Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 13 Juil 2014, 14:36 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 19 Sep 2012, 22:39
Messages: 3407
Localisation: Dans ma titine !
Région: 37

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 2001
Le truc tout con à faire est de passer toutes les pièces au cracher à eau chaude !! la gomme avec la chaleur s'en va toute seule ;) et beaucoup plus facile à enlever et rapide ! :D
Bon courage a tous


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Sep 2014, 18:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Oct 2013, 11:24
Messages: 167
Localisation: Sospel
Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Sachant que du coup le dip c'est pour l'extérieur ca n'est pas rassurant ce que tu raconte là, Hot. Oo
Je comptais faire capot & toi (entre autre) avec.

Sinon perso j'avais le même problème j'ai opté pour la solution financière :
http://shop.ahw-shop.de/vw-tuergriff-se ... inal?c=880

Plus tout le reste bien sur (console centrale, bas de console, etc).
J'ai même profité pour rajouter le porte-gobelet rétractable. xD

Et c'est tiptop. :)

Tout est ici :
http://shop.ahw-shop.de/vw-teile/golf-4 ... usstattung
(ce sont des pièces officiels vw)

Attention que j'ai quand même reçu une pièce ou le revêtement avait déjà tourné (mais bon 7€ j'ai pas renvoyé, j'en reprendrais une à l'ocas).

Et pour ceux qui demandaient, ce truc c'est du soft touch. Peau de pêche en FR.
Ça rend mat le plastique et plus doux au toucher... et ca colle et meurt lamentablement après 10 ans.

Ca se trouve en bombe ce truc d'ailleurs.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Nov 2014, 10:00 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Nov 2014, 20:59
Messages: 12
Région: 02

Golf IV TDI 90
Autre de Sep 1998
bonjour tout le monde.
Voila je suis embeter par l'espece de moquette presente sur les portiere elle "baille" et c'est vraiment moche.
Auriez vous une solution? colle ou autre? :?:
Merci d'avance.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Nov 2014, 21:33 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Tu veux dire qu'elle s'est désolidarisée du plastique de la garniture ?

J'ai mis de la mousse derrière pour bien la plaquer contre la garniture.


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Nov 2014, 23:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Oct 2013, 11:24
Messages: 167
Localisation: Sospel
Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Même chose sur la mienne. C'est comme pour le ciel de toit.
Faut démonter et recoller.

NB : C'est pas du plastique derrière. C'est une sorte d'aggloméré, enfin du bois reconstitué, quoi.

Ce topic montre la partie en question :
problemes-interieur-f84/garniture-de-porte-t63171.html

Ce qui me fait penser que ca va me servir parce que cette partie la se barre sur mes garnitures également...


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2015, 18:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Nov 2009, 18:07
Messages: 5
Localisation: marseille
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Pour enlever le revêtement gomme "peau de pêche", j'y suis arrivé de la façon suivante :

- Essayer d'abord simplement avec de l'alcool à brûler ménager, en grande quantité sur du papier sopalin, si le revêtement est poisseux il partira, mais il faut insister, au pire ça le nettoiera et ça préparera l'étape suivant pour le racler comme décrit ci-dessous, bien insister et remettre de l'alcool en renouvelant le papier car il noircira vite.

- Si ça ne part pas (ça dépend de l'état dans lequel se trouve le revêtement), après avoir tout nettoyé à l'alcool, utiliser une petite spatule en plastique dur bien tranchante, l'utiliser à plat pour ne pas rayer le plastic qui est dessous et racler en insistant, ça vient comme une pelure, et badigeonner abondamment d’alcool à brûler en frottant bien, pour élimine la poisse qui se forme et faciliter le raclement.
On se retrouve une fois terminé avec un revêtement plastic noir bien lisse, pourquoi s'embêter à y mettre une peinture qui risque de s'écailler et de faire bricolo du dimanche ? J'ai passé un produit rénovateur de plastics (genre silicone) et le plastic légèrement blanchi par l'alcool est devenu d'un noir splendide, lustré, doux clean, magnifiquement classe ! :pingouin:
J'en profite pour demander qui est partant pour former une association de défense contre l'obsolescence programmée :grrr:
Pour faire condamner les équipementiers qui savent depuis plus de 30 ans que ces revêtements deviennent rapidement horribles et intraitables?
Le comble c'est que j'ai les caches en option de partout dans mon intérieure, ça coute les yeux de la tête et c'est exprès pour avoir une durabilité des revêtements, mais par endroit il y a cette verrue de pelure qui gâche tout ! Depuis le temps que le problème est connu, c'est inadmissible !! :fchier: C'est vraiment se moquer des clients, c'est du vol ! Si on arrive à les condamner ça fera un précédent juridique, et ça aura peut être des répercutions dans d'autres domaines (création de normes qualité, de durabilité, garantie, etc....)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2015, 23:32 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Mai 2015, 20:18
Messages: 7
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 115
Autre de Aoû 2001
c'est pour l’esthétique de la garniture et une simple couche de protection,tu peux rénover avec de la bombe de peinture jante plastifié sois en satiné ou en brillant cdlt


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2015, 13:06 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Juil 2015, 14:21
Messages: 6
Région: 45

Golf IV TDI 110
Confort de Avr 2000
je n'y ai pas résisté :up:

et le résultat est somptueux, vraiment propre. :nikel:

je me suis certainement compliqué la vie mais ce que j'ai fais c'est que j'ai démonté les pièces en questions ( contour clim, les divers pièces de la console centrale, etc...) je les ai trempé dans de l'eau chaude pendant 5 à 10min puis je les ai frotté avec du plèque citron avec de la maille..

enfin bref tout ca pour un résultat agréable au touché mais surtout à l'œil çadonne tout de suite un coup de jeune à ma golf :love: :nikel: :1010:
Image
Image
Image

PS: je compte changer le levier de vitesse prochainement :danser: :prier:


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Sep 2015, 12:44 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Juil 2015, 14:21
Messages: 6
Région: 45

Golf IV TDI 110
Confort de Avr 2000
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur comment nettoyer ma boite a gant car avec l'usure est l'âge une espèce de gomme encore différente de celle autour du levier de vitesse ce décompose et fait office de nie a rayure, ce n'est pas très esthétiques...

J'ai entendu dire qu'un bon nettoyage a l'eau bien chaude pouvait suffire? Est-ce vrai? Auriez-vous des astuces svp.

Cordialement


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Sep 2015, 00:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Aoû 2015, 04:14
Messages: 2
Région: 13

Golf IV TDI 130
Confort + de Mar 2002
merci a tous pour les conseils de rénovation ça fonctionne super bien,grâce a vous j ai pu rénover console centrale,cendrier arrière prochaine étape les poignées intérieur et surement boite a gant,birouna même méthode je pense pour la boite a gant mais perso si je galère trop je ferais du covering noir mat ou peinture.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.282s | 20 Queries | GZIP : Off ]