Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 20:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Mai 2014, 09:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Mai 2014, 22:03
Messages: 2
Région: 77

Autre Audi TDI 90
Autre de Fév 2000
Bonsoir à tous,
Alors voilà,je me présente Kevin je suis en possession d'une audi a3 de 2000 avec presque 300000km,moteur agr donc un tdi 90cv.
Je me permets de poster ici car tout ce que je vois sur le net ne m'aide pas plus.
Alors j'explique mon problème,comme beaucoup j'ai une coupure de turbo lorsque j'accélère fort,mais rien si j'accélère doucement...
J'ai pu lire pleins de trucs et à vrai dire je connais quasi par cœur cette auto mais la je sèche un peu.
Débimètre changé(non résolu)
N75 et n18 changé(non résolu)
G71/g72 (capteur admission) changé(non résolu)
Changement de la durite sortie turbo/intercooler changé du à un gros sifflement...(non résolu)
Durite vérifier (1 de coupée)et changée (pas eu le temps de les changées toutes)
Aujourd'hui j'ai donc très peu de solutions encore possibles,je penche pour la wastegate grippée ou la membrane percée mais je ne sais pas comment la contrôler...
Je tiens à préciser que j'envisage de changer toutes les petites durites ce weekend ainsi que nettoyage de l'egr et du collecteur d'admission,j'ai déjà condamné l'egr.
Help me please,ce problème me rend dingue depuis un bon moment
Au plaisir de lire vos réponses


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2014, 21:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Pour la wastegate il faut soit soufflet ou aspirer dedans (déconnecter de la régule du turbo)
-verifier toute les durite entre n75,n18 et g71/g72
-vérifier si le régulateur (relié a la wastegate) bouge ou pas
-si elle est décata sans reprog = pas bon (le turbo monte trop en pression)


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Déc 2014, 03:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Salut à tous les deux, je suis un peu dans la même situation que Kenny si ce n'est que je crois savoir d'ou vient le problèmre:
J'ai une durite sectionné, mais:
1- Est ce la durite de wastegate?
2- Pourquoi cela générerait il le problème? (je cherche a comprendre avant de la réparer)


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Déc 2014, 03:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Voici la dite durite sectionnée:

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Déc 2014, 12:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
La durite va a la vanne de coupure moteur (pas trés important).
Mais si il y a un trou, il ce peu que la dépression de tout le circuit foute le camp.
Et si plus de dépression, plus de commande turbo, egr etc...
donc dans un premier temps, vérifie et change toute les durite de ce genre qui sont détérioré.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Jan 2015, 14:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Ok merci, je me doutais que ca n'avais pas un impact seulement sur ce piston, mais j'imaginais pas non plus que le circuit n'est pas compartimenté du tout.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Jan 2015, 13:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Salut,
Bon, petit échec: malgré le fait que je savais que la seule chose à laquelle je devais faire gaf était de pas casser la tige en plastique, je l'ai quand même cassée en essayant de retirer la durite.
Pour le coup mon moteur m'inquiète, il est difficile d'atteindre les 70 kmh, et en 5eme sur voie rapide je peine à atteindre une vitesse max de 90/100 kmh...
Image

D’où des questions complémentaires à ma première:
Je comptais a terme supprimer ou désactiver ma vanne EGR (comme sur les nombreux tutos disponibles); l'option étant un kit Forge ou équivalent pour la remplacer (puis une désactivation par Vag-Com)

A court terme:
1- Etant donné que mon problème vient a priori du manque d'étanchéité du circuit de dépression, si je mets une vis pour boucher la durite que j'ai fini d'achever (au niveau du cercle orange sur la première image) cela devrait régler le problème de dépression, non?
2- Si oui, j'ai peur que la tige que cette durite actionnait soit celle qui active le papillon a l'intérieur du conduit d'admission d'air; sans action de cette tige, dans quel position est le papillon? Si il est fermé je suis dans la merde non?
3- Si j'ai de la chance et que le papillon reste en position ouverte, il me suffirait de mettre une deuxième vis dans la durite qui arrive sur le champignon pour désactiver le mécanisme de la vanne EGR, non?

