Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 03 Mai 2024, 14:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juin 2014, 15:32 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Et bien si tu trouve la "datasheet" en question, ça m'intéresse doublement car d'une part je suis curieux de savoir ou tu vas bien pouvoir dégoter ça et d'autre part, savoir si ça peut résoudre énigme à savoir diminuer la valeur de la tempo.
En ce qui me concerne, 5min ce serait l'idéal.


Et au fait, tant que j'y pense, as-tu fait le nettoyage de ton turbo au BG211 ISC?



Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2014, 15:43 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Bonjour messieurs :hello:

J'interviens dans votre conversation même si je suis largué (Bon j'ai compris que c'étais pour changer la valeur dans la micro puce mais ça s'arrête là :ptdr: )

C'est juste une question à propos du BG211 ISC, on en trouve encore de ce produit?? :?2: Il me semblait qu'on ne pouvais plus l'importer :?: (J'me trompe?? :idea: )


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2014, 21:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
ZEFF 18 a écrit:

Et bien si tu trouve la "datasheet" en question, ça m'intéresse doublement car d'une part je suis curieux de savoir ou tu vas bien pouvoir dégoter ça et d'autre part, savoir si ça peut résoudre énigme à savoir diminuer la valeur de la tempo.
En ce qui me concerne, 5min ce serait l'idéal.


Et au fait, tant que j'y pense, as-tu fait le nettoyage de ton turbo au BG211 ISC?



Ca marche, si j'avance dans mes investigations, je te fais signe direct pas de souci. ;)

Et non, je ne me suis encore occupé du nettoyage du turbo, comme j'indiquais à AmneZ quelques messages avant, le travail extérieur m'occupe bien lorsque j'ai un peu de temps pour moi. Ajouté à ça les très bons résultats de notre célèbre CSP :danser: (en basket, pour les néophytes), sur les séries des playoffs. Donc, en ce moment, je passe plus de temps dans le palais des sports et devant la télé que dans mon auto... D'ou, je ne m'y suis pas encore penché mais je pense faire cela prochainement. 8)
Je ferais bien sûr quelques photos pour montrer tout ça... :heu: :mrgreen:

De ton côté, as-tu retouché à ta portière pour re-fixer le module de touareg?

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2014, 21:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
goose62 a écrit:
Bonjour messieurs :hello:

J'interviens dans votre conversation même si je suis largué (Bon j'ai compris que c'étais pour changer la valeur dans la micro puce mais ça s'arrête là :ptdr: )

C'est juste une question à propos du BG211 ISC, on en trouve encore de ce produit?? :?2: Il me semblait qu'on ne pouvais plus l'importer :?: (J'me trompe?? :idea: )



Salut Goose,

T'inquiètes pas trop, pour le moment je suis un peu comme toi, mais je ne désespère pas de trouver la doc qui va bien pour éclaircir toutes ces ptites lumières éteintes... :?: :mrgreen:

Concernant le BG211, je crois que tu as raison, on ne le trouve plus, mais c'est sans compter sur le 'Grand' Zeff que je laisserais répondre à ce sujet car c'est lui qui à tout fait. :roll: :merci: :merci:

;)



Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2014, 22:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
Bonsoir tout le monde :hello: ,

On continue dans la présentation des news. Aujourd'hui on va parler clignotant... avant. :roll: :heu:

Bon avant j'avais ça:




Mais ça c'était avant, car grâce à AmneZ (merci monsieur :merci: ) et à un peu de boulot d'adaptation, j'en ai fait cela:


Image


Il est plus que conseillé de retirer les feux de la voiture... :roll: :mrgreen: en démontant le pare-choc, le faisceau électrique du phare et les 4 vis de ce dernier pour finir.

Image
Image

Ensuite, on commence l'opération à coeur ouvert; il faut donc enlever l'anti-brouillard du feu, en dévissant les 2 vis cruciformes ainsi que le petit boulon de 8 juste au-dessus:

Image

Ok la photo est pourrie, floue, c'est nul :!: :punition: Je vais tacher de m'améliorer :? :lol: .


Maintenant, il faut trouver un système pour fixer le support de cligno en lieu et place. Pour ma part, j'ai utilisé une grille de hp que j'avais sur une plage arrière, voilà bien un siècle et demi, au moins. :stop:

Image

J'ai pris cette grille car les petites trous vont parfaitement avec la tailles des différentes vis et elle est facile à travailler (tordre et couper).

