Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 18 Avr 2024, 09:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 1072 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Aoû 2014, 08:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Déc 2011, 20:24
Messages: 1579
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1999
Salut, je pense bien que le module confort est HS....


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2014, 19:26 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Mai 2009, 13:38
Messages: 1311
Localisation: Orléans
Région: 45

Golf IV TDI 130
Confort + de Déc 2002
@Squale110: Ton problème ressemble plus au contacteur qu'a autre chose. La porte n'est pas détecté comme ouverte et le reste fonctionne


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2014, 08:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 31 Mai 2009, 09:48
Messages: 224
Localisation: FLAWINNE
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Highline de Jan 1998
Je pensais aussi, je vais donc commencer par là


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Sep 2014, 07:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Mai 2012, 19:32
Messages: 122
Région: 57

Golf IV TDI 110
GTI de Sep 1998
Salut, kartmax21 tu m'as fait sourire car sur deux pages, celle ci et celle d'avant, tu as donné conseille en répétant pour différente personne cette simple phrase " MODULE CONFORT HS , on peut dire que tu l'as veut cette panne module confort :lol: :lol:
Ce n'est pas méchant, tu as au moins le mérite de participé à ce forum. :hello:
Il n'y a pas que le système confort qui gère la centralisation, c'est un ensemble de câble et de pièce.
La panne la plus courant sur nos titines restent plusieurs soudures fissurées par contacteur de porte, suivi de câbles sectionnés ou dénudés faisant masse.
A+


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2014, 14:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Déc 2011, 20:24
Messages: 1579
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1999
oui je sais bien que je le répète a plusieurs reprise, mais après avoir changer le module de la porte défectueuse, ça na rien changer, et j'ai l'impression d’être le seul à avoir ce problème...
on me répète a longueur de temps que ça viens du module de porte...alors que c'est pas le cas pour moi.
J'ai acheté un module confort, et je devrait le changer cette semaine, je vous tiendrai au courant par la suite, et j'espere que c'est bien ça...


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2014, 14:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Déc 2011, 20:24
Messages: 1579
Localisation: Dijon
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1999
a oui, en effet, j'ai fait le lourd avec mon "module confort" lol je ne m'en suis meme pas rendu compte...:/


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Oct 2014, 00:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Mai 2007, 20:57
Messages: 3
Localisation: Valence
Région: 26

Golf IV TDI 130
Basis de Mar 2003
David57 a écrit:
Salut, kartmax21 tu m'as fait sourire car sur deux pages, celle ci et celle d'avant, tu as donné conseille en répétant pour différente personne cette simple phrase " MODULE CONFORT HS , on peut dire que tu l'as veut cette panne module confort :lol: :lol:
Ce n'est pas méchant, tu as au moins le mérite de participé à ce forum. :hello:
Il n'y a pas que le système confort qui gère la centralisation, c'est un ensemble de câble et de pièce.
La panne la plus courant sur nos titines restent plusieurs soudures fissurées par contacteur de porte, suivi de câbles sectionnés ou dénudés faisant masse.
A+


bonsoir tous,

je rajouterai : à vérifier également le bon fonctionnement du petit moteur électrique qui se trouve dans les modules de portes.

je viens d'être confronté aux mêmes problèmes de centralisation : fermetures capricieuses sur la portière arg avec à un moment un blocage total de la serrure, fermeture et ouverture impossibles sur portière avd aussi bien en télécommande qu'en commande directe sur la portière conducteur, non allumage du plafonnier à l'ouverture sur la portière avd.

après pas mal de recherches sur différents forums et des différentes vérifications, (câbles, contacteurs) et solutions, (reprises soudures etc), je m'en suis finalement sorti lorsque j'ai changé le moteur ainsi que le micro-contacteur de contrôle de fermeture et d'ouverture sur la portière avd et le moteur sur l'arg, pièces récupérés sur des modules achetés à la casse.

si cela peut être utile, (je n'ai pas lu en totalité les 39 pages du sujet)

à +


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Nov 2014, 00:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Oct 2014, 20:05
Messages: 2
Région: 38

Golf IV 1.6
Confort de Jan 1999
bonjours,
j'ai une golf 1,6 sr comfort 3 portes
quand j'ouvre les portes le plafonnier ne s'allume pas et quand je ferme avec la clef ( pas de centralisation a distance )
porte AVG comme AVD cela ne fermes pas l'autre porte ... je suis obligé de fermer grâce au bouton de centralisation sur le panneau de commande coté conducteur pour fermé la porte passager ( ou de la fermé avec la clefs) puis fermé avec clefs la porte conducteur
quelqu'un a déjà eu ce problème ? de quoi cela peut il venir ?

