Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 00:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 07 Déc 2014, 01:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Juil 2010, 17:42
Messages: 308
Localisation: Bzh-35
Région: 35

Autre Volkswagen 1.8 T
Carat de Sep 2002
Si tu veux gagner en hauteur oui celles du bon coin te servent à rien, surtout si tu es en 288mm d'origine en quel cas là seul différence pour toi est le support d'étriers ou entretoise ;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Déc 2014, 01:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Juil 2010, 17:42
Messages: 308
Localisation: Bzh-35
Région: 35

Autre Volkswagen 1.8 T
Carat de Sep 2002
Par contre réfléchis bien avant de passer en 312mm le prix des disques plaquettes et sacrément différent aussi et passage en 16 pouces minimum ;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Déc 2014, 09:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Juil 2013, 15:50
Messages: 83
Localisation: Bientôt sous l'Octavia !
Région: 77

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Mai 2001
Oki…alors il me faut des fusées et des rotules de TT…ou si je trouve du S3 c'est "mélangeable" ?

Avec ce montage je peux garder mes disques et etriers d'origine pour l'instant, pas de soucis ?

Merci pour ta patience et tes réponses ^^

Edit : mais enfaite je crois que j'ai deja des 312mm a l'avant, suis-je bête^^


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2015, 21:48 
Avatar de l’utilisateur
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum

Inscription: 08 Déc 2009, 00:20
Messages: 252
Localisation: France
Région: 40

Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
fido-dido a écrit:
Eben a écrit:
à l'époque Master Seth m'a indiqué que le berceau de la .:R32 est parfaitement identique à celui des autres Golf IV.


Je confirme il est inutile de changer le berceau ;)

Juste une petite précision sur ce point :

Tous les berceaux des Golf IV, y compris de la R32 sont identiques.
Les berceaux des Audi S3, Audi TT coupés sont eux aussi les mêmes.
La seule chose qui diffère entre eux, c'est la fixation pour la descente d'échappement.

Seul les Audi TT 3.2 V6 et les Audi TT Roadster ont des berceaux renforcés.
En sois le berceau est parfaitement identique, il comporte seulement en plus deux fixations qui permettent de recevoir deux liens tubulaires qui viennent se fixer sur deux supports, eux mêmes fixés sur les deux longerons.

Le berceau ne peut pas être commandé en concession sans disposer d'un numéro de châssis d'Audi TT Roadster ou d'Audi TT 3.2 V6, car la pièce est rare et Audi la réserve pour les propriétaires de ces modèles.

Néanmoins, il est toutefois possible de trouver ces berceaux en occasion dans une casse ou sur le Web.
Mais certain ayant voulu faire cet Upgrade, ce sont retrouvés avec des berceaux déformés, chose qui est vérifiable uniquement sur un marbre, donc attention ...

Pour ceux que ça intéresse voici les Réfs, et les quantités nécessaires :

- (1x) Berceau Audi TT Roadster : 8N7 199 313 E
- (2x) Liens de renfort tubulaires : 8N7 199 401
- (1x) Support gauche sur châssis : 8N7 803 891
- (1x) Support droit sur châssis : 8N7 803 892
- (8x) Rondelles de sécurité : 8N0 199 399
- (8x) Vis : N 019 502 13

Les deux filetages pour la fixation du silentbloc d'échappement des TDI sont présents, il faut juste percer un trou sur l'une des deux pattes de fixation pour pouvoir passer la vis, l'autre est déjà dégagé.

Il y a la tige qui sert de support pour l'échappement des 1.8T ; A couper pour ceux qui veulent monter ce berceau sur un TDI.

Jusque là rien de compliqué.

Ensuite il faut fixer les deux supports au niveau des longerons.
Pour ce faire il faut percer le plancher et souder 6 plaques en acier de minimum 3 mm d'épaisseur à l'intérieur du véhicule (La technique est identique à celle pour fixer un arceau de sécurité), avec en leur centre une vis elle même soudé sur la plaque.

Pour ceux qui on un TDI à injecteur pompe, il faut recouper le support droit et ressouder une plaque plus basse dessus, afin qu'il puisse passer sous le radiateur de gasoil.

Là, il faut boulonner les supports par le dessous du véhicule, et y appliquer du Blackson pour éviter les remontées d'humidité dans l'habitacle et la corrosion.
Le berceau en lui même se monte de la même manière que celui d'origine.
Une fois le berceau monté, il ne reste plus qu'à boulonner les deux liens de renfort entre les deux supports et le berceau.

A la fin du remontage complet du train avant, pensez bien à faire faire une géométrie chez un spécialiste.


Quand j'aurais un moment je posterais des photos de ce fameux berceau avec ses liens de renfort.


A + ;)


Master Seth


.:VWASSP Engineering

VAG Tuner Specialist (Volkswagen - Audi - Seat - Škoda - Porsche)
Engineering, Repairs and Performance Tuning
Darkside Developments Official Dealer "Performance Diesel Tuning"
SQS Racing Official Dealer "Gearbox Racing Parts"


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.325s | 20 Queries | GZIP : Off ]