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MessagePosté: 11 Jan 2014, 19:29 
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Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2000
Bonsoir, bonne fête à tous.

Aujourd'hui j'ai voulu faire un diag de ma golf 4 TDI 90 année 2000 comme d'habitude le câble est détecté, tout est OK pas de soucis de détection, cependant au moment de rentrer dans le calculateur " engine " il me met " no réponse from contrôleur ", j'ai essayé un par un chacun des modules mais toujours le même message. Or quelques mois plus tôt tout fonctionnait normalement.

J'ai fait un diag sur la golf de mon cousin tout fonctionnais parfaitement, j'ai essayé avec un autre cable sur ma voiture toujours le même message d'erreur or sur celle de mon cousin c'était OK. J'ai essayé avec un autre ordinateur toujours le même soucis.

J'ai débranché la batterie fait toucher les deux cosses et redémarré mais toujours le même soucis, j'ai vérifié les fusibles prêt de la porte tout est ok. le voyant du cable s'allume, l'ordinateur trouve l'interface ainsi que la voiture mais ne trouve pas les calculateurs..

auriez vous des idées??? merci d'avance et bon weekend.


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MessagePosté: 12 Jan 2014, 03:56 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2000
Bonsoir tout le monde, après quelques recherche on ma dit que parfois une autoradio pas d'origine pouvais ne plus faire fonctionner vagcom donc j'ai débrancher mon autoradio mais toujours le même soucis. Après avoir débrancher l'autoradio il y a t-il une manip a effectuer?

Merci je suis toujours entrain d'essayer de trouver une solution je vous tiens au courant pour le jour ou sa vous arrive.


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MessagePosté: 12 Jan 2014, 08:28 
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Bora Break TDI 130
Pack de Sep 1999
Deja sur la page de base , tu appuis sur option , puis test , tu regardes le resultat.
Sinon a nouveau sur la page de base , tu fais un clic droit sur la barre superieuredu cadre et tu appui sur delete config, ca va remettre la config a 0 , tu remets et cable et refait Un essai


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MessagePosté: 12 Jan 2014, 20:34 
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Bora Break TDI 130
Pack de Sep 1999
Reinstalle le driver du cable.


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MessagePosté: 12 Jan 2014, 21:26 
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Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2000
J'ai essayer avec deux ordinateur différent et deux câble différent donc j'en déduis que le problème vient de ma voiture non? Surtout que sur d'autre golf mon câble et mon ordinateur fonctionne correctement.. . je pense qu'il faut se concentrer sur se qui peut provoquer sa au niveaux électronique de la voiture.

Tout les calculateurs de la voiture ne peuvent pas être hs en même temps car la voiture démarre correctement pas de soucis particulier.

Je vous avoue que mon dernier diag date d'avant l'installation de mon poste autoradio double din, peut être une piste?

J'ai vérifier les fusibles prêt de la porte mais peut être il y a d'autre fusible qui gère la prise diag?

En tout cas merci de ton aide je suis a l'écoute de toute les pistes.. je continu les recherches de mon cotée même si je bloque un peu..


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MessagePosté: 13 Jan 2014, 19:42 
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Golf IV TDI 150
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Salut,

est ce que la led s' allume lorsque que tu connectes le câble sur la caisse???

si non, revérifies les fusibles de la prise diag n° 12 et 5 tous deux de 7,5A (surtout le 12, car si le 5 etait cramé tu aurais beaucoup d' autre choses qui ne fonctionnerait pas)...

il faudrait également vérifier si la tension arrive bien jusqu' a la prise diag entre les bornes 4 (-) et 16 (+) ou 5 (-) et 16 (+)

voir bornage de la prise diag ici:

vag-com-vds-pro-f50/bornages-de-la-prise-de-diagnostique-t58352.html


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MessagePosté: 13 Jan 2014, 21:30 
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Salut!! oui la led s'allume parfaitement c'est vraiment qu'au moment d'essayer de rentrer dans les calculateurs que le logiciel de trouve rien.. donc les fusibles sont pas en tord du cou?


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MessagePosté: 14 Jan 2014, 16:51 
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Salut,

ok, oui si la led s' allume en principe la prise est alimenté...

est ce que ton câble est visible dans ton gestionnaire de peripheriques dans "port Com et Lpt"???


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MessagePosté: 14 Jan 2014, 20:40 
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Oui le câble est bien visible dans le gestionnaire de périphérique il est même détecter par Vagcom et fonctionne parfaitement sur toutes les autres voitures, il y a que pour ma golf que au moment d'entrer dans les calculo il ne l'est trouve pas..

Merci de prendre de ton temps pour m'aider..


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MessagePosté: 14 Jan 2014, 20:57 
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Ta voiture démarre :?:


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MessagePosté: 14 Jan 2014, 21:33 
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oui ma voiture démarre sans aucun soucis le seul problème reste le fait de pas pouvoir faire le dialogue pc --> calculateurs


bon je vais débrancher l'autoradio et débrancher la batterie faire toucher les deux cosses quelques seconde et ressayer car quand j'ai débrancher l'autoradio j'ai pas débrancher la batterie. peut être la solution? édit : sa ne fonctionne toujours pas.

aujourd'hui j'ai tester un diag sur une audi a4 sans aucun soucis avec mon câble et mon pc..

je vient de tester la borne de diag j'ai du courant sur les deux bornes que tu m'as dit donc le problème de dialogue est plus loin?


