Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 03:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 14 Juil 2014, 13:32 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Avr 2014, 07:44
Messages: 21
Région: 64

Golf IV TDI 90
Pack de Fév 2001
Salut !

Pour le kit de centralisation j'ai pris celui ci sur ebay :

http://www.ebay.fr/itm/Kit-Telecommande ... K:MEWNX:IT

Image

Très facile d'installation, pas de notice avec a part sur le site du vendeur, mais celle ci reste très légère.

Pour le nettoyage de la voiture je vais commander les produits suivants :

-Shampoing ultime Meguiar's , pour bien laver la voiture.
Image

-Système Gomme Quik Clay , pour décontaminer, enlever la pollution, le goudron la résine et autres contaminations.
Image

-ScratchX 2.0 Meguiar's , pour enlever les petites rayures par exemple sous les poignées de portes etc... très efficace apparemment.
Image

-Rénovateur Ultime (ULTIMATE COMPOUND ) Meguiar's , pour restorer la peinture.
Image

+ Swirl X pour la finition après l'ultimate compound , pour effacer les hologrammes et tourbillons ( cheveux d'ange ).
Image

- La cire Ultimate Wax Meguiar's , pour la brillance, la profondeur de la couleur, et la protection.
Image

-Nettoyant jantes et pneus Hot rims Meguiar's
Image

Le tout utilisé avec le kit lustreuse adaptable sur une perceuse :

Image

Avec les tampons qui vont bien, tampons lustrage, tampons applicateur, microfibre etc...

Si avec ça elle retrouve pas une bonne mine ;) :danser: :danser:

Je prendrais des photos durant l'opération, et vous ferait part des mon avis concernant ces produits.

C'est chiant ces durites, mais au bout d'un moment faut bien que ça vieillisse ! :fchier:

D'ailleurs, oui, dans le passage de gaine sous le coffre, dans le haut du hayon j'ai bien des fils de dénudé ;) Donc réparation à venir...


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juil 2014, 13:43 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Ok merci pour le lien ;) Je l'avais vu déjà. Donc si ça marche pour toi ça devrait aussi le faire pour moi ^^.

Et ben tout ces produits :hallu: Elle va être aussi belle qu'à sa sortie d'usine :)


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juil 2014, 15:45 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
je les ai deja testé tous a part le kit lustreuse ; tu verra elle va bien brillé après :)


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juil 2014, 21:00 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Avr 2014, 07:44
Messages: 21
Région: 64

Golf IV TDI 90
Pack de Fév 2001
Oui il n'y a pas de raisons ! Et à ce prix la !!!

Oui j'espère qu'avec ça elle va être toute belle ! J'en profiterai du nettoyage pour désigler le " GOLF " et "TDI"


Très en colère ce matin quand je suis arrivé à la voiture !!!! :fchier:

On m'a pété le rétroviseur( électrique ) côté conducteur ! :(

Image

Et on m'a volé l'antenne !!! :grrr:


Image


J'en ai raz le bol de cette foutue racaille ! J'imagine qu'avec le "A" au cul ça à du suscité un sentiment de vexation à ces dégénérés pour commettre ça gratuitement !
que je ne leur mette pas la main dessus ! :boxe:


Bref, du coup journée plombée par cet événement je me suis vengé sur les plastiques intérieur ! :D
Je les avait déjà nettoyer, mais pas en profondeur, j'avais juste caché la misère !

Cette fois ci j'ai tout viré ! et tout va passer au lavage, retirer la gomme entièrement et peut être mise en peinture qui sait...

ah là il n'y a plus rien ! :)

Image

C'était bien crade !!!

Image


Sympa ce que je respirais !!

Image

Ça fait peur !!

Image

Même très peur !

Image


Donc voilà il y a du boulot ! Et je dois réparer le rétro ! youhou :roll: et acheter une antenne !

Ce week end normalement je monte les jantes !! attention ça va péter ! :D

Et un bon nettoyage des sièges, après les avoir démonter entièrement je pense car c'est pas jojo à voir :

Image

Et ils sont tous comme ça ! Beuuurk !


