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MessagePosté: 09 Aoû 2014, 15:08 
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Inscription: 09 Aoû 2014, 14:41
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Golf IV TDI 115
Carat de Juil 2001
Bonjour à tous,

Le week-end dernier, alors qu'il faisait nuit, j'ai roulé sur un bord de trottoir sans faire exprès (je sais, c'est idiot et c'est dû à un manque de vigilance et ça m'apprendra), et juste après le choc, j'ai eu une énorme fuite d'huile et la voiture s'est arrêtée d'elle même et ne démarrait plus.
Voici une photo de la fuite avec une pièce qui a l'air cassée, est-ce le carter d'huile ? Est-ce grave et cela met-il mon moteur en danger HS ?
http://puu.sh/aDwzI/f8c0bc4059.jpg (la photo montre le côté avant-passager)
Je tiens à re préciser que je n'ai absolument pas roulé lorsque l'huile a fuité, la voiture s'est arrêtée d'elle même après le choc, alors il est peu probable que le moteur ait serré non ? :x
Sinon, de l'extérieur, elle n'a pas morflé du tout, le pare choc est intact et les pneus également. Elle est actuellement au garage et j'aimerai avoir un avis extérieur pour me rassurer (ou pas).

Merci d'avance.


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MessagePosté: 10 Aoû 2014, 00:35 
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Golfiste Passionné
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Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
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Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Le calculateur a arrêter lui même le moteur, il y a un capteur sur le carter, justement pour pas serré le moteur par manque d'huile (a confirmer)
même sans capteur sa met arriver de rouler 200 mètre + 2 min de ralentit avant qu'un moteur ne serre! (scania v8 580ch).
Donc s'il c'est arrêter de suite il n'y aura pas de problème, méfie toi du verdict du mécano! s'il te dit qu'il y a le moteur, la boite et les roues a changé...
Vue l'emplacement du choc, il peut y avoir la pompe a huile qui et morflé.
Donc moi je dirais: carter, pompe a huile (pas sùr) et peu être un tube de joint moteur sur la facture


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MessagePosté: 10 Aoû 2014, 15:12 
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Inscription: 09 Aoû 2014, 14:41
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Golf IV TDI 115
Carat de Juil 2001
Merci pour ta réponse ! Donc sur la photo c'est bien le carter que l'on voit fissuré ?
Je vous tiendrai au courant du verdict du mécano !


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MessagePosté: 10 Aoû 2014, 15:43 
Golfiste Fidèle
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Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
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Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Oui carter fissurer et on vois dépasser la chaîne de la pompe à huile, perso j'dirais que ça sent pas bon ta fuite est énorme alors si ton moteur c'est coupé tout seul... :(



+coucou kane-returns cyp


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MessagePosté: 10 Aoû 2014, 16:08 
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Inscription: 09 Aoû 2014, 14:41
Messages: 9
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Golf IV TDI 115
Carat de Juil 2001
Ben justement s'il s'est coupé tout seul c'est que le calculateur a du faire en sorte qu'il se coupe non ? Elle est énorme effectivement mais comme je l'ai dit, le moteur s'est arrêté juste après le choc, et quand j'essayais de démarrer y avait de la compression (enfin en enlevant le frein à mein elle avançait de quelques cm, on appelle ça la compression ?)


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MessagePosté: 10 Aoû 2014, 18:31 
Golfiste Fidèle
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Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
C'est pas plutôt ton démarreur qui faisait avancer la voiture? Pas de sécurité du calculateur que je sache.


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MessagePosté: 10 Aoû 2014, 19:15 
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Inscription: 09 Aoû 2014, 14:41
Messages: 9
Région: 95

Golf IV TDI 115
Carat de Juil 2001
La plupart des personnes m'ont dit que le calculateur a une sécurité donc bon, on verra, j'espère vraiment que c'est pas le moteur qui a morflé comme tu dis. :(


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MessagePosté: 10 Aoû 2014, 21:02 
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J'passe tout mon temps ici
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Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Le calculateur a un mode "SAFE" qui te permet de continuer à rouler si certaines sondes se mettent à renvoyer des infos erronées.