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MessagePosté: 15 Jan 2014, 17:20 
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Salut,

surement ton autoradio mal branché, il ne doit rien avoir de connecté sur la borne 3 - Autodiagnostic/câble K (gris/blanc) de la fiche T8-, 8 raccords, noir:

audio-electronique-embarquee-f9/brochage-autoradio-vw-t15450.html


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MessagePosté: 15 Jan 2014, 18:59 
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Salut. Donc logiquement quand je débranche mon autoradio sa devrais fonctionner non? Or je les débrancher.. Ou alors c'est une rallonge.. Je vais mi pencher de plus prêt..


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MessagePosté: 15 Jan 2014, 19:02 
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lfalex a écrit:
Salut. Donc logiquement quand je débranche mon autoradio sa devrais fonctionner non?


oui cela devrait fonctionner lorsque tu débranches l' autoradio du faisceau de l' auto (pas le faisceau au cul de l' autoradio...)...


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MessagePosté: 16 Jan 2014, 09:28 
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Salut! Mauvaise nouvelle toujours le même soucis alors que le file gris et blanc est a l'air libre.. je sature..


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MessagePosté: 16 Jan 2014, 17:22 
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Hello,

arf, et bien la je ne sais plus trop quoi te conseiller, a part de vérifier la liaison de la ligne K entre la prise diag borne 7 et dans un premier temps le compteur en borne 25 de la prise bleue avec un multimètre en position bipper (doit sonner si le fil est ok)...


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MessagePosté: 16 Jan 2014, 21:43 
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Reset ecu avec débranchement batterie ?! ;-)


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MessagePosté: 20 Jan 2014, 23:18 
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déjà fait le débranchement de batterie, pour se qui est de l'auto radio j'avais couper les fils de la prise d'origine et souder sur la prise que l'on m'avais fournis avec l'autoradio, mais le câble blanc et gris est rester sur l'ancienne prise mis de coté donc rien n'est connecté dessus, j'ai enlever le fusible de l'autoradio au cas ou mais toujours rien.

j'essai de passé en revu toute les motif que j'ai faites pour voir lesquelles pourrais avoir une incidence sur le diag.

à par l'autoradio double din je ne vois aucun rapport avec les autres modif, vagcom fonctionne parfaitement jusqu'au moment ou je décide d'entrer dans un calculateur; je persiste pour me dire que le soucis vient de l'autoradio mais si le cable gris et blanc n'est pas brancher il y a aucune interférence possible?


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MessagePosté: 21 Jan 2014, 17:45 
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Golf IV TDI 150
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Hello,

tu as essayé autoradio complétement débranché ou pas???


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MessagePosté: 21 Jan 2014, 18:04 
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Oui j'ai essayer avec les deux prises complètement débrancher mais a par sa,
Il y a le file qui sors de l'autoradio qui doit être relier au frein à main que moi j'ai souder sur la masse de la prise ( pas bien ), cela peut être du à sa? Je ne peut pas la débrancher car souder je test de couper? sinon prise entièrement débrancher j'ai déjà essayer.

( vous arriver à me suivre? ) :x


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MessagePosté: 21 Jan 2014, 18:12 
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ben cela ne te coute pas grand chose d' essayer et tu sera fixé...


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MessagePosté: 17 Déc 2014, 18:11 
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Confort de Sep 2005
Bonjour tout le monde !

Je viens de tomber par hasard sur ce topic et j'ai le même problème ! Pas de retour de Ifalex c'est dommage !
Ça m'est arrivé du jour au lendemain pareil plus aucun module ne peut être joint. (câble 409.01 connexion ok dans les test de communication vagcom)

Du coup j'ai acheté un adaptateur odb2 bluetooth et là il m'affiche bien la vitesse, RPM, pression turbo... (compteur en live) avec le logiciel torque.
Mais il arrive pas à choper les codes erreurs alors qu'il y'en a j'ai plus de clim et de liquide ;)
Sur torque tout est ok dans le test adaptateur odb2 sauf dans le nombres d'erreurs de l'adaptateur j'ai "9 others faults" en gros il arrive pas à avoir les modules !

Du coup mon câble vagcom 409.01 marche encore quelque chose empêche la communication.
L'autoradio est de 2ème monte (clarion) mais installé depuis 7 ans et ca fait 6 mois que le câble communique plus.

Une idée ? Je vous mets le message (screenshot) de torque :

Image

Merci d'avance pour votre aide

ju.


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MessagePosté: 17 Déc 2014, 20:39 
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Autre Skoda TDI 100
Confort de Sep 2005
J'ai scanné avec torque et il me met que j'ai pas accès au module clim comme j'ai des codes erreurs que là...
C'est normal en odb2 qu'on a pas accès à tous les modules comme avec un câble vagcom 409.01 ? (avec le logiciel vagcom)

Image

Merci :)


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MessagePosté: 18 Déc 2014, 17:09 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

si c' est une interface Elm327 a 10/20€, elle ne fonctionne pas sur nos Golf car elle ne sont pas Obd2, l' Obd2 est arrivé sur les diesels vers 2004, donc il n' y a pas possibilité de lire les codes défauts avec ce genre d' interface, de plus Torque ne permet que la lecture des données moteur mais pas les autres modules...

pour ton problème de communication, je ne sais pas trop,

as tu essayé de débrancher la batterie quelques minutes pour réinitialiser tout l' électronique de bord???
as tu vérifié les fusibles de la prise diag???
est ce que la led du câble s' allume lorsque le câble est connecté au véhicule???
as tu testé ce câble sur un autre véhicule???


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