Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Avr 2024, 16:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Kit embrayage VM Sachs ZF SRE
MessagePosté: 04 Nov 2014, 16:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Nov 2013, 19:27
Messages: 231
Région: 91

Golf IV TDI 130
Highline + de Jan 2002
Bonjours tout le monde!

Je viens vers vous en detresse...
J'ai trouver aucune reponse sur le forum et sur le net a mon problème...

J'ai monter hier mon nouvelle embrayage
Un kit volant moteur rigide renforcé allegé + embrayage renforcé organique pour mon TDI 130
C'est le kit SACHS ZF SRE
Ainsi qu'une butee neuve SACHS d'origine!

Toute l'operation c'est bien passer j'ai y compris changer mes joints spy volant moteur et boite
Huile de boite neuve et purge ok!

Le hic c'est que au demarrage de la bete une fois operation fini,
Un bruit de butée MONSTRE!!

On m'a deja dis que le VM rigide monomasse fesai un peu de bruit... Mais la c'est plus du bruit c'est une boite de conserve enervé la bagnol!!

Je suis un peu enmerd*....

J'aurai besoin de votre aide, des temoignages de personnes equipé en monomasse savoir si le bruit est le meme ou des videos!

EDIT:

Voici une video de 8 petite seconde ou vous comprendrez rapidement...

http://youtu.be/P7mV2giNNVo


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Nov 2014, 10:37 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 3989
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
je penses que c'est du a ton changement du volant moteur, faudrait remettre un bimass oem ou un bimass renforcé


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Nov 2014, 13:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Nov 2013, 19:27
Messages: 231
Région: 91

Golf IV TDI 130
Highline + de Jan 2002
Le disques et mecanisme serait donc compatible avec un VM d'origine? Il n'y a aucun risques?


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Nov 2014, 14:25 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Oct 2010, 21:36
Messages: 2029
Localisation: Annecy/Genève
Région: 74

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Salut
ah oui c'est le souci des VM monomasse ça fait un sacré bruit de casserole cyp
J'ai le meme kit que toi que je vais poser bientot, avec un VM sachs origine neuf, aucun souci ça tient plus de 530nm sans broncher


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Nov 2014, 14:26 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Oct 2010, 21:36
Messages: 2029
Localisation: Annecy/Genève
Région: 74

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Eben a écrit:
je penses que c'est du a ton changement du volant moteur, faudrait remettre un bimass oem ou un bimass renforcé


pour info le bi mass renforcé n'existe pas ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Nov 2014, 21:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Salut,

J'ai mis un simple masse sur mon 90cv et j'ai pas ce bruit de folie ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2014, 08:07 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 3989
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
wagenwerks a écrit:
Eben a écrit:
je penses que c'est du a ton changement du volant moteur, faudrait remettre un bimass oem ou un bimass renforcé


pour info le bi mass renforcé n'existe pas ;)


si sa existe regarde le post de M.Choups tu verra ;).


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2014, 08:20 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 3989
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
givrer89340 a écrit:
Salut,

J'ai mis un simple masse sur mon 90cv et j'ai pas ce bruit de folie ^^

tout simplement parce que les tdi 90 ont des VM monomasse d'origine avec disque d'embrayage amortie.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2014, 18:08 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Oct 2010, 21:36
Messages: 2029
Localisation: Annecy/Genève
Région: 74

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Eben a écrit:
wagenwerks a écrit:
Eben a écrit:
je penses que c'est du a ton changement du volant moteur, faudrait remettre un bimass oem ou un bimass renforcé


pour info le bi mass renforcé n'existe pas ;)


si sa existe regarde le post de M.Choups tu verra ;).


j'avais contacter la maison Spec aux usa justement a propos des VM Luk qu'ils fournissent avec leur kit stage 3 et + et ils sont bien type origine et non renforcés ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2014, 19:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Eben a écrit:
givrer89340 a écrit:
Salut,

J'ai mis un simple masse sur mon 90cv et j'ai pas ce bruit de folie ^^

tout simplement parce que les tdi 90 ont des VM monomasse d'origine avec disque d'embrayage amortie.



Désolé de te contredire, mais pas tous, car le moteur d'origine de ma golf était en bi-masse, et le moteur de new-beetle que j'ai remonté était lui aussi en bimasse (mais vu que j'ai remonté un embrayage neuf j'ai remis un simple masse) ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2014, 23:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Nov 2013, 19:27
Messages: 231
Région: 91

Golf IV TDI 130
Highline + de Jan 2002
De toute manière je suis obliger de demonté de nouveau controler si j'ai pas fais une merde, pourtant je suis sur de moi et j'me dis que c'est pas normal...
Le bruit de butée est dingue! On dirai une butée d'origine avec 300 000 km!!
Si c'est ca le monomasse je vais vite fait remettre le bi masse!
C'est dommage je m'habituai a l'embrayage j'aime bien le coté.. Prise direct !!


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Nov 2014, 07:46 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 3989
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
si sa existe regarde le post de M.Choups tu verra ;).[/quote]

j'avais contacter la maison Spec aux usa justement a propos des VM Luk qu'ils fournissent avec leur kit stage 3 et + et ils sont bien type origine et non renforcés ;)[/quote]

ha ok :( , je pensais que sa existait vu que M.CHOUPS en avait poser un


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Nov 2014, 08:09 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 3989
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
givrer89340 a écrit:
Eben a écrit:
givrer89340 a écrit:
Salut,

J'ai mis un simple masse sur mon 90cv et j'ai pas ce bruit de folie ^^

tout simplement parce que les tdi 90 ont des VM monomasse d'origine avec disque d'embrayage amortie.



