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MessagePosté: 22 Juil 2013, 19:36 
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merci mec pour les info tes triangle sont au top !
pour les douilles defcom j'ai fais fair c'est douille par un usineur du forum j'attend quels arrive :)
car j'ai pas du tous trouver sur internet et le prix et fou !

par contre ton taraudage et top mais je préfère ma solution je reste dans l'axe des biellette d'origine. apres faut voir plus tard :S

Tes biellettes sont top tu les a eu ou ?


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MessagePosté: 22 Juil 2013, 23:24 
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Qui aurait la ref des portes fusee R32 TT8n??

Car j'ai des portes myeux de V6 4motion avec freinage en 312mm mais je me demande si ca vaut le coup de passer quand meme en triangle S3 TT ou R32...


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MessagePosté: 22 Juil 2013, 23:48 
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floutsh a écrit:
merci mec pour les info tes triangle sont au top !
pour les douilles defcom j'ai fais fair c'est douille par un usineur du forum j'attend quels arrive :)
car j'ai pas du tous trouver sur internet et le prix et fou !

par contre ton taraudage et top mais je préfère ma solution je reste dans l'axe des biellette d'origine. apres faut voir plus tard :S

Tes biellettes sont top tu les a eu ou ?

Avec plaisir Floutsh ;)

Je pense que je vais sûrement passer un partenariat avec le Fabricant des douilles "Defcon" (http://www.modshack.info/defcon.htm) dans les mois qui viennent, pour arriver à les importer en Europe à un prix plus abordable.
Les douilles sont vraiment d'excellente qualité : Elles sont usinées au USA sur CNC, dans un bloc d'Aluminium (Alu de qualité Aéronautique), puis durcies et anodisées après l'usinage.

Grace à ces douilles, tu obtiens des triangles équipés de petits silentblocs, comme ceux des toutes premières Audi TT MK1 : Ce sont les fameux triangles qui ont été rappelés par Audi pour installer les nouveaux triangles qui ont équipés ensuite les R32/S3/Cupra R. Ces anciens triangles avait étés rappelés, car les première Audi TT MK1 avait du survirage, et cela avait occasionné un bon nombre de tête à queue entrainant des accidents. Audi, a donc modifié les barres anti-roulis, les biellettes, ajouté un béquet,... pour ajouter du sousvirage afin d'avoir un châssis plus stable pour la conduite sur route.

Image
Image


Mais si tu aime la conduite sportive, les coups de frein à main, le Drift, tu sera comblé par les triangles avec de petits silentblocs.

Une petite photo de comparaison des triangles des premières Audi TT MK1 (Pré 2001, Rappelés par Audi) en bas "Mark I", et les nouveaux installés ensuite sur les Audi TT MK1 (Post 2001)/R32/S3/Cupra R en haut "Mark II":

Image


Les biellettes viennent de VF Engineering aux USA (http://www.vf-engineering.com), il faut compter environ 200$ pour la paire de biellettes de barre anti-roulis.

@ Lepiaf : Les carters de roulements d'Audi TT/R32 ont les Réfs VW : 8N0 407 255 B & 8N0 407 256 B


A + ;)


Master Seth


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MessagePosté: 23 Juil 2013, 05:37 
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Merci monsieur Master seth pour toutes ces infos :mrgreen:


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MessagePosté: 23 Juil 2013, 06:23 
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Mettre des petits SB avec les defcon , en faite ça reviens a avoir du survirage , nan ?


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MessagePosté: 24 Juil 2013, 09:57 
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Master Seth a écrit:
Eben a écrit:
salut
si on prend ces triangles la, de la R32:
Triangle Gauche : 8N0 407 165
- Triangle Droit : 8N0 407 166

on peut les mettre avec une barre stab de R32 sur une tdi 130? vu qu'a la base les triangles ci-dessus sont prévus de se monter avec une barre stab de 2RM si j'ai bien compris tes dires. merci pour tes precisions ;)

Salut Eben,

Comme te l'a dit Floutsh, tu peux parfaitement monter ces triangles d'Audi TT pré-2001 comme ceux des Audi TT post-2001 qui sont communs avec les R32/S3/Cupra R, avec une barre anti-roulis de R32. Il te faut uniquement les grandes biellettes de fixations ainsi que les points d'attaches sur les deux amortisseurs avants : Soit tu peux monter deux amortisseurs avant de "4Motion" (uniquement l'avant, car les arrières sont différents des 2RM), soit tu peux faire souder deux œillets de fixation sur ceux des 2RM si tes amortisseurs sont en bon état (Solution la plus économique).

Eben a écrit:
ha ok cool alors, merci floutsh pour tes lumieres.je sais quoi commander à présent pour refaire mon train avant ;). et sa vaut le coup de changer les fusées? de mettre des fusée de R32 à la place des miens? y a un gain obtenir? ou les miens feront laffaire avec les triangle et autre de R32?

