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MessagePosté: 02 Juin 2014, 18:08 
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Golf IV TDI 130
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super modif, tu verras on s'en lasse pas ^^


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MessagePosté: 02 Juin 2014, 18:18 
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ZEFF 18 a écrit:

Beau travail, belle modif, beau rendu :applause:




Merci Zeff, en effet je suis vraiment pas déçu du rendu :nikel: , c'est vraiment le top niveau éclairage mais au niveau finition (même si j'ai pas à me plaindre :lol: car rien ne se vois !! ), l'éclairage "type touareg" s'adapte mieux malgré par contre la faible intensité :D

Mais j'adore cette nouvelle modif' 8)



Mr Monk a écrit:
top mec


Merci Monk :merci: Vos encouragement boost à encore en faire plus :lol:


korbs a écrit:
super modif, tu verras on s'en lasse pas ^^


Merci Korbs :merci: , en effet on s'en lasse pas à tel point que je vais en commander pour le dessous du tdb, les siège arrière et certainement en dessous de chaques portes :mrgreen: , J'ai attrapé le virus de la LED's :ptdr: :ptdr:


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MessagePosté: 02 Juin 2014, 18:28 
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petite7627 a écrit:
Bonjour

Avec quoi à tu fais tes plastiques ? Car ma golf est grise et je voudrais les peindres dans cette couleurs. Ou l'a tu eu ?

Merci ;)



Bonjour Petite7627 :hello:


En fait c'est pas compliqué du tout et pour un budget d'env 30€ tu peux refaire une bonne partie de ton intérieur. :danser: Peinture, Vernis et apprtêt (tous type) à Cora en bonne marque pas de sous marque

Pour le rendu j'ai démonté mes poignets de portes, ma console centrale, cache cendrier, cendrier arrière et poignées arrière, et les tétines des aérateur et le cadres aérateur centrales. (je ferai certainement les 2 contours d'aérateurs de chaque côtés plus tard :D )

Nettoyer à la térébenthine et une éponge "spontex" (pour faire la vaissele ;) ) et la il faut frotter, frotter et encore frotter :applause: :applause: :applause: , tu verras les caoutchouc se barre au fur et à mesures... (ou gratter avec des carte type carte credit)
Ensuite tu dégraisse, tu ponce au grain 400 puis 600 puis 600 à l'eau pour que ce soit aussi lisse que le cul d'un bébé :lol: , tu dégraisse et après tu peint (Personnellement j'ai poncer au 600 à l'eau entre chaque couche.)

2 couches d'apprêt
3 couches de peinture
2 couches de vernis (qui faut faire sécher le plus longtemps possible. Moi j'ai mis la première couche et j'ai laisser sécher 24H et après la dernière 48H avant le montage)

Tiens, voilà un tuto qui m'as donné l'idée et m'as bien aidé

http://www.golfiv.fr/tutos-interieur-f145/plastique-interieur-peinture-2-t22993.html (Et merci à "ramesbonda" pour le tuto :nikel: )

Si tu as besoin d'autres infos dis le moi ;)

J'espère avoir répondu à tes questions...


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MessagePosté: 03 Juin 2014, 11:39 
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Bonjour à tous :hello:

Aujourd'hui je vous poste une nouveauté sur ma golf, le Double Clignotant

Moi qui n'est pas un pro en électricité (ben si rappelé vous mon problème de polarité sur mon autoradio :ptdr: ) en ce moment je ne fais bientôt que ça :lol:
Bon il est vrai que sans l'aide du forum et de tous ces membres je n'y serais peut être pas arrivé tous seul 8)

Bref, donc je me suis inspiré de ce tuto: >>>ICI<<<

Voici les pièces récupéré: (socle + ampoule)

Image

Les fonds de phare (Hella) que j'ai récupéré en casse (mais feux sont des Valéos, vous allez comprendre pourquoi j'ai précisé après)

Image

La face arrière des feux:

Image

De plus près:

Image

Donc à l'intérieur de mon feux, j'isole les deux câbles du cligno (marron: Négatif et marron/violet: Positif):

Image

Voilà ce que j'ai à l'intérieur et que je vais enlever:

Image

Voilà ce que j'obtiens une fois enlevé:

Image

Ce que j'ai enlevé de mes deux feux (oui je sais un AB et un cache!! :lol: ):

Image

La vitre de clignotant récupéré du Hella:

Image

Voici la modification apporté (à gauche original et à droite le modifié):

Image

Bon j'ai juste coupé les deux pattes courte pour facilité la mise en place dans l'optique ;)

J'ai également récupéré cette double vis dans le feu Hella qui va me servir de support pour la vitre du cligno :danser: :

Image

Voilà de plus près (donc auto-forante d'un côté et filetage de l'autre):

Image

Mise en place de la double vis dans mon optique (ça m'a permis de l'utiliser en support et de ne pas avoir eu à faire les deux petites pâte en Alu comme dans le tuto que je vous ai mis en lien ;) ):

Image

Mise en place de la vitre du cligno:

Image

Maintenant au tour du dénudage des fils (attention à le faire batterie débranché, heins :) )

Image

Mise en place des fils (préalablement préparé avec le support à l'autre bout):

Image

J'ai soudé ensuite les câbles entre eux et mise du scotch d'électricien (Je n'avais plus de gaine thermo :punition: )

Mise en place du socle (sans aucunes modification lui!!) sur la vis juste à côté de la double vis:

Image

On voit mieux sur cette photo:

Image

Voilà ce que ça donne une fois en place:

Image

Une vu de face:

Image

Voilà allumé :love: :

Image

Prise sous un autre angle:

Image

Donc même opération de l'autre côté:

Image

Voilà ce que ça donne de face avec les deux côtés:

Image

Une petite vu de haut :D :

Image

Et là, c'est juste merveilleux, bon d'accord j'en fait trop :dehors: :boulay: :ptdr: :

Image

Par contre ça crache :ptdr: :

Image


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MessagePosté: 03 Juin 2014, 11:58 
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sympa, cette modif :nikel: ;)


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MessagePosté: 03 Juin 2014, 12:05 
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Beau boulot Goose :nikel:

C'est vrai que c'est bien ces doubles cligno d'autant plus que les AB dans les optiques on ne s'en sert que très rarement (au moins par chez moi).
Mais je ne sais pas pourquoi je n'y suis jamais passé :roll:

Quoiqu'il en soit, belle modif bien expliquée et illustrée :applause:


C'est quoi la prochaine modif? ;)



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MessagePosté: 03 Juin 2014, 12:22 
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cool la modif ;) sa donne envi de se lancer!


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MessagePosté: 03 Juin 2014, 12:37 
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nickel tous sa une modif que je vais effectuer très prochainement part contre question toutes bête est ce que sa passe au CT vu que j'ai le AT d'origine dessus?


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MessagePosté: 03 Juin 2014, 12:56 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Bien bien bien cette modif' c'est qu'il deviendrait bon en électricité maintenant après son épisode catastrophique de l'autoradio :ptdr: :ptdr:

Combien de temps ça ta pris de faire ça? Et son coût aussi? Chez moi y'a aucune casse avec des G4, je dois tout trouver sur lbc :/

J'y passerai peut-être aussi :)


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MessagePosté: 03 Juin 2014, 13:50 
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kaczma78 a écrit:
sympa, cette modif :nikel: ;)


Merci Kaczma :merci:

______________________________________________________


ZEFF 18 a écrit:

Beau boulot Goose :nikel:

C'est vrai que c'est bien ces doubles cligno d'autant plus que les AB dans les optiques on ne s'en sert que très rarement (au moins par chez moi).
Mais je ne sais pas pourquoi je n'y suis jamais passé :roll:

Quoiqu'il en soit, belle modif bien expliquée et illustrée :applause:


C'est quoi la prochaine modif? ;)


