Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 03 Mai 2024, 05:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Juil 2014, 12:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
Vl02 a écrit:
Belle modif que tu as faite là :nikel: et comme tu dit, ça va dans le sens de la sécurité donc c'est tout bon !
C'est la première fois que je vois cette modif sur le forum, je ne sais pas si tu est le premier en tout cas c'est très bien fait, chapeau..

Dommage que les 3 Leds sur chaque côté de la barette ne soit pas en orange comme les clignotants (je ne pense pas que se soit possible de tout façon ?!)
En tous cas ça rend très bien, bien joué !



Merci Vl02 :merci: , effectivement je ne l'ai pas trouvé sur notre beau forum mais bien sur une vidéo non française vu sur le 'tube' sinon j'aurais mis le lien :tantpis: .

Je me suis décidé à la suite d'une conversation à ce propos (la sécurité) et je me suis dit, pourquoi pas. Après toutes les étapes de faisabilité, j'ai fini par franchir le pas... :roll: :mrgreen:

Concernant les 3 LED des extrémités, je ne suis pas vraiment pour, car lorsque je freine sans clignotant, j'ai le fonctionnement identique à l'origine. Mais pourquoi pas, lors du freinage il y aurait les 3 LED de part et d'autre d'une couleur différentes, idée à développer pour savoir s'il existe des LED orangées dans ce format. Car si elle existent c'est très simple à changer... 8) A suivre...

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juil 2014, 12:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
goose62 a écrit:
Whouahhh ça c'est de la modif' électronique :Lol:

Chapeau pour ce travail propre et soigné :applause: :applause: , comme d'habitude.... :?

J'aime bien le rendu et je trouve aussi que ça va dans la logique de la sécurité car on augmente la hauteur des clignotants dans le feu stop :nikel: , je trouve ça bien mais c'est légal??? :idea:


Salut Goose :hello: ,

Merci pour le compliment :merci: .
Sur la légalité, tu soulèves un lièvre :idea: , je n'en sais fichtre rien mais je ne vois pas trop ce qui pourrait faire que ça ne le serait point... :?: On voit tellement de 3 ème feu Stop avec une ou plusieurs LED HS ou encore des feux de beaucoup plus petite taille, et je n'ai jamais entendu parlé quelqu'un dire qui aurait pris un manche à cause de cela.... :tantpis: Si la maréchaussée me questionne, je vendrais mon produit... :mrgreen: cyp

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juil 2014, 12:39 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
:hello: C'est pas mal cette modif' j'aime bien ça fait un peu un côté cligno US ;) :applause:

Par contre au C.T et face aux gendarmes je sais pas si ça passe :?:

En fait pour que ce soit le top il faudrait isoler les led pour cligno et en trouver des oranges (mais j'en ai jamais vu des comme ça)

Au moins ça peut être utile pour des camions, s'ils te collent trop et qu'ils ne voient pas tes cligno classiques ils vont voir ceux du 3ème feux stop :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juil 2014, 14:21 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Salut Thierry et surtout BRAVO pour cette modif :nikel: :applause: :applause: :applause:

La réflexion a été bonne et constructive pour arriver à un résultat propre et conforme à tes attentes :applause: :applause: :applause:
Je trouve le résultat vraiment bien car ça ne modifie en rien le comportement du 3ième feu stop, ça lui donne une fonctionnalité de +.
Par contre si un jour je décide de t’emboîter le pas pour faire cette modif, il faudra que tu développes, traduises, expliques avec des mots simples ton schéma électrique car à première vue, comme ça, ça ne me parle pas vraiment... :? :roll:
(bon, si je m'accordais + que 10s pour analyser ton schéma je pense que j'arriverai à le décoder ;) )



A propos des "brigades distributrices de PV en tous genres", je ne pense vraiment pas que tu risques quelque chose.
Et puis comment savoir que c'est toi qui a fait ça et non pas la voiture qui est vendue comme ça?! :heu:
Comme tu dis, si vraiment tu te fais arrêter, tu leur vendras la modif : c'est le début de la fortune!!! :lol:

Pour le CT, au pire tu débranches tes relais. Je suppose que les 2x3 LED aux extrémités ne fonctionneront plus mais c'est pas grave, si ça se trouve le contrôleur ne s'en rendra même pas compte.
Et puis surtout, il me semble que le 3ième feu stop n'est pas obligatoire (ou que depuis quelques petites années donc non imposé à nos Golf) donc non soumis à contre visite en cas de défaillance.



