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MessagePosté: 28 Avr 2014, 19:42 
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bezzo a écrit:
http://www.ebay.de/itm/Spiegelglas-VW-GOLF-IV-links-99-02-Heiz-/360339061673?pt=DE_Autoteile&hash=item53e5e1bba9
http://www.ebay.de/itm/Skoda-Fabia-Octa ... 46059a8051



Merci l'ami :merci:
Je commanderais ça dès que je peux :nikel:


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MessagePosté: 28 Avr 2014, 20:03 
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Bonsoir à toutes et tous :hello:

Pas de grande nouvelles hormis le fait que j'ai activé l'auto-déverrouillage centralisé à la sortie des clefs du neiman et l'option verrouillage auto au bout de 15 Km/h via Vag Com :mrgreen: :danser:
:arrow: Merci à Tikinel pour le modop du Vag Com :merci:


j'ai procédé comme suit,


:arrow: Dans VAGCOM :

<Sélectionner>
<46 - Module confort> (dans mon cas :D ) ou <35 - Verrouillage centralisé>(si pas vitres électriques OEM)
<Adaptation - 10>
suivant votre équipement, les canaux 3 à 8 peuvent être reconfigurés. 1 signifie que l'option est activée, 0 qu'elle est désactivée.
Canal 03: Verrouillage auto dès que la voiture dépasse quelques km/h
Canal 04: Déverrouillage auto quand vous enlevez la clé du contact

Aprés je n'est pas activé "Beep klaxon" (Canal 05 et 06) car ce n'est pas beau :boxe: ni "Activation clignotants lors du déverrouillage/verrouillage à distance" (Canal 07 et 08) car ma centralisation le fait déjà ;)



Verrouillage auto au bout de 15 km/h:

Image


L'auto-déverrouillage à la sortie des clefs du neiman:

Image



Donc voilà pour aujourd'hui, les prochains seront le "test des actionneurs" et "recalibrer des aiguilles" du compteur

:arrow: (Merci à Zeff pour cette info :merci: )



Vous pouvez retrouver toutes les options activable Vag Com ICI

( :arrow: Merci à Bezzo pour l'info :merci: )


Dernière édition par goose62 le 21 Mai 2014, 00:50, édité 2 fois.

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MessagePosté: 28 Avr 2014, 22:56 
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pour compléter ;)
tutos-obd-f150/option-activable-sous-vagcom-t71932.html?hilit=branchement%20hp%20porte


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MessagePosté: 29 Avr 2014, 07:13 
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bezzo a écrit:


En effet "bezzo", je le cherché justement hier celui-là, Merci l'ami :merci:

Je l'ai ajouté sur mon post précédent ;)


Dernière édition par goose62 le 29 Avr 2014, 08:23, édité 1 fois.

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MessagePosté: 29 Avr 2014, 07:52 
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Dis-moi goose, quand tu as activé le verrouillage auto à partir de 15Km/H et le déverrouillage auto quand tu retires ta clé du neiman, tu as changé la valeur 0 -> 1 dans la case "
Nouvelle valeur" et ensuite tu as validé ce changement en cliquant sur "Sauver" et c'est tout? :?:

Je te pose cette question car j'ai voulu faire la même chose sur la Golf TDI 130 d'un ami mais ça ne fonctionnait pas, la valeur n'était pas enregistrée :?:
Est-ce que c'est mon câble qui déconne ou bien ça vient d'ailleurs je ne sais pas mais ce dont je suis sûr c'est que je n'ai pas réussi à valider ces changements :(



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MessagePosté: 29 Avr 2014, 08:17 
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ZEFF 18 a écrit:

Dis-moi goose, quand tu as activé le verrouillage auto à partir de 15Km/H et le déverrouillage auto quand tu retires ta clé du neiman, tu as changé la valeur 0 -> 1 dans la case "
Nouvelle valeur" et ensuite tu as validé ce changement en cliquant sur "Sauver" et c'est tout? :?:

Je te pose cette question car j'ai voulu faire la même chose sur la Golf TDI 130 d'un ami mais ça ne fonctionnait pas, la valeur n'était pas enregistrée :?:
Est-ce que c'est mon câble qui déconne ou bien ça vient d'ailleurs je ne sais pas mais ce dont je suis sûr c'est que je n'ai pas réussi à valider ces changements :(



Salut Zeff :hello:

Oui en effet, j'ai changé la valeur 0->1 dans la case "nouvelle valeur" et "Sauver" et ça à fonctionné de suite :danser:

Je vais peut être te poser une question bête mais as-tu essayé de tester de faire un scan sur le "module confort" uniquement de ton copain pour voir si le calculateur ne détecte pas de défauts sur son "module Confort"??

Le scan classique fonctionne sur sa caisse??


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MessagePosté: 29 Avr 2014, 08:31 
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Merci pour ta confirmation.