merci d'avance


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Nov 2014, 10:44 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 19 Sep 2012, 22:39
Messages: 3407
Localisation: Dans ma titine !
Région: 37

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 2001
raphael38 a écrit:
bonjours,
j'ai une golf 1,6 sr comfort 3 portes
quand j'ouvre les portes le plafonnier ne s'allume pas et quand je ferme avec la clef ( pas de centralisation a distance )
porte AVG comme AVD cela ne fermes pas l'autre porte ... je suis obligé de fermer grâce au bouton de centralisation sur le panneau de commande coté conducteur pour fermé la porte passager ( ou de la fermé avec la clefs) puis fermé avec clefs la porte conducteur
quelqu'un a déjà eu ce problème ? de quoi cela peut il venir ?

merci d'avance


J'ai eu aussi ce soucis ;) commence par changer la pile qui est dans ta clef et ensuite si c'est pas ça change ta serrure coté conducteur ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Nov 2014, 21:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Aoû 2014, 12:22
Messages: 89
Région: 38

Golf IV TDI 130
Sport + de Aoû 2002
Bonsoir, j'ai un petit soucis moi aussi, il se peut que quelqu'un a eu le même soucis que moi mais il y a trop de pages a lire donc je vous explique.

Pas de soucis pour le déverrouillage, mais lorsque je veut vérouiller coucou les soucis.
Pas de clignotement contrairement au vérouillage.
Au début j'avais seulement l'alarme qui s'active mais maintenant lui aussi fait la gueule.

Mon voyant de "porte conducteur ouvert" reste allumer, et c'est pour cela que mes porte ne se vérouille pas d'après moi.

D'où peut venir ce problème d'après vous ?

Mercii


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Déc 2014, 18:21 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

module serrure a réparer ou a remplacer et tout rentrera dans l' ordre...

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Déc 2014, 19:04 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Déc 2012, 22:50
Messages: 213
Région: 33

Golf IV TDI 110
Basis de Déc 2001
:hello:

j'ai déja posté mon probleme, mais ici il y a l'air d'avoir plus de monde. :lol:

j'ai une portiere qui est completement bloqué, impossible d'ouvrir de l'interieur , ni a la télécommande.
mes 4 serrures ont étés changé l'année dernière (ebay) ce week end j'ai re-changé la serrure avant droit par ce que il y avait un defaut sous VagCom mais celui ci revient (le cablage à été vérifié mais aucun fil dénudé).

et aujourd'hui je me rend compte que ma portière arriere gauche est bloqué, meme a la télécommande elle émet aucuns bruit de fonctionnement.

voila c'est la LOOSE :sos:


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Déc 2014, 09:27 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut les amigos,

Petit renseignement concernant les modules de portes, sur ebay il s'en vend pour pas si cher que ça, 45e livré! cependant il n'y à pas de référence, est ce tous les même ?

En fait côté passager la lumière de porte et plafonnier n'ont jamais fonctionné, soit contacteur soit soudure, mais pas important...
Depuis peu c'est le côté conducteur qui bug :
-les lumières fonctionnent mais bug quelques fois
-en verrouillant le vehicule il se verrouille qu'une fois, c'est à dire que la led safe ne s'allume pas, où une fois de temps en temps;
-PIRE encore depuis aujourd'hui, je verrouille le vehicule, et quand je le déverrouille la poignée n'ouvre plus la porte !! ni intérieur ni extérieur !! seul moyen donner un petit coup sec sur la porte près du barrilet et là ça s'ouvre...

bref y a aussi de la mécanique qui déconne on dirait bien...

Mon idée:
Pas me faire chier, acheter 2 modules de porte sur ebay Allemagne, regarder si les soudures sont de bonne qualité et remplacer ces fichu modules vite fait bien fait en moins d'une demi journée....

Ma question:
Tous les modules sont ils compatibles ? j'ai un TDI basis de 99 en 3 portes.
Sur ebay ils le vendent sous le nom "SERRURE PORTE AVANT GAUCHE VW VOLKSWAGEN BORA GOLF 4 PASSAT LUPO" est-ce bon ?
Ils ont aussi "SERRURE PORTE AVANT GAUCHE VW VOLKSWAGEN GOLF IV 4 1.4 1.6 16V FSI 1.8 GTI" , même photo, même prix, mais produit identique ?
J'aimerai juste pas payer 70-100€ pour deux modules non compatible.