Pour finir, si tu veux vraiment avoir des LED oranges pour les clignos, il existe des LED "bicolores" en fonction de la polarité.
Donc peut-être que ça existe en rouge/orange (je pense que oui car certains feux AR de moto sont fais comme ça) et dans ce cas il te faudra remplacer tes 2x3 LED et certainement ajouter un régiment de relais ou autre composant pour inverser la polarité d'alim des LED et donc procéder au changement de couleur.


Bien joué, encore bravo ;)
(il faut absolument que tu fasses un tuto dans la section appropriée...)



Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juil 2014, 14:33 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Salut Tikinel.

Un grand bravo à toi :bravo:
Tu es en effet le premier à ma connaissance sur le forum à y être passé.

J'avais posté le lien de la vidéo Youtube ainsi que le lien du pseudo tuto pour y passer, dans la section tuto :

tutos-electricite-electronique-f144/clignotants-arrieres-integres-dans-3eme-feu-stop-t66356.html

Je trouvais ça très propre comme modif.

C'est parfait ..

Juste une petite question, quand le feu stop est allumé et que tu active les clignotants, le clignotement des LED sur le feu stop est inversé par rapport au clignotement des clignos sur les feux.. C'est fait exprès, ou c'est impossible d'avoir le rendu inverse ?

Ta platine relais commence à être pleine.. :lol:
Moi, ça y est, plus aucune place.. Enfin si, il m'en reste 2, mais les relais sont à se balader dans le tableau de bord, il faut juste que je les mette à leur emplacement, puis j'en ai un autre à rajouter, je ne sais pas où le mettre encore.
Par contre, ton emplacement est très propre. Pas un fil à traîner :: :hallu: :bravo:
J'ai honte, car moi, c'est un peu, même beaucoup bordélique, et pourtant,j'ai déjà fait du ménage :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juil 2014, 21:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
Denis6564 a écrit:
:hello: C'est pas mal cette modif' j'aime bien ça fait un peu un côté cligno US ;) :applause:

Par contre au C.T et face aux gendarmes je sais pas si ça passe :?:

En fait pour que ce soit le top il faudrait isoler les led pour cligno et en trouver des oranges (mais j'en ai jamais vu des comme ça)

Au moins ça peut être utile pour des camions, s'ils te collent trop et qu'ils ne voient pas tes cligno classiques ils vont voir ceux du 3ème feux stop :mrgreen:


Merci Denis6564 :merci: .
Au niveau sécu, je pense bien que ça peut améliorer sensiblement l'anticipation (au même titre que la répétition des Stop sur le 3 ème feu), notamment pour ceux qui ne sont pas directement derrière moi :idea: .

Je ne me suis pas du tout inquiéter concernant les gendarmes, mon feu stop fonctionne très bien.... 8)
En revanche, on peut se poser la question effectivement pour le contrôle technique, s'il y a des gars qui bossent dans cette branche, éclairez nos lumières SVP :prier: . Et puis si c'est les cas, il suffira de rajouter un inter-double qui vient shunter les 2 alims clignotantes des relais extérieurs sur le dessein. Ce n'est pas dit que je ne le fasse pas de toute manière pour avoir le choix de fonctionnement (avec clignotement ou d'origine)... :roll: :heu:



Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juil 2014, 22:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
ZEFF 18 a écrit:

Salut Thierry et surtout BRAVO pour cette modif :nikel: :applause: :applause: :applause:

La réflexion a été bonne et constructive pour arriver à un résultat propre et conforme à tes attentes :applause: :applause: :applause:
Je trouve le résultat vraiment bien car ça ne modifie en rien le comportement du 3ième feu stop, ça lui donne une fonctionnalité de +.
Par contre si un jour je décide de t’emboîter le pas pour faire cette modif, il faudra que tu développes, traduises, expliques avec des mots simples ton schéma électrique car à première vue, comme ça, ça ne me parle pas vraiment... :? :roll:
(bon, si je m'accordais + que 10s pour analyser ton schéma je pense que j'arriverai à le décoder ;) )



A propos des "brigades distributrices de PV en tous genres", je ne pense vraiment pas que tu risques quelque chose.
Et puis comment savoir que c'est toi qui a fait ça et non pas la voiture qui est vendue comme ça?! :heu:
Comme tu dis, si vraiment tu te fais arrêter, tu leur vendras la modif : c'est le début de la fortune!!! :lol:

Pour le CT, au pire tu débranches tes relais. Je suppose que les 2x3 LED aux extrémités ne fonctionneront plus mais c'est pas grave, si ça se trouve le contrôleur ne s'en rendra même pas compte.
Et puis surtout, il me semble que le 3ième feu stop n'est pas obligatoire (ou que depuis quelques petites années donc non imposé à nos Golf) donc non soumis à contre visite en cas de défaillance.



Pour finir, si tu veux vraiment avoir des LED oranges pour les clignos, il existe des LED "bicolores" en fonction de la polarité.
Donc peut-être que ça existe en rouge/orange (je pense que oui car certains feux AR de moto sont fais comme ça) et dans ce cas il te faudra remplacer tes 2x3 LED et certainement ajouter un régiment de relais ou autre composant pour inverser la polarité d'alim des LED et donc procéder au changement de couleur.


Bien joué, encore bravo ;)
(il faut absolument que tu fasses un tuto dans la section appropriée...)



Salut JF :hello: ,

Merci merci pour tout ces bravo :merci: :merci: .
C'est vrai que je suis assez satisfait du résultat. La réflexion sur le schéma justement, pour faire le plus simple possible, a pris beaucoup de temps et a été modifié une bonne 10 ènes de fois avant que je ne m'arrete à celui-ci :?: . Car le reste, c'est du basic.

Pour en revenir à ce schéma, je ne crois pas que tu es besoin de beaucoup de temps pour comprendre, c'est assez simple :roll: quand on part du principe que les relais sont dessinés dans leurs états de repos. Après c'est une petite gymnastique, et une certaine logique (la mienne :?: :? :mrgreen: ). En gros, lorsqu'on appuie sur la pédale de frein, le signal frein est alimenté en +12V (comme d'origine) et donc ce + 12V monte alimenter les LED du milieu (les 12) et passe également par les 2 relais au repos de la fonction cligno pour alimenter simplement les 3 LED de chaque côté. C'est le fonctionnement le plus simple. Ensuite le relai du milieu est celui qui apporte l'alimentation ou le 0V aux 3 LED de chaque côté lorsqu'elles doivent clignoter. Bref... tu vois quoi :?2: :!: :lol: :lol:

Non, je pense bien qu'il n'y a rien à craindre des forces de l'ordre :non: , sinon dans le pire des cas, je dirais que je l'ai acheté à un mec de 'Nantes et ces alentours', que je ne savais pas, que je n'avais même pas fait gaffe... :heu: :ptdr: :ptdr:
Non mais comme tu dis, le feu stop fonctionne bien lui, c'est juste un petit plus... :tantpis: M'enfin... :lol: Après si je dois leurs expliquer que cette modif est une réelle avancée pour la sécurité routière, que les histoires de vitesse, c'est du bidon :!: Que c'est simplement pour amasser toujours plus de monnaie qui ne rentre d'ailleurs, pour la plus grosse partie, même pas dans les caisses de l'état mais sert à engraisser des sociétés priver souvent détenues par des proches de haut-responsables de l'état, ..., à mon avis ils le savent déjà ou alors ils ne comprendront pas... cyp