Image

Après quelques pliages et découpes:

Image
Image

Bref, après de multiples contortionnements, j'ai pu fixer mes supports dans mes phares:

Image

Pour finir on dédouble l'alim des clignotants et hop, voilà le résultat:



:love: J'adore.... :love:


A vot bon coeur MsieuDames... :merci:

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2014, 22:34 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 10 Aoû 2010, 11:15
Messages: 2074
Localisation: entre PAMPERS et VW
Région: 35

Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2002
:love:

:applause: :applause: :applause:


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2014, 08:49 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000
tikinel a écrit:
Ca marche, si j'avance dans mes investigations, je te fais signe direct pas de souci. ;)

Et non, je ne me suis encore occupé du nettoyage du turbo, comme j'indiquais à AmneZ quelques messages avant, le travail extérieur m'occupe bien lorsque j'ai un peu de temps pour moi. Ajouté à ça les très bons résultats de notre célèbre CSP :danser: (en basket, pour les néophytes), sur les séries des playoffs. Donc, en ce moment, je passe plus de temps dans le palais des sports et devant la télé que dans mon auto... D'ou, je ne m'y suis pas encore penché mais je pense faire cela prochainement. 8)
Je ferais bien sûr quelques photos pour montrer tout ça... :heu: :mrgreen:

De ton côté, as-tu retouché à ta portière pour re-fixer le module de touareg?

;)
Si tu es passionné de basket, je te propose d'installer un MFD dans ta Golf avec un module TNT comme ça tu pourras regarder les match directement dans ta Golf et faire des modifs en même temps!!! :roll: :lol: ;)

De mon coté non le diffuseur de TOUAREG n'est toujours pas remis en place :(
J'espère avoir le temps de m'en occuper ce week-end mais j'ai déjà un programme bien chargé donc je ne sais pas.
Mais une chose est sûre, ça va se faire car je ne peux décemment pas laisser ça comme ça! :non:




Et un grand BRAVO pour tes double cligno :applause: :applause: :applause:
J'ai l'impression que c'est la mode en ce moment (goose y est passé il y a très peu de temps aussi) et je comprends car c'est vrai que le rendu est juste :love:
Ce matin j'ai croisé une BORA avec des optiques xénons et donc double cligno et en vrai c'est le rendu est terrible :D

Il faut que je me décide pour passer les AB dans les grilles de PC (je dois trouver le modèle qui me convient) et ensuite promis je passe au double cligno ;)

Et pas bête du tout le coup de la grille de HP pour maintenir le support d'ampoule :applause:
Par contre j'ai l'impression que le système à prévoir pour fixer le support d'ampoule et la petite glace en plastique est différent dans chaque optique...??? :?: Ça dépend de la marque de l'optique c'est ça?



Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2014, 09:30 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
:bravo: tikinel
Excellente idée pour le support grâce à la grille de HP.
Et le rendu final est top ..


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2014, 15:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
anthony tdi 115 a écrit:
:love:

:applause: :applause: :applause:


Merci Anthony :merci: :merci:

Des nouvelles pour tes misères ??



Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2014, 18:43 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Heyyyy, le petit cachottier il n'en avais pas parlé :mrgreen:

Salut Tikinel :hello: Et bien joué pour les doubles clignotants + 1

Il fallait y penser à la grille de HP, et au passage, le support que tu as travailler est excellent car je vois deux angles droit des deux côté du support ampoule pour la stabilité dans l'optique (je pense :idea: ) et au moins tu as eu plus de possibilité de placer celle-ci :nikel:

Franchement un bon boulot et super propre :applause: :applause:

Le rendu dans l'optique est top et quand tu l'allume c'est :soleil: :soleil:


Pour te répondre Zeff, comme tu le sais il y à deux marques (Principal) de feux avant les Hella et les Valéo et leur configurations au niveau de la platine est légèrement différentes (attention ça se joue à quelques centième de millimètre mais quand même)...pareil pour les support des clignotants ne sont pas les même entres les deux marques !! :non: (même la visserie est différente, les clignos/AB/Ou plaques dans les Valéo sont avec des petites vis cruciforme alors que les Hella sont des vis T10 etT5

Moi dans mon cas j'ai récupéré la platine Hella et adapté sur les Valéo que je possède dans le cas de Tikinel si j'ai bien vu ces clignos viennent de la marque Valéo sur feux Valéo


Enfin tout ça pour dire que tu à effectué un super taff et c'est quoi ta prochaine modif'??