Merci à tout ceux qui pourront m'éclairer sur cette histoire de compatibilité


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Déc 2014, 12:45 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Déc 2012, 22:50
Messages: 213
Région: 33

Golf IV TDI 110
Basis de Déc 2001
Moi aussi je me suis pas ennuyé a réparer, donc j'ai changé les 4.
Je les ai pris ici : http://www.ebay.fr/itm/170963434628?ssP ... 1439.l2649
Ils sont rapide et c'est pas tres chere.

Pour mon TDI 110 ça va, donc pour toi cela devrait aller également. je pense que se sont tous les même.(mais attend confirmation au cas ou)

Prend pour golf 4 TDI et c'est good.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Déc 2014, 18:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Aoû 2014, 12:22
Messages: 89
Région: 38

Golf IV TDI 130
Sport + de Aoû 2002
Guedin a écrit:
Salut,

module serrure a réparer ou a remplacer et tout rentrera dans l' ordre...

;)


Salut Guedin, ce petit module qui me fait chier, ce n'est pas l’espèce de petit crochet qui est dans la portière stp ?

Ce qui est chiant c'est que quand je démonte la portière et que je la remonte le voyant "porte conducteur ouvert" s'éteint et quand je verrouille avec le bouton j'ai que le coffre qui se verrouille.

Puis le voyant réapparaît quelques temps après


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2014, 13:51 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Merci des réponses

Donc concrètement pour moi je fais quoi?
Les modules ebay sont ils totalement à proscrire? ils merdent tous ? car pour 60e les deux, livré... c'est dommage.

Où alors le mieux est d'en trouver en casse et de renforcer les soudures ? mais la compatibilité là dedans, toujours pas d'info ???


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Déc 2014, 12:48 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Déc 2012, 22:50
Messages: 213
Région: 33

Golf IV TDI 110
Basis de Déc 2001
JackDaniel's a écrit:
Merci des réponses

Donc concrètement pour moi je fais quoi?
Les modules ebay sont ils totalement à proscrire? ils merdent tous ? car pour 60e les deux, livré... c'est dommage.

Où alors le mieux est d'en trouver en casse et de renforcer les soudures ? mais la compatibilité là dedans, toujours pas d'info ???


Je ne pense pas qu'il soient de mauvaise qualité, dans mon cas la serrure avant droite que j'ai changé pour rien, c'est surement le faisceau qui a un soucis (je dois vérifier de plus prés)
et la serrure arrière droite qui est bloqué bein je sais pas trop c'est la première fois que ça m'arrive.

Sinon comme tu dis, répare les anciens pour le moment, au pire achètes juste des micro-switch, mais tu seras embête pour les fixer, car sur ceux de VW le contacteur est thermo-soudé par deux tétons, et ceux de ebay c'est une agraffe.
je sais pas si je suis clair ? :D


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Déc 2014, 21:30 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Merci pour les réponses ;)

j'ai un début de solution, je vais acheter 2 modules pour 25€ pièce à la casse certifié fonctionnel, je vais ouvrir et checker les soudures et voilà


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Jan 2015, 14:59 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Je viens aux nouvelles.

J'ai acheté 2 modules d'occasion afin de travailler dessus avant de les monter, ainsi le remplacement se fera plus rapidement.

J'ai donc refait toutes les soudures et au remontage tout fonctionne sauf... le plafonnier --"

(petit rapel: avant la centralisation buggait, le plafonnier était devenu non fonctionnel et même pire: porte bloqué intérieur/extérieur par moment :hallu: )

j'avais tout remis en état sauf... le micro switch, on redémonte!!

Image

le petit joint autour est bouffé, mais je l'ai testé il fonctionne! où est donc le problème?





Image

le fautif est là!! une sorte de came en métal actionne le switch selon l'ouverture ou fermeture de la porte..
Cette came est recouverte d'un plastique semi souple qui craque et s'arrache avec le temps et n'actionne plus le switch!




Image

Image

Dans un premier temps j'ai enlevé tout le plastique au scalpel et pince fine..

Cette couche de plastique en moins il faudra soit la remplacer (technique du clapet d'une boite de tic-tac déjà vue sur le forum) , ou soit essayer comme moi de retailler les pions du switch pour le décaler vers la came et combler le jeux qui est responsable de la non-activation du switch.