Oui oui avant de faire des modifs j'ai fait un scan et RAS.
Je sais que son module de porte conducteur est malade dans le sens ou le micro-switch est HS (les lumières etc. ne s'allument plus) mais je ne pense pas que ça puisse bloquer les modifs avec VAG COM?

Il faut que je regarde du coté de mon câble car apparemment ça peut venir des soudures qui sont à peine de bonne qualité...
Je vais l'ouvrir ce soir, je verrai bien.



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MessagePosté: 29 Avr 2014, 08:52 
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tikinel a écrit:


Jour Messieurs,

Alors de mon côté lorsque j'ai acheté mon 409.1 USB (pas en français :x ), j'ai eu quelques soucis de fonctionnement aléatoire. Après avoir été aider par des connaisseurs (MAD-MaAaxXx et Guedin, un grand merci à eux :merci: :merci: ), tout est rentré dans l'ordre. Je m'explique, l'un m'a aidé pour toute la partie logiciel/reconnaissance par mon ordi etc et l'autre m'a donné des tuyaux sur la partie mécanique et notamment le conseil plus que judicieux de reprendre les soudures. Lorsque j'ai ouvert le boitier de la prise, j'avais 3 pattes non soudées, j'ai donc repris toutes les soudures et désormais c'est le bonheur, il fonctionne parfaitement bien. :danser:

C'est peut-être une direction de recherche pour ton problème JF :idea:

;)



Tiens Zeff, je crois que c'est de ça que tu parle il me semble ;)

Par contre je suis d'accord avec toi sur le problème du micro switch qui ne doit pas agir sur la modif dans Vag Com en elle même!!....Pour moi tu dois pouvoir faire la modif dans le Vag Com même si ça ne fonctionne pas au final dans le calculateur tu dois quand même pouvoir faire la modification, enfin je crois :idea:


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MessagePosté: 29 Avr 2014, 08:59 
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C'est tout à fait ça.
Il va donc falloir que j'ouvre mon câble pour m'assurer du bon état des soudures...

Et pour le reste je suis d'accord avec ton raisonnement voilà pourquoi je penche effectivement + à un problème matériel que logiciel.
Je vous en dirais + demain...



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MessagePosté: 29 Avr 2014, 09:23 
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Okok, ça marche, tiens nous au jus...


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MessagePosté: 02 Mai 2014, 10:30 
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Bonjour à tous et toutes :hello:

J'ai une petite question à vous poser, je vais nettoyer et boucher mon EGR dans les jours qui viennent (Oui, il est temps à 253 000 km :punition: :punition: ).

Par contre je sais que l'installation des plaques + Boucher le tuyaux de l'EGR et le nettoyage le désactive de manière mécanique est-il utile de le désactiver via VAG COM (désactivation électronique)??

Si oui est-ce que la manipulation est bien celle-là: (Celle que j'ai utilisé sur le T5 VW ;) )


Avec le moteur chaud tournant au point mort et tous les appareils consommateurs d'énergie arrêtés, connecter VAG_COM et lancer le logiciel.

Choisir "engine control module" et "Login" en utilisant le code 12233 comme code d'accès.

Sélectionner "adaptation" et aller dans adaptation block 3.

Donner un coup d'accélérateur bref pour obliger l'EGR à rester actif durant les prochaines minutes.

Vérifier que l'affichage donne une valeur d'adaptation par défaut de 32768 et environ 250 +/- 20 mg/stroke d'air.

Si c'est bon, entrer 33768 comme nouvelle valeur d'adaptation, et sélectionner "test".

Vérifier que l'air d'admission augmente, en général vers 370 mg/stroke.

La limite de spécification est de 370 mg/stroke, et donc si vous souhaitez tenir la specif, il faut s'arrêter là.

Sinon, vous pouvez augmenter un peu, ce qui est équivalent à débrancher l'EGR.


Merci d'avance pour vos réponse les amis :merci:


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MessagePosté: 02 Mai 2014, 11:12 
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Pour avoir condanner ma vanne egr je te deconseille de bouché le tuyaux sur le dessus.
Sur mn tdi 90 j'avais pu rien sous la pedale d'accelerateur après lavoir fais , puis javais pu la depression a l'extinction du moteur
alors qu'avec les plaques tu garde la depression et ton moteur tourne niquel


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MessagePosté: 02 Mai 2014, 11:28 
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Briice a écrit:
Pour avoir condanner ma vanne egr je te deconseille de bouché le tuyaux sur le dessus.
Sur mn tdi 90 j'avais pu rien sous la pedale d'accelerateur après lavoir fais , puis javais pu la depression a l'extinction du moteur
alors qu'avec les plaques tu garde la depression et ton moteur tourne niquel



Merci pour ta réponse Briice :merci:

Donc je met les plaque mais je ne bouche pas le tuyau de l'EGR mais quand est-il de la désactivation électronique via VAG Com?? :?:


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MessagePosté: 03 Mai 2014, 00:24 
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moi j'ai fait comme bigbeuze et j'ai mi les cales et bouché le petit tuyau, mais il est toujours connecté a l'egr, tu trouve une vis qui rentre dedans, tu coupe la tete, et tu reconnecte le tuyau et voila pas de probleme d'acceleration ou quoi


