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MessagePosté: 01 Mai 2014, 10:10 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV V6
Carat de Mai 2002
Bonjour a tous,

Voilà mon souci,

Le turbo a cassé il y a quelques semaines, on a tout démonté, tout nettoyé puis remplacé par un nouveau turbo, on roule avec la voiture on attend qu'elle chauffe jusque là tout se passe bien puis dès l'accélération un gros bruit au niveau du turbo ... on le redémonte et là les ailettes étaient cassées ... on reçoit un nouveau turbo on refait la même chose .... puis dès l'accélération un bruit (moins important) en redémonte on voit qu'il y avait du jeu .... c'est repartis pour un tour ... on remonte un tout neuf .. on roule ... nickel ... jusqu'à qu'on accélère une fois chaude et ce bruit revient ....

Avez vous déjà eu le cas ? Y a t-il quelque chose d'autre qui puisse casser le turbo ? pourtant tout fonctionne tout est nickel propre ...

Merci d'avance pour vos réponses


Dernière édition par kevinK67 le 02 Mai 2014, 17:38, édité 1 fois.

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MessagePosté: 01 Mai 2014, 18:12 
Golfiste Fidèle
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Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Y aurais pas un truc qui obstrue ta durite de graissage du turbo?
Faut pas ce fier qu'au capteur de pression d'huile, ta pression peut être bonne en sortie de pompe a huile mais être catastrophique plus loin hors ton capteur ce trouve en début de circuit pour prévenir d'une défaillance de la pompe alors que ton turbo ce trouve en bout de chaine (après la culasse) donc il peut très bien y avoir un manque de pression entre les deux ou un orifice colmaté empêchant le graissage.


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MessagePosté: 02 Mai 2014, 17:11 
Golfiste Timide
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Golf IV V6
Carat de Mai 2002
tout les tuyaux d'arrivés d'air et d'huile ont été démonté et nettoyé. avant de remonter le turbo, démarrage pour faire sortir éventuellement des saletés. même le carter a été sorti et lavé. l'huile crache bien pour l'arrivé d'huile turbo. par contre en montant dans les tours jusqu'à zone rouge en allant doucement aucun soucis. mais dès qu'il y a une accélération franche pour vraiment utiliser toutes la puissance, là il y a se bruit strident.
Est-ce que l'échangeur peut être bouché ? pas suffisant pour bloquer l'air d'un compresseur mais assez pour bloquer la pleine charge du turbo. dès conseil pour tester l'échangeur ?


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MessagePosté: 02 Mai 2014, 18:24 
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Véhicule non VAG Autre
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tu as demonté ton echangeur pour vider l'huile a l'interieur ?


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MessagePosté: 02 Mai 2014, 18:30 
Golfiste Timide
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Golf IV V6
Carat de Mai 2002
Non ça pas encore fait car je sais pas trop comment my prendre, apparemment faut virer tout le pare choc. ...
Tu penses que ça a pu faire une mauvaise pression et endommager le turbo ??


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MessagePosté: 02 Mai 2014, 23:37 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
en tout cas sa ne peut pas lui faire du bien si ton echangeur est plein d'huile oui il faut demonter le pare choc avant il y a des tuto apres c'est facilement accessible


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MessagePosté: 03 Mai 2014, 03:47 
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Les ailettes sont cassées de quel côté ?

Admission ou échappement ?


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MessagePosté: 03 Mai 2014, 08:17 
Golfiste Timide
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Les ailettes se sont cassées du côté admission... Mais il n y a aucun corps étranger, j ai donc fait un échange standard car l axe avait du jeu et frottait..

Je vais essayer de me lancer dans le démontage de l échangeur ;)


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MessagePosté: 03 Mai 2014, 10:20 
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Véhicule non VAG Autre
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amorce en mettant de l'huile dans l'axe avant de remettre la durite


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MessagePosté: 03 Mai 2014, 11:45 
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tout a était fait dans les règles de l'art, amorçage avant pose, quand il a été posé et encore juste avant de mètre les durites. mais comme dit j'ai un doute sur le fonctionnement optimal de l'échangeur.


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MessagePosté: 03 Mai 2014, 21:40 
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Vu que tu n'as pas nettoyé l'intercooler, tu as peut être des restes dans celui-ci qui remontent progressivement vers le turbo.


