Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 18 Avr 2024, 03:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Juil 2014, 09:34 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut,

Quand j'ai acheté ma golf, j'ai négo le prix pour de multiple raison dont celle ci, la porte avait été re-soudée... l'idée ne me plaisais pas mais j'avais pas fait 150km pour repartir sans la caisse, donc j'ai bien baissé le prix...

Cependant ces derniers temps j'entends de plus en plus le vent s'engouffrer près de mon épaule, pas de "jour" , juste le bruit, très agaçant..

bref voilà les dégâts:

Image

Image

Donc biensûr les gars ont préféré souder et faire nimporte quoi plutôt que réparer comme il se doit...
Ces soudures rendent le démontage des vis en 12 pans impossible...

Image

Image

Cet axe sur la dernière photo a beaucoup de jeu, j'ai fais une vidéo, désolé c'est de basse qualité et j'étais seul pour filmer et soulever la porte ^^
https://www.youtube.com/watch?v=Sytp8_KV5tY&feature=youtu.be

C'est pas flagrant sur la vidéo mais croyez moi il y a bien plus de 5mm de jeu, pas étonnant que la porte descende si bas..
Comment démonte t on cet axe ? je pense que le changer améliorerai un peu la chose, mais pas totalement...
Quels actions pourrait je faire pour palier à ce problème?

Merci


Dernière édition par JackDaniel's le 24 Juil 2014, 08:17, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2014, 12:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Sep 2011, 21:05
Messages: 298
Région: 72

Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
Salut JackDaniel's,

T'es gentil quand tu dis que c'est une soudure de porc.
Ce sont vraiment de gros blaireaux ceux qui ont tenté cette soudure minable.

Bon, à ta place, ce que je ferais :
Je changerais de porte et je demanderais à un PRO de me ressouder correctement les charnières (des nouvelles) coté chassis.

PS : Sur ta première photo, ne te manque t-il pas un caoutchouc à droite ?

Attendons l'avis d'autres du forum.

GOLF4_TDI110


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2014, 13:54 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Merci de ta réponse,

Oui voilà j'étais dégouté en voyant ça sur place, mais j'avais déjà fais la route pour l'acheté, j'ai négo' et voilà.

J'aimerai bien ne pas changer de porte, vu qu'à part ça elle est nickel.

Logiquement même une porte "stock" peut s'affaisser avec le poid et le temps, j'ai lu qu'il fallait dévisser les 12 pans côté porte et côté chassis, replacer la porte et tout resserrer... là comme c'est souder je ne peut rien faire (en plus ça commence à rouiller...)

peut être qu'un gars de savoir faire pourrait me la re-souder comme il faut ?
Parce que la forcer vers le haut pour la redresser ça me plait pas trop, la soudure va lâcher plutôt qu'autre chose je pense..

Après avec la vidéo (mal faite) , on voit le jeu de la goupille du haut, en corrigeant ce jeux, il y aurait déjà beaucoup moins de jeu en bout de porte.

ps: non je pense pas qu'il manque de caoutchouc, c'est une 3 portes


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2014, 14:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Fév 2011, 18:57
Messages: 1720
Localisation: Bas-rhin
Région: 67

Autre Volkswagen Autre
GTI de Mai 2008
Aie ça pique cyp

Tu dégrossis les soudures à la flex avec un plateau et disque à poncer, tu les termine au dremel..

Changement des charnières complètes et ça devrait aller...

Mais abusé cette "réparation", même en Afrique ils se débrouillent mieux cyp

N'essaie surtout pas de redresser la porte, tu vas tordre la tôle bien avant de péter les soudures, même si elles sont pourries comme ça...

Et 150km pour chercher une caisse c'est rien, je me serai barré en courant moi en voyant ça


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2014, 14:55 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 08 Sep 2013, 13:53
Messages: 921
Localisation: Sud Ouest
Région: Europe

Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
Du bon travail de put*..


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2014, 16:36 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Merci de vos conseils

Donc pour résumer, sur la charnière du haut c'est pas très dur il n'y à qu'un point de soudure à retirer, mais celle du bas c'est soudé à la porte (3eme photo) devant ET derrière la charnière, l'accès est compliqué je pense pour pouvoir attaquer au disque derrière.


Faut déjà savoir pourquoi c'est soudé, vu que les vis sont toujours là! c'est la tôle de la porte qui est arraché et resoudé ? ou juste la charnière soudée à la porte?.. (vu que rien n'est plié)

je vais tenter de regarder ça et si vous avez d'autre idées ou astuces n'hésitez pas.


