Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Avr 2014, 13:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Déc 2013, 10:34
Messages: 53
Région: Maroc

Golf IV TDI 100
Pacific de Mai 2003
Bonjour mes amis golfiste,
donc je vais venir en France pour une durée d'un an pour mes études , et plus précisément à Toulouse . je suis marocain et j'ai une golf TDI 100 immatriculée au Maroc etc, cependant il y'a deux probabilités :
:arrow: je ramène avec moi ma voiture à Toulouse : est ce que c'est possible déjà ? vu que j'aurai une carte séjour temporaire d'une année pour études . est ce que je dois payer les taxes françaises en plus de celle marocaine ? est ce que mon assurances marocaine qui est aussi internationale est acceptable en France ? et dois je passer le contrôle technique français aussi en plus du mien marocain biensur ? et dois je passer un permis français :o ( le permis marocain est un permis international ).
:arrow: je laisse ma voiture au garage chez mon père : que dois je faire pour que ma voiture ne subisse aucun dégât ni dans la mécanique ni dans la tôlerie , car je sais qu'une voiture qui ne roule pas s'use ??? ( dans toute l'année d’étude en France je ne viendrai surement qu'une seule fois ou même pas, et mon père évite de rouler avec ma voiture parce qu’il sait que j'aime pas qu'on touche à ma GOGO cyp, cependant il pourra juste démarrer et rouler un peu dans le quartier )

je viens en Octobre 2014 , s'il y'a des toulousains dans le forum je veux bien faire leur connaissance !!


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2014, 17:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Aoû 2011, 22:33
Messages: 116
Région: 47

Golf IV TDI 110
Pack de Nov 2000
Le mieux pour ta voiture vas voir au consulat voir ce qu'ils te disent mais perso je vois souvent des voitures immatriculées du bled et y avait un g4 il y a un ans ou deux a côté de chez moi !! C'est marqué dans ton contrat d'assurance les pays qui sont valable(moi au dos de la carte verte il y a marqué tous les pays), tant que ta carte grise est marocaine le ct est marocains. Et ton permis pas de soucis, normalement au bout de 6 mois que tu seras en France tu vas a la préfecture et ils te passe un permis français, mais il vaut mieux que tu gardes ton permis du bled tu paieras seulement les amendes mais on t’enlèvera pas de points ;)

Voiture à l’arrêt : débrancher la batterie, moi perso je mettrai un déshumidificateur à l'intérieur pour pas qu'elle moisisse dedans ( peut-etre pas nécessaire au Maroc !), la laisser dans un garage, la mettre sur calle pour pas que les pneus fassent un plats ou alors quelqu'un te la bouge de temps en temps et quand tu la retrouveras vidanges, filtres.. Je pense pas avoir oublié quelque chose


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2014, 22:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Déc 2013, 10:34
Messages: 53
Région: Maroc

Golf IV TDI 100
Pacific de Mai 2003
Genial ! Merci mon frere, c'est la reponse que j'attendais !
Merci infiniment !


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2014, 02:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Mai 2014, 01:28
Messages: 21
Région: 78

Golf IV TDI 115
GTI de Jan 2001
Salut ! Je vais me renseigner à la sous préfecture j'habite du côté de Paris mais ça doit être pareil partout en France .. Je te tien au courant en Mp


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2014, 09:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Déc 2013, 10:34
Messages: 53
Région: Maroc

Golf IV TDI 100
Pacific de Mai 2003
Merci hazard je te serai reconnaissant!


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2014, 20:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Mai 2014, 01:28
Messages: 21
Région: 78

Golf IV TDI 115
GTI de Jan 2001
Salut salut !! Apparemment tu a rien a faire si tout tes papier sont en règle tu peut venir en voiture sans problème tu a juste à remplir les papier quand tu prend le bateau .. Et pour le permis pas de problème non plus vu que tu vien de l'étranger et que tu est avec ta voiture personnel .. Donc tu n'a aucun soucie à te faire .


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2014, 20:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Déc 2013, 10:34
Messages: 53
Région: Maroc

Golf IV TDI 100
Pacific de Mai 2003
Genial , bonne nouvelle , je te remercie !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.336s | 20 Queries | GZIP : Off ]