Pour le CT, l'appel est fait, une bonne âme va bien nous confirmer/infirmer si ce type de fonctionnement a une incidence ou pas??? :merci:

:hallu: Comment ça, il existe des LED qui s'éclairent de 2 façons différentes selon leurs branchements??? Alors là ça m'interresse :nikel:
Si tu tombes sur une ref, je suis preneur mais comme tu dis, il va falloir encore une ribambelles d'autres relais.... 8) J'en ai déjà mal à la tête que dit penser. A suivre... :danser:

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juil 2014, 22:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
Kalini a écrit:
Salut Tikinel.

Un grand bravo à toi :bravo:
Tu es en effet le premier à ma connaissance sur le forum à y être passé.

J'avais posté le lien de la vidéo Youtube ainsi que le lien du pseudo tuto pour y passer, dans la section tuto :

tutos-electricite-electronique-f144/clignotants-arrieres-integres-dans-3eme-feu-stop-t66356.html

Je trouvais ça très propre comme modif.

C'est parfait ..

Juste une petite question, quand le feu stop est allumé et que tu active les clignotants, le clignotement des LED sur le feu stop est inversé par rapport au clignotement des clignos sur les feux.. C'est fait exprès, ou c'est impossible d'avoir le rendu inverse ?

Ta platine relais commence à être pleine.. :lol:
Moi, ça y est, plus aucune place.. Enfin si, il m'en reste 2, mais les relais sont à se balader dans le tableau de bord, il faut juste que je les mette à leur emplacement, puis j'en ai un autre à rajouter, je ne sais pas où le mettre encore.
Par contre, ton emplacement est très propre. Pas un fil à traîner :: :hallu: :bravo:
J'ai honte, car moi, c'est un peu, même beaucoup bordélique, et pourtant,j'ai déjà fait du ménage :lol:


Salut Kalini,

Ah c'était bien toi donc qui avait donné le lien de cette fameuse vidéo introuvable... :prier: J'ai fait une énorme recherche sur la toile, j'ai retourné ton garage dans tous les sens, j'y ai passé un temps fou... :? Il est normal que ce qui appartient à César reviennent à César, j'éditerais mon tuto pour l'inclure, un grand merci :merci: .
Et merci également pour tes félicitations :merci: :merci: .

Je comprends fort bien que ta platine relai soit bien pleine, finalement ça va vite... La mienne est propre, ..., maintenant oui mais avant que je ne la range, c'était pas joli joli :? :lol: :lol: Après faut pas trop regarder derrière la platine justement car les fils commencent à remplir passablement l'espace... :roll:

Concernant le fonctionnement des clignos, tu soulèves le sujet qui m'a pris le plus de temps de réflexion. En effet, les clignotements sont inversés lorsqu'il y a le frein. Je ne vois aucunes solutions pour palier à ce phénomène, j'avais même pensé à un retardateur sur le signal mais je n'ai rien trouvé qui me convienne, ..., pour le moment... :tantpis:


;)


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2014, 08:34 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
C'est gentil, mais je n'ai rien fais à part trouvé cette vidéo et le sujet sur le forum étranger..
Par contre, toi, tu t'es lancé ;) Et on a un beau reportage ;)

Pour le forum, je pense qu'il vaut mieux n'avoir qu'un sujet, donc, tu peux insérer ton tuto dans le sujet déjà existant, et je changerai le titre du sujet en précisant que le tuto est à telle page et fait par toi.

Ou sinon, si tu veux faire un nouveau sujet, vois avec les modos ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2014, 10:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
Kalini a écrit:
C'est gentil, mais je n'ai rien fais à part trouvé cette vidéo et le sujet sur le forum étranger..
Par contre, toi, tu t'es lancé ;) Et on a un beau reportage ;)

Pour le forum, je pense qu'il vaut mieux n'avoir qu'un sujet, donc, tu peux insérer ton tuto dans le sujet déjà existant, et je changerai le titre du sujet en précisant que le tuto est à telle page et fait par toi.