Salut Zeff et Merci beaucoup :? :merci: :merci:
C'est vrai c'est vraiment sympas je te confirme ;) Pour ce qui est de l'AB, je n'en avais qu'un sur les deux et le commodo simple dans la voiture donc je n'étais pas pret de m'en servir :)

Même sur mes anciens véhicules, il était très rare que je les utilisés également donc pas d'utilité pour moi si ce n'est l'esthétique (Rappel toi Tikinel :heu: ) mais on verra ça beaucoup plus tard :P

En tous cas tu peux te lancer car si j'y suis arrivé, toi tu le feras plus facilement que moi :heu: 8)

La prochaine modif' en photo arrive mais ça ne sera pas autant d'utilité que les doubles clignotants mais on restera dans le double :ptdr: :lol: :) :ptdr: ......Un peu de patience :shut:

Sinon en concret dans les prochaines semaines ce sera :

    Mise en place de mes 4 pneus (à la bonne dimension :? ), Je les ai :danser:
    Restauration du contour des jantes (Je ferai des photos, comme d'hab :D )
    Mise en place de mes filetés en changement complet (Silent Bloc, Butées, Roulements, Coupelles, Palier Ar....)



_____________________________________________________

J-C a écrit:
cool la modif ;) sa donne envi de se lancer!


Merci J-C , Si ça te donne envie t'en mieux ;)

C'est un peu comme ça que l'on craque tous les uns après les autres sur les modifs' :lol:


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MessagePosté: 03 Juin 2014, 14:37 
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bezzo a écrit:
nickel tous sa une modif que je vais effectuer très prochainement part contre question toutes bête est ce que sa passe au CT vu que j'ai le AT d'origine dessus?


Hey-Hey, Merci Bezzo :merci:

Ben je ne sais pas si l'AB est un pré-requis au CT, au pire va leur poser la question juste comme ça, au moins tu sera sur ;)

Au pire tu peux toujours les replacer des les caches de caque côté du pare choc :D



______________________________________________

Denis6564 a écrit:
Bien bien bien cette modif' c'est qu'il deviendrait bon en électricité maintenant après son épisode catastrophique de l'autoradio :ptdr: :ptdr:



Combien de temps ça ta pris de faire ça? Et son coût aussi? Chez moi y'a aucune casse avec des G4, je dois tout trouver sur lbc :/

J'y passerai peut-être aussi :)


Merci beaucoup :merci:

Tu as vu j'ai fait des efforts. Lol... :D

Au final, le premier phare avec les photos, la préparation des deux douilles avec les câbles et tout quoi, j'ai mis une heure ;)
Pour le second phare j'ai mis 20 min en y allant tranquille

Pour le coût:

5€ les deux intérieur de phare vide (récupéré en casse)
Compte les socles + Ampoules (que j'avais déjà)
Le cable (env 20cm de câble de HP)
Une pointe de soudure
De la gaine thermo ou scotch d'électricien

En gros 15-20€ Max (Moi ça ne m'as coûté que 5€ :danser: )


Si c'est sur lbc, je ne sais pas :x


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MessagePosté: 03 Juin 2014, 14:41 
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sur lbc il faut que tu trouve un G4 avec un choc AV eu lieu que les gens les mettre a la poubelle :punition: tu leur donne une pièce et tous le monde est content ;)


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MessagePosté: 03 Juin 2014, 14:45 
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beau travail, j'aime bien le rendu!


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MessagePosté: 03 Juin 2014, 14:51 
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HoT a écrit:
beau travail, j'aime bien le rendu!