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2014, 22:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
ZEFF 18 a écrit:
Si tu es passionné de basket, je te propose d'installer un MFD dans ta Golf avec un module TNT comme ça tu pourras regarder les match directement dans ta Golf et faire des modifs en même temps!!! :roll: :lol: ;)

Je ne suis qu'un simple supporter mais je les suis beaucoup plus depuis les phases finales des playoffs et encore plus maintenant que le titre est si près de nous... :prier: :prier:
Ce matin, attente de 6h pour espérer une place pour le match 3 et .... non Il fallait venir dormir devant la porte pour faire partie des chanceux :tantpis: . Mais effectivement j'ai suivi des matchs à la radio penché dans la voiture (et même crié parfois... :? :heu: ). Alors pourquoi pas sur un MFD, c'est une bonne idée :love: , mais oups j'en ai pas :x .

Bon c'est pas la priorité, mais je dois avouer que j'y songe ... de plus en plus :roll: :heu: en rève pour le moment :mrgreen:




De mon coté non le diffuseur de TOUAREG n'est toujours pas remis en place :(
J'espère avoir le temps de m'en occuper ce week-end mais j'ai déjà un programme bien chargé donc je ne sais pas.
Mais une chose est sûre, ça va se faire car je ne peux décemment pas laisser ça comme ça! :non:


Et on y compte bien... :mrgreen:
Je ferais d'autant plus attention quand je me mettrais au montage grâce à ton retour. :merci:




Et un grand BRAVO pour tes double cligno :applause: :applause: :applause:
J'ai l'impression que c'est la mode en ce moment (goose y est passé il y a très peu de temps aussi) et je comprends car c'est vrai que le rendu est juste :love:
Ce matin j'ai croisé une BORA avec des optiques xénons et donc double cligno et en vrai c'est le rendu est terrible :D

Il faut que je me décide pour passer les AB dans les grilles de PC (je dois trouver le modèle qui me convient) et ensuite promis je passe au double cligno ;)

Et pas bête du tout le coup de la grille de HP pour maintenir le support d'ampoule :applause:
Par contre j'ai l'impression que le système à prévoir pour fixer le support d'ampoule et la petite glace en plastique est différent dans chaque optique...??? :?: Ça dépend de la marque de l'optique c'est ça?


Merci merci :merci: , c'est vrai que ça rend vraiment bien. Pas étonnant que tout le monde (ou presque) s'y mette.

Avec le choix qu'il y a sur les AB de pare-choc, tu n'as plus d'excuses :heu: :mrgreen: , si ce n'est de réussir à trouver les bons. :idea: :D

La grille, s'est une idée comme une autre mais chacun peut trouver la solution qui lui paraîtra la plus simple, mais c'est vrai quelle est sympa pour le modelage et la découpe. Et la pièce dans chaque phare est bien différente effectivement, symétrique plus exactement pour les miens ;) . Après, j'ai pas idée si le type de fixation est identique ou pas sur les diverses marques d'optiques :?: :tantpis: A voir comment sont tes emplacements et tu adaptes.

;)




Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juin 2014, 12:25 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
je viens de parcourir tes pages , elle est propre ta caisse et de belle modif dont les doubles clignos que tu viens de réaliser +1


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juin 2014, 12:33 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Et oui moi aussi le MFD c'est un projet que j'ai en tête mais qui reste à l'état de rêve pour le moment pour des questions de budget, temps, etc.
Un jour peut-être... ;)


A propos des éclairages de TOUAREG, j'ai remarqué que en ouvrant ma porte, j'ai tendance à pousser avec le bras sur le haut du panneau de porte ce qui le fait fléchir légèrement.
Et comme il n'y a que très très peu de place entre le panneau de porte et le corps de la porte au niveau de la poignée d'ouverture, ça doit forcer sur le diffuseur et c'est ça qui a du le décoller.
Du coup, quand je démonterai à nouveau pour refixer le diffuseur, je vais voir s'il n'y a pas moyen de mettre une sorte de cale pour éviter que le panneau ne fléchisse légèrement et que l'effort se reporte sur le diffuseur lui-même...
Je ne sais pas si je suis très clair :x


A propos des doubles cligno, je vais voir ça prochainement je pense...
Je vais terminer ce que je vais démarrer dans quelques jours :arf: ;) et ensuite je me pencherai sur cette modif à commencer par récupérer les petites vitres en plastique qui remplacent les lentilles des AB.
Et il me faudra trouver le modèle qui me plait pour mettre les AB dans les grilles de PC.




