Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 11 Mai 2024, 01:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 19 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Déc 2014, 01:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Jan 2013, 19:03
Messages: 25
Région: 21

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 2002
Bonjour Messieurs,

Voilà, ma golf a 182000km en TDI 110 et un problème est apparu après un passage chez BOSCH.

Mon père a ramené ma voiture pour un problème d'avance de la 2eme vitesse (voiture qui partait un peu trop vite pour lui) mais je ne peux pas lui en vouloir, il n'a jamais conduit de turbo Diesel :D.

Depuis ce passage chez BOSCH, la voiture démarre très mal à froid, cale très souvent, j'ai l'impression d'avoir le régime d'une essence.
De plus, la voiture n'avance plus, en dessous de 2000 tours/min je peux mettre pied au plancher, il n'y aura aucune réaction. L'aiguille monte tranquillement et un sursaut de puissance apparaît sur une plage très courte.

Le mécano de BOSCH que j'ai mis en cause m'assure qu'il n'a fait que un diag, cependant mon père l'a vu démonter le cache moteur et visser quelque chose à l'aide d'une clé BTR (ou Allen).

J'aimerai savoir qu'est ce qu'il a pu toucher qui soit aussi radical pour le moteur.
La voiture ne fume pas, mais consomme comme pas possible (10l/100 sur autoroute), 18.8l/100 en ville.

HELP !!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Déc 2014, 16:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Jan 2013, 19:03
Messages: 25
Région: 21

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 2002
Bonjour,

J'ai finalement le résultat du scanner et Bosch ma fait une réparation soi disant fonctionnelle. Le fait est que leur bouchage vanne egr ne fonctionne pas. Ils on également fait une vérification de l'avance a la pompe et du calage de ma distrib mais rien d'anormal.

Please help je commence a désespèrer de ma golf


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Déc 2014, 07:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
vérification de l'avance? si la voiture tournais bien avant ils ont tout modifié et pour le calage de la distrib si le moteur tourne bien y'a pas a vérifié


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Déc 2014, 10:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Jan 2013, 19:03
Messages: 25
Région: 21

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 2002
Justement elle tourne vraiment différemment depuis. Elle n'est plus aussi réactive, en 2 eme si j'ai le malheur detre en léger sous régime, je peux mettre pied au plancher la voiture mettra 4 sec a monter dépasser les 2000 trs\min
D'autant plus que a l'arrêt le ralenti tourne a 3l\h et en roulant la voiture est généralement comme ce matin pour 10km en ville (et jaccelere pas dans les descentes) a 14.8 l\100


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Déc 2014, 13:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
faut demander au gars de chez bosch de redevenir sur l'ancien calage


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Déc 2014, 14:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Jan 2013, 19:03
Messages: 25
Région: 21

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 2002
Malheureusement ce n'est pas lui qu'il la fait et il ma dis que le calage (de la pompe) était correct


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Déc 2014, 18:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Il a du rajouter du retard à l'injection! c'est les symptôme que tu décris en tout cas


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Déc 2014, 19:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Mar 2007, 16:38
Messages: 133
Région: 28

Golf IV TDI 115
Edition de Mar 2001
C'est dommage de ramener une voiture au garage alors qu'elle n'avait rien , résultat ils ont déréglé l'avance a l'injection ! Il faut la retourné et demander une copie du résultat du réglage vag .


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Déc 2014, 00:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Jan 2013, 19:03
Messages: 25
Région: 21

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 2002
Oui mais c'est mon père quil l'a donné a BOSCH Algérie et malheuresment, le garagiste sur place nie avoir touché quoi que ce soit. Je vous met en copie la lettre que je leur ai envoyé avec la description précise des symptomes.

Par contre un retard a l'injection peut causer une surcomsommation a ce point ?


