Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 09 Mai 2024, 12:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 1869 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 75  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Avr 2014, 16:23 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
bezzo a écrit:
:applause: Bravo je pense y passer aussi



Merci bezzo :merci: , n'hésite pas l'ami, fonce ;)


Denis6564 a écrit:
Wahou il est bien ce plafonnier ! Je l'achèterai peut-être un jour mais le prix est un peu élevé quand même ! J'ai essayé d'enlever le mien pour le nettoyer mais sans succès j'ai eu peur de casser des pâtes en plastiques :/

Belle modif' en tout cas.


Merci :merci:

Je te le confirme il est au top ce plafonnier :love: , 50€ environ le plafonnier et 15€ environ pour le cable avec les fdp ça te reviens au alentour de 70€ à peu près...Après j'ai eu la chance de l'acheter d'occasion (mais neuf car jamais monté) à un membre du forum :danser:

Pareil que toi, je l'avais nettoyé l'ancien plafonnier mais ça n'as rien changé du tout non plus :(

Après pour enlever ton plafonnier:
- Tu enlève la vitre
- Tu enlève l'ampoule navette au milieu
- Là tu as 2 vis (en croix) à désserer
- Tu pousse le plafonnier vers l'arrière
- Tu appuis sur les 2 pâtes en plastique à chaque extrémité (côté gauche et Droite)
Et enfin, tu as ton plafonnier dans les main :danser:


ATTENTION QUAND MEME AU CONTOUR EN ALU SUR TON CIEL DE TOIT CAR SI IL SE DEFORME, IL EST MORT (2.43€ sur ahw.shop)

Sinon regarde sur le tuto: ICI

ZEFF 18 a écrit:

Une valeur sûre ce plafonnier W8 ;)
Bien joué :applause:



Merci l'ami :merci: , en effet il faut le voir pour le croire mais réellement la nuit c'est un vrai régale :nikel: , je m'imagine être dans celle de "Kalini" et son cockpit d'avion :) (Bon je sais j'en suis loin :mrgreen: Mais en vrai, la sienne de nuit avec tous ces équipement et lumière qu'ils possèdent ça doit être quelque chose :ptdr: )


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Avr 2014, 16:27 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Eric62 a écrit:
Super goose comme d'hab !! avec le tuto et les explication c'est tout bon :)



Merci mon ami :merci: , pour le tuto j'ai donné mon expérience mais crois moi le tuto officiel pour ce plafonnier est vraiment bien complet :nikel: , il manque juste quelques photos qui n'apparaissent plus mais on comprend largement :mrgreen:

Au pire, je pourrais te l'installer ou t'aider à le faire si tu le met :D


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Avr 2014, 19:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 21 Oct 2013, 15:09
Messages: 703
Région: 62

Golf IV TDI 100
Autre de Oct 2003
Merci goose , je voulais en mettre un je l'ai loupé un gars sur le forum le vendait 30 euro ... mais j'ai eu des problémes avec mon salaire donc j'ai pas pu je suis deg à ce prix .. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Avr 2014, 19:49 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
en effet à 30€ ça valait le coup surtout si tu avais l'adaptateur avec :nikel:

Dommage que tu as loupé la vente mais par moment on fais pas ouours ce que l'on veut :)


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Avr 2014, 22:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
Salut Goose,

Dis donc, tu ne chercherais pas à nous influencer :punition: avec ce petit tuto bien argumenté ?? :mrgreen: :mrgreen:
C'est bien vrai que j'y passerais avec plaisir mais voilà, j'attends l'occas... :heu:

:applause: Bravo pour cette jolie modif, et ne lache rien, tu n'es plus très loin de celle de Kalini.... :ptdr: On en rêve tous :prier:

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Avr 2014, 13:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 26 Mar 2010, 19:38
Messages: 1318
Localisation: Dans mon LB5N
Région: 94