______________________________________________________________________________________________________



goose62 a écrit:
[...] C'est juste une question à propos du BG211 ISC, on en trouve encore de ce produit?? :?2: Il me semblait qu'on ne pouvais plus l'importer :?: (J'me trompe?? :idea: )
J'ai oublié de te répondre goose :?

A propos du BG211 ISC pour nettoyer le turbo, ce produit n'est plus dispo chez VW et n'a pas été remplacé.
En plus de ça, il n'y a plus de distributeur en France des produits BG donc pas moyen de s'en procurer directement chez des grossistes ou en centre auto, c'est dommage :tantpis:

Effectivement j'ai réussi à m'en procurer en contactant directement la maison mère aux États-Unis qui m'a renvoyé vers le distributeur Europe au Pays-Bas qui a bien voulu m'envoyer un colis mais ça n'a pas été simple... Sans compter que le colis s'est perdu à cause d'un livreur peu scrupuleux!!!

Donc les produits BG existent mais c'est une vraie galère pour se les procurer puisque en principe, la maison mère ou les différents dealers pour chaque région ne vendent qu'aux professionnels... :x
Si vraiment il y a plusieurs membres à être intéressé, je peux reprendre contact avec la personne avec qui j'ai traité mais en toute franchise, je ne referai pas cette démarche juste pour 1 ou 2 membres d'autant plus que mon contact chez BG Pays-Bas ne voudras certainement pas se faire chi... pour une commande de 50€, ce que je peux comprendre.


Par contre il me semble qu'on en trouve sur e-bay...


Voilà tu sais tout ;)



Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juin 2014, 12:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
Kalini a écrit:
:bravo: tikinel
Excellente idée pour le support grâce à la grille de HP.
Et le rendu final est top ..


Merci Kalini :merci: :merci: , c'est un peu de boulot mais on est bien récompensé c'est vrai :!:

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juin 2014, 12:49 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Ah oui tient, d'ailleurs : il faut compter combien de temps pour faire cette modif en démarrant le chrono à la dépose du PC AV jusqu'au moment où tu le remontes??? :?:
Je suppose que tu ne peux pas préparer grand chose avant, tout se fait avec les optiques de phare entre les mains...



Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juin 2014, 13:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
goose62 a écrit:
Heyyyy, le petit cachottier il n'en avais pas parlé :mrgreen:

Salut Tikinel :hello: Et bien joué pour les doubles clignotants + 1

Il fallait y penser à la grille de HP, et au passage, le support que tu as travailler est excellent car je vois deux angles droit des deux côté du support ampoule pour la stabilité dans l'optique (je pense :idea: ) et au moins tu as eu plus de possibilité de placer celle-ci :nikel:

Franchement un bon boulot et super propre :applause: :applause:

Le rendu dans l'optique est top et quand tu l'allume c'est :soleil: :soleil:


Pour te répondre Zeff, comme tu le sais il y à deux marques (Principal) de feux avant les Hella et les Valéo et leur configurations au niveau de la platine est légèrement différentes (attention ça se joue à quelques centième de millimètre mais quand même)...pareil pour les support des clignotants ne sont pas les même entres les deux marques !! :non: (même la visserie est différente, les clignos/AB/Ou plaques dans les Valéo sont avec des petites vis cruciforme alors que les Hella sont des vis T10 etT5

Moi dans mon cas j'ai récupéré la platine Hella et adapté sur les Valéo que je possède dans le cas de Tikinel si j'ai bien vu ces clignos viennent de la marque Valéo sur feux Valéo


Enfin tout ça pour dire que tu à effectué un super taff et c'est quoi ta prochaine modif'??


Salut Goose :hello: ,

Merci pour tes compliments également :merci: . Je ne suis pas vraiment cachotier :roll: :heu: , mais plutôt très en retard concernant la présentation des divers modifs que j'ai faites cet hiver :? . C'est vrai que je me suis fais plaisir ces quelques mois passés, avec plusieurs petits changements sur ma belle dont une dont je suis assez fière que je vous prépare :roll: :shut: :arf: et quelques autres plus simples mais bien sympas tout même. Les FDJ me tenaient à coeur (ainsi que la prochaine en brouillon actuellement :non: :mrgreen: ), les doubles clignos sont venus sur une occasion qui c'est présentée (merci Val) après avoir descendu mes AB sur les grilles de pare-chocs pour les FDJ. Enfin ça c'est un peu emballé :sos: , mais j'en suis super content :danser: .