Message envoyé a leurs services :

Citation:
Monsieur,

Suite à votre mail, Je constate que vous refusez la prise en charge de la réparation de mon véhicule.
Il va de soi que je ne vous demanderai en aucun cas de me rembourser la réparation de la durite et autres (voir la facture ci-joint de votre garage à Pontarlier).
Cependant, je vous ai sollicité pour le sérieux problème subordonné à l’intervention sur mon véhicule (golf TDI 110) par vos prestataires de service en Algérie. En effet, mon véhicule présentait une avance lors de passage de la 2ème (voiture qui partait un peu trop vite au passage de la 2ème ), je l’ai confié en précisant ce problème, le 3 décembre dernier à 15h30 à BCS Djerbellou Soons Motors Algérie, j’ai attendu sur place mais je n’ai pu observer que de loin l’intervention. Le capot a été ouvert, le cache moteur a été ôté, le scanner a été branché. Il y a eu plusieurs mécaniciens dessus, dont l’un a utilisé une clé allen dans le moteur avec laquelle il réglait quelque chose en observant l’écran du scanner. Je ne peux pas être plus précis au vu de la distance suffisamment conséquente pour ne pas voir plus de détails. De plus, ils ont réglé un problème de branchement de clignotant droit (ras).
Lorsque j’ai repris ma voiture, je me suis rendu compte que l’avance en question sur la 2ème avait disparu au point que la voiture peinait, jusqu’à caler, chose qui n’arrivait jamais avant. Après quelques 10ènes de km et le temps d’arriver, je suis retourné chez BCS Djerbellou Soons Motors Algérie, mais ils étaient déjà fermés.
Je rentrais en France le lendemain. Je n’ai donc pas pu les revoir.
A mon retour, je me suis plus rendu compte de l’ampleur des dégâts causés par ce « réglage » ,la voiture démarre très mal à froid, cale très souvent, j'ai l'impression d'avoir le régime d'une essence. De plus, elle n'avance plus, en dessous de 2000 tours/min je peux mettre pied au plancher, il n'y a aucune accélération. L'aiguille monte tranquillement et un sursaut de puissance apparaît sur une plage très courte. Et le pire depuis, c’est qu’elle a plus que doublé sa consommation 10L/100 sur autoroute et entre 15 et 20 L au 100 en ville, alors qu’elle faisait 6L au 100 sur autoroute et 7,5L au 100 en ville.
Je me permets de vous donner toutes ces explications pour vous prouver qu’il y a bien eu un avant et un après. La preuve en est que si il y avait ce problème lors de la visite en Algérie, le diagnostic n’aurait pas été vierge comme le montre la facture faite par BCS Djerbellou Soons Motors.
Le garagiste de Pontarlier chez Garage Autoservices, pourra vous confirmer que la voiture est une calamité, elle ne se comporte plus du tout comme un Turbo Diesel, et elle consomme anormalement.
Il est évident que le ou les mécaniciens qui ont pris en charge le véhicule en Algérie ont touché quelque chose qui n'est pas noté sur la facture, et qu'ils ne vous ont pas communiqué. Il y a bien eu un changement entre avant et après la prise en charge du véhicule par BCS Djerbellou Soons Motors.
Je comprends votre positon du fait que vous n'avez de preuve que les mails et les compte rendus que vous envoi les différentes parties.
De plus, vos employés BOSCH en Algérie, mentionnent qu'ils ont simplement fait un diagnostic. Vous remarquerez la différence entre les 2 diagnostics faits en France et en Algérie :
- En Algérie, aucun signalement même pas la vanne EGR !
- En France,



Il n’y a eu que 800 km entre les 2 diagnostics (ce qui ne peut justifier la différence de diagnostic).

En conclusion, je reste intimement convaincu que c’est le réglage de BCS Djerbellou Soons Motors qui a détraqué ma voiture entrainant une sur consommation.
J’ai du mal à me convaincre que la maison BOSCH puisse accepter un tel disfonctionnement dans ces équipes. Je ne peux me résigner à croire que vous n’accorderez pas une attention particulière à cette situation qui m’incommode fortement. Je ne suis pas allé chez BOSCH par hasard.
J’attends des nouvelles de la suite que vous voudrez bien donner à ma requête et le cas échéant, si vous ne voulez pas prendre en charge ce problème, m’informer quand à ce qu’a pu toucher votre mécanicien BOSCH en Algérie, que je puisse prendre, malgré moi, le problème en main.



