Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 20 Avr 2024, 04:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Sep 2014, 13:45 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Sep 2014, 14:05
Messages: 17
Région: 01

Golf IV TDI 115
Basis de Jan 2000
Salut à toutes et à tous !

J'ai donc acheté il y a 2 semaines une Gold 4 TDI 115, 270 000 km, toute révisée, nickel, à l'exception d'une seule chose : en quatrième, en cinquième et en sixième, et ça le fait parfois un peu aussi sur les rapports inférieurs, mais c'est assez variable, j'ai un creux à l'accélération à partir de 2500 t/min environ, c'est à dire que la voiture perd en puissance d'un seul coup (je pense que je passe d'un coup à environ 90 cv de puissance effective) et peine à monter dans les tours. :tantpis:

Mon voisin qui connait mieux VW que moi (c'est mon premier mazout) m'a dit tout de suite que je devais avoir un problème avec ma solénoïde de pression de turbo (N75), et que le moteur monte de pêche, il devrait être plus nerveux et mieux réagir à l'accélération (j'ouvre en grand), et effectivement, j'avais constaté que la solénoïde faisait un bruit bizarre quelques secondes après que je coupe le moteur. :idea:

Au début, ne sachant pas ce qu'était cette pièce, j'ai cru à un bruit de petite pompe électrique qui mettait quelque chose en pression, mais il m'a dit que c'était plutôt un bruit de joint ou de valve en train de rendre l'âme.

Pour autant, le moulin ne se met pas en mode dégradé, je n'ai pas besoin de m'arrêter, la puissance revient dès que je suis dans un régime plus faible ou que j'ouvre moins grand le papillon.

L'échappement est décatalysé et juste avant l'achat la vanne EGR a été condamnée simplement en enlevant la durite du dessus et en mettant un grosse vis pour la boucher.

Je vous laisse juger du bruit par vous-même dans ces deux vidéos que je viens de filmer :





(Le défaut airbag vient de prétensionneur de ceinture conducteur et le voyant huile c'est un défaut de la sonde de tempé d'huile, je dois encore m'occuper de tout ça.)

A savoir : si je démarre, que je n'accélère pas (pas de mise en pression du turbo) et que je coupe le moteur, ce bruit n'arrive pas.

J'ai alors changé la solénoïde par une d'occasion ainsi que le clapet anti-retour, mais à moins que j'ai réussi à me tromper et à remonter l'ancienne comme un con (on est jamais à l'abris ! xD), le bruit est toujours là ! cyp

A priori ça vient bien de la N75 puisqu'elle vibre en faisant ce bruit, alors que l'autre pièce qui lui ressemble mais toute noire fixée sur la même plaque en métal ne vibre pas.

Peut-être que ça vient d'autre chose qui provoque cette vibration caoutchouteuse de la solénoïde, ou peut-être que ça ne peut être qu'elle et que celle que j'ai acheté est morte aussi, je n'en sais rien, en tout cas je ne connais pas assez ce moteur pour expertiser mieux que ça... voilà pourquoi je sollicite votre aide !

Bon à savoir aussi : au VAG-COM il y a une semaine, j'avais un défaut "open or short cut" sur la MAF et la N75, on a viré les défauts, et après une semaine de roulage ils ne sont pas revenu, j'imagine donc que ces sondes ont déjà été changées mais que les défauts n'ont pas été effacés, du coup je suis parti du principe que la MAF est bonne sinon je devrais passer en mode dégradé je pense...?

Merci d'avance pour votre aide,

Arthur

PS : J'ai essayé de cherche et lu pas mal de topics sur le même problème, on parle de turbo encrassé, d'électrovanne N75 qui déconne ou de durite de turbo percée ou fendue, mais rien de précis qui évoque le bruit de ma N75.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Sep 2014, 18:30 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Sep 2014, 14:05
Messages: 17
Région: 01

Golf IV TDI 115
Basis de Jan 2000
Bon alors, petite mise à jour : j'ai rebranché la durite de la wastegate, et ça n'a rien changé ! :tantpis:

J'ai quand même commandé une plaque pour condamner correctement la wastegate (à 270 000 km elle doit être pleine de suie et donc pas forcé"ment étanche même en position fermée) ça sera déjà ça mais ça ne m'aide pas sur mon souci de base, puisque la solénoïde N75 fait toujours ce bruit quand je coupe le contact... :roll:


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Sep 2014, 16:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Mai 2012, 15:16
Messages: 2
Région: 29

Golf IV TDI 110
Basis de Jan 2001
-
-
-


Dernière édition par Zzipok le 06 Oct 2016, 10:35, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2014, 01:04 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Déc 2012, 22:50
Messages: 213
Région: 33

Golf IV TDI 110
Basis de Déc 2001
Salut rAthur, j'ai eu le même soucis il y a peut de temp, c'était une N75 de marque Pierburg acheté sur oscaro, tout c'est réglé en la changeant, depuis plus de bruit de vache.

Pour l'occasion j'ai ouvert un sujet : problemes-general-mecaniques-f131/une-vache-a-elu-domicile-dans-mon-moteur-t92542.html

Pour le bruit qu'elle émet je pense (ce n'est qu'une supposition) qu'il y a une membrane ronde en cahoutchouc qui doit etre usée ou HS et de ce fait vibre.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.346s | 20 Queries | GZIP : Off ]