Merci beaucoup Hot :merci:


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vasy HoT lance toi ds cette modif ! toi ki a craquer pour les angel eyes lol en tt cas super beau travail goose ;)


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MessagePosté: 03 Juin 2014, 15:09 
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Sam-G4 a écrit:
vasy HoT lance toi ds cette modif ! toi ki a craquer pour les angel eyes lol en tt cas super beau travail goose ;)


Merci de ton passage et de ton commentaire Sam-G4 :merci:

En effet, lancez-vous!! (bon pas trop fort tout de même!! :) :ptdr:


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MessagePosté: 03 Juin 2014, 15:27 
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Ah c'est fait cool!! ça fait nikel en plus je vais voir en casse si ils ont pas des phares cassé ^^ merci pour l'idée ;)


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MessagePosté: 03 Juin 2014, 17:37 
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bezzo a écrit:
sur lbc il faut que tu trouve un G4 avec un choc AV eu lieu que les gens les mettre a la poubelle :punition: tu leur donne une pièce et tous le monde est content ;)



Oui j'ai fais ça déjà pour les phares arrières et là je vais aussi recevoir les HP+tweeter d'origine pour les monter à l'arrière!


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MessagePosté: 03 Juin 2014, 19:20 
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Eric62 a écrit:
Ah c'est fait cool!! ça fait nikel en plus je vais voir en casse si ils ont pas des phares cassé ^^ merci pour l'idée ;)


Salut Eric :hello: , Merci beaucoup :merci:

C'est clair va voir, il suffit d'un coup de chance (sur ce coup je suis aller à celle de cuinchy CARECO creauto)

Les phares étaient cassé sur le dessus et sous la voiture, faut pas hésiter à se salir les mains mais ça peut valoir le coup :P

Pas de problème, le forum est là pour ça ;)


Denis6564 a écrit:
bezzo a écrit:
sur lbc il faut que tu trouve un G4 avec un choc AV eu lieu que les gens les mettre a la poubelle :punition: tu leur donne une pièce et tous le monde est content ;)



Oui j'ai fais ça déjà pour les phares arrières et là je vais aussi recevoir les HP+tweeter d'origine pour les monter à l'arrière!


C'est clair le nombre de choses que les gens jete :punition: mais on fais tous un peu ça :? (même si c'est pas dans le domaine de l'automobile :lol: )


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MessagePosté: 03 Juin 2014, 20:09 
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Meme en casse tu a moyen de faire tes prix hein Goose!! Quand pense tu ?


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MessagePosté: 03 Juin 2014, 20:40 
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Oui c'et clair, tout ce discute en casse :nikel:

Après certaines sont plus ouverte que d'autres sur la négociation mais après tu les sélectionnes ;)

Autour de chez moi j'ai 12 casses mais seule 3 sont intéressante, honnête et donne accés au parc doc je ne vais qu'a celà mais c'est aussi une histoire de roulette russe :)


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MessagePosté: 03 Juin 2014, 20:56 
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c'est pas faut !!! quand tu les appelle il n'ont rien , et quand t'y vas et qu'il voient ta chouille il ont et tu vs sur le parc avec ta caisse a outils :ptdr: !!! c'est qui est bon + 1


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MessagePosté: 04 Juin 2014, 06:04 
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Sam-G4 a écrit:
vasy HoT lance toi ds cette modif ! toi ki a craquer pour les angel eyes lol



J'ai besoin de mes anti brouillard sinon je l'aurai fait :)


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MessagePosté: 04 Juin 2014, 07:29 
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quand tu croise sur les routes une Golf, avec ses double clignotant sur des optiques standard tu te dis tiens surement un membre du fofo ;)

sympa ta dernière modif bien joué et aussi pour le petit prix !


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MessagePosté: 04 Juin 2014, 11:52 
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Golf IV TDI 130
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Salut goose.

Bravo pour ces dernières modifs.. Le montage de la LED est propre et ça éclaire bien. ça, c'est une lumière d'ambiance..
Juste une petite question, tu n'aurais pas préféré la mettre en haut la LED, qu'elle éclaire plutôt le bas de l'espace de la poignée ? De jour, tu n'aurais pas vu la LED et son support, et la nuit, l'ambiance rouge aurait été projeté sur l'espace + visible ? C'est jute une question, je ne sais même plus s'il y a la place pour mettre la LED plutôt en haut.

Et pour les doubles clignos, très propre, et le rendu parfait :bravo:


Dernière édition par Kalini le 04 Juin 2014, 11:55, édité 1 fois.

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