Donc à suivre, ..., des news rapidement... cyp :mrgreen:

Et re-merci pour ta réponse à JF, car tu es plus calé que moi sur le sujet :!: Je ne sais même pas quelle est la marque de mes phares :? :?:

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juin 2014, 13:08 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Tu nous prépares encore des descriptifs de modifs déjà réalisées???!!! :hallu:
Un indice peut-être... ;)



Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juin 2014, 13:37 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Y'a pas de quoi :D

Allez cett fois ci, on veut un indice :ptdr:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juin 2014, 13:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
ZEFF 18 a écrit:

Et oui moi aussi le MFD c'est un projet que j'ai en tête mais qui reste à l'état de rêve pour le moment pour des questions de budget, temps, etc.
Un jour peut-être... ;)


A propos des éclairages de TOUAREG, j'ai remarqué que en ouvrant ma porte, j'ai tendance à pousser avec le bras sur le haut du panneau de porte ce qui le fait fléchir légèrement.
Et comme il n'y a que très très peu de place entre le panneau de porte et le corps de la porte au niveau de la poignée d'ouverture, ça doit forcer sur le diffuseur et c'est ça qui a du le décoller.
Du coup, quand je démonterai à nouveau pour refixer le diffuseur, je vais voir s'il n'y a pas moyen de mettre une sorte de cale pour éviter que le panneau ne fléchisse légèrement et que l'effort se reporte sur le diffuseur lui-même...
Je ne sais pas si je suis très clair :x


A propos des doubles cligno, je vais voir ça prochainement je pense...
Je vais terminer ce que je vais démarrer dans quelques jours :arf: ;) et ensuite je me pencherai sur cette modif à commencer par récupérer les petites vitres en plastique qui remplacent les lentilles des AB.
Et il me faudra trouver le modèle qui me plait pour mettre les AB dans les grilles de PC.



On a tant de chose à faire/finir sur nos belles, que se lancer dans le vaste sujet du MFD me semble un peu gros pour le moment, mais si l'occas est bonne, je me laisserais tenté facilement, je crois... :? :sos: :mrgreen:

Je vois tout à fait de quoi tu veux parlé (pour ton montant de porte) mais c'est vrai que je n'ai pas eu l'occasion de constaté le phénomène chez moi :idea: . Tu vas sans doute devoir coller le diffuseur plus fermement au risque que cela ne soit plus démontable mais s'il y a un effort directement dessus, je vois pas trop d'autres alternatives si ce n'est effectivement de caler autour également :idea: .



ZEFF 18 a écrit:

Ah oui tient, d'ailleurs : il faut compter combien de temps pour faire cette modif en démarrant le chrono à la dépose du PC AV jusqu'au moment où tu le remontes??? :?:
Je suppose que tu ne peux pas préparer grand chose avant, tout se fait avec les optiques de phare entre les mains...



Alors pour moi (qui suis un peu lent... :? ), j'ai du le faire en 2 fois, phare par phare en somme, car oui pour faire mes plaques, j'y ai passé un long moment... Surtout pour la première bien entendu. Mais bon, encore une fois je ne me suis pas simplifié la tache, à faire une pièce qui tient tout le support (comme à très bien analyser Goose). D'autre se sont servi de double-face + petit patte de fixation, etc. Un chose est sûr, c'est qu'il faut que la fixation que l'on utilise ne contraigne pas de trop le support du cligno dans l'emplacement de l'AB car sinon la plaque visible du cligno se met de travers et/ou abime le placage 'argenté' sur les rebords du trou et ça se voit bien aussi. Donc comme dab, tout est question de compromis et d'imagination. :?: 8)



goose62 a écrit:
Y'a pas de quoi :D

Allez cett fois ci, on veut un indice :ptdr:


ZEFF 18 a écrit:

Tu nous prépares encore des descriptifs de modifs déjà réalisées???!!! :hallu:
Un indice peut-être... ;)



:non: Je ne dirais rien, pas même sous la torture 8) D'autant que JF les connais toutes... :heu: C'est en cours d'écriture... (encore en rapport avec de la lumière... pour la plus grosse cyp ).

Et toi qu'est-ce que tu nous prépares JF avant, je cite: 'de te mettre à tes AB de pare-choc' ?????? :?: Allez :prier:

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juin 2014, 16:21 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
ZEFF 18 a écrit:
______________________________________________________________________________________________________



goose62 a écrit:
[...] C'est juste une question à propos du BG211 ISC, on en trouve encore de ce produit?? :?2: Il me semblait qu'on ne pouvais plus l'importer :?: (J'me trompe?? :idea: )
J'ai oublié de te répondre goose :?