Désolé de te contredire, mais pas tous, car le moteur d'origine de ma golf était en bi-masse, et le moteur de new-beetle que j'ai remonté était lui aussi en bimasse (mais vu que j'ai remonté un embrayage neuf j'ai remis un simple masse) ^^


ha ok je pensais que tout les 90 etaient en monomasse


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Nov 2014, 08:13 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 3989
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
Boulde91 a écrit:
De toute manière je suis obliger de demonté de nouveau controler si j'ai pas fais une merde, pourtant je suis sur de moi et j'me dis que c'est pas normal...
Le bruit de butée est dingue! On dirai une butée d'origine avec 300 000 km!!
Si c'est ca le monomasse je vais vite fait remettre le bi masse!
C'est dommage je m'habituai a l'embrayage j'aime bien le coté.. Prise direct !!


ben tu peux mettre le VM bi-masse d'origine avec un embrayage renforcé.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Nov 2014, 10:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Nov 2013, 19:27
Messages: 231
Région: 91

Golf IV TDI 130
Highline + de Jan 2002
C'est ce que je vais faire je pense! Je reviendrai vers vous voir si ce bruit degueu a bien disparu!

Personne veux un monomasse renforcé allégé sachs? :p


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Nov 2014, 12:03 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 3989
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
Boulde91 a écrit:
C'est ce que je vais faire je pense! Je reviendrai vers vous voir si ce bruit degueu a bien disparu!

Personne veux un monomasse renforcé allégé sachs? :p


sa peut se vendre notamment au propriétaire de voiture essence, genre G4 gti voir si les diamètres sont compatibles :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Nov 2014, 22:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Nov 2013, 19:27
Messages: 231
Région: 91

Golf IV TDI 130
Highline + de Jan 2002
Salut salut!
Bon apres achat d'un bi masse d'origine sachs et depose de boite, et bah ... Le disque renforcé ne monte pas ! (Il ne plaque pas bien le volant moteur, trop epais au centre ...)

En revanche j'ai trouver pourquoi le bruit est si intense, la butée plaque trop a l'exterieur le mecanisme renforcé qui a un diamètre interieur de 47 mm comparé a 44 mm sur le mecanisme d'origine! WTF?

J'ai donc remonter mon ancien disques qui n'etait pas trop bouffer et mon ancien mecanisme qui avais pris un petit coup de chaud en attendant de trouver le bon disques!

Vous avez des idees de reference en sachs?
J'ai jeter un coup d'oeil et j'ai trouver des disques de R32 qui on le meme diametre!
Compatible or not?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Nov 2014, 22:40 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Oct 2010, 21:36
Messages: 2029
Localisation: Annecy/Genève
Région: 74

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
salut
peux tu nous donner la ref exacte du disque et de ton mecanisme ?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Nov 2014, 22:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Nov 2013, 19:27
Messages: 231
Région: 91

Golf IV TDI 130
Highline + de Jan 2002
La reference du kit sachs zf sre c'est 883089 000052
Apres les references separé je pourrai pas te dire je vais essayer de chercher


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Nov 2014, 23:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Nov 2013, 19:27
Messages: 231
Région: 91

Golf IV TDI 130
Highline + de Jan 2002
Il me semble que le disques est bien particulier au kit et qu'il ne se detail pas, par contre il y a une autre reference!

881864 999980

Sur cette page! http://www.hhk-international.com/shop/i ... u9uwv9a0bg

Le kit il y est aussi, c'est la que je l'es commander


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Nov 2014, 13:20 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 3989
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
j'ai bien peur que c'est un kit, ou le VM doit etre monté avec l' embrayage prévu et non un autre meme si c'est du sachs SRE :idea:. sinon faudrait revendre le tout . et juste poser ton VM bimasse neuf et prendre au detail un embrayage+mecanisme SRE prévue pour le montage avec un VM bimass.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Nov 2014, 21:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1598
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Boulde91 a écrit:
La reference du kit sachs zf sre c'est 883089 000052
Apres les references separé je pourrai pas te dire je vais essayer de chercher

Salut
Je pensais le demander au papa Noël ce kit,mais ton bruit me fait peur,donc je suis avec intérêt ton post pour savoir si ce bruit est vraiment sur tous ceux qui ont ce fameux kit
A+


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2014, 23:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Nov 2013, 19:27
Messages: 231
Région: 91

Golf IV TDI 130
Highline + de Jan 2002
Video a l'appuie de ce que ca donne !

http://youtu.be/P7mV2giNNVo

Si vous avez des infos et refs sur les disques et mecanisme sachs qui sont compatible et renforcé je suis preneur! :D


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Déc 2014, 14:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Aoû 2014, 14:23
Messages: 17
Région: 11

Golf IV V6
Carat de Sep 2000
On dirait l'embrayage de ma Ducat :D


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Déc 2014, 15:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Mar 2013, 17:48
Messages: 404
Région: 33

Bora TDI 130
Autre de Oct 1993
Je suis rassurée :merci: c'est exactement le bruit de mon moteur au ralenti, enfin mon bruit est beaucoup moindre par rapport au tiens, mais en faite l'ancien proprio à changer le VM et à prit un monomasse... C'est pas agréable je te l'accorde !
C'est donc prévu pour 2015, volant moteur bi-mass renforcé Sachs avec reprog.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.294s | 20 Queries | GZIP : Off ]