Haut | Bas
MessagePosté: 20 Déc 2014, 14:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Mar 2007, 16:38
Messages: 133
Région: 28

Golf IV TDI 115
Edition de Mar 2001
On utilise justement une clé pour régler l'avance a l'injection sur la poulie d'arbre a came en ôtant le cache moteur + cache distribution tout en contrôlant via le diagnostique Vag, sa se joue au millimètre prés la tolérance et le bon réglage.
Un mauvais réglage peux causer une surconsommation moteur , des vibrations et une mauvaise combustion.
Tu dit que ta voiture part toute seul en deuxième , il faut savoir que c'est un tdi c'est normal .
Sinon sa serais plus un problème d'embrayage ou disque d'embrayage a confirmer et non pas du moteur.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2014, 03:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Jan 2013, 19:03
Messages: 25
Région: 21

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 2002
Merci beaucoup pour tes conseils, je vais en parler a mon mécano. Oui je comprend bien moi j'etait d'accord avec l'idée mais mon père non :).
Parceque niveau consommation et puissance c'est insupportable. J'ai un V10 qui roule aussi vite qu'un vélo.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Jan 2015, 09:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Jan 2013, 19:03
Messages: 25
Région: 21

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 2002
Bonjour c'est encore moi.
Voilà j'ai toujours pas pu résoudre le problème. Mon mécano faute de moyens technique n'a pas de quoi régler le problème. Je suis allé voir un dieseliste incapable qui m'a clairement refuser la réparation du véhicule pour une histoire de responsabilité. Connaitriez vous un mécano capable dans les environs alsace bourgogne franche comté et jusqu'à Lyon ? Merci d'avance.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Jan 2015, 09:33 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Avr 2014, 19:08
Messages: 180
Région: 57

Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2003
J'en connais un moi mais en Lorraine prêt de Metz Yacine...


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Jan 2015, 11:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Jan 2013, 19:03
Messages: 25
Région: 21

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 2002
Ecoute je suis pret a voyager pour la réparer car c'est plus possible la.
C'est une vrai cata et je deprime vu tout l'argent que j'y ai mis dedans.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Jan 2015, 14:18 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Avr 2014, 19:08
Messages: 180
Région: 57

Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2003
CR Pneus
1 rue des dinandiers, 57300 Hagondange.
03 87 71 89 57

Tu demande Mr Caramanno, je vais t'avoué que c'est un très très bon mécanicien. Seul ce Monsieur touche mon véhicule.
J'espère pour toi que tu ne te déplacera pas pour rien, mais en toute sincerité je pense que tu repartira heureux mais tu es pas a l'abris que ce monsieur te demande de laissé le véhicule ou de revenir...

Ce que je te propose, c'est passe un coup de fil il est ouvert de 09h a 12h et de 14h a 19h. Tu demande bien Mr Caramanno, tu dis que tu viens de la part de " Mike " c'est moi même et tu lui explique bien ta situation. Il te dira clairement si il est en ai capable ou non, mais tu comprendra surement très vite que ce genre de mécanicien sont à perte de nos jours... J'en connais pas d'autre des comme lui!


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Fév 2015, 14:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Jan 2013, 19:03
Messages: 25
Région: 21

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 2002
Merci beaucoup !! Je te tiens au courant !


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Fév 2015, 09:11 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Avr 2014, 19:08
Messages: 180
Région: 57

Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2003
alors


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Fév 2015, 19:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Jan 2013, 19:03
Messages: 25
Région: 21

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 2002
Ecoute j'ai essayer d'appeler mais je n'ai pas réussi a l'avoir. J'ai cependant de nouvelles données de prendre en compte. Le problème ne vient pas de la distribution car elle a été vérifiée. Ainsi que l'avance a l'injection sur la poulie d'arbre a came en ôtant le cache moteur est conforme aussi. En lisant les defauts il n'y en a aucun sur le OBD. Je vais essayer de recontacter la personne que tu m'as donnée.

D’après une autre personne qu'il la vue, ça pourrait venir de la pompe a injection, ou bien du calculateur ( il y a aussi une odeur de diesel continue )
C'est possible de mettre a jour un calculateur chez soi ?


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2015, 11:45 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Avr 2014, 19:08
Messages: 180
Région: 57

Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2003
Tu as eu des nouvelles de mon mécanicien ? Je lui en ai parler il m'as dit que tu n as pas appeller. Il est ouvert de 9h a 12h et de 14h a 19h.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.179s | 19 Queries | GZIP : Off ]