Mettre les carters de roulements (Porte moyeux / Fusée pour ceux qui préfèrent) des TT & R32, te permettra de rabaisser la caisse d'environ 30 mm comme les R32, et d'avoir le châssis à l'avant qui reste aligné : Les triangles et le berceau seront bien parallèle au sol ; alors qu'avec les portes moyeux de TDI 130 les triangles de TT pointerons vers le haut du coté des roues.
C'est un très bon Upgrade, tu sera pas déçu :nikel:

salut
merci pour toutes ces indications c'est gentil à toi.je sais ce qui me reste à fair à présent pour mon futur rabaissement. et niveau silent bloc je metrai ceux de la R32


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MessagePosté: 25 Juil 2013, 19:16 
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Baboo a écrit:
Mettre des petits SB avec les defcon , en faite ça reviens a avoir du survirage , nan ?

Oui Baboo, c'est tout là l'intérêt !

Si tu utilise les triangles "Mark II" de TT/R32 avec de gros silentbloc, tu aura très peu de survirage ; surtout si à cela tu rajoute une barre antiroulis avec de grandes billettes reliées aux amortisseurs.

Par contre, si tu utilise les tout premiers triangles "Mark I" des Audi TT MK1 (Très rare à trouver car rappelé par Audi, puis refondu pour la fabrication de nouvelles pièces), ou les triangles "Mark II" avec les douilles Defcon et des petits silentblocs ; alors là tu va avoir plus de survirage qu'avec la configuration classique du train avant type R32 : C'est idéal pour le circuit, le rallye, le drift (Avec l'ESP désactivé bien sûr).
Pour la route, c'est plus sportif, ça décroche plus facilement donc il faut bien connaître les limites de son véhicule. Néanmoins, si vous roulez avec l'ESP activé, il vous rappellera à l'ordre si vous allez trop loin : Dans ce cas lever le pied, et faite vous plaisir sur circuit durant le week-end.

A + ;)


Master Seth


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MessagePosté: 25 Juil 2013, 19:19 
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Parfait comme explication .


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MessagePosté: 25 Juil 2013, 19:32 
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Baboo a écrit:
Parfait comme explication .

:merci: Avec plaisir


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MessagePosté: 15 Aoû 2013, 22:28 
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lepiaf a écrit:
C'est propre la question reste sa donne quoi niveau dimension par rapport a ceux d'origine car ayant des fusees en 312mm de V6 de cote, ainsi que la barre stab S3, j'attends de savoir si j'investie sur les triangles S3 TT ou si je repars sur de l'origine pour assembler sur mon berceau d'avance


J'ai eut la réponse à ma question par une personne qui a fait la modif donc aucun changement sur la largeur de voie avec les triangles S3 R32 on peut jouer par contre sur le carrossage :D

Donc perso c'est décidé j'investie dans les triangles S3/R32 sur lesquels on peut adapter n'importe quelle fusée mais une fusée R32 ou S3 ne se monte que sur le triangle spécifique au modèle ;)


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MessagePosté: 27 Aoû 2013, 13:05 
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fait comme moi prend les 2, j'ai du économiser un peu cela dis. (triangle+porte moyeu de R) de ce que j'ai pu lire des personnes qui ont fait cette modif et tout comme Master Seth la indiqué c'est un tres bon upgrade :danser:


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MessagePosté: 06 Mar 2014, 14:38 
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Salut, je suis toujours intéressé de savoir si on peut monter le triangle version forgé avec sa rotule sur un pivot (porte-moyeu) classique, 1.8T 180ch me concernant ? A priori oui d'après les infos sur les pages d'avant.
Le problème pourrait être l'emmanchement rotule/pivot ou des cardans trop courts si vraiment l'ensemble est plus long.
Si une âme charitable a même en sa possession les pièces démontées triangle/rotule assemblés pour mesurer la longueur de l'ensemble...
Merci.


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MessagePosté: 14 Mai 2014, 23:41 
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Sympa ce post :P je savais meme pas que l'on pouvait monter des triangles de r32 sur nos mazoutes. Y a t'il un avantage de passé en triangle de r32 sans changer les fusées quand comme moi on a une barre stab de tt?


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MessagePosté: 15 Mai 2014, 09:44 
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Bonjour je vais te répondre perso je suis passé du berceau d'origine au berceau S3/r32 en gardant des fusées type origine (non spécifique S3 /R32) avec une barre sup de S3 le changement fut flagrant train avant nettement plus précis pour ma part. Et aucun soucis de longueur de cardan.

Pour information l'avantage majeur des fusées S3 TT et R32 sont qu'elles sont plus courte en hauteur donc l'angle de travail est un peu différent.
Mais bon on peut aussi trouver un freinage en 312mm sur les V6 4 motion et le tarif est nettement moins prohibitif surtout quand comme moi il te faut changer les fusées ;-)


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MessagePosté: 15 Mai 2014, 10:26 
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Il faut changer de berceau pour passer les triangles de R? Jme pose la question si je monte les SB sur mes triangles d'origine ou si jmonte direct les triangles de R.