Ou sinon, si tu veux faire un nouveau sujet, vois avec les modos ;)


Bonjour Kalini,

Bien sûr que je me suis lancé mais si je n'avais pas vu cette vidéo, je n'aurais pas eu l'idée de la concrétiser... ;) Je désirais la revoir pour vérifier le fonctionnement du clignotement avec le frein justement mais je vois que l'on a procéder de la même manière, ça clignote à l'inverse chez lui aussi. :tantpis: 8)

Pour le tuto, je suis bien d'accord avec toi qu'un seul sur le même sujet suffit, je vais étudier cela dès que j'ai une minute. Je te ferais signe pour savoir comment l'on procède.

Merci A+

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Sep 2014, 21:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
Bonsoir tout le monde :hello: , la rentrée s'est bien passée pour les petits donc voici celle des grands... :lol:

Voici mes dernières petites modifs, à commencer par la pince à tickets (bien pratique en ville notamment).

Je pense que c'est l'option la plus simple (après le range-lunette peut-être...) qui soit, c'est accessible, rapide, efficace. :!: :D

Il faut donc la pince: ref 3C0 867 159
la pièce supportant la vis: ref N 105 168 01
et la vis elle-même: ref N 104 420 03

(Edité) Le tout pour environ 2/3 €, simple et pas cher donc... :nikel:

Image

Ensuite on retire la protection latérale du montant gauche en tirant dessus dans la direction du montant droit.
La seul difficulté est de bien faire attention aux fils qui longent le montants, ça peut encore servir...
On choisit/repère l'emplacement, marquage du trou à faire, on perse le trou avec un foret, plus ou moins grand selon la technique utilisée pour 'carrétiser' ce trou afin de pouvoir entrer la pièce supportant la vis qui est carrée. Soit la lime, soit comme moi avec une sorte d'emporte-pièce carré (très pratique je dois dire :heu: ):

Image

Ca donne ça:

Image

On travail le trou jusqu'à ce que la pièce rentre légèrement en force:

Image

Et hop, c'est fini, on visse la pince et on remonte la garniture, c'est beau... 8) :lol:

Image
Image

Bon petite modif ok :? :roll: mais y en a d'autres... :mrgreen:

;)


Dernière édition par tikinel le 24 Sep 2014, 08:15, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Sep 2014, 10:33 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Salut Thierry :hello:

Bien joué la pince à ticket(nel) :heu: :tusors: :lol:
Blague pourrie mise à part ;) , c'est bien pratique ce petit accessoire.

Et alors, pas trop compliqué pour faire un "trou carré"?
Le mien n'était pas aussi carré que le tien, je n'avais pas les outils adéquats mais le principal c'est que ça tient malgré tout.

Et donc les autres modifs, de quoi s'agit-il? Peut-on avoir des infos...??? ;)



Haut | Bas
MessagePosté: 22 Sep 2014, 17:17 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
Jolie modif , je les faites aussi mais me suis pas prit la tete comme toi par contre.
Y me semble que j'avais enleve la patte blanche et mit le tout a ce niveau la ; j'ai fais une photo sur ma page


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Sep 2014, 17:18 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
Jolie modif , je les faites aussi mais me suis pas prit la tete comme toi par contre.
Y me semble que j'avais enleve la patte blanche et mit le tout a ce niveau la ; j'ai fais une photo sur ma page


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Sep 2014, 21:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Nov 2013, 18:32
Messages: 256
Localisation: moselle
Région: 57

Golf IV TDI 130
Pack de Fév 2003
ouai sympa la modification tu peux nous donner les tarifs?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Sep 2014, 12:40 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Pour la pince, l'insert et la vis tu en as pour largement moins de 5€.
Tikinel nous confirmeras ça mais une chose est sûre : c'est une modif qui ne vaut rien ;)



Haut | Bas
MessagePosté: 23 Sep 2014, 13:32 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
tikinel a écrit:
Bonsoir tout le monde :hello: , la rentrée s'est bien passée pour les petits donc voici celle des grands... :lol:

Voici mes dernières petites modifs, à commencer par la pince à tickets (bien pratique en ville notamment).