Golf IV TDI 110
Sport Edition de Déc 1998
cest vrai que le plafonnier w8 sa change tout fini de chercher comme un gogole pour l'allumer et puis les LEDs rouge c'est top. Le jour ou je l'est fait ma femme m'a dit à quoi sa serv et quand elle a du allumer pour mieu voir "a oui c'est pratique en fait".
Aller continue les modifs sa fait toujours du bien ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Avr 2014, 14:48 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
tikinel a écrit:
Salut Goose,

Dis donc, tu ne chercherais pas à nous influencer :punition: avec ce petit tuto bien argumenté ?? :mrgreen: :mrgreen:
C'est bien vrai que j'y passerais avec plaisir mais voilà, j'attends l'occas... :heu:

:applause: Bravo pour cette jolie modif, et ne lache rien, tu n'es plus très loin de celle de Kalini.... :ptdr: On en rêve tous :prier:

;)



Salut Tikinel :hello:

Moi???, Vous influencer??? :heu: :heu: , Non pas du tout :mrgreen: , Mais je vous le conseille quand même :)

Merci pour mes argumentation :merci: , j'ai suivi le Tuto de "Romain" qui est très bien expliqué :nikel: Et j'ai donné mon expérience ;)

En effet, il faut trouver la bonne occasion, j'avoue avoir eu de la chance d'être tombé sur l'offre de "lo-lo-31" et j'ai sauté dessus :D

C'est vrai que l'on est beaucoup sur le forum à vouloir avoir un cockpit comme celle de "Kalini" cyp cyp



type17eg2 a écrit:
cest vrai que le plafonnier w8 sa change tout fini de chercher comme un gogole pour l'allumer et puis les LEDs rouge c'est top. Le jour ou je l'est fait ma femme m'a dit à quoi sa serv et quand elle a du allumer pour mieu voir "a oui c'est pratique en fait".
Aller continue les modifs sa fait toujours du bien ;)


C'est bien vrai "type17eg2", c'est vraiment le Top ce plafonnier :love: Et nos femmes sont térrible parfois, je te l'avoue cyp

J'essaie de continuer, si je m'écouterais parfois, je déplacerais de l'argent d'un compte à un autre et je me ferais le maximum d'achat pour ma golf mais la raison l'emporte :D

Mais il est vrai que de faire des modif' sur nos MK4 ça fait plaisir à chaque fois :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Avr 2014, 14:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 13 Déc 2013, 14:06
Messages: 726
Localisation: Caen
Région: 14

Golf IV TDI 150
Highline de Nov 2001
+ 1 :applause: c'est pas faut ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2014, 10:09 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Avr 2014, 21:45
Messages: 43
Localisation: sous mon chassis
Région: 52

Golf IV TDI 115
Autre de Déc 1999
Ya du passionner dans l'air!!!!B-)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2014, 10:51 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
lombybaby a écrit:
Ya du passionner dans l'air!!!!B-)


Merci "lombybaby", un peu comme nous tous :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2014, 11:22 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Bonjour à toutes et tous :hello: , pas de grandes nouvelles pour le moment hormis la mise en place de LED T10 dans le plafonnier W8 :danser:

Image

Oui mais comme beaucoup j'ai un problème avec le courant résiduel mais de façon différente en fonction des LED installé :( (je possède 10 LED 5 sources SMC)

Je m'explique, la première fois que je l'ai allumé une seule LED (la 2eme en partant de la gauche resté en veille):

Image

Je l'ai donc changé la LED avec une autre et là les 4 reste allumé en veille:

Image

Je rechange toujours cette même LED et cette fois c'est la 4ème en partant de la gauche qui reste allumé:

Image

Donc je sais qu'il faut installé une résistance de ce type (si je ne me trompe pas :idea: ):

Image

Donc ma question est:

:arrow: faut-il que je mette 1 résistance sur la LED correspondant à la photo 2 ou faut-il que je mette 4 résistances (1 sur chaque LED)??

:arrow: En sachant que la LED à une polarité faut-il respecté celle-ci lors de la mise en place de la résistance?? En gros y'a t-il un sens pour mettre la résistance sur la LED??