A propos du BG211 ISC pour nettoyer le turbo, ce produit n'est plus dispo chez VW et n'a pas été remplacé.
En plus de ça, il n'y a plus de distributeur en France des produits BG donc pas moyen de s'en procurer directement chez des grossistes ou en centre auto, c'est dommage :tantpis:

Effectivement j'ai réussi à m'en procurer en contactant directement la maison mère aux États-Unis qui m'a renvoyé vers le distributeur Europe au Pays-Bas qui a bien voulu m'envoyer un colis mais ça n'a pas été simple... Sans compter que le colis s'est perdu à cause d'un livreur peu scrupuleux!!!

Donc les produits BG existent mais c'est une vraie galère pour se les procurer puisque en principe, la maison mère ou les différents dealers pour chaque région ne vendent qu'aux professionnels... :x
Si vraiment il y a plusieurs membres à être intéressé, je peux reprendre contact avec la personne avec qui j'ai traité mais en toute franchise, je ne referai pas cette démarche juste pour 1 ou 2 membres d'autant plus que mon contact chez BG Pays-Bas ne voudras certainement pas se faire chi... pour une commande de 50€, ce que je peux comprendre.


Par contre il me semble qu'on en trouve sur e-bay...


Voilà tu sais tout ;)




Merci de ta réponse car c'est ce qui me semblait qu'on avais du mal à s'en procurer et je comprend que tu vas pas te prendre la tête avec un mec pour 50€ ;)

Je pense pouvoir en trouver à un pôte garagiste, je lui poserais la question et te tiendrais informé si c'est ok pour lui car il est vrai que c'est l'un des produit les plus fiable pour nos moteur :D


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juin 2014, 16:43 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Pour te répondre Tikinel, je suis entièrement d'accord avec toi : on n'en aura jamais fini de modifier nos Golf, on trouvera toujours quelque chose à faire même si c'est un détail!!! :lol: ;)

D'ailleurs à propos de modif, ma future tient en 3 lettres... :heu: ;)




goose62 a écrit:
Merci de ta réponse car c'est ce qui me semblait qu'on avais du mal à s'en procurer et je comprend que tu vas pas te prendre la tête avec un mec pour 50€ ;)

Je pense pouvoir en trouver à un pôte garagiste, je lui poserais la question et te tiendrais informé si c'est ok pour lui car il est vrai que c'est l'un des produit les plus fiable pour nos moteur :D
C'est rien de le dire que c'est compliqué à trouver ces produits BG!!! Mais on fini par y arriver ;)

Si ça ne tenait qu'à moi, une commande à 50 ou 500€ c'est pareil : une commande c’est une commande.
Mais comme je disais, la personne avec qui j'ai été en contact a été sympa de traiter avec moi car je suis un particulier et vu comme ça a été compliqué je ne suis pas sûr qu'elle veuille se prendre la tête à nouveau pour un petit montant.

Vois avec ton pote s'il en a ou peut en avoir auquel cas ce sera une très bonne nouvelle et s'il ne peut pas, si tu arrives à trouver d'autres membres intéressés, je pourrais vous donner les tarifs et reprendre contact avec BG voir si c'est toujours OK pour passer une commande en tant que particulier.



Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juin 2014, 07:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
:danser: :danser: :danser: On est les champions On est les champions
On est On est On est les champions :danser:
:danser: :danser:


Image


:love: :love: :danser: :danser: :danser: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :danser: :danser: :danser: :love: :love:



Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juin 2014, 09:57 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Oct 2010, 21:35
Messages: 3465
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
:hello: tikinel

pas mal dutout ton idée pour fixé les double cligno.

perso quand on les a fait avec matt mes anciens on y aller directement au pistolet à colle cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juin 2014, 14:47 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

J'en connais un qui ne doit plus avoir trop de voix aujourd'hui... ;)

Félicitations à Limoges alors!



Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juin 2014, 20:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
Briice a écrit:
je viens de parcourir tes pages , elle est propre ta caisse et de belle modif dont les doubles clignos que tu viens de réaliser +1


Bonsoir Briice,

Merci pour ton com :merci: , je m'efforce de faire au mieux dans la mesure de mes capacités :? ! Et y a encore du boulot... Cool! :mrgreen:

;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.586s | 21 Queries | GZIP : Off ]