Image

Image

Image



J'ai essayé à blanc, on entend bien le "clic" du contacteur lorsqu'on simule l'ouverture de la porte, il me reste à fixer le tout (colle et résine je pense) , puis rebrancher et je verrai si tout fonctionne bien... à suivre


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Jan 2015, 17:00 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Déc 2012, 22:50
Messages: 213
Région: 33

Golf IV TDI 110
Basis de Déc 2001
Bien joué Mac Gyver :nikel:
Dis-donc ils sont sacrement dégueux les blocs serrure, ils débordent de cholestérol :D

La première fois j'ai ajouté un point de super glue sur le téton du micro switch provisoirement pour rattraper le jeux.

Et ce weekend j'ai resoudé 2 fils de mon faisceau coté Av.D qui était sectionné mais sa bug toujour, je crois que je vais refaire le faisceau à neuf en achetant du cable.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Jan 2015, 21:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Mai 2014, 11:11
Messages: 5
Région: 01

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Bonsoir a tous, je vous explique mon problème je possede une Golf 4 TDI 150 Sport+ de 2001 5 porte et il y a 1 mois de cela j'ai mon leve vitre conducteur qui a lacher, donc j'ai racheter un panneau complet qui provient d'une golf 4 TDI 130 Sport+, je demonte mon panneau puis le remplace par celui que j'ai acheter mais pendant le demontage j'ai du demonter la serrure car je n'arriver plus a remettre le loquet de porte, une fois remis avant de tous remonter je test bien que tous fonctionne puis je remonte, le probleme arrive la une fois que tous et remonter ma vitre conducteur ne marche plus, la centralisation fonctionne sauf coter conducteur que je dois fermer et ouvrir avec la clef, le plafonnier qui ce s'allume et s'eteint toute seul, je n'arrive plus a commander aucune vitre avec les commande du coter conducteur mais tous marche separement de chaque coter, plus de bip quand je laisse les feux allumer.

Vous pensez que j'ai mal remis la serrure ? Pourquoi tous a marcher avant de tous remonter et une fois tous remonter plus rien a marcher?

Merci de votre aide et de votre reponse


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Jan 2015, 22:07 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Déc 2012, 22:50
Messages: 213
Région: 33

Golf IV TDI 110
Basis de Déc 2001
Salut SerkanMpower

Regarde si un connecteur n'est pas mal rebranché ou sinon du coté des fusibles.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Jan 2015, 22:26 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Si tout est dû à la modif il faut se dire qu'on à mal fait quelques chose... Déjà pour les lève vitre il faut juste racheter des lève vitre en alu renforcé (12e) et non pas un panneau..
C'est chiant à remplacé mais ça va.. le module de porte on a pas besoin d'y toucher quand on touche aux lève vitre.

Quand on touche aux système de lève vitre, souvent ensuite ça fonctionne plus bien, ça remonte qu'à la moitier et bloque, en restant appuyé vers le haut ou via la clé on arrive à le remonter ver le haut et ré-initialiser le tout.

Centralisation et/ou plafonnier qui fonctionne plus, c'est des soudure ça.. (ou contacteur pour plafonnier ça depend)


berf,

DarkSwitch a écrit:
Bien joué Mac Gyver :nikel:
Dis-donc ils sont sacrement dégueux les blocs serrure, ils débordent de cholestérol :D

La première fois j'ai ajouté un point de super glue sur le téton du micro switch provisoirement pour rattraper le jeux.

Et ce weekend j'ai resoudé 2 fils de mon faisceau coté Av.D qui était sectionné mais sa bug toujour, je crois que je vais refaire le faisceau à neuf en achetant du cable.



J'ai tout démonté et remonté aujourd'hui, serrure droite et gauche! (plus les lèves vitres qui étaient oxydées à mort!!)

Tout fonctionne, donc mon petit reportage photo n'est pas obsolète :)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Jan 2015, 00:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Mai 2014, 11:11
Messages: 5
Région: 01

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Merci pour ta reponse rapide, moi qui penser que c'etait mon moteur leve vitre qui etait mort j'ai racheter un panneau complet... Bref je vais voir ce que je peux faire ce week end a pire racheter un mecanisme et recuperer mon moteur et verifier les soudures.

:hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Jan 2015, 00:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Mai 2014, 11:11
Messages: 5
Région: 01

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
DarkSwitch a écrit:
Salut SerkanMpower

Regarde si un connecteur n'est pas mal rebranché ou sinon du coté des fusibles.


Je verifie tous sa ce week end :D

Merci


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 1072 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.292s | 20 Queries | GZIP : Off ]