Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 19 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Fév 2014, 15:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Déc 2011, 20:24
Messages: 1579
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1999
Salut à tous,

J'ai lu sur pas mal de forum auto qu'il était bon de nettoyer son moteur pendant les vidanges avec du gazoil...

En gros, on vire l'huile, on la remplace par du gazoil, on laisse tourner 5min, et la on peut commencer la vidange. C'est censé décoller toute la merde collé dans le moteur grosso-modo.

Personne n'a essayé sur un turbo essence ? genre les 1.8T ?


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Fév 2014, 15:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 21 Oct 2013, 15:09
Messages: 703
Région: 62

Golf IV TDI 100
Autre de Oct 2003
Salut,

Si ça marche je suis preneur :)


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Fév 2014, 16:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Déc 2011, 20:24
Messages: 1579
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1999
J'ai passé ma journée sur les forum auto....aussi bien pour les voitures françaises, japonaises, italiennes ou allemandes... et il y a des gens sceptiques parce qu’il on peur, et ceux qui ont des corones et qui ont essayé et qui le font a chaque vidanges.
Pour les forums de Renault sport, c'est de la grosse blague...il pensent tous qu'il conduisent des F1...donc il ne veulent pas se mouiller et risquer de casser leur moteur en carton....
Pour les forums de japonnaise, par contre, c'est ceux qui n'ont pas peur...sur des caisse de 250-300cv, il mettent 100% gazole :hallu: ils ont pas peur, et au final ils sont tous content....
D'après eux, sa te donne un ralenti plus stable, moins de claquements, et ton huile neuve se comporte mieux (pression stable, et température maîtrisé)

Donc je pense plus faire confiance aux forum de Jap' pour prendre exemple...

Soit les gens font 50/50 avec huile neuve bas de gamme + gasoil, soit ceux qui font 100% gasoil... a voir... je serais plus rassuré de faire 50/50...


Dernière édition par kartmax21 le 17 Avr 2014, 17:19, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Fév 2014, 17:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 21 Oct 2013, 15:09
Messages: 703
Région: 62

Golf IV TDI 100
Autre de Oct 2003
Oui au pire 50/50 c'est un compromis je pense tésté à ma prochaine vidange mais pour l'huile en s'en fou de la viscosité ?


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Fév 2014, 17:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Déc 2011, 20:24
Messages: 1579
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1999
Pour l'huile que tu va mettre avec le gazoil, tu t'en fou...elle ne restera que 5min dans le moteur. Après tu va la vidanger.
Ensuite tu va mettre 100% d'huile neuve pas cher, la laisser 5min dans le moteur histoire de rincer les reste de gazoil, et l'huile finale, celle qui restera dans ton moteur pour les 15000 prochains kilomètres, tu en choisi de la bonne.


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Fév 2014, 18:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Déc 2011, 20:24
Messages: 1579
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1999
La procédure idéale serait (50% d'huile 50% de gazoil )

Avec de l'huile pas cher pour mettre dans le mélange et pour le rinçage.

-vidange de l'huile usagée
-mettre le mélange huile/gazole
-laisser tourner le moteur au ralenti pendant 5min
-vidanger le mélange
-mettre de l'huile pas cher (pour le rinçage)
-laisser tourner au ralenti pendant 5min
-vidanger l'huile
-changer le filtre à huile
-mettre la bonne huile

et voila le travail.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Fév 2014, 02:18 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Je suis aussi tenté par un Flush Gazole mais pas encore eu les cojones de le faire jusque la. cyp La semaine prochaine normalement elle y passe (si le temps est pas trop dégeux et si oscaro me livre a temps)

Par contre je te vois changer l'huile etc.. mais le filtre? Admettons que le tiens soit déjà saturé avec tes 15000km annuelle la tu va décoller toute la crasse, le filtre va ce colmater la membrane bi pass va souvrir avant que toute les boues ne soient emprisonné. Perso vus le prix d'un filtre (en plus avec les promo/soldes) j'hésite pas

Moi je pense partir sur ça:
-Moteur chaud
-Vidange + changement du filtre à huile
-Ajout 50/50 huile gazole,
Ralentis 30s à 2min (suivant comment ça ce comporte)
-Vidange
-Huile Bas de gamme
=>Un peu de route (-4km) sans tirer dedans avec l'huile de rinçage pour nettoyer tout le GO mais surtout histoire d'aller vider mon bac a huile saturé par les 10l des 2 vidanges précédente à la dechetterie cyp
-Vidange
-Nouvelle huile + Filtre

Et à l'année prochaine ;)

Citation:
D'après eux, sa te donne un ralenti plus stable, moins de claquements, et ton huile neuve se comporte mieux (pression stable, et température maîtrisé)


Je pense que c'est quand même la lotterie et une grosse histoire de chance suivant comment le moteur est encrasser de "sludge" car soit ça fait tout ce que tu dit plus haut et la miracle, soit la merde qui étai tranquille dans son coin et gênais personne, ce décolle va mettre le bordel ailleurs voir laisse apparaître des fuites qu'elle avais colmaté depuis le temps.