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2014, 10:47 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Moi aussi j'y suis passé au début et c'est vrai que l'on se demande ce que les anciens proprios font de leurs véhicule :)

En effet les gens sont des cons de s'en prendre au caisse ça leur rapporte rien :boxe: :punition: :punition:

Pour tes sièges il y aura pas 36 000 solutions à part celle de déhousser, laver et re-housser :)

Bon courage car e effet il y a du taff :D


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2014, 10:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Aoû 2010, 11:57
Messages: 1425
Localisation: vermand
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
pour les sièges il y as aussi la solution de louer un injecteur/extracteur, je ne l'ai jamais fait mais ça marche super bien apparemment


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2014, 12:56 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Ah les bat**** ils ont bien forcé sur le rétro les c*** tu comptes le réparer comment ? L'antenne malheureusement c'est un classique :tantpis: ça fait chi** quand même!

Va en casse en retrouver une et tu y mets de la colle à pare-brise comme ça on te l'enlèvera plus!!

+ 1 pour le grand nettoyage des plastiques ;)

Tu as du bon son non derrière vu tous les fils au niveau du poste :mrgreen:

Pour les sièges, il y a aussi la vapeur, sorte d'aspirateur qui crache de la vapeur et nettoie les tâches (c'est peut-être ce que dit Vl02).

Un bon conseil, ne laisse jamais le A sur ta voiture, ça attire et rend jaloux trop de gens, mon cousin s'est fait piquer son antenne aussi sur sa twingo et pareil il avait le A.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2014, 19:05 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Avr 2014, 07:44
Messages: 21
Région: 64

Golf IV TDI 90
Pack de Fév 2001
Salut ! ouai ça fait bien ch... !!!

L’antenne c'est ok, un pote m'en a filé une. Je vais la coller, c'est une très bonne idée ! Mais si il n'arrivent pas à la dévisser alors ils la casseront ! :grrr:

Pffff, c'est navrant... vraiment, du coup j'ai retiré le "A" et c'est fini je préfère ne plus le mettre...car des jaloux il y en a oui !

L'extracteur est ce qu'il y a de plus efficace, j'avais regardé pour en louer un, avec un pote, ça se loue la demi journée ou journée, comme ça on ferait les deux caisses...

du bon son oui ça va :lol:

Pour le retro , apparemment j'ai de la chance, il n'y aurait que le metal de cassé, donc je vais tenter une soudure, le retro fonctionne toujours, c'est à dire que j'arrive à le bouger électriquement, c'est juste la patte en fer qu'il faudrait ressouder... et encore j'espère que ce n'est que ça !!

Je ne ferai aucune modif extérieure tant que je n'aurai pas déménagé du centre ville, car acheté des jolis feux et se les faire péter par des conn**** de jaloux non merci !

Petite question denis, pour un meilleur rendu des plastiques, une fois la gomme virée, avec quoi as tu poncé et quelle sorte de peinture as tu mis stp ?

Merci !

Bon c'est confirmé ! Vendredi, montage pneu + jantes VW !!! :)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2014, 19:14 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
J'ai poncé au 600 à l'eau ça laisse très peu de marque comme ça. Après j'ai mis de l'apprêt et 3-4 couches au besoin de peinture noir mat à la bombe(acheté chez bricorama).

Cool pour le montage des nouvelles roulettes ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2014, 19:20 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Avr 2014, 07:44
Messages: 21
Région: 64

Golf IV TDI 90
Pack de Fév 2001
Ok, je te remercie ! je vais m'occuper de ça dans la semaine ou ce week end, je compte faire la même chose que toi car le rendu est pas mal :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2014, 19:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2014, 21:15
Messages: 433
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2000
Vivement tes jantes, j'ai vu des Avus a la casse a 200€ les 4 j'ai hesité.

Pour les plastiques, j'ai egalement vu des gens qui on juste enlevé la sorte de truc degeue dessus au white spirit et coton, puis le produit plastique que tu as acheté chez Meguiar, ca rends tres bien et c'est moins lourd que le poncage/appret/primaire/peinture/vernis.

Apres, ca occupe et ca fais plaisir de donner une petite couleur.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2014, 19:32 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Avr 2014, 07:44
Messages: 21
Région: 64

Golf IV TDI 90
Pack de Fév 2001
Salut!

J'ai donc acheté de l’apprêt et de la peinture noire mat chez norauto. Pour le moment j'enlève la gomme avec eau chaude + savon et brosse a dent, et ce week end je les mettrai en peinture.
Je pense faire la boite à gant aussi, car elle est vraiment trop rayée... est ce que le rendu sera bien ? je ne sais pas, en tout cas ça sera noir mat ( lisse ).