Merci d'avance pour vos réponses les amis :D


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2014, 12:01 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Salut goose62 ! Pour ton soucis avec les leds il faut mettre une résistance à chaque led. Si les 4 restent en veille il faut faire ça. Il n'y a pas de sens pour les résistances.

Très belle modif' ce plafonnier mais il manque pas les leds rouges ?

Bon courage pour la suite.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2014, 13:14 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Denis6564 a écrit:
Salut goose62 ! Pour ton soucis avec les leds il faut mettre une résistance à chaque led. Si les 4 restent en veille il faut faire ça. Il n'y a pas de sens pour les résistances.

Très belle modif' ce plafonnier mais il manque pas les leds rouges ?

Bon courage pour la suite.



Merci Denis pour ta réponse pour les leds rouge c'est parce que mes veilleuses n'étais pas allumé... Si tu préfère j'ai installé les LED, le véhicule à l’arrêt sans contact ni veilleuse :D

Tu dis de mettre une résistance sur les 4 LED si elles restent toutes allumés!! Mais si il y en à qu'une, je met la resistance uniquement sur celle allumé?

(Moi je suis dans la situation de la photo 2 donc une seule LED reste allumé en veille donc je met la resistance uniquement sur celle là, c'est bien ça??)



Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2014, 14:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 21 Oct 2013, 15:09
Messages: 703
Région: 62

Golf IV TDI 100
Autre de Oct 2003
Salut goose bonne modif mais par contre je peut pas t'aider ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2014, 14:23 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Je pense comme Denis6564 : il faut mettre 1 résistance à chaque LED car si tu ne mets qu'une résistance, c'est la LED d'à coté qui risque de restée allumée...
Sinon tu fais le test, c'est facile à faire et tu seras vite fixé ;)



Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2014, 15:13 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
ZEFF 18 a écrit:

Je pense comme Denis6564 : il faut mettre 1 résistance à chaque LED car si tu ne mets qu'une résistance, c'est la LED d'à coté qui risque de restée allumée...
Sinon tu fais le test, c'est facile à faire et tu seras vite fixé ;)




Okok, merci Zeff, je vais aller en chercher d'autres car j'en n'ai que 2 résistance à la maison. Lol :)

Je pensé la même chose en effet, en mettre une sur chaque LEDs mais ce qui est marrant c'est que quand tu change une ampoule (puisque j'en ai 10 en tout), tu as une situation différente dans le comportement de celle-ci....Un peu comme si la quantité de courant résiduel n'est pas le même d'une LED à une autre ;) (Bon je sais pas si je suis assez clair :?: )


Par contre la résistance est la bonne??


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2014, 15:47 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

J'ai également des LED SMD entre autre dans mon plafonnier mais pas de courant résiduel.
Ça doit dépendre des LED comme tu dis...



Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2014, 16:54 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Comme dit ZEFF 18 tu peux faire le test que sur celle qui reste allumée mais le mieux c'est de le faire sur toutes comme ça elle vont pas rester allumer ou même claquer!

Les résistances elles étaient pas fournies quand tu as acheté les leds? Quand j'ai commandé mon pack chez LedPerf mes résistances étaient bleues. Tu peux aller voir dans mon garage. Le seul inconvénient c'est qu'il n'ont pas dit quelle valeur elles avaient en ohm...


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2014, 17:03 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
ZEFF 18 a écrit:

J'ai également des LED SMD entre autre dans mon plafonnier mais pas de courant résiduel.
Ça doit dépendre des LED comme tu dis...



Oui en effet, les réactions sont différentes d'une LED à une autres....Je pense que celà viens surtout de la qualité des LED ;)

Merci en tous cas l'ami pour tes conseils :nikel:


Denis6564 a écrit:
Comme dit ZEFF 18 tu peux faire le test que sur celle qui reste allumée mais le mieux c'est de le faire sur toutes comme ça elle vont pas rester allumer ou même claquer!

Les résistances elles étaient pas fournies quand tu as acheté les leds? Quand j'ai commandé mon pack chez LedPerf mes résistances étaient bleues. Tu peux aller voir dans mon garage. Le seul inconvénient c'est qu'il n'ont pas dit quelle valeur elles avaient en ohm...