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MessagePosté: 15 Mai 2014, 10:45 
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à l'époque Master Seth m'a indiqué que le berceau de la .:R32 est parfaitement identique à celui des autres Golf IV.


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MessagePosté: 15 Mai 2014, 14:31 
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Merci pour l'info


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MessagePosté: 16 Mai 2014, 15:07 
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Eben a écrit:
à l'époque Master Seth m'a indiqué que le berceau de la .:R32 est parfaitement identique à celui des autres Golf IV.


Je confirme il est inutile de changer le berceau ;)


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MessagePosté: 16 Mai 2014, 17:55 
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je vais peu etre me répéter mais quel(s) différence(s) il peut y avoir entre monter des triangles de R32 seul et de monter les silent bloc de R32 sur triangles d'origine?


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MessagePosté: 29 Mai 2014, 11:23 
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salut est ce que les fb 26535 passe sur mes triangles origine tdi 110 ?


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MessagePosté: 06 Déc 2014, 19:49 
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Déterrage messieurs, mais je suis en plein dedans, et du coup pleins d'interrogations !

Pour le montage de mon "nouveau" train avant :
J'ai les triangles forgées d'audi TT et je souhaiterais savoir, par rapport au fusées, si il est possible de prendre ceux d'une golf 4 V6 (pas une R32) ou il faut absolument ceux d'une R32 (ou se sont les même) ?
Car apparemment ce serait un "plus" de les mettre si j'ai bien saisi (de ce que j'ai lu plus haut dans le sujet, ça évite que le triangle "repique" vers le haut coté roue) ?
Sachant que je ne suis pas sur du diesel (1.8T), mais a priori ce changement ne concerne pas que les véhicules diesel, si ? (je pose la question car dans ce sujet beaucoup de ceux fessant la modif ont des diesels) ? Ou mes fusées sont déjà "correct" et la pas la peine de les changer ?
Pour les rotules on peut donc prendre celles des audi TT/S3 c'est bien ça ?
J’espère avoir été assez clair dans mes interrogations, et remercie les âmes charitables qui voudront bien me lire et/ou me répondre^^
D'avance un grand merci :D
@+Tard


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MessagePosté: 06 Déc 2014, 23:27 
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Il te faut la rotule de TT S3 ou R32 si tu montes un de ses modèles de fusée.
Les fusées de ton 1.8T sont communes aux autres modèles avec freinage en 288mm ou celle de V6.

Le particularité du modèle S3 TT et R32 est l'angle de travail de la rotule qui est différent ainsi que la hauteur de la portée de fusée qui est aussi plus courte par rapport au fusée "classique".
Ce qui permet de gagner un peu de hauteur.

Sur mon tdi 115 j'ai les triangles S3 et la barre stable S3. Et j'ai monté des fusées de v6 pour avoir un freinage en 312 mm moins cher que si je devais acheter des pièces R32 ou S3...

Et pourquoi du 312mm car je roule en break et que le 280mm me paraît très léger fasse au poids du véhicule ;-)


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MessagePosté: 07 Déc 2014, 01:01 
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Merci pour ta réponse Fido_Dido.
Donc si j'ai bien compris :
Pour les rotules je prend celles du TT par exemple et pour les fusées pareils ? (ou rotules de S3/R32 et fusée de S3/R32 ? c'est ça?)
Car les triangles sont bien les mêmes par contre ? (TT/S3/R32 meme combat?)
Et pour les fusées ça ne sert a rien de prendre ça par exemple :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s (photo 2) ,? car j'ai déja les mêmes c'est bien ça ?
Si je change mes fusées je dois changer les disques par plus gros aussi obligatoirement ?( dsl enfaite je ne comprend pas ton dernier com^^)

D'avance merci pour les précisions ^^


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MessagePosté: 07 Déc 2014, 01:22 
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Autre Volkswagen 1.8 T
Carat de Sep 2002
C'est bien sa

Mon dernier message était juste pour dire que d'origine mon break tdi 115 est équipé de frein en 280mm très léger à mon sens vu le poids de la voiture donc j'ai opter pour un passage en 312mm pour avoir un meilleur freinage et éviter le phénomène de surchauffe.

Dans le cas d'une berline le 288mm est amplement suffisant sauf si tu accroît la puissance moteur à 225 CV ou plus ;-)


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MessagePosté: 07 Déc 2014, 01:28 
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Autre Skoda 1.8 T
Autre de Mai 2001
Oui je vais passer en 312 aussi, pas dans l'immédiat ceci dit.
Donc les fusées que je t'ai montré sur le liens du bon coin ne me serviraient a rien du coup ?
Je dois donc choisir rotules + fusées de TT/S3/R32 ? (pareil même combat les 3 ?)?
(merci^^)


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