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2014, 17:44 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
passager

Image

conducteur..

Image
Image
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2014, 18:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Fév 2011, 18:57
Messages: 1720
Localisation: Bas-rhin
Région: 67

Autre Volkswagen Autre
GTI de Mai 2008
Ah oue mais là tu peux changer la porte aussi...


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2014, 18:23 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
ptain.. :/ bah faut que je tombe sur une épave à la casse avec le même code couleur (LC7V)

dommage la porte conducteur est nickel, c'est la passager qui a de légers coups... l'inverse aurait été parfait niveau finance

et c'est pas galère de changer de porte avec la dimension des connecteurs (T29 sur le moteur de lève vitre) et le mini trou pour le faire passer ?


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2014, 07:50 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Nov 2013, 22:45
Messages: 193
Région: 56

Golf IV TDI 100
Match de Déc 2002
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s

Mate le lien!


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2014, 10:50 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Merci!

j'ai déjà envoyé 2 email pour des golf accidenté de l'avant.

par contre j'attend confirmation de mon dernier message, c'est simple de changer la porte complète ? mécaniquement parlant c'est pas dur mais les cables et broche de connexion ne passe pas dans le trou passe-câble d'origine non?


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juil 2014, 17:21 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Bon, merci pour ton lien, le gars m'a appelé, on a discuté, je me suis rendu sur place... super le type, il désosse une G4 les yeux fermé ! et sans internet!

Je suis donc reparti avec une charnière (qui n'a ZERO jeu comparé à la mienne complètement pourrie!) et un moteur de lave glace..

Par contre ce que je ne savais pas c'est que pour changer la charnière du haut (et même du bas) , il y à une vis côté exterieur et une côté intérieur!!! et nom de dieu qu'est ce qu'elle est galère m'a-t-il dit!!! car le trou de carrosserie où trouver la vis est caché par une plaque qui fixe l'intégralité du tableau de bord... voyez vous le délire?..

En bref: je vais en chier..

Dommage les portes n'étaient pas en superbe état..
Mais je suis content car en étant chez ce gars j'ai vu plein de G4 démonté et j'ai vu voir de mes propre yeux comment c'est foutu, et ça m'aidera bien..


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juil 2014, 12:07 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 19 Sep 2012, 22:39
Messages: 3407
Localisation: Dans ma titine !
Région: 37

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 2001
Ducoup tu as racheter 2 portes ?? et oui pour changer ma charnière coté conducteur je sais bien qu'il faut aussi réviser une vis qui est à l'intérieur au niveau du tableu de bord, c'est un peu la misère et il faut avoir les outils qu'il faut :)
Bon courage en tout cas et tiens nous au courant :)


PS: le travail de cochon qu'ils ont fait c'est impressionnant !!! :/


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juil 2014, 08:11 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut,

Non la porte passager avait des griffures et la conducteur des coups ... du coup j'ai la charnière du haut, celle qui à le plus de jeu, celle du bas n'a aucun jeu, elle est juste soudé n'importe comment...
Les clés j'ai acheté la boite complète (ZXN) avec les longues et les courtes, reste à savoir comment sortir tout ça vu que la vis intérieur est caché par une plaque qui retient la barre transversale du tableau de bord...

Je vais donc commencer par changer la charnière du haut, et si je trouve 2 portes, je les changerai..

Personne pour ma question ? faut il démonter le haut du tableau de bord ? et si oui, comment ?


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juil 2014, 11:43 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 19 Sep 2012, 22:39
Messages: 3407
Localisation: Dans ma titine !
Région: 37

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 2001
JackDaniel's a écrit:
Salut,

Non la porte passager avait des griffures et la conducteur des coups ... du coup j'ai la charnière du haut, celle qui à le plus de jeu, celle du bas n'a aucun jeu, elle est juste soudé n'importe comment...
Les clés j'ai acheté la boite complète (ZXN) avec les longues et les courtes, reste à savoir comment sortir tout ça vu que la vis intérieur est caché par une plaque qui retient la barre transversale du tableau de bord...

Je vais donc commencer par changer la charnière du haut, et si je trouve 2 portes, je les changerai..

Personne pour ma question ? faut il démonter le haut du tableau de bord ? et si oui, comment ?