Mais bon on ma dit un jour "no risque, no fun" so... cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Fév 2014, 11:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Déc 2011, 20:24
Messages: 1579
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1999
oui, c'est une bon méthode que tu décrit, surement mieux que la mienne, sauf que je ne serais pas rassurer de faire quelque kilomètres tant que ce n'est l'huile définitive...

et soit cette méthode fait des miracle, soit elle ne fait rien de sensationnelle...j'avoue... a essayer quand meme


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Fév 2014, 12:21 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Après moi c'est un vieux moteur atmo qui ne nécessite pas d'avoir une norme (style 505.01 507 etc...) donc tant que la viscosité correspond no problem. Et comme dit c'est surtout que mon bac de vidange fait que 10l et je suis pas fan de l'option huile dans les égouts cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2014, 10:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Déc 2011, 20:24
Messages: 1579
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1999
je vais voir pour faire sa dans un self-garage....comme ça j'aurai un bac à huile suffisant pour faire toute les manip'


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2014, 17:14 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Alors tu en es ou?


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2014, 22:12 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 12 Fév 2011, 15:56
Messages: 2779
Région: 64

Golf IV 1.6
Confort de Mar 1999
Juste au passage, il existe des produits spéciaux pour rincer les moteur avant une vidange...


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Fév 2014, 23:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Déc 2011, 20:24
Messages: 1579
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1999
Oui, j'en est entendu parler...mais si c'est aussi efficace que les nettoyant injecteurs, je ne suis pas convaincu de l'efficacité du produit. Sa fait plus de 20ans que sa se fait de nettoyé au gasoil...mes oncle le faisait quand ils étaient jeune...Sa remonte à 25ans...donc c'est que sa marche...mais se qui me freine un peu, c'est que les moteur ont évolué depuis, et je ne suis pas sur qu'ils soit aussi robuste qu'avant


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Avr 2014, 16:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Déc 2011, 20:24
Messages: 1579
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1999
Bon, l'huiles et le filtre sont commandé, je passerai a la pompe récupérer 2L de gazole, et je vous tiendrai au courant quand le tout sera fait.... j'ai un peu peur, mais je pense quand même le faire


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2014, 07:31 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Bon bah j'imagine que toit non plus t'as pas encore eu le temps de tester cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2014, 08:04 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Avr 2014, 08:01
Messages: 85
Région: 22

Golf IV TDI 110
Sport + de Mai 2001
Perso, je ne m'amuserais pas a faire tourner mon moteur avec du gasoile au lieu de l'huile, surtout sur un moteur turbo! il ne va pas trop apprécier!
De plus sur un moteur essence il y a beaucoup moins de dépot que sur un diesel donc l'huile est moins sale. Et 5minute en plus, ça fait très long!

Le mieux c'est quand même un nettoyant de prévidange. l'idéale serait de vidanger normalement dans l'immédiat et revidanger plus tot que d'habitude avec un nettoyant de prévidange (genre la moitier du kilomètrage habituel). Là pas de risque et au moins c'est bien fait, car ce n'est pas le gasoile qui va enlever les résidus/dépos, tout ce que ça fait, c'est diluer le restant d'huile.
En plus tu pourra touours vidanger, il en restera dans la pompe a huile et bien d'autre endroit donc ton huile neuve va ètre mélangé a du gasoile. 9a vaux bien le coup ensuite de mettre de la castro à 80€ le bidon


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2014, 08:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Déc 2011, 20:24
Messages: 1579
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1999
J'avoue qu'il y a moins de dépot avec l'essence... et finalement, je me suis dégonflé, arrivé au moment de faire ma vidange, j'ai eu les boules et j'ai juste rincé mon moteur avec de l'huile neuve de merde, et j'ai mis ma Motul 300V pour finir ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2014, 09:29 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Avr 2014, 08:01
Messages: 85
Région: 22

Golf IV TDI 110
Sport + de Mai 2001
C'est bien mieux ooui!


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juin 2014, 22:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Fév 2014, 19:16
Messages: 179
Localisation: 33
Région: 33

Golf IV V6
Carat de Jan 2000
Pour le coup, il paraitrait que les nettoyants pre-vidange sont ni plus ni moins que du gasoil (voir du kerosene), mais bien evidemment la composition exacte de ses additifs sont introuvables ...
J'ai un flacon de ses produits la en attente pour ma prochaine vidange, à voir a ce moment la, maintenant, recuperer un ralenti stable avec si peu, m'etonnerait fortement


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.269s | 20 Queries | GZIP : Off ]