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MessagePosté: 04 Mai 2014, 11:59 
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A vérifier prochainement oui


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MessagePosté: 04 Mai 2014, 12:59 
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Tu a oublier de faire la manip de base lors de casse turbo... Nettoyer tout le systeme de suralimentation!
Nettoyer (au karcher de preference ou degraissant) echangeur, durite, collecteur d'admission + meme filtre a air!

Si il reste de la merde dans ton systeme c'est tout a fait normale que ca recasse derriere... Refait meme une vidange moteur une fois tout ca de fait!

Tu est reprogrammer?


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MessagePosté: 05 Mai 2014, 06:22 
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Oui j avais tout nettoyé et même démonté le carter et cache culbuteur .. effectivement je n avais juste pas démonté l échangeur...
Oui elle est reprogrammé par digitronic (ancien propriétaire qui l aavait fait faire )....


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MessagePosté: 05 Mai 2014, 18:10 
Golfiste Timide
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Golf IV V6
Carat de Mai 2002
voila je me lance dans le démontage de l'échangeur. en tout cas dès qu'on travail sur une golf c'est tout un film.

démonter la calandre, facile lol

Image

dépose du pare choc

Image

après ça se complique, faut que je vois comment déposer l'échangeur


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MessagePosté: 05 Mai 2014, 18:45 
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Carat de Mai 2002
voila j'ai un peu continué a bosser

Image

a plus les optiques

Image

bon je sais pas si j'ai démonté au plus simple

Image

pour enfin l'avoir dans les mains

Image

comment je peux savoir s'il est bouché partiellement ou s'il fonctionne très bien ???


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MessagePosté: 05 Mai 2014, 19:45 
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Tu fait passer de l'air dedans via une soufflet ou un gonfleur! Tu met di papier autour de ta soufflet tu met ca a une entré et tu souffle tu vera bien si ca sort mais a mon avis il est pas bouché, enfin je ne pense pas! Met du decap four un truc qui pourra bien te le nettoyer! Hesite pas a repeté l'operation et tu remonte ;)


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MessagePosté: 09 Mai 2014, 17:05 
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bon, échangeur propre, j'ai nettoyé le pot catalytique et constaté que l'ancien proprio avait viré la céramique.
tout remonté, et malheureusement ça marche toujours pas.
fausse joie.
laissé chauffé, testé a l'arrêt, puis en roulant. tiré vraiment bien. nikel pas de soucis. puis au bout de 15-20 min, un dernier passage et la biiiim, se putain de sifflement quand je met la patate. et pas de bruit en montant tranquillement en zone rouge. le bruit vient que sur les bonnes accélérations.
pas le choix faut que je la mette chez un pro du diesel. en espérant qu'il trouve je vous donnerez la solution.


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MessagePosté: 09 Mai 2014, 21:56 
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Comme un bruit de soufflerie ?


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MessagePosté: 10 Mai 2014, 08:07 
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Nan plutôt un bruit de bziiiit. C'est pas un souffle ou prise d'air.


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MessagePosté: 10 Mai 2014, 12:54 
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voila j'ai tout remonté et fait des vidéos pour montrer le truc space

voila la vidéo pour le bruit

https://www.youtube.com/watch?v=kQ4uFOj ... e=youtu.be

et voila la vidéo pour la fumée qu'elle dégage seulement entre 1400 et 2100 tr/min sans accélérer fort, même en allant doucement

https://www.youtube.com/watch?v=Rxdmv2F ... e=youtu.be


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MessagePosté: 10 Mai 2014, 21:24 
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Ca te le fait plus a l'interieur de la voiture et quand tu baisse les vitres t'entend plus ??

Ca ressemble a un echangeur percé!!


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MessagePosté: 10 Mai 2014, 21:27 
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Golf IV V6
Carat de Mai 2002
Le bruit viens du côté turbo mais il n'est pas cassé. L'echangeur n'est pas bouché ou cassé


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MessagePosté: 10 Mai 2014, 22:06 
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L'echangeur percé tu ne le vera pas forcement... Sinon redemonte ton parechoc demarre ton moteur et colle ton oreille a l'echangeur si le bruit est plus intense tu sera fixer...


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MessagePosté: 10 Mai 2014, 22:08 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Fais un test d’étanchéité du circuit de suralimentation (tu trouveras la procédure dans la section tutos).


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