Non pour moi il ne faut pas démonter le haut du tableau de bord mais plutôt commencer par démonter toutes les garnitures sous le volant , autour de la boite à fusible aussi .. moi je l'ai déjà vu cette barre en démontant tous ces plastiques :) bon courage :prier:


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juil 2014, 11:57 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
En effet Julie à raison, on aperçois cette barre sans problème par en dessous le volant :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juil 2014, 12:35 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 19 Sep 2012, 22:39
Messages: 3407
Localisation: Dans ma titine !
Région: 37

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 2001
goose62 a écrit:
En effet Julie à raison, on aperçois cette barre sans problème par en dessous le volant :nikel:


C'est bien ce qu'il me semblais :)


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juil 2014, 15:33 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Oui voilà je l'ai déjà vue en montant ma centralisation, mais est-ce que ça sera suffisant pour libérer cette fichu plaque qui cache la vis de charnière ? je verrai en temps voulu..

D'ailleurs je profite d'être en repos pour voir ça de plus près, je commence à démonter aujourd'hui et je finirai demain s'il le faut.

Une fois fait j'espère pouvoir vous apporter la réponse vu que le sujet n'est pas beaucoup traiter, et au prix des charnières en casse, vaut mieux pas se priver !


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juil 2014, 16:57 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 19 Sep 2012, 22:39
Messages: 3407
Localisation: Dans ma titine !
Région: 37

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 2001
JackDaniel's a écrit:
Oui voilà je l'ai déjà vue en montant ma centralisation, mais est-ce que ça sera suffisant pour libérer cette fichu plaque qui cache la vis de charnière ? je verrai en temps voulu..

D'ailleurs je profite d'être en repos pour voir ça de plus près, je commence à démonter aujourd'hui et je finirai demain s'il le faut.

Une fois fait j'espère pouvoir vous apporter la réponse vu que le sujet n'est pas beaucoup traiter, et au prix des charnières en casse, vaut mieux pas se priver !


ça nous aidera nous aussi oui c'est sur et moi la première ;)

Ducoup les charnières tu vas aussi t'amuser à les démonter en casse ?? elles coûtent combien en casse les charnières car j'en ai aussi besoin ....


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juil 2014, 21:19 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Re !

Pour une 20aine d'euro tu as une paire de charnière côté conducteur, faut juste bien faire attention qu'elles ne soient pas trop usées.


Donc j'ai démonté la charnière du haut, mon ancienne était des plus pourries ! mais celle du bas aussi et comme je ne l'ai pas changé ni réglé, bah c'est pas encore top...

Je parle de réglage car en réalité - pour ceux pour qui c'est flou - les "trou de vis" sont d'un plus grand diamètre que les vis... ce qui fait qu'en les desserrant on peu avoir de multiple réglages...
Mais ce n'est pas tout! Les vis faisant la liaison charnière/chassis règlent la hauteur en bout de porte. Les vis faisant la liaison charnière/porte permettent de régler l'enfoncement de la porte au niveau de l'aile avant, ainsi si c'est mal réglé la porte frotte sur l'aile et la peinture s'écaille..

Voici les photos que j'ai prisent:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Me manque la charnière du bas, le bon réglage (aussi de la gâche) et ça sera bon je pense... à suivre


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juil 2014, 21:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Fév 2011, 18:57
Messages: 1720
Localisation: Bas-rhin
Région: 67

Autre Volkswagen Autre
GTI de Mai 2008
Bon début ;)

Pense à bien protéger de la rouille avant de remonter, bombe anti gravillonnage ou galvanisation à froid


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juil 2014, 21:57 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
oui c'est vrai car même si la porte n'est pas touché/arraché , c'est quand même sacrément crade!


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juil 2014, 11:27 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 19 Sep 2012, 22:39
Messages: 3407
Localisation: Dans ma titine !
Région: 37

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 2001
JackDaniel's a écrit:
oui c'est vrai car même si la porte n'est pas touché/arraché , c'est quand même sacrément crade!

Beau boulot !! :applause: :applause: !
Un petit coup sur la rouille et des charnières en bon état et tu sera enfin tranquille :) !!! :D


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juil 2014, 11:33 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Beau boulot mec, tu t'es bien débrouillé, content que tu as pu sauver ta porte au final :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juil 2014, 12:11 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Merci a vous, oui soulagé de pas avoir la porte d'abîmé voir arraché!

J'ai rappelé le gars du nord (le gars avec plein de G4 démonté et qui vend que de la pièce!!!! ) et il a 2 nouvelles G4 accidenté en arrivage et donc demain je vais chercher une charnière du bas et quelques bricoles pour faire des petites modif ! :danser:


Donc demain re-belotte, démontage portière, réglage de celle ci et teste! si c'est bon je serre tout comme il faut et ça bouge plus! (et je fou sur la gueule au premier qui s'appuie sur ma porte! haha.. :lol: )


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.349s | 20 Queries | GZIP : Off ]