Le calculateur ne coupe pas le moteur, même si tu n'as plus d'huile.


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MessagePosté: 10 Aoû 2014, 21:49 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Juin 2013, 09:50
Messages: 66
Localisation: louviers
Région: 27

Golf IV TDI 110
Confort de Sep 1999
Salut,
Commence par remplacer le carter 69 euros sur topwagen et tu y verras plus clair,
Tiens nous au courant
À+


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MessagePosté: 10 Aoû 2014, 23:33 
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Inscription: 07 Mar 2014, 09:14
Messages: 15
Région: 64

Golf IV TDI 110
Pack de Jan 1999
si le moteur s'est arrete quasi-instantanément,a mon avis il est peu probable que le moteur ai sérré (ou coulé une bielle) comme dit par cedric. dans un premier temps je crois qu'il faut deposer ce carter , controler la pompe a huile et la crépine, et si ok faire un essai avec un carter neuf, et controler si la distri ne s'est pas décalée sur le choc. voila et en espérant que la chance soit avec toi.


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MessagePosté: 11 Aoû 2014, 11:11 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Juin 2013, 09:50
Messages: 66
Localisation: louviers
Région: 27

Golf IV TDI 110
Confort de Sep 1999
La distribution est plus haute auand même je pense pas qu il doive s inquiéter par contre le remplacement du carter est impératif, pas très cher et assez facile


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MessagePosté: 27 Aoû 2014, 04:19 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Juin 2012, 22:01
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Golf IV TDI 115
Autre de Juil 2001
perso je pense que tu risque rien, deja le 3eme que j'explose dont le dernier avec les plus gros dégats a cause d'un chevreuil qui est passé sous la voiture ...

- Carter EXPLOSE !
- Crépine pliée vers le haut
- moitié du carter resté dans le chevreuil avec le capteur d'huile
- l’espèce de cache en plastique a l'intérieur du carter cassé aussi

J'etais sur autoroute en train de doubler un camion, par contre je suis pas certain pour ce truc qui coupe le moteur, ou alors j'ai pas l'option, parceque j'etais en train de doubler un camion, le carter a ete arraché d'un coup, en gros vidange instantanée de toute l'huile sur la A1 :D
J'ai fini de doubler le camion et je me suis mis sur la BAU, ca fait 20.000km de ca et titine roule toujours sans différence de puissance ou autre ;-)


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MessagePosté: 02 Déc 2014, 13:29 
Golfiste Timide
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Inscription: 30 Nov 2014, 03:21
Messages: 71
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 1998
Salut plutot d'accord avec le changement de carter et pompe à huile pour commencer.
Peu de "chance" de serrer en 20 secondes


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MessagePosté: 03 Déc 2014, 01:49 
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Golfiste Passionné
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Heuu, à ce jour je pense qu'il a déjà effectué les réparation non?


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MessagePosté: 03 Déc 2014, 02:01 
Golfiste Curieux
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Inscription: 11 Juin 2012, 22:01
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Golf IV TDI 115
Autre de Juil 2001
xarlyvw64 a écrit:
Salut plutot d'accord avec le changement de carter et pompe à huile pour commencer.
Peu de "chance" de serrer en 20 secondes


effectivement y'a un baille que c'est fait XD

remplacement de la crépine, du cache plastique qu'il y'a dans le carter et du carter

D'ailleur je l'ai deja réexplosé encore une fois depuis mdrr


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MessagePosté: 03 Déc 2014, 12:42 
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Golfiste Passionné
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Localisation: Chateaurenard
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Donc moteur non serré, grâce à la coupure de sécurité.
Petite anecdote: un pote à fait 3 km avec sont carter cassé il y a un mois avec une clito 2 1.9d.
Vue que c'est moi qui suis aller le remorquer, j'ai vraiment constater la fin de trace d'huile sur le sol jusque la ou était sa
voiture éteins par lui même 3km plus loin. Je pense qu'on a le temps avant de sérré un moteur car après changement de
sont carter, la voiture tourne nickel!


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