Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 25 Avr 2024, 06:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 17 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Déc 2014, 15:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Aoû 2014, 14:23
Messages: 17
Région: 11

Golf IV V6
Carat de Sep 2000
Bonjour,

Sur mon V6 4 Motion, j'ai un comportement bizarre...

Lors de virage à allure modérée, la voiture louvoie, (je la sent qui fait des droite - gauche en pleine courbe ). De plus, sur route mouillée l'avant décroche assez violemment rendant la caisse quasi inutilisable...

Les amortos avant sont neufs et les bielettes - rotules de direction ainsi que les silentblocs principaux ont été changés.

J'ai pris RDV pour la géométrie complète, je pense que ça réglera le problème sous la pluie (pneus pas assez pincés je pense) . Mais le reste... Avez vous une idée ?

Problème résolu : Parallélisme !


Dernière édition par Sam Co le 14 Déc 2014, 14:20, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2014, 00:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Se que tu d'écris est se qu'on appelle le roulie.
Bizar pour un 4 motion avec chassis sport.
Qu'appelle tu par "pneus pas assez pincés je pense"?


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2014, 09:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Aoû 2014, 14:23
Messages: 17
Région: 11

Golf IV V6
Carat de Sep 2000
C'est à dire que les roues ont un angle ouvert \ /

Il faut que je contrôle le train arrière et notamment la partie barre stab. J'en profiterai pendant qu'elle sera sur le pont car elle est vraiment basse...


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2014, 10:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 11 Mai 2011, 20:01
Messages: 663
Localisation: Mont de Marsan, Paris
Région: 75

Golf IV TDI 130
Rabbit de Jan 2004
Citation:
 De plus, sur route mouillée l'avant décroche assez violemment rendant la caisse quasi inutilisable...

Tu as quoi comme pneus dessus?
Après ton changement d'amortisseur tu as fait un para ou une géo déjà?


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2014, 10:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Aoû 2014, 14:23
Messages: 17
Région: 11

Golf IV V6
Carat de Sep 2000
Non car j'ai enchainé les amortos et toutes les bielettes + silentblocs. A quoi reconnait on le chassis sport ?

J'ai des michelins Pilot Primacy


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2014, 11:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 11 Mai 2011, 20:01
Messages: 663
Localisation: Mont de Marsan, Paris
Région: 75

Golf IV TDI 130
Rabbit de Jan 2004
Citation:
A quoi reconnait on le chassis sport ?


Tu as l'étiquette des options dans le carnet d'entretien ou a côté de la roue de secours.
Je pense qu'après la géométrie tu y verras déjà plus claire. :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2014, 11:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Aoû 2014, 14:23
Messages: 17
Région: 11

Golf IV V6
Carat de Sep 2000
http://www.golfiv.fr/trains-roulants-f4/references-des-chassis-sport-normal-degrade-t2314.html

G88 Pour moi donc "amortos sport" = chassis sport ?


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2014, 11:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 11 Mai 2011, 20:01
Messages: 663
Localisation: Mont de Marsan, Paris
Région: 75

Golf IV TDI 130
Rabbit de Jan 2004
Normalement oui mais faut que tu es repris les mêmes que les anciens avec les refs


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2014, 12:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Un pro en montage pneu ma dit que certes c'est jolie de monté des pneu moins larges, mais dangereux, car pas le même comportement en tenue de route et pas prévu pour.
Ton problème a toujours était présent? Ou seulement après que tu es changé quelques chose?


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2014, 12:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Aoû 2014, 14:23
Messages: 17
Région: 11

Golf IV V6
Carat de Sep 2000
Je suis monté en 205 55 16
C est la monte d origine.

Oui le problème etait déjà present lors de mon achat.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2014, 17:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
205 55 16 ok, mais la taille des jantes?


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2014, 18:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Aoû 2014, 14:23
Messages: 17
Région: 11

Golf IV V6
Carat de Sep 2000
Jantes VW Alu Origine


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2014, 18:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
*cedric* a écrit:
205 55 16 ok, mais la taille des jantes?



Cédric voyons la taille des jantes est indiqué c'est 16

Après le changement des amorto de change en rien le parallélisme par contre biellette et silent bloc de triangle oui (et le comportement de la voiture peux être violent)

J'ai changé les miens et après remontage le volant droit et la voiture ne tirait pas et tenait la route et j'ai cramé le flan du pneu droit

Verdict après para les roue comme ca / \, mais aucun problème de tenu de route.

Sinon des pneus mal gonflé génère des pertes d'adhérences


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Déc 2014, 01:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Biensur que les jantes sont en 16, je lui demander si la largeur des jantes était le même que celui des pneu, genre german look.
Mais je viens de comprendre qu'il parle d'ouverture et de fermeture du parallélisme.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Déc 2014, 16:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Aoû 2014, 14:23
Messages: 17
Région: 11

Golf IV V6
Carat de Sep 2000
Changement de comportement après le parallelisme, ça parait plus stable.

J'avais une fermeture de 1.85 degres d'un coté et 0.90 de l'autre. Carrossage ok.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Déc 2014, 18:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 11 Mai 2011, 20:01
Messages: 663
Localisation: Mont de Marsan, Paris
Région: 75

Golf IV TDI 130
Rabbit de Jan 2004
Citation:
Changement de comportement après le parallelisme, ça parait plus stable.


Donc le problème venait bien de là ou tu as encore des soucis?


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Déc 2014, 14:19 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Aoû 2014, 14:23
Messages: 17
Région: 11

Golf IV V6
Carat de Sep 2000
Le problème venait visiblement de là, j'ai l'impression d'avoir changé de véhicule :)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.319s | 20 Queries | GZIP : Off ]