A moyen terme:
Les vannes EGR du AGR semble différente des autres, mais je n'arrive pas à voir en quoi exactement, et les références de kit de suppression ne mentionne jamais ce type moteur mais le ALH, qui se différencie seulement du AGR par le montage d'un turbo a GV; et donc probablement d'une EGR différente (cf le site de Forge par exemple)

4- Est ce que le kit FMEGRRPS de Forge ou celui-ci fonctionnent pour le AGR?


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Jan 2015, 20:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Mar 2007, 16:38
Messages: 133
Région: 28

Golf IV TDI 115
Edition de Mar 2001
Salut , si ton tubo est grippé il faut le demonter , le netoyer completement et remplacer le CHRA.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Jan 2015, 13:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Bonjour Nasnas,

Je me trompe peut être, mais je pensais que le grippage du turbo est spécifique au géométrie variables, ce qui n'est pas le cas du mien ni celui de Kenny (tous 2 AGR).
Qu'est ce le CHRA?

Comme je n'ai pas eu de réponse spécifique, je vous fais part de mes avancements:

1- Oui, le fait de boucher la durite cassée a partiellement résolu le problème, la voiture accélère de manière beaucoup plus franche que lorsque le tuyau était juste percé, et j'entends de nouveau mon turbo. Cependant, la voiture ne passe toujours pas les 3000 rpm en 4 et 5; mais je ne l'ai testé que en ville (difficile par conséquent de tirer la 4 a fond...)

2- La petite manivelle qu'actionnait la tige cassé est relativement peu serrée, elle bouge en fait facilement a la main, et probablement toute seule en route; mais en y regardant de plus près j'ai l'impression qu'il y a une fuite d’huile au niveau du raccord entre le tube qui vient du collecteur d'échappement et la vanne EGR (juste sous la vanne), j'ai donc décider de supprimer définitivement la vanne EGR parce que je soupçonne qu'elle est totalement encrassée.

3- Plus d'actualité, j'ai commandé un kit de suppression physique de la vanne (le deuxième mentionné ci-dessus); d'ailleurs cela serait sympa si quelqu'un ayant un VAG-COM dans le Sud-Ouest pouvait m'aider à la désactiver logiciellement.
Image
Si cela intéresse quelqu'un, je vous tiendrai au courant de l’installation et du ressenti.

4- A priori oui, on verra bien dans les faits


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Jan 2015, 14:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Vag com ne désactive pas l'egr, mais diminue sa fonctionnalité, jusqu'à 80 %(je crois) selon les valeurs entrées.
Si tu supprime physiquement l'egr, cela ne sert a rien de faire la manip avec vag com.
Ton kit va aussi supprimé la vanne de coupure moteur, ce qui va surement provoqué des vibration à l'arret moteur.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Jan 2015, 18:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Ok, merci
Le calculateur ne vas pas détecter l'EGR comme manquant, et générer un code erreur?


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Jan 2015, 23:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
La mienne est de 2003 et je n'est pas de voyant.
Par contre moi j'ai mis des plaques pour bouché le tuyau, l'egr et toujours active.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Jan 2015, 00:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Merci cedric,
J'ai monter ce kit de remplacement de l'EGR (7 vis à démonter) et cela m'a rendu beaucoup de patate en accélération mais ne résolvait pas la "limitation" des 3000 rpm; j'ai donc nettoyer le capteur de débit mettre d'air (2 vis enlevées avec une pince étau) et la j'ai redécouvert ma voiture, elle avance mieux que jamais.

Effectivement, pas de voyant malgré la suppression de la vanne EGR et je n'ai pas noté d'acoups ou de nouveau bruits lorsque j’éteins mon moteur.
Si ca peut servir à quelqu'un...


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Jan 2015, 00:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Voila une bonne chose de faite alors!
"je n'ai pas noté d'acoups ou de nouveau bruits lorsque j’éteins mon moteur."
J'ai parlé de vibrations, ça arrive à beaucoup de personnes, mais si tu en a pas tant mieux!


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.298s | 20 Queries | GZIP : Off ]