Non pas fournis avec :x Je pensais aussi qu'elles devaient être bleu, c'est ce qui me perturbe :?:
Ces résistances je suis allé les chercher dans une boutique d'électronique (électronique Diffusion pour ceux qui connaissent) et le gars m'as sois disant donné des résistance 470 ohms mais je ne sais plus les calculer (et je pense que ce n'est pas les bonnes), je sais que c'est une histoire de traits de couleurs mais je sais plus :(

J'ai l'impression que ce sont pas les bonnes résistance (comme LEDPerf quoi....)

Je crois que je vais être obliger d'en commander 4 sur LedPerf.fr :(


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2014, 17:16 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Oui tu as raison c'est ça pour calculer avec les couleurs et les traits! Moi aussi je sais plus comment calculer --'. Je dois avoir ça quelques pars...

Déjà si tu les as acheté dans un magasin d'électronique ça devrait aller. Fais le test tu ne risques pas grand chose.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2014, 18:06 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Denis6564 a écrit:
Oui tu as raison c'est ça pour calculer avec les couleurs et les traits! Moi aussi je sais plus comment calculer --'. Je dois avoir ça quelques pars...

Déjà si tu les as acheté dans un magasin d'électronique ça devrait aller. Fais le test tu ne risques pas grand chose.



Oui moi aussi j dois avoir ça quelques part mais je vais tester et je vous tiens au jus....

Merci de vos conseils les gars :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Avr 2014, 12:41 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Bonjour à toutes et tous :hello:

Voilà un nouveau venu pour ma voiture, le fameux Vag Com 11.11.1 :danser:

Image

Pour le commander c'est:
ICI, profitez-en il est à 16€ fdpi (Un grand Merci à Zeff pour m'avoir donné l'info :bisous: )

Donc j'ai commencé par un Auto Scan et ça à donné ça:

Image

et

Image

Donc pour un véhicule de 12 Ans, aucuns défauts, et pas besoin de les éffacer je suis fier de ma Golf :love:


Dernière édition par goose62 le 21 Mai 2014, 00:49, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Avr 2014, 12:48 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Ton scan est étrange...
Même s'il n'y a pas de défaut constaté, sur la page de présentation tu peux voir le détail de chaque calculateur qui a été interrogé or là on ne voit rien...

Il faut que je regarde sur mon PC ce que ça donne


Et a tout hasard, tu n'as pas eu des soucis de coupure de communication entre ta Golf et VAG COM, problèmes qui viendraient du câble? :?:
Je te demande ça car j'ai scanné la Golf d'un pote le week-end dernier et ça n'arrêtait pas de couper!!! :x



Haut | Bas
MessagePosté: 24 Avr 2014, 13:39 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
ZEFF 18 a écrit:

Ton scan est étrange...
Même s'il n'y a pas de défaut constaté, sur la page de présentation tu peux voir le détail de chaque calculateur qui a été interrogé or là on ne voit rien...

Il faut que je regarde sur mon PC ce que ça donne


Et a tout hasard, tu n'as pas eu des soucis de coupure de communication entre ta Golf et VAG COM, problèmes qui viendraient du câble? :?:
Je te demande ça car j'ai scanné la Golf d'un pote le week-end dernier et ça n'arrêtait pas de couper!!! :x




Salut Zeff et merci pour ta réponse rapide :nikel:

En effet, j'avais trouvé ça bizarre que aucuns défauts en 12 Ans n'étais resté dans le calculo :hallu:

Pour te répondre, je n'ai pas vu de coupures particulières :o , le Vag testé chaques modules (avec un temps de 3sec en haut à gauche qui s'affichais)....

après comme c'est la première fois que je faisait un test je ne pourrais te répondre avec sertitude :(


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Avr 2014, 14:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 21 Oct 2013, 15:09
Messages: 703
Région: 62

Golf IV TDI 100
Autre de Oct 2003
Bien vu goose et merci pour le lien je le commande ce soir ^^


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 1869 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 75  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.483s | 21 Queries | GZIP : Off ]