Je pense que c'est l'option la plus simple (après le range-lunette peut-être...) qui soit, c'est accessible, rapide, efficace. :!: :D

Il faut donc la pince: ref 3C0 867 159
la pièce supportant la vis: ref N 105 168 01
et la vis elle-même: ref N 104 420 03

Image

Ensuite on retire la protection latérale du montant gauche en tirant dessus dans la direction du montant droit.
La seul difficulté est de bien faire attention aux fils qui longent le montants, ça peut encore servir...
On choisit/repère l'emplacement, marquage du trou à faire, on perse le trou avec un foret, plus ou moins grand selon la technique utilisée pour 'carrétiser' ce trou afin de pouvoir entrer la pièce supportant la vis qui est carrée. Soit la lime, soit comme moi avec une sorte d'emporte-pièce carré (très pratique je dois dire :heu: ):

Image

Ca donne ça:

Image

On travail le trou jusqu'à ce que la pièce rentre légèrement en force:

Image

Et hop, c'est fini, on visse la pince et on remonte la garniture, c'est beau... 8) :lol:

Image
Image

Bon petite modif ok :? :roll: mais y en a d'autres... :mrgreen:

;)



Salut Tikinel :hello:

Excelent cette petite pince, elle me fais de l'oeil depuis un petit moment mais faut que je me calme en ce moment :)

C'est bien pratique et vraiment pas cher :D


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2014, 08:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
ZEFF 18 a écrit:

Salut Thierry :hello:

Bien joué la pince à ticket(nel) :heu: :tusors: :lol:
Blague pourrie mise à part ;) , c'est bien pratique ce petit accessoire.

Et alors, pas trop compliqué pour faire un "trou carré"?
Le mien n'était pas aussi carré que le tien, je n'avais pas les outils adéquats mais le principal c'est que ça tient malgré tout.

Et donc les autres modifs, de quoi s'agit-il? Peut-on avoir des infos...??? ;)



Salut Jf,

Bon je ne dirais rien sur la blague, c'est la rentrée pour tout le monde... :heu: :mrgreen:

Pour le trou carré, c'est vrai que ce n'est pas si simple si l'on a pas d'outil carré mais comme tu dis, si ce n'est pas tout à fait carré, ce n'est pas bien grave du moment que le trou soit adapté à la taille de l'insert... :tantpis:

En ce qui concerne, les autres modifs, elles arrivent prochainement... :roll: :heu: :lol:

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2014, 09:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
Briice a écrit:
Jolie modif , je les faites aussi mais me suis pas prit la tete comme toi par contre.
Y me semble que j'avais enleve la patte blanche et mit le tout a ce niveau la ; j'ai fais une photo sur ma page


Salut Briice, merci pour ton com. :merci: C'est une bonne idée l'installation en lieu et place de la patte de fixation de la garniture, c'est encore plus simple. :nikel: Mais quid du maintien de la garniture, est-ce qu'elle tient bien quand même ? :idea:

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2014, 10:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
epeo57 a écrit:
ouai sympa la modification tu peux nous donner les tarifs?


Salut epeo57, merci.

J'ai edité mon post avec les tarifs, mais le Sieur Jf a dégainé plus rapidement, et il a tout à fait raison, c'est moins de 5€, au prix fort... 8)

;)


ZEFF 18 a écrit:

Pour la pince, l'insert et la vis tu en as pour largement moins de 5€.
Tikinel nous confirmeras ça mais une chose est sûre : c'est une modif qui ne vaut rien ;)



C'est ça, j'ai une petite réduc chez mon VW préféré et j'ai payé entre 2 et 3€ l'ensemble, c'est une option 'pièces jaunes'... :mrgreen:

;)


goose62 a écrit:

Salut Tikinel :hello:

Excelent cette petite pince, elle me fais de l'oeil depuis un petit moment mais faut que je me calme en ce moment :)

C'est bien pratique et vraiment pas cher :D


Salut Goose :hello: ,

Là, je pense que si elle te fait de l'oeil, tu peux te lâcher, car comme indiqué précédemment, c'est une petite option vraiment pas cher, rapide à faire et assez pratique quand on va en ville ou pour laisser un message à travers le pare-brise (comme: l'horodateur de la place machin chose est hors service, merci... :prier: cyp ). :mrgreen:

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2014, 18:46 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
tikinel a écrit:
Briice a écrit:
Jolie modif , je les faites aussi mais me suis pas prit la tete comme toi par contre.
Y me semble que j'avais enleve la patte blanche et mit le tout a ce niveau la ; j'ai fais une photo sur ma page


Salut Briice, merci pour ton com. :merci: C'est une bonne idée l'installation en lieu et place de la patte de fixation de la garniture, c'est encore plus simple. :nikel: Mais quid du maintien de la garniture, est-ce qu'elle tient bien quand même ? :idea:

;)


Oui elle tient très bien , elle bouge pas d'un poil

Regarde les photos ;)

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Sep 2014, 20:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Aoû 2014, 23:18
Messages: 400
Localisation: Dans ma MKIV le son a Weck
Région: 40

Golf IV TDI 90
Sport Edition de Oct 1998
Pas mal ta modif Brice , bon apres moi sa me serai d'auccune utilité x) je paye jamais le parking ^^ o pire tu te colle au cul d'une voiture et tu passe la barriere du parking sans payer mdr :danser:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2014, 20:07 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
Mdrrr et une chance sur je sais pas combien ; après tu paye une belle amende lol


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Sep 2014, 08:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
Briice a écrit:
tikinel a écrit:
Briice a écrit:
Jolie modif , je les faites aussi mais me suis pas prit la tete comme toi par contre.
Y me semble que j'avais enleve la patte blanche et mit le tout a ce niveau la ; j'ai fais une photo sur ma page


Salut Briice, merci pour ton com. :merci: C'est une bonne idée l'installation en lieu et place de la patte de fixation de la garniture, c'est encore plus simple. :nikel: Mais quid du maintien de la garniture, est-ce qu'elle tient bien quand même ? :idea:

;)


Oui elle tient très bien , elle bouge pas d'un poil

Regarde les photos ;)

Image

Image


Effectivement, ton instal est très propre et si tout tient bien, c'est parfait... :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Sep 2014, 09:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
Bonjour à tous,

Pour la suite de la série des dernières modifs, il y a celle-ci: Les ressorts de rappel pour le frein à main. C'est également fort simple et peu onéreux, et surtout vraiment efficace. En revanche, le retour de médaille est que le frein à main devient plus dur à manoeuvrer du coup... :tantpis: Mais bon on a rien sans rien. Lors d'une de mes visites sous caisse de ma belle et à l'occasion du changement de mes plaquettes arrières, j'avais remarqué que la commande du frein arrière droit ne revenait pas bien en position de repos et les plaquettes plus usés à droite qu'à gauche. J'ai nettoyé, réglé, graissé et malgré tout ce n'était encore pas parfait. Avec ces ressorts, la commande étant aidée, tout est rentré dans l'ordre. :nikel:

Encore un grand Merci à tous ceux d'ici et d'ailleurs, qui découvrent, partagent et nous présentent toutes ces petites ou grosses astuces qui sont plus ou moins utiles mais toujours intéressantes, je ne cite personne pour ne pas en oublier mais quelqu'uns se reconnaitrons ici... :merci: :merci: :merci: :merci:

Maintenant, place aux photos:

Les refs:
Image

Les trous d'emplacements sont déjà prévus, il y a donc juste à glisser les ressorts dans les trous en prêtant attention au côté, car le ressort gauche ne va pas à droite et vice et versa... 8) :
Image

Le droit:
Image

Le gauche:
Image


;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.317s | 20 Queries | GZIP : Off ]