrait en être la cause ? ^^' ( vu que je ne pense pas que ce soit le turbo et le debitmètre à été changer )


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Avr 2014, 21:35 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Déc 2012, 15:02
Messages: 1249
Région: 59

Golf IV TDI 100
Pacific de Oct 2003
Moi j'ai controlé mon niveau et il a pas bougé depuis la vidange!


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Avr 2014, 07:27 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Fév 2014, 14:28
Messages: 179
Région: 83

Golf IV TDI 90
Autre de Avr 2000
J'ai trouvé d'ou venait ma fuite .. j'ai le carter d'huile qui est fissuré , même si ce n'est pas trés grand vu qu'il ne laisse passer que quelque goute , je vais devoir le changer .. a moins que je puisse le souder ? ^^''

d'ailleur j'avais une durite qui allait au turbo , je l'ai remise , est ce que c'est ca qui mettait mon turbo en safe mode vers 120km/h ? ( je rêve à mon avis mais bon x) )


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Avr 2014, 08:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Aoû 2007, 22:17
Messages: 220
Localisation: 29
Région: 29

Golf IV 1.8 T
Sport + de Juil 2001
pour la durite, oui ça peut etre une cause de mise en sécu.
pour le carter, vois si tu peux le faire ressouder,
au pire ça ne coute pas bien cher en neuf

http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... r&#GC52536


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Avr 2014, 09:39 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Fév 2014, 14:28
Messages: 179
Région: 83

Golf IV TDI 90
Autre de Avr 2000
ah c'est une bonne nouvelle ! je vais essayer de nouveau d'allez à 120/130 voir si ca se coupe toujours ou pas .
je vais voir pour le ressouder , mais le truc c'est qu'il faut la mettre sur un banc non ? :/

Oui ça ne coûte pas très chère mais la mains d'oeuvre si ! je ne sais pas le remplacer moi même :/..


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Avr 2014, 12:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Aoû 2007, 22:17
Messages: 220
Localisation: 29
Région: 29

Golf IV 1.8 T
Sport + de Juil 2001
facile à faire soit meme.
tu vidanges, ensuite tu demontes

prévois un joint neuf en meme temps


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Avr 2014, 13:59 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Fév 2014, 14:28
Messages: 179
Région: 83

Golf IV TDI 90
Autre de Avr 2000
Oui mais il faut la monter la voiture , a part un crique j'ai quedal moi x) .

Pour démonter , ça se fait tout seul ?.


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Avr 2014, 11:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Aoû 2007, 22:17
Messages: 220
Localisation: 29
Région: 29

Golf IV 1.8 T
Sport + de Juil 2001
tu as 20 vis en 6 pans (BTR) qui tiennent le bac à huile.

Image

tu vidanges d'abord ta voiture,
puis tu retires les vis,
et tu remontes le nouveau carter ou l'ancien réparé.

mets de la pate à joint speciale sur le bord du carter en contact avec ton bloc pour l'étanchéité


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Avr 2014, 13:24 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Fév 2014, 14:28
Messages: 179
Région: 83

Golf IV TDI 90
Autre de Avr 2000
Merci pour ton schéma et tes conseils ! :) . je vais m'y attaquer ce week-end si j'ai la possibilité avec mes exams !


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Avr 2014, 22:39 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Jan 2014, 20:08
Messages: 84
Région: 31

Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 1998
Par contre, si ça suinte mais que tu n'as pas de flaque ou le niveau qui baisse, alors ne t'embête pas à changer tout ça. Un mazout c'est pas très propre en général, qui plus avec du 5w40.
Si tu n'as pas de problème (hormis ce suitement), je te conseillerais de laisser comme ça.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.264s | 21 Queries | GZIP : Off ]