Un petit hic, par rapport au kit de centralisation, la télécommande est très sensible au niveau des boutons, c'est à dire q'une pression faible ouvre ou ferme la voiture, et il arrive qu'elle souvre toute seule dans la poche, donc ça craint, ça ne va pas le faire, un pote qui à lui une télécommande d'origine, n'a pas ce problème car les boutons sont plutôt durs, donc aucun risque d'appuyer sans le vouloir... je vais réfléchir à çà , parce que c'est vraiment pas cool, surtout que la portée est très grande, 100m.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juil 2014, 09:41 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Quand tu mets en peinture, oublie pas de te faire une cabine peinture "maison" ça évitera que les poussières se déposent sur la peinture lors du séchage, je me suis déjà fais avoir --'.

Ah oui elle est si sensible que ça la clé ?? Je verrai bien moi après sinon je ferai de la bidouille à l'intérieur de la télécommande!


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2014, 20:19 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Avr 2014, 07:44
Messages: 21
Région: 64

Golf IV TDI 90
Pack de Fév 2001
Salut !

Voilà voilà ! La titine est propre, tout est aspiré ! et les plastiques sont comme neuf ! Apprêt + peinture noire mat ( 2 ou 3 couches, dépend de quel plastique ). Ça change de la gomme rayée !

J'ai fais toutes les poignées, les commandes vitres, la console centrale, le capot au dessus et en dessous du volant en noir mat.

Pour la boîte à gant et le dessous du volant, j'ai utilisé un nettoyant plastique GS27 super efficace ! et par dessus un rénovateur plastique Meguiar's le changement est radical !
ce nettoyant m'a permis de récupérer les pare soleil, et les poignées au ciel de toit de façon remarquable ! Je suis bluffé ! :)

en revanche j'ai vu que la console central du levier de vitesse + cendrier était fendue, et en l'enlevant ça à pété, donc je dois en trouver un neuf voir occasion bon état.


Il ne me reste plus qu'à récupérer les sièges et le ciel de toit et elle sera nickelle !

L'extérieur est à venir ( polish + mise en peinture des baguettes et poignées de portes, et voir calandre, et désiglage )...

Mes amortisseurs sont quasi mort, norauto m'a fait un devis en changeant mes jantes, et je me doutais qu'ils n'étaient pas en bon état.

Donc quitte à changer d'amorto, je prendrais un kit fileté pour rabaisser la voiture de 3 ou 4 cm.

que pensez vous de ce kit là ?

http://www.adtuning.fr/epages/280917.sf ... S-JO741001

et de celui là ?

http://www.mecatechnic.com/GO4_GJ76400_ ... Beetle.htm


Ils ont l'air d'être similaire... si il y en a des mieux je suis preneur ! Merci.

Et je vais changes tous mes éclairages par des packs sur ledperf, aussi bien extérieur que intérieur !

Voilà !

a+


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2014, 20:40 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
tu t'es prit la tete a achete de la peinture alors qu'il suffisait d'achete le kit colorlouck a 20 euros pour tout enleve sans trop s'enmerdé

fait pas changé tes amorto a norauto , c'est des brele haha

Perso je suis avec amorto d'origine + ressorts court , j'ai testé les filetés j'aime pas trop.
Après si tu veux investir , bilstein b4 ou b6 + ressort court


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2014, 20:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2014, 21:15
Messages: 433
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2000
Gros boulot!

On attends les photos :p


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2014, 21:16 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Avr 2014, 07:44
Messages: 21
Région: 64

Golf IV TDI 90
Pack de Fév 2001
Ouai, ça m'a pris du temps c'est sur, mais le résultat est là...

Je ne ferai jamais faire ma mécanique chez norauto, je préfère tout faire moi même dans la limite du possible...

Pour les amorto, ouai les B4 ou B6 + ressort court peuvent être une option envisageable...

Les photos arriveront bientôt ! :)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juil 2014, 09:40 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
:applause: Bien si tu as tout fini de peindre!

Mieux vaut éviter les petits centres auto style norauto,speedy et j'en passe.

Mets nous vite des photos de tes modif'


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.421s | 20 Queries | GZIP : Off ]