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MessagePosté: 03 Mai 2014, 08:00 
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Je confirme mais des plaques et vire le tuyau sous l'EGR regarde sue mon garage ;)


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MessagePosté: 03 Mai 2014, 09:01 
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ghis54 a écrit:
moi j'ai fait comme bigbeuze et j'ai mi les cales et bouché le petit tuyau, mais il est toujours connecté a l'egr, tu trouve une vis qui rentre dedans, tu coupe la tete, et tu reconnecte le tuyau et voila pas de probleme d'acceleration ou quoi


en effet ghis, j'allais mettre les plaques et la vis sur l'egr, je suis d'ailleurs déjà actuellement à VW mais je voulais savoir si il fallait le désactiver avec Vag Com en plus?

bezzo a écrit:
Je confirme mais des plaques et vire le tuyau sous l'EGR regarde sue mon garage ;)



Merci de vos réponses les gars et oui j'avais déjà fait un tour par vos garage que je suis depuis longtemps :)
Mais il est vrai que certains membres désactive la vanne par Vag Com en plus de mettre les plaques et la vis et je voulais savoir si c'était mieux ou pas :idea:


Car comme mon père sur son T5 à voulu le désactiver la vanne avec Vag Com en plus des plaques et de la vis.......


Sinon ma commande a VW de pièces est faite pour la golf et le T5, livraison mardi et après il y aura du demontage, nettoyage et remontage sur les deux véhicules :mrgreen:


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MessagePosté: 03 Mai 2014, 12:49 
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enfin depuis le temps ta titine te remercira ;)


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MessagePosté: 03 Mai 2014, 13:32 
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bezzo a écrit:
enfin depuis le temps ta titine te remercira ;)



Tu m'étonne :D

A 253 000 km, il était temps.....XD

En même temps, ça ne fait que 50 000km que j'ai la voiture mais j'avoue avoir trainer cette manipulation là :punition: :punition:


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MessagePosté: 03 Mai 2014, 13:34 
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lol en plus pour le temps que ça mais :punition: ca me rappel étrangement comme un branchement d'auto radio lol :) ok je sort!!! :dehors:


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MessagePosté: 03 Mai 2014, 13:48 
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C'est vrai que ces pas long a installer. Jai poser les plaques mais pas nettoyer l egr ni l admission faudrait que je le fasse un de ces quatres


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MessagePosté: 03 Mai 2014, 13:51 
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bezzo a écrit:
lol en plus pour le temps que ça mais :punition: ca me rappel étrangement comme un branchement d'auto radio lol :) ok je sort!!! :dehors:



Mdrrrr, en effet "bezzo", tu as pas tort sur l'autoradio :lol: :lol: J'avoue avoir trainé longtemps!!Top longtemps pour l'autoradio :boxe: ....

Pour l'EGR comme mon père voulais le faire sur son T5, j'attendais qu'il soit prêt pour faire la Golf et le T5 successivement ;) (quitte à avoir les doigts dans le cambouis :mrgreen:

Maintenant j'ai les pièce pour lui est moi pour un total de 47€87 TTC :D

Donc son T5 sera Lundi prochain et ma Golf le lendemain :danser: Je suis dégoutté maintenant de ne pas pouvoir le faire cette semaine mais je n'aurais pas assez de temps devant moi pour le faire :boxe: Surtout que ma golf est mon véhicule de tous les jours et mon père c'est son T5 pour bosser donc les deux véhicules ne doivent pas resté longtemps immobilisé :lol: :lol:


Ensuite arrivera quelques modifs (déjà présent au domicile mais je vous en dirait plus un peu plus tard :arf: cyp :shut:


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MessagePosté: 03 Mai 2014, 13:52 
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bas écoute comme on dit part ici ,"c'est comme si tu te torcher le c.l avant de c...er!!!" mais c'est toi qui voit ;)


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MessagePosté: 03 Mai 2014, 13:54 
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Briice a écrit:
C'est vrai que ces pas long a installer. Jai poser les plaques mais pas nettoyer l egr ni l admission faudrait que je le fasse un de ces quatres


Justement Briice ça ne met pas longtemps d'installer les plaques mas comme mon moteur à 253 000kms, les nettoyage de la pipe, turbo, Egr est plus que necessaire et ne lui feras que le plus grand bien :D


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MessagePosté: 03 Mai 2014, 13:55 
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c'est pas faut :) :lol:


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MessagePosté: 03 Mai 2014, 13:56 
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bezzo a écrit:
bas écoute comme on dit part ici ,"c'est comme si tu te torcher le c.l avant de c...er!!!" mais c'est toi qui voit ;)


Ahhh, Ahhh, Ahhh :ptdr: :ptdr: , le pire c'est qu'il y à une partie de vérité là dedans....Mdrrrr


Mais au moins les pièces